Table finale tournoi 50€/150j au Pasino : AQu UTG+1

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Table finale tournoi 50€/150j au Pasino : AQu UTG+1

Messagepar François » Samedi 08 Novembre 2008 04:04

Il reste 7 joueurs (on est dans les places payés depuis la 14ème).
Le tapis moyen est de 85k.

Vous avez une image de joueur solide et vous avez 65k, les blinds sont 4k/8k ante 500, il y a donc 15,5k au pot avant de jouer.

Vous touchez AQu UTG+1 (UTG a foldé).

1 - Que faites vous ?

Hypothèse : vous relancez à 24k, le joueur UTG+2 vous relance à 70k alors qu'il a un tapis de 85k.
C'est un joueur agressif. Vous l'avez vu faire 2 fois ce même move lors de l'heure précédente, à chaque fois contre le chip-leader. La première fois il avait AJ, la seconde TT.

2 - Que faites vous ?



... moi j'ai payé, il avait AKs et pas de miracle... :wink:
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Samedi 08 Novembre 2008 04:24

Je suis surpris par ta relance initiale, je pensais qu'à moins de 10BB c'était tapis ou fold, alors à fortiori avec les ante... Tu as changé de politique à ce sujet ?
geoffreydoco
Deux paires
Deux paires
Messages : 346
Inscription : Mardi 23 Mai 2006 16:46

Messagepar geoffreydoco » Samedi 08 Novembre 2008 04:42

1) C'est clair tapis c'est mieux, même si ça ne devrait pas changer grand chose. Sinon, je ne suis pas d'accord sur ta lecture, c'est pas vraiment un joueur aggressif, je dirais même tight passif. De plus, il a des problèmes à vraiment évaluer ses mains de départs ou à calculer ses pot odds. Je l'ai vu à plusieurs reprise faire des call et surtout des fold disproportionné.

2) En foldant, tu descendais à 40k soit le tapis de trois autres joueurs. Et en même temps avec 40k a rajouter dans 100k, faut pas grand chose pour caller surtout AQ, bien que sa range soit selon mon estimation à pp88 ats+. Si tu gagnes le coup tu aurais pu bien enrôler le statut de chips et harceler une table qui n'attendais que ça au vu du refus de jouer et de l'extrême passivité de la table à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Samedi 08 Novembre 2008 09:43

+1, je fais tapis préflop. De tout façon, quoiqu'il se passe derrière, tu pourras pas folder cette main vu la taille du pot.
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Samedi 08 Novembre 2008 10:23

brioitxavier a écrit :+1, je fais tapis préflop. De tout façon, quoiqu'il se passe derrière, tu pourras pas folder cette main vu la taille du pot.


+1 totalement AQ/AK même combat c' est des mains qui ont besoins de voir la turn et la river

De plus je relance, a 7 contre un agressif je paye sa relance a boite préflop

Je vois pas mon flop tu as un pot a 63K tu fold et tu gardes 41K.....?????
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Samedi 08 Novembre 2008 11:00

Je comprends bien le principe du push/fold avec 10BB, mais j'ai l'impression que beaucoup l'adapte en table finale. Chaque place améliore les gains et un joueur prudent, voire passif fait souvent mieux que la moyenne.

je visais la 4ème place et j'aurais peut-être du faire profil bas pour gagner encore quelques places.

Mon doute vient du fait de la remarque de certains à table sur le fait que je pouvais encore folder AQu derrière une relance à tapis avec le stack qui me restait.

En fait, j'ai pas souvent gagné de MTT, je manque d'expérience en table finale.
Avatar de l’utilisateur
luigi
Quinte
Quinte
Messages : 1791
Inscription : Mardi 15 Mai 2007 21:30
Pseudo Winamax : Luigi62490
Adhérent assocation

Messagepar luigi » Samedi 08 Novembre 2008 11:00

L erreur s il y en a une c est de ne pas avoir envoyer tapis préflop le premier , après tu es Short Stack tu te retrouves limite obligé de payer quelque soit sa main.
Pis bon tu tombes mal car comme il a deja fait le meme moove avec TT et AJ tu aurais tres bien pu te retrouver devant.
Enfin bref Good game quand meme
FREEROLL N°1 le Dimanche 12 février à Lomme ---> N'oubliez pas d'adhérer d'ici là


http://arras-poker.leforum.eu
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Samedi 08 Novembre 2008 11:27

AQ sur 7 jouers, 8BB = tapis, dommage pour les gens qui disent que tu peux encore relancer et folder car ils ne comprennent pas le jeu :wink:

Le truc horrible c'est que même après d'avoir relancé et qu'il y boîte en face, s'il montre son AK le call est bon. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
grandcoeur
Brelan
Brelan
Messages : 1326
Inscription : Mercredi 11 Avril 2007 21:46

Messagepar grandcoeur » Samedi 08 Novembre 2008 13:09

moi je fold avec AQ
mais d apres ce que tu me dit sur le joueur en face j aurais surement fait comme toi ,tu n a rien a te reprocher car s il aurais une main genre AJ,A10 ou meme KQ il aurait fait pareil
Avatar de l’utilisateur
grandcoeur
Brelan
Brelan
Messages : 1326
Inscription : Mercredi 11 Avril 2007 21:46

Messagepar grandcoeur » Samedi 08 Novembre 2008 13:21

moi perso j ai tres mal joué
je recois A7 trefle a la premiere main je mes les 400 avec un joueur je suis de grosse blind et je check
flop 57J avec un trefle
sur le flop il bet 1300 je paie de suite
K a la turn il me regarde et dit ta boite ,je le regarde alors l air serieux et lui dit tu m envois avec ton tirage carreau car il y a deux carreaux et la il regarde le flop ,je sais donc qu il n est pas sur le tirage et qu il a touche qq chose et je fold
bref je n ais jamais joué comme ca et je ne comprends pas pk j ai payé les 1300.
j avais 5500 avant ce coups
apres ce coups il me reste env 3000 un joueur par a tapis avec 1900 tous le monde fold jusqu a moi j ai 66 je paie il a KK
il me reste 1100 je regarde ma main 66 je pousse tous le monde passe jusqu a la grosse blind qui me paie avec A6
rien au flop
turn A
je pense que mon tournoi a etait gaché par mon call 1300
j aurais dus foldé ou envoyer boite sur ce coups
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Samedi 08 Novembre 2008 13:31

grandcoeur a écrit :moi je fold avec AQ
mais d apres ce que tu me dit sur le joueur en face j aurais surement fait comme toi ,tu n a rien a te reprocher car s il aurais une main genre AJ,A10 ou meme KQ il aurait fait pareil


jsuis d'accord sur le fait qu'il aurait joué des mains plus faibles type KQ ou AJ de la même manière mais je ne comprends pourquoi tu folderais un main comme AQ en table finale pour après avoir à te retrouver à faire un push avec un main de départ plus faible...il est peu probable que tu touches au dessus par la suite...
néanmoins je peux comprendre qu'on se couche avec cette main si on a clairement défini un objectif du type 4e place, le plus dur c'est de réussir à s'y tenir quand on touche des mains à fort potentiel disons et qu'on est pas en position ...pcq on prend justement le risque de ne pas valider l'objectif défini initiallement en sachant qu'avec un AK ou AQ le coin flip nous attend au coin de la table...
Avatar de l’utilisateur
The Scotsman
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 14
Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 22:11

Re: Table finale tournoi 50€/150j au Pasino : AQu UTG+1

Messagepar The Scotsman » Samedi 08 Novembre 2008 17:11

François a écrit :Il reste 7 joueurs (on est dans les places payés depuis la 14ème).
Le tapis moyen est de 85k.

Vous avez une image de joueur solide et vous avez 65k, les blinds sont 4k/8k ante 500, il y a donc 15,5k au pot avant de jouer.

Vous touchez AQu UTG+1 (UTG a foldé).

1 - Que faites vous ?

Hypothèse : vous relancez à 24k, le joueur UTG+2 vous relance à 70k alors qu'il a un tapis de 85k.
C'est un joueur agressif. Vous l'avez vu faire 2 fois ce même move lors de l'heure précédente, à chaque fois contre le chip-leader. La première fois il avait AJ, la seconde TT.

2 - Que faites vous ?



... moi j'ai payé, il avait AKs et pas de miracle... :wink:


Salut François :wink: !

1 - Que faites vous ?
Comme la plupart des autres, visiblement, j'aurais sans doute envoyé le tapis moi aussi, pour tenter de ramasser le milieu ... surtout si, comme tu le dis, tu penses que les 6 autres joueurs te perçoivent comme solide ...

2 - Que faites vous ?
Je ne connais ni le contexte de cette table, ni le passif de tes adversaires, mais ... tout dépend dans quelle optique tu fais ta relance à 24.000 ...

Quand tu ouvres cet AQ, tu es à 3 places de ton objectif, 2 possibilités selon moi :

- soit tu décides de prendre un risque pour gratter les 15.500, et dans ce cas oui, le tapis s'impose.
Si jamais tu es payé, tu as tout de même une bonne main de défense.
Et si tu gagnes le coup, c'est peut-être ces jetons-là qui feront la différence pour atteindre cette 4ème place.

- soit tu décides de ne pas jouer ton tournoi sur cette main, mais tu penses malgré tout pouvoir en retirer un bénéfice ... alors tu fais 24.000 pour prendre la température ...
Ce qui n'est pas idiot car, toujours par rapport à ton image à table, pas besoin d'envoyer ton tapis si tu sens que tu feras fuir tout le monde en misant 3BB.
Par contre, à la moindre sur-relance ... :? ... si ton raisonnement est à peu près celui-là, alors tu dois jeter ...
Tant pis, tu perds 24.000 mais tu es encore en course, et peut-être une meilleure configuration t'attendra par la suite :?:

Perso, j'exclue le fold pur et simple pré-flop car, avec 65.000 de tapis pour 8.000 de BB et la moyenne à 85.000, j'estime devoir prendre mon créneau avec AQ pour monter au classement, même en UTG+1.
Dans ce cas, je tente une arrache à 20.000 - 25.000 et à la moindre sur-relance, je :arrow:

Bon voilà, ça n'est que mon avis mais félicitations : 7ème sur 150, tu as quand même fait un bon tournoi, même si tu visais de meilleurs gains pour revenir le 14/11 :(
Cet AK tombe vraiment au mauvais moment ...

:wink: A+
" ... did you hear about the midnight gambler, and did you see me make my midnight call ? ..." The Glimmer Twins
Avatar de l’utilisateur
vinchoumix
Brelan
Brelan
Messages : 1437
Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:36

Messagepar vinchoumix » Samedi 08 Novembre 2008 17:17

François a écrit :Je comprends bien le principe du push/fold avec 10BB, mais j'ai l'impression que beaucoup l'adapte en table finale. Chaque place améliore les gains et un joueur prudent, voire passif fait souvent mieux que la moyenne.

je visais la 4ème place et j'aurais peut-être du faire profil bas pour gagner encore quelques places.

Mon doute vient du fait de la remarque de certains à table sur le fait que je pouvais encore folder AQu derrière une relance à tapis avec le stack qui me restait.

En fait, j'ai pas souvent gagné de MTT, je manque d'expérience en table finale.


+1 perso la fois ou j'ai atteind la table final au pasino lors d'un 150 joueurs j'ai joué un seul mains entre le debut et le moment ou étaient plus que 5...

C'est à dire que les 5 premiers se sont envoyé en l'air avec rien

Le probléme c'est que le tapis des autres gonfle considérablement alors que le tiens perd ses blinds...
C'est en chattant qu'on devient Chattard
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Dimanche 09 Novembre 2008 00:54

J'etais assis à la 6, comment veux tu jouer differament AQ alors que tu es short stack et que ru as un M de 4 ? <<<<<<rien à regreter sur ce coup. GG Tf sur un tournois à 150 joueurs c'est deja beau même si c'est frustrant de ne pas aller plus loin.
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Dimanche 09 Novembre 2008 06:05

easy Push. Par contre étant donné la tight weak passiv attitude gloable de la table et les blinds/ante assez élévés, j'aurais joué beaucoup plus loose et aggro cette TF. J'ai vraiment été impresionné par la tightitude de tous les joueurs, je n'ai vu aucun resteal, pas de batailles de blinds...

De toutes facon c'est toujours mieux que de limper UTG 62s à la prébulle d'un satelitte :wink:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités