PSEUDO "BULLE" TICKET 800$: Vous faîtes quoi ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

PSEUDO "BULLE" TICKET 800$: Vous faîtes quoi ?

Messagepar vikings92 » Jeudi 10 Juillet 2008 13:38

Situation:
PS, 25+2 rebuy, 11 joueurs, blinds 800/1600, ante 150
average 37k, vikings92 50k, le plus short a 15k
=> 7 ticket à 800$ pour ept barça

Main:

Table '94444859 5' 9-max Seat #7 is the button
Seat 2: pagaille (14284 in chips)
Seat 3: xxSANDMANxxx (31045 in chips)
Seat 4: gianvab (40237 in chips)
Seat 5: StndrDeviant (49675 in chips)
Seat 7: vikings92 (50061 in chips)
Seat 8: typarks (39681 in chips)
typarks: posts small blind 800
pagaille: posts big blind 1600
*** HOLE CARDS ***
Dealt to vikings92 [:Qh :Qc]

xxSANDMANxxx: raises 2523 to 4123 (pas d'infos notables sur le joueur)
gianvab: folds
StndrDeviant: folds
vikings92: VOUS FAITES QUOI ?
Dernière édition par vikings92 le Jeudi 10 Juillet 2008 13:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 10 Juillet 2008 13:52

Le plus short ayant 15 K je call et attend mon brelan de dames, si reraise ou pas brelan, le coup est fini pour moi
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Jeudi 10 Juillet 2008 13:53

Ce n'est pas encore la bulle (il faut 3 sortants), on est en short handed, tu ne crains que 2 mains AA ou KK, mais t'as pas envie de jouer AK non plus.

Short handed, tu le couvres largement. Meme si tu perds son stack, tu ne seras pas le plus short.

Je pense que je relance à 12k.
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 10 Juillet 2008 14:03

Je raise à 12k.
S'il renvoie, tu passes.
S'il call, t'as la position au flop.

Ca dépend aussi du style de jeu à la table, se rapprochant de la bulle..
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Jeudi 10 Juillet 2008 14:03

brioitxavier a écrit :Ce n'est pas encore la bulle (il faut 3 sortants), on est en short handed, tu ne crains que 2 mains AA ou KK, mais t'as pas envie de jouer AK non plus.

Short handed, tu le couvres largement. Meme si tu perds son stack, tu ne seras pas le plus short.

Je pense que je relance à 12k.


J'aurais aussi tendance à lui mettre la pression dans ce cas là avec une relance dans ces eaux là. Vu sa position UTG, et vu que t'as des jetons autant définir sa main de suite. Je préfère jouer 12K que 30K dans le doute
Le call je veux bien, mais faut savoir lâcher sa main après
Hi han
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Jeudi 10 Juillet 2008 14:22

Raise à 4123 ? Pourquoi pas 4000 ?

Online, un bet chelou comme çà preflop annonce plutot de la force.

Maintenant je me vois pas lacher les dames a ce moment là.

Payer juste me parait difficile, car si il n'y a pas de A ou de K au flop ca va vraiment etre dur de lacher...

Donc raise à 11k me parait suffisant pour avoir un info.

Si il paye juste la relance et qu'il n'y a ni A ni K au flop et qu'il continuation bet alors là j'ai virament mal à la tête.
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Jeudi 10 Juillet 2008 14:23

Je raise 10k.
Je pense que c'est suffisant pour avoir l'information. Il ne peut pas te reraiser sans se committer à fond.
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 10 Juillet 2008 15:50

oups, j'avais pas vu que c'était pas la bulle vraiment. Si il faut 3 sortants, ils ne vont pas sortir comme ca, et un reraise s'impose pour obtenir de l'info.
Je ne suis a boite que si c'est un maniac
www.yog-art.fr



blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/



Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Jeudi 10 Juillet 2008 16:34

Pour moi le raise est inutile, tu joue le ticket, dc soit

- tu fold (je trouve cela tres tres mal joué vu ton stack et les blinds)
- tu Call (a ne surtout pas faire !! un limp a ce moment du tournoi est très dangereux, tu peux laisser des mains marginales rentrer)
- tu relance entre (10 et 12k) (ouai pourquoi pas mais bon c'est que tu accepte que un gars joue le flop si il paye et t'es pas sur de gagner ce coup)
- tu boites (pour ramasser les blinds la relance et pas jouer le coup)

personnelement je boite (car a ce niveau du tournoi tu ne seras payé que par AA et KK, ce qui on une paire en dessous ou AK vont folder car ils jouent le ticket comme toi
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 10 Juillet 2008 20:58

ph59150 a écrit :Pour moi le raise est inutile, tu joue le ticket, dc soit

- tu fold (je trouve cela tres tres mal joué vu ton stack et les blinds)
- tu Call (a ne surtout pas faire !! un limp a ce moment du tournoi est très dangereux, tu peux laisser des mains marginales rentrer)
- tu relance entre (10 et 12k) (ouai pourquoi pas mais bon c'est que tu accepte que un gars joue le flop si il paye et t'es pas sur de gagner ce coup)
- tu boites (pour ramasser les blinds la relance et pas jouer le coup)

personnelement je boite (car a ce niveau du tournoi tu ne seras payé que par AA et KK, ce qui on une paire en dessous ou AK vont folder car ils jouent le ticket comme toi


Hé Polo, s'il boite et que l'autre call en retournant AA ou KK, on fait quoi ?
Le but du jeu c'est de savoir où on va... :roll:
morfine
Deux paires
Deux paires
Messages : 422
Inscription : Dimanche 28 Octobre 2007 23:52

Messagepar morfine » Jeudi 10 Juillet 2008 23:38

kleM a écrit :
ph59150 a écrit :Pour moi le raise est inutile, tu joue le ticket, dc soit

- tu fold (je trouve cela tres tres mal joué vu ton stack et les blinds)
- tu Call (a ne surtout pas faire !! un limp a ce moment du tournoi est très dangereux, tu peux laisser des mains marginales rentrer)
- tu relance entre (10 et 12k) (ouai pourquoi pas mais bon c'est que tu accepte que un gars joue le flop si il paye et t'es pas sur de gagner ce coup)
- tu boites (pour ramasser les blinds la relance et pas jouer le coup)

personnelement je boite (car a ce niveau du tournoi tu ne seras payé que par AA et KK, ce qui on une paire en dessous ou AK vont folder car ils jouent le ticket comme toi


Hé Polo, s'il boite et que l'autre call en retournant AA ou KK, on fait quoi ?
Le but du jeu c'est de savoir où on va... :roll:


+1
good call - bad beat
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 11 Juillet 2008 03:00

ici la problematique est de pas connaitre du tout l adversaire, il y a donc plusieurs possibilités :

1/ Fold - :roll: :roll: - on ne va pas passer ce genre de main quand meme :lol:

2/ raise - entre 10k et 12k

pourquoi :

a - car c est suffisant pour faire fuir les suivants, les joueurs qui sont dans les blinds ou avoir l info sur leurs mains.
- car typarks a 39k donc si il raise a son tour apres 2 raises il faut certainement en deduire qu il a les as ou au pire les rois (bon ak me semble etre quand meme le move d un furieux a ce moment la). avec un joueur ayant deja misé il ne peut pas vu sa position juste payer la relance a10 ou 12k (en payant juste, le relanceur initial pourrait envoyer boite et donc le chasser du coup)
- car pagaille ayant 14k soit il va folder, soit il va boité et il sait qu on ira au bout vu le peu a rajouter

b - on va mettre de la pression sur le beteur initial, il y a ici ensuite plusieurs cas possible et c est la que doit se servir de l image que l on a de notre adversaire (malheureusement ici pas grand chose)
- il fold et on gagne le coup
- il surelance apres notre relance, il faut en deduire qu il a les as, les rois (move tres classique) donc on va folder logiquement les dames. mais il peut aussi avoir ak, on joue un coin si on paye, mais est ce reellement le moment d en jouer un ??? perso pour moi non. il y a quand meme peu de chance qu il renvoi avec qq, jj, aq (sinon on aurait reperé le joueur et son style avant je penses)
- il call, move classique d un gars qui a ak et ne veut pas lacher (voir aq ou qq aussi). on va jouer un flop et avecla position en plus (on verra ensuite comment jouer au flop)
- il call, le joueur est plus subtile que la normale, il a fait ca avec les as ou les rois et veut jouer un heads up et essayer de gagner plus de jetons que le pot preflop

3/ call de la relance, on complete juste. ici aussi differents cas possible ensuite

les joueurs qui nous suivent :

- si typarks a un jeu il va relancer, il ne jouera pas un coup a trois - si il n a rien il va folder. je penses qu ici vu son tapis et sa position il ne peut pas juste completer la relance initial. donc si il rentre dans le coup ca sera avec une relance, on peut alors tout a fait passer les dames ensuite, on aura suffisament d infos
- pagaille a un petit tapis, il ne peut pas juste completer, c est un move perdant vu son stack et sa position, donc pareil que pour typarks.

le call permet donc de ne pas trop s engager dans le coup et d ensuite jouer le flop avec la position sur l adversaire. au flop :

pas d as, pas de rois :

-sandman bet, a nous ensuite de decider si c est un continuation bet avec ak, aq ou une petite pocket ou bien si il a reellement une overpaire par rapport au flop (voir attaque son brelan)

-sandman check
-- on bet (environ 6k ou 8k je penses, car le pot est a 12k environ), il fold, on gagne le coup
-- on bet, il raise, on fold normallement (la pluspart du temps), il gagne le coup (il a certainement over paire sur un flop non dangereux ou bien touché son brelan)
-- on bet, il call, soit il ne sait pas lacher sa main ou bien il a un brelan sur un flop qui n est pas dangereux pour lui. la il faudra jouer le coup sur la turn.

as ou rois sur le flop

-sandman check
--on bet, il fold, on gagne
--on bet, il renvoi, on fold

-sandman bet
--on fold si on le croit sur l as ou le roi (on joue la securité)
--on lui renvoi si on penses que c est juste un continuation bet. probleme on ne bat pas grand chose quand meme!!!! il y a des chances qu il ai aq aj (pas d as au flop) qq, jj ou une plus petite pocket

Résultats de tout ca :

si on relance preflop, on indique clairement une main, donc logiquement si il y a relance on va perdre environ 10 a 12k car on va folder au flop. mais on peu perdre beaucoup plus si le joueurs en face joue subtilement sa main

si on call on peut ne perdre que 4k mais aussi perdre 12k, par contre dans cette config notre main est beaucoup moins evidente a trouver pour l adversaire et avec l avantage de la position on peut meme reussir a gagner un pot dans un plus grand nombre de cas au flop je penses

je penses qu on minimise ses pertes en ne faisant que caller a ce moment de la partie

pour ma part j obterai donc pour un call 70% du temps et une relance 30% du temps .
par contre jamais je ne renverrai la totalite de mes jetons car je ne vais etre payé que part aa ou kk vu le niveau des tapis et le moment de la partie, et donc etre bien derriere.
en revanche si au lieu des dames j ai aa ou kk et que mon stack est au alentours de 30k ou 35k alors oui je renverrai de temps en temps la boite pour essayer de masquer ma main et faire croire a une main plus faible. surtout si j ai une image de joueur loose a la table

Mais bon ici c est vraiment l image de l adversaire le plus importants, donc sans ca c est quand meme assez difficle de savoir exactement quelle strategie adopter 8) 8)
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Vendredi 11 Juillet 2008 03:33

Moi j'envoie boite uniquement car c'est un sattelitte avec un nombre de ticket limité ici ya pas d'argent a prendre ...
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Vendredi 11 Juillet 2008 03:52

Quentin, il s'est passé quoi ?
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Vendredi 11 Juillet 2008 04:15

Bcp trop profonde pour boiter, c´est comme boite avec 300 jetons sur blind 5-10, mais ce n´est pas l´argument le plus grave, c´est le fait que ca soit une sattelitte, tu ne joues pas la gagne, tu as un bon tapis, les QQ pu du cul contre une mise utg.

1. Si le mec est loose ou naze on relance justement puisque il est naze ou loose, c´est un jeu gagnant. Le probleme reste qu´il y a des gens derriere.

2, Si le mec est normal, caller n´est pas deconnant, tu investit assez peu sans te committer. QQ est souvent joue trop aggressif, ici tu auras la position sur lui.

3, Alternatif que je prefere est quand meme de surrelancer pour prendre l´info et pour situer ma main, puis pour eviter que d´autres rentres derriere. Cela dis, ca depend du ce que je pense du mec, c´est une question de lecture.
Image

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités