qualif pour 50+4, brelan au flop au bouton

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

morfine
Deux paires
Deux paires
Messages : 422
Inscription : Dimanche 28 Octobre 2007 23:52

qualif pour 50+4, brelan au flop au bouton

Messagepar morfine » Mardi 15 Juillet 2008 17:16

Voila un coup que je viens de faire lors d'un satellite pour un tournoi 50+4$
On est au blind 100/200, il y 7 places payés(6 tickets+ 1 qui prend 45$), on est plus que 14, j'ai 7500 environ et la moyenne est de 5800 je suis 5ème.

je suis de big blind avec :8d :8h, tous le monde fold sauf le chiplead(qui joue un poker serré) de la table(9800) qui raise a 850(4.5bb) je trouve ça énorme pour voler les blind, je le situe donc sur une grosse main( JJ QQ KK AA AQ AK)

Je réfléchis un moment je me dis qu'un reraise a 2400 serait trop couteu pour moi donc je décide de juste de call et la le flop dévoile

:Ts :9d :8s , bon j'ai touche mon set mais le board reste dangereux je suis le premier a parler et je mise 1400 ( le pot en fait 1800) pour essayer d'ecarter la couleur et les quintes.

et le cheap me reraise all in, la je me dit qu'il a surement JJ qui lui donne overpaire + quinte bilatérale, ou un KK AA. je me dis dans les deux cas je suis devant .
Je call showdown il a :Th :Tc, merde je suis bien dérriere , le turn et la riviere ne me sauveront pas.

Quand je pense a ce coup jme dit que j'aurai pu mieu le jouer, notamment preflop qu'en pensez vous :?:
good call - bad beat
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Mardi 15 Juillet 2008 17:25

t es bien en stack tu pars avec les 8 au mieu c' est un coin flip pour toi
son bet est enorme ca ne signifie pas plus une grosse main que si il bet 3bb
son mouv est peut etre juste pour aller chercher les short stack

si tu le sais serré fold préflop sinon sale rencontre
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mardi 15 Juillet 2008 17:27

dur de folder (pré flop et au flop).
mais c'est un satellite donc l'objectif c'est la place, pas la gagne.
Vu l'image du joueur, le fold au flop aurait été préférable après son reraise tapis surtout vu la dangerosité du flop.

c'était sur pokerroom ?
morfine
Deux paires
Deux paires
Messages : 422
Inscription : Dimanche 28 Octobre 2007 23:52

Messagepar morfine » Mardi 15 Juillet 2008 23:32

nan sur winamax, j'ai pensé foldé preflop pour eviter la prise de tête et mattaquer a des tapis plus faible mais je me suis dis je call juste pour voir le flop et si je touche le set c'est bon...

la mise 4.5 bb je la prend souvent comme qq1 qui a une grosse main qui veut pas etre suivie QQ ou JJ, mais je pense que peut etre en relançant vu qu'il joue bien serré il aurait peut etre foldé... mais bon si apres il call le résultat aurait ete le même.
good call - bad beat
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mercredi 16 Juillet 2008 03:44

Fold preflop, dependant de jouer en face.

1. 850 represente plus qu´un dixieme de ton stack
2. Soit tu es sur un coinflip, soit tu es derriere, si tu penses qu´il arrache faudra le surrelancer, car payer pour attrapper le brelan est trop chere.
3, c´est une sattelitte, on va pas aller danser avec le chiplead, on va frapper les petit.
4, Tu es hors position, imagine flop 5 3 2, va tu checker?? tu mise il te surrelance, tu fais quoi? ca coute chere tout ca!

A reflechir avant de jouer les pairs moyen mechaniquement chaque fois, ils ne sont pas jouable dans tous les contexts. Faut juger les pour et les contre a chaque fois. Avec 20BB tu dois caller, mais pas s´il arrache, car la il faudra surrelancer! :P
Image
morfine
Deux paires
Deux paires
Messages : 422
Inscription : Dimanche 28 Octobre 2007 23:52

Messagepar morfine » Mercredi 16 Juillet 2008 08:43

Je fais que que très rarement des satellites, la stratégie y est complètement différentes mais c'est vrai que le fold preflop aurait été la meilleur la solution , le but étant de prendre un ticket et pas de gagner, ne jamais s'attaquer au cheaplead .
Mais je me dis que en gagnant le coup je suis énorme et je pourrai attendre patiemment mon ticket.

bref c'est vrai que je joue trop mécaniquement les petites paires en essayant de voir le flop pour pas trop chère en esperant toucher mon set, j'y refléchirai à 2 fois la prochaines fois que je suis dans ce genre de position.
good call - bad beat
Avatar de l’utilisateur
sebaj
Une paire
Une paire
Messages : 169
Inscription : Jeudi 10 Janvier 2008 19:35

Messagepar sebaj » Mercredi 16 Juillet 2008 09:12

instant fold 88 n'est pas encore une très bonne main tu n'as pas la cote préflop. tu toucheras ton set qu'1 fois sur 8. et tu dois miser 750 dans un pot de 1150 soit du 1.50 contre 1,

tu es très loin d'avoir la cote. D'autant plus que sont hand range paraît sans doute plus élevé, ou bien il est en semi-bluff avec un jeu spéculatif à accident (suited connector, petite paire), c'est justement le jeu qui me semble le plus probable dans son hand range. Surtout pour un satellite où les gens ne prennent aucun risque.

En plus tu n'as pas du tout la position. donc fold

Une question vous est-il déjà arrivé de coucher QQ ou AKs à la bulle d'un satellite sur un gros raise.

N'hésitez pas à aller sur ce lien très utile pour ceux qui croient encore qu'une suited connector n'est pas tout aussi interessante sur ce coup

http://www.poker-academie.com/poker-tec ... limit.html
Dernière édition par sebaj le Mercredi 16 Juillet 2008 10:08, édité 1 fois.
Sebastien "Pokeraddict"
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mercredi 16 Juillet 2008 09:44

des dizaines de fois (cf ma derniere hand history)

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités