Bonjour,
Ma question est ici générale, la main en elle-même n'est pas vraiment intéressante et ne sert qu'à illustrer ma question générale.
Satellite 6 tickets, 50 joueurs au départ, 15 restant. Vous avez réussi à monter un beau stack de 13K, quand l'average est autour de 9000. Comme il y a 3 très gros tapis à plus de 20K, 13K vous met pour l'instant largement dans les clous (beaucoup de tapis à 3K-5K, et les blindes sont tranquiles:150-300). Votre stratégie est donc d'attendre de manière ultra-prudente et surtout de ne pas vous frotter au gros stacks. Problème, il y en a 2 à votre table (22K et 12K) et ils sont tous les deux à vos gauche immédiate, ce qui en gros, si vous voulez respecter votre stratégie, vous interdit de jouer en dehors des blindes...
Ma question est: Dans un cas comme celui-ci, faut-il jouer quand même les bonnes situations ou bien faut-il se mettre en sit-out, défendant juste vos blindes contre les attaques des short stack ?
Pour illustrer, vous êtes au bouton, tout le monde folde jusqu'à vous. Au tour d'avant, vous aviez touché AQ dans la même situation et aviez donc osé une attaque contre les blindes des deux gros stacks (réussie), et là, vous rechoppez une grosse main pour cette situation: 66.
Franchement envie de folder pour éviter les accidents, surtout parce que j'ai déjà 'volé' au tour d'avant. D'un autre côté, ils ne défendent pas tellement leurs blindes ni l'un ni l'autre (en fait les deux sont des serrures absolues), et si je ne joue jamais, la gestion de la bulle risque d'être quand même très difficile, mon tapis étant quand même insuffisant pour faire du sitout.
1. Bref, est-ce que vous foldez ?
2. Le SB relance (celui qui a 12K), à 3 fois votre bet (900-2700), est-ce que vous foldez ?
3. Si vous avez répondu non à ces deux questions, en vous disant pour la 2ème que ça ne vous engage pas d'aller voir le flop tout en prévoyant d'y être hyper prudent et de lacher l'affaire si ça se présente mal, je pense que comme moi vous êtes foutu:
Flop: 963, check - check (il a surement AQ ou AK, lui aussi est en mode ultra-prudence, il faudrait lui laisser toucher quelque chose)
Turn: Q: Il bet 3500 - Tapis (yes, quelle bonne lecture, il avait AQ et il a touché, bon il va folder mais je lui ai pris 3500 de plus, miam, ça va quasiment me mettre en situation d'attendre le ticket en sitout)
Payé, les 9
Mauvaise rencontre, inévitable sans doute après le flop (encore que... vu la situation, satellite, gros stack etc...). Mais voilà: dans la gestion d'un satellite, ais-je commis une très grosse erreur en attaquant les blindes et/ou en payant la surrelance, ou bien est-ce juste la faute à pas de chance ?
Stratégie en satellite
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
- brioitxavier
- Quinte Flush
- Pseudo Winamax : Celtictouch
- Adhérent assocation
A mon avis, tu es trop loin encore du ticket pour te permettre le "sit out". Tu dois jouer un jeu classique. Donc les 2 relances avec AQ et 66 me semblent bonnes.
Je pense vraiment que le sit out peut être considéré à une ou deux places du ticket en fonction de l'ensemble des tapis.
Maintenant, tu es surrelancé avec 66, tu dis que ce sont des serrures qui ne défendent pas leur blind donc il peut avoir du lourd, donc tu peux folder ou payer. Ensuite, c'est la mauvaise rencontre, inévitable...
Je pense vraiment que le sit out peut être considéré à une ou deux places du ticket en fonction de l'ensemble des tapis.
Maintenant, tu es surrelancé avec 66, tu dis que ce sont des serrures qui ne défendent pas leur blind donc il peut avoir du lourd, donc tu peux folder ou payer. Ensuite, c'est la mauvaise rencontre, inévitable...
Je pense qu'ici, tu ne peux pas te permettre le sit out car tu es encore trop loin des tickets.
Pour moi, les deux gros stacks serrures à ta gauche sont plutôt une bonne nouvelle car ils seront plus faciles à voler que les shorts qui vont avoir tendance à te balancer le tapis. De plus tu dis que tu ne veux pas te frotter aux gros, mais ils pensent probablement la même chose de toi.
Pour la main que tu postes, je raise pareil mon 66, et me couche sur le reraise. A partir du moment où tu call et trouves ton brelan, plus rien à faire, setup inévitab'...
Pour moi, les deux gros stacks serrures à ta gauche sont plutôt une bonne nouvelle car ils seront plus faciles à voler que les shorts qui vont avoir tendance à te balancer le tapis. De plus tu dis que tu ne veux pas te frotter aux gros, mais ils pensent probablement la même chose de toi.
Pour la main que tu postes, je raise pareil mon 66, et me couche sur le reraise. A partir du moment où tu call et trouves ton brelan, plus rien à faire, setup inévitab'...
brioitxavier a écrit :A mon avis, tu es trop loin encore du ticket pour te permettre le "sit out". Tu dois jouer un jeu classique. Donc les 2 relances avec AQ et 66 me semblent bonnes.
+1
t'es encore trop loin pour te permettre de jouer les coffres forts.
Si tu fais ça, tu vas te retrouver à jouer la bulle avec un petit tapis. C'est jamais agréable.
Surtout si tu dis que les 2 gros sont tight, faut pas hésiter à jouer tes bonnes mains. Y compris contre les autres, si c'est pas le style à jouer les shérifs en abusant de leur stack.
Par contre, si ça résiste, mieux vaut éviter d'insister.
J'aurais passé les 6 par exemple je pense.
Après, post flop, la conclusion est inévitable
Revenir vers « Hand discussion »