SnG PkL: AKs, big stack
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
SnG PkL: AKs, big stack
Ce soir, chez Quentin, blinds 100/200.
9 joueurs à table, j'ai 17 000 sur un stack de départ à 10 000.
Utg+1 (Patrick) relance à 700. Cut off, je retourne
Je raise à 2000.
BB (Boule) fait tapis à 5000 environ. Patrick fait tapis à 8500 derrière.
J'ai donc 6500 à rajouter dans un pot à environ 16 500.
Je suis certain de ne pas être en face de AA ou KK. Je suis presque sûr que BB à un as kické plus faible et que Patrick a une paire (TT, JJ ou QQ).
Payez-vous les 2 tapis, ou jetez-vous cette main, et surtout pourquoi?
9 joueurs à table, j'ai 17 000 sur un stack de départ à 10 000.
Utg+1 (Patrick) relance à 700. Cut off, je retourne
Je raise à 2000.
BB (Boule) fait tapis à 5000 environ. Patrick fait tapis à 8500 derrière.
J'ai donc 6500 à rajouter dans un pot à environ 16 500.
Je suis certain de ne pas être en face de AA ou KK. Je suis presque sûr que BB à un as kické plus faible et que Patrick a une paire (TT, JJ ou QQ).
Payez-vous les 2 tapis, ou jetez-vous cette main, et surtout pourquoi?
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."
"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Alors vous découvrirez
Je suis certain de ne pas être en face de AA ou KK.
je suppose que ça s'est avéré exact, sans quoi tu aurais marqué " je pense pas etre en face d 'un KK et d'un AA" !
franchement : relance, surrelance, sur sur relance à tapis et re tapis derriere, j'aurais du mal à pas me voir contre au moins une des deux...
jsuis peut être trop serrure mais je fold car j'estime que raisonnablement l'un d'entre eux est bien devant.
Si t'es sur de ton raisonnement, tu peux payer sans trop de prendre la tête..
contre quoi tu joue ?? si on vire AA et KK, t'as AK, QQ, , éventuellement JJ ..donc si les deux n'ont pas mieux tu peux payer. le problème , c'est si tu joue contre un AK, la tu partage au mieux le pot ( 30% de partager 23 000 soit un gain de 11 500 dans lesquels tu aura mis 2000 + 6500 = 8500, gain net de ....4000 ) C'est donc à mon sens payable mais je fold
Dernière édition par THX le Vendredi 13 Juin 2008 02:03, édité 4 fois.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Nice read, même si je sais pas comment j'aurais écrit si je m'était planté...
La relance à tapis du blinder est faite très vite, après 2/3 secondes, sans grande conviction. Il me fait nettement penser à Ax, sûrement suited.
Patrick fait tapis derrière, et je le sent un peu gêné de "devoir le faire"...
Donc une bonne paire, mais pas top...
La question est surtout de savoir si je dois assumer un "semi" coin flip (puisque je sais que j'ai un out dans les mains du BB) pour la moitié de mon tapis, avec 5000 de dead money, et la possibilité de sortir 2 joueur (dont celui que je perçois comme le plus dangereux, et je je risque de le mettre très gros)
La relance à tapis du blinder est faite très vite, après 2/3 secondes, sans grande conviction. Il me fait nettement penser à Ax, sûrement suited.
Patrick fait tapis derrière, et je le sent un peu gêné de "devoir le faire"...
Donc une bonne paire, mais pas top...
La question est surtout de savoir si je dois assumer un "semi" coin flip (puisque je sais que j'ai un out dans les mains du BB) pour la moitié de mon tapis, avec 5000 de dead money, et la possibilité de sortir 2 joueur (dont celui que je perçois comme le plus dangereux, et je je risque de le mettre très gros)
Alors vous découvrirez
Alors vous découvrirez
je connais pas tes adversaires, leur style...
c'est vraiment une main payable sur une lecture correcte ou passable contre des adversaires "sérieux" qui jouent les monstres de la sorte. je suis quand même étonné de voir tes adversaire partir au tapis alors que les blinds ne sont pas encore trop énorme par rapport à leur stack
c'est vraiment une main payable sur une lecture correcte ou passable contre des adversaires "sérieux" qui jouent les monstres de la sorte. je suis quand même étonné de voir tes adversaire partir au tapis alors que les blinds ne sont pas encore trop énorme par rapport à leur stack
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
C'est chaud comme décision, je fais la même lecture que toi, mais la queston que je me posais était : Est-ce le moment de jouer gros preflop ? Même sur un coin flip.
J'aurais tendance à refuser cette confrontation à ce stade et attendre une meilleure opportunité.
Mais en y réfléchissant davantage et dans ta position, je pense que je paie.
Tu te donnes une chance de sortir l'un des joueurs les plus dangereux tout en ne risquant pas ton tournoi.
... C'est tendu quand même car derrière si ça passe pas il devient énorme, alors que vous seriez à égalité si tu n'avais pas payé
Je pense quand même que ça peut valoir le coup
J'aurais tendance à refuser cette confrontation à ce stade et attendre une meilleure opportunité.
Mais en y réfléchissant davantage et dans ta position, je pense que je paie.
Tu te donnes une chance de sortir l'un des joueurs les plus dangereux tout en ne risquant pas ton tournoi.
... C'est tendu quand même car derrière si ça passe pas il devient énorme, alors que vous seriez à égalité si tu n'avais pas payé
Je pense quand même que ça peut valoir le coup
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !
Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
- BrotherBosco
- Quinte
A l´aveugle c´est fold, si tu connais les jouers ca devient une question de lecture, et de cotes.
Normalement sur raise, reraise, tapis tapis, avec AK c´est chaud.
Pour l´anecdote:
Une fois chez Garion on faisait un sat pour un 50 (comme quoi pokeralille a change au niveau buy-in ), j´avais Thomas a ma gauche et il aggressait tout le temps, j´ai donc limpe AKs pour le pieger, ca ne manque pas, il relance, je surrelance, il me fais tapis. Vu que c´est une sattellite, et aussi parce qu´il c´est que j´ai un jeu, je fold et il me montre KK. Contre un bon jouers un raise, reraise tapis tapis, AK c´est tres faible......
Un autre, chez Zemax,
John fais tapis UTG, looping fais un isolation bet au bouton a tapis, je fold AK sans regret, ils avaient tous les deux des gros pairs. AK est une main d´aggression, pas une main a payer tapis avec, a moins que les jouers en face sont faible et s´enballent avec AQ. Quand il y a deux tapis en face c´est chaud. Mais oui, si lecture sur les jouers et avec des bonnes cotes, pourqoui pas, mais il faut payer en annoncant "J´accepte le coinflip"
Normalement sur raise, reraise, tapis tapis, avec AK c´est chaud.
Pour l´anecdote:
Une fois chez Garion on faisait un sat pour un 50 (comme quoi pokeralille a change au niveau buy-in ), j´avais Thomas a ma gauche et il aggressait tout le temps, j´ai donc limpe AKs pour le pieger, ca ne manque pas, il relance, je surrelance, il me fais tapis. Vu que c´est une sattellite, et aussi parce qu´il c´est que j´ai un jeu, je fold et il me montre KK. Contre un bon jouers un raise, reraise tapis tapis, AK c´est tres faible......
Un autre, chez Zemax,
John fais tapis UTG, looping fais un isolation bet au bouton a tapis, je fold AK sans regret, ils avaient tous les deux des gros pairs. AK est une main d´aggression, pas une main a payer tapis avec, a moins que les jouers en face sont faible et s´enballent avec AQ. Quand il y a deux tapis en face c´est chaud. Mais oui, si lecture sur les jouers et avec des bonnes cotes, pourqoui pas, mais il faut payer en annoncant "J´accepte le coinflip"
- hellboychess
- Full
Je pense que je folde et lâche mes 2000.
Il me restera 15000 et de quoi attendre la bonne occasion de doubler pour le reste de la soirée.
Si un des deux joueurs à un A moins bien kické, il te prend un out face à la paire en face...
En début de tournoi, ou du moins en table pleine, j'ai tendance à relancer avec AK, mais je préfère aussi aller voir le flop (voir ma relance payée et pas sur-relancée).
Maintenant, tout dépend de ta lecture des joueurs et il semblerait que tu aies vu juste
Il me restera 15000 et de quoi attendre la bonne occasion de doubler pour le reste de la soirée.
Si un des deux joueurs à un A moins bien kické, il te prend un out face à la paire en face...
En début de tournoi, ou du moins en table pleine, j'ai tendance à relancer avec AK, mais je préfère aussi aller voir le flop (voir ma relance payée et pas sur-relancée).
Maintenant, tout dépend de ta lecture des joueurs et il semblerait que tu aies vu juste
- trelawney
- Brelan
- Pseudo Winamax : trelawney
- Adhérent assocation
Même si avec AK tu peux dominer un joueur il est fort probable que tu ne domines pas les deux. pour moi c'est fold
En général quand il y a une relance, que je retourne AK et qu'il y a encore des gens à perler derrière, j'aurai tendance à caller la relance pour voir ce qui se passe.
Parceque :
Ca ne me coute pas trop cher si il y a des sur relances et que je dois folder.
Ma main est presque invisible si le flop m'est favorable.
Je donne les cotes au suivant pour entrer dans le jeu. Pour moi AK est plus confortable quand on la joue à plusieur préflop.
En général quand il y a une relance, que je retourne AK et qu'il y a encore des gens à perler derrière, j'aurai tendance à caller la relance pour voir ce qui se passe.
Parceque :
Ca ne me coute pas trop cher si il y a des sur relances et que je dois folder.
Ma main est presque invisible si le flop m'est favorable.
Je donne les cotes au suivant pour entrer dans le jeu. Pour moi AK est plus confortable quand on la joue à plusieur préflop.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Membre du CAVE
Comme je l'ai indiqué en live, pour moi c'est instafold.
Les cotes sont la, de justesse (Patrick a 10.300, toi 18.000 et ton reraise est à 1700).
Le pot est à 100+5000+10.300+1700 = 17.000, et tu as 8600 à ajouter.
soi 1 contre 2, tout juste donc.
Tu es sur de te retrouver à 1 chance sur 3 contre 2 joueurs, sauf si tu joues contre AA ou KK la c'est plus dur encore.
tu call et 1 fois sur 3 tu te retrouves à 34.000, et 2 fois sur 3 tu repars avec presque 8000 et 25.000 pour le joueur le plus dangereux de la table.
tu fold et tu restes à 16.000 (tu avais plus de 18.000 et n'a surrelancé "que" à 1700)
Vu ton style et celui de la table, je pense que le meilleur choix pour toi est de jeter et de continuer de prendre des jetons comme tu le fais, après le flop.
je pense qu'l faut payer si c'est un multi et que l'on veut jouer la gagne, ou si on est à une table ou il y a des joueurs beaucoup plus forts que soi.
Mais ce n'est assurement pas le cas ici.
J'ajouterai que ton style necessite des jetons, et que donc sur ce coup tu vas te retrouver 2 fois sur 3 avec 8.000, faire un move dangereux on tilt et sortir dans la foulée, ce qui s'est effectivement produit.
Que fais-tu avec QQ dans la même situation ?
Les cotes sont la, de justesse (Patrick a 10.300, toi 18.000 et ton reraise est à 1700).
Le pot est à 100+5000+10.300+1700 = 17.000, et tu as 8600 à ajouter.
soi 1 contre 2, tout juste donc.
Tu es sur de te retrouver à 1 chance sur 3 contre 2 joueurs, sauf si tu joues contre AA ou KK la c'est plus dur encore.
tu call et 1 fois sur 3 tu te retrouves à 34.000, et 2 fois sur 3 tu repars avec presque 8000 et 25.000 pour le joueur le plus dangereux de la table.
tu fold et tu restes à 16.000 (tu avais plus de 18.000 et n'a surrelancé "que" à 1700)
Vu ton style et celui de la table, je pense que le meilleur choix pour toi est de jeter et de continuer de prendre des jetons comme tu le fais, après le flop.
je pense qu'l faut payer si c'est un multi et que l'on veut jouer la gagne, ou si on est à une table ou il y a des joueurs beaucoup plus forts que soi.
Mais ce n'est assurement pas le cas ici.
J'ajouterai que ton style necessite des jetons, et que donc sur ce coup tu vas te retrouver 2 fois sur 3 avec 8.000, faire un move dangereux on tilt et sortir dans la foulée, ce qui s'est effectivement produit.
Que fais-tu avec QQ dans la même situation ?
Dernière édition par Sauveur le Samedi 14 Juin 2008 17:53, édité 1 fois.
No cards, no heart, no chips !
A froid et après réflexion, je suis tout à fait d'accord.
J'ai clairement plus à perdre qu'à gagner en payant.
J'ai clairement plus à perdre qu'à gagner en payant.
Dernière édition par Rivermax le Samedi 14 Juin 2008 17:54, édité 1 fois.
Alors vous découvrirez
Alors vous découvrirez
- hellboychess