comment jouer as-valet?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

comment jouer as-valet?

Messagepar nodread » Dimanche 02 Avril 2006 13:38

je trouve que c est une main difficile a jouer et vous? j ai toujours l impression que c est une main forte mais aussi en meme temps une main faible, paradoxal non!!!!

que faites vous en general avec cette main?

- en utg
- en milieu de parole
- apres une relance d un joueur
- apres avoir beté et avoir ete raisé
- en petit stack

j ai le souvenir d un coup que malheureusement j ai repeté souvent et au bout du compte que je perds tres tres souvent : un gars bet je lui envoi du lourd (voir meme tapis parfois) puis au final du coup j ai aj et lui ak
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
garion
Brelan
Brelan
Messages : 959
Inscription : Mardi 15 Février 2005 16:39

Messagepar garion » Dimanche 02 Avril 2006 13:56

quoiqu il arrive j evite de la jouer trop agressive car c est la main avec laquelle j ai le plus perdu !!! donc au mieux je la joue comme une main forte uniquement au bouton et j evite de payer des tapis avec , c est un peu ton as 6 pour moi !!! :wink:
et puis sache que malgres tes sales coups tout le monde est accord pour dire que tu progresse , juste une chose c est un peu lourd qd tu ressasse une main jusque la fin de la partie surtout qd la personne qui te la fait est encore dans la partie !!!
tout ça pour dire greg que tu es un bon joueur mais bon le poker reste qd meme un jeu semi hasard !!
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Dimanche 02 Avril 2006 14:12

Le première fois que j'ai lu Doyle je n'ai pas compris pourquoi il n'aime pas AQ. J'ai vraiment compris maintenant, AV c'est que dalle.

-utg, si je suis serieux je ne le joue pas, mais c'est une question de blinds aussi et de nombre de jouers et ton stack. ça sers pas a grand chose à relancer dans tout les cas, sauf si tu es shorthanded et les blinds sont haut mais là il faut relancer avec bcp des mains. Si tu relance à un table de 9, si quelqu'un te surrelance tu es mal, si quelqu'un call il a la position. Si le table laisse les gens limper et tu veut le jouer, limp, c'est ça que je ferait.

-milieu de parole, relance puisque tu as la meilleure main à priori, logique.

-relancé, ça dépends qui, évidemment si c'est un jouer que tu respecte tu ne le joue pas. Une serrure a soit AK, AQ ou une overpair, tu n'as pas l'intéret de commencer une main étant derrière, sauf si tu vas pour étrangler le mec mais là tu vas plutôt aller avec les petits.
Deux coups de vendredi, j'ai le big blind et Pierre le bouton. Pierre relance trois big blind, j'ai AV et je call mais c'est parce que c'est lui. Flop 333, on checke jusque au bout, il a KQ. Si Pierre relance utg je ne défends pas mon blind. Nico faisait pareil, je rélance avec 99, il est au bb et il fold AV parce que il sait que cette une main que donnes bcp des problèmes. C'est pour ça que tu aurait du folder ton AV vendredi dernière, blinds 25-50, tu as 600 jetons, quelqu'un a relancé à 200. Tu folds et jamais que tu fait tapis, que est-ce que tu veut qu'il a? A 10?? Dit-moi combien de mains ou tu es favorit, aucune. AV dans une contexte est que dalle, sauf si l'autre arrache, mais s'il arrache il faudra le surrélancé dans tout le cas et il vaut mieux le faire avec une autre main que AV, ou cas ou tu as tort.

-Si je suis surrelancé, ca dépends de qui et combien, surtout combien. Souvent ça vaut le coup de coller (vu ton tapis) parce qu'un petit surelance donnes les cotes, mais c'est dangereux aussi. Des gens intelligent comme Skwat dirait surement que je voit des cotes partout, moi je compte sur mon abilité de jouer la main aussi, ça vaut quelque chose.

-petit tapis, quand tu as peu de blinds il faut y aller avec bcp de mains, jamais que je me laisse manger, mieux vaut faire tapis avec 78s en ésperant voler les blinds et ou pire si quelqu'un colle t'es bien quand même. AV, relance a tapis bien sur et il faut prier. Mais même si mon tapis et petit, je n'aime pas coller un gros avec AV. Parce que un mec qui relance au début de parole s'en fout de ton tapis, il relance parce qu'il a une main et souvent meilleurs que la tienne. En plus si tu es petit tu ne peut pas effrayer, il te collerait avec les dix. C'est ou l'intéret d'au mieux avoir un coinflip?

En parlant de pair de dix, Franck les ai jetes vendredi sur une relance et il a bien joué. Pour revenir sur ton coup contre Manu il y a deux semaines, Manu relance 3bb utg, un mec derrière fait tapis, tu as les dix. Tu as 1400 jetons et ca coute 380. Pour qoui investir une tière, quart de son tapis quand on est au mieux sur un coin flip? 10 10 est fragile contre deux mecs.C'est pour ca qu'il fait jeter les dix, tu devait rien au pot.

Là je me suis laisser emballer, un message long, (c'est parce que je bcp à faire pour l'école).... :oops:

Je suis toujours pour toi partenaire et chauffeur bienveillant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Dimanche 02 Avril 2006 14:22

Je rejoins Yohan, en général il faut éviter de jouer AJ trop agressivement. C'est plus une main de position qu'une vrai main à potentiel
Après qu'un joueur ait misé c'est fold, sauf si c'est un joueur qui s'emballe très facilement avec n'importe quoi ou si tu as une très bonne lecture du jeu ou que t'as envie de tenter un coup.
Quand qqn te surrelances en début de tournoi, c'est fold. Si c'est un petit tapis qui te relances, à voir

Au niveau des relances, UTG en table pleine je folde en général. Le limp est pas dégueu, mais bon vu l'agressivité des joueurs de Pokeralille tu risques de faire relancer au bouton par JT et de devoir coucher ta main
La relance UTG avec AJ pour varier son jeu est une option, mais faut toujours rester prudent
En position c'est une main de relance quasi obligatoire quand les blinds deviennent importants.
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Dimanche 02 Avril 2006 14:32

BrotherBosco a écrit :-Si je suis surrelancé, ca dépends de qui et combien, surtout combien. Souvent ça vaut le coup de coller (vu ton tapis) parce qu'un petit surelance donnes les cotes, mais c'est dangereux aussi. Des gens intelligent comme Skwat dirait surement que je voit des cotes partout, moi je compte sur mon abilité de jouer la main aussi, ça vaut quelque chose.


C'est pas vraiment ça. C'est parce que même en position j'ai du mal à la jouer, donc du coup je ne la jettes souvent. Mais je conçois parfaitement que des gens plus habiles que moi post-flop, toi, Thomas, Yohan , Zeb ou Touf puissiez la jouer en position.
Hors-position c'est limite de la folie tout de même :wink:
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Dimanche 02 Avril 2006 14:48

Je fais souvent une grosse différence entre ce genre de mains selon qu'elles soient assorties ou non.

AJ non assorti = caca
AJ assorti = miam maim

C'est peut etre une erreur d'ailleurs, la différence de % entre les 2 n'étant pas énorme.

Mais dans ma tete, j'ai une EV bien meilleure en jouant ces mains comme des mains à tirage, c'est à dire en ne les jouant pas trop aggressivement preflop.

Donc j'ai jamais de regret à jeter :Kd :Qc ou :Ad :Jc, par contre

les mains comme :Kc :Qc et :Ah :Jh sont des bonnes mains que je passe avec un pincement au coeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 02 Avril 2006 15:43

merci coach(s)

ps: je ne parlais pas d une main en particulier sur ce coup la, :D , vu que je fais tj la meme erreur avec cette main :evil:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 02 Avril 2006 15:44

garion a écrit :juste une chose c est un peu lourd qd tu ressasse une main jusque la fin de la partie surtout qd la personne qui te la fait est encore dans la partie !!!!!


promis je fais un effort :D

mais c est de votre faute , car vous prenez un malin plaisir a vouloir me faire raler :lol: :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Jc
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Mercredi 22 Décembre 2004 12:19

Re: comment jouer as-valet?

Messagepar Jc » Dimanche 02 Avril 2006 20:57

nodread a écrit :je trouve que c est une main difficile a jouer et vous? j ai toujours l impression que c est une main forte mais aussi en meme temps une main faible, paradoxal non!


Souviens-toi là semaine dernière, j'ai :Ac :Jc, je relance, tu re-raises, je call (ce qui est déjà une erreur).

Flop : :As :Qh :6d
Je bet, tu boites... Je perd contre : AA, AK, AQ, QQ (et A6, main que je sais que tu surestimes :)). Je ne gagne que contre KK et je donc je fold (même si dans ce cas précis t'as KK et que je te verrais bien dessus, le risque est trop grand)... J'ai surévalué une main faible et j'ai dépensé trop dans ce coup-là (mon call initial et un probe).

En résumé, ça vaut p-etre le coup de voir un flop avec, mais au moindre bet c'est mal barré. En fin de parole ça devient p-etre interessant de raiser, encore que le joueur moyen de Pokeralille a tendance à aimer voir un flop :)

Si t'es short ou en fin de tournoi, c'est plus le fait d'être le premier à parler que la valeur de ta main qui compte, donc tu peux boiter avec si t'as l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Dimanche 02 Avril 2006 23:09

AJ? c facil ... tu jetes ! :D
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Dimanche 02 Avril 2006 23:40

Jc , c'est débile d'aller voir le flop avec AJ si c'est pour passer quand l'as apparait.

A ce train là, autant passer pre flop.

Si je décide d'aller au flop avec AJ, c'est pas pour me barrer quand le flop est coordoné avec mes cartes.
Image
Jc
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Mercredi 22 Décembre 2004 12:19

Messagepar Jc » Lundi 03 Avril 2006 08:37

Benjo a écrit :Jc , c'est débile d'aller voir le flop avec AJ si c'est pour passer quand l'as apparait.

Tout à fait d'accord, c'est surtout débile de ma part de vouloir voir un flop en callant un gros re-raise avec AJ. Si j'avais été juste callé, je me serais senti beaucoup plus fort quand même...
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 12 Septembre 2006 00:38

hop je remonte le post car ca va peut etre aider des gens a progresser dans le jeu ( c est quand meme le but non?)
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Gunnm
Brelan
Brelan
Messages : 1024
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 15:01

Messagepar Gunnm » Mardi 12 Septembre 2006 00:54

interressant tout ca.

Mais en cash game (no limit petit blind 0.10 0.25$) à 6 joueurs, ca reste applicable ?

Parce que les gens partent souvent avec moins que ca, et si ca relance a 3 BB j'aurais quand meme tendance a caller (avec méfiance).

faux pas faux ?
--
Gunnm Rules ^^.
Gounnm pour les intimes.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 12 Septembre 2006 00:59

cash game et tournoi sont 2 jeux bien differents
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités