Qui vol un 9 est un boeuf !

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Qui vol un 9 est un boeuf !

Messagepar Benjamini » Mercredi 04 Juin 2008 12:23

Titre pour No-Dread : bataille de blind en fin de MTT-boucherie.

*Contexte : le King5 sur WAM
*Départ : 2 400 joueurs rien que ça
*Situation avant le coup : j'ai 100K, 7eme stack et encore 44 joueurs en course. Stack Moyen environ 65K
*Information importante, il faut que je termine dans les 13 premieres places pour qualifier l'equipe.

Suis de SB (4K), fold général, je trouve :8c :9s . La BB me couvre (150K), et j'ai à chaque fois, je dis bien à chaque fois folder ma SB dans situation similaire. Bref, sa BB était tranquille avec moi. Image du joueur, sérieux et peu fantasque.

1°) J'opte pour un reraise à 21K sur sa BB à 8K. Il paye et le flop :

:3h :2d :4s

2°) je check - il check - turn :

:9h

3°) je check - il bet 8K - je call - river :

:9d

4°) je bet 25K - il envoie boite.................................


questions :

vous payez ? vous mettez sur quelle type de main vu le deroulement du coup ? Necessaire de rentrer dans un tel coup à ce moment du tournoi ? Bref avis général nous sommes tous partagés ! Merci les loulous.
Dernière édition par Benjamini le Mercredi 04 Juin 2008 14:37, édité 1 fois.
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 04 Juin 2008 12:33

aïe :?

t'as deja investit plus de la moitié de ton stack, mais il te reste encore de quoi jouer
le fold est plus prudent ici, son raise all in river est très louche, pour moi il doit avoir A5, voir full avec une pocket genre 22
tu ne bats pas beaucoup de mains qui vont te renvoyer boite à la river
s'il a qu'un 9, il se contente surement de caller, vu l'image que tu as donnée jusqu'à présent
donc, si je la joue comme toi, je pense que je folde.
pas evident...
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mercredi 04 Juin 2008 12:58

92 93 94 910 9V 9Q 9K A9 A5 22 33 44 te battent

92 93 94 9V 9Q K9 après ton bet, c'est boite ou fold.
A9 A5 certains call mais bon admettons
22 33 44 semblent être des mains probables

Flop tu check (pourquoi ? :shock: ) il check. Sur une main à tirage avec 22 33 44 j'aurai betté. Il y a quand même 42K au pot. Avec A5 A9 je check pour des raisons différentes.
Turn un 9 qui te donne une paire Tu check, il bet (8K ?) avec peut être A5 certainement pas avec A9 22 33 ou 44. Tu call. :shock:
Ca fait deux fois qui te te laisse dominer. Soit c'est parceque tu ne te sens pas fort. Soit c'est parceque tu cherches à hameconner.
River un 9 qui te donne ton brelan.
Tu bet 25K il envoie boite. Soit il ne croie pas du tout à ton brelan. Soit il a toucher son full parceque sa quinte est quand même dangereuse.

Des mains probables c'est A5 qui est possible.
Vu comment le coup est joué il doit te rester 50K environ. Le joueur raisonnable folderai.
pour moi c'est 60/40 pour fold/call
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Mercredi 04 Juin 2008 14:30

Analyses très pertinentes de Flo et de Trelawney :!:

Et vous joueriez le coup préflop dans cette situation et avec l'enjeu ?
° Real eyes, realize, real lies °
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Mercredi 04 Juin 2008 14:41

ça sent le A5 non ?

Quand il call c'est instant call ou il "prends du temps" ( à relativiser vu que c'est on line) et est généralement rapide dans ses décisions ?
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com
ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:
Avatar de l’utilisateur
Floud059
Deux paires
Deux paires
Messages : 358
Inscription : Mardi 24 Octobre 2006 18:07

Messagepar Floud059 » Mercredi 04 Juin 2008 14:43

C'est le raise préflop qui est pas bon.

Avec un M de 8 jamais je n'irais tenter un steal face au ChipLeader qui est à ma droite. Tu peut pas assumer un call à tapis si le CL te reraise (1/4 de ton stack engagé ici quand même). Si il te call, t'es dans le noir et tu parle en premier. Très dur à négocier çà.

Par contre l'information qui peut changer la donne: çà fait 3 fois qu'on fold notre SB (sans ouverture avant) face à ce mec, çà peut donner un peu plus de crédit à notre raise. C'est tendu quand même :?
killerjg
Quinte
Quinte
Messages : 2585
Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:31

Messagepar killerjg » Mercredi 04 Juin 2008 14:49

je pense que le vrai probleme dans ce coup mon petit benjamin,c'est le manque cruel d'info :

Comment la prendre sans y laisser ton tapis ???

Deja je pense qu'un petit bet sur le flop peut etre sympa, mais bon

Surtout A la turn, qd tu choppes ton 9 et que le gars fait un bet pourri a 8K, je le surrelance pour savoir si c'est du lard ou du cochon !:!


Je pense qu'a la place du gars qui CL et qui a du capter ton style Fort Knox, j'aurai jouer pareil que lui que j'ai A5, A9 une petite paire qui floppe brelan ou RIEN !!!!
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Mercredi 04 Juin 2008 15:05

killerjg a écrit :je pense que le vrai probleme dans ce coup mon petit benjamin,c'est le manque cruel d'info :

Comment la prendre sans y laisser ton tapis ???

Deja je pense qu'un petit bet sur le flop peut etre sympa, mais bon

Surtout A la turn, qd tu choppes ton 9 et que le gars fait un bet pourri a 8K, je le surrelance pour savoir si c'est du lard ou du cochon !:!


Je pense qu'a la place du gars qui CL et qui a du capter ton style Fort Knox, j'aurai jouer pareil que lui que j'ai A5, A9 une petite paire qui floppe brelan ou RIEN !!!!


+ 10 000 !!! Trop d'info tue l'info mais pas d'info et tu pars faire dodo. En fait une chose m'a legerement influencer dans ce coup au flop... sur MSN apres ma relance jugé innopportune j'avais des "check-check'check" qui apparaissait dans tous les sens .... je pense effectivement qu'il faillait better un poil pour comprendre que j'allais droit dans le mur...

En vous lisant tous je m'aperçois qu'en fait j'ai accumulé les erreurs tout au long du coup ! C'est affreux... :(
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mercredi 04 Juin 2008 15:19

vu le coup dans lequel tu t'es fourré et vu le peu d'info que tu as, la seule chose que tu peux te dire arrivé à ce moment là, c'est que t'as plus de chance d'être devant que lui.

Donc à ta place, je paie.
Wilwillou59
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 32
Inscription : Vendredi 03 Novembre 2006 15:26

Messagepar Wilwillou59 » Mercredi 04 Juin 2008 16:14

La boite, La boite, La boite, La boite.......


Après si tu saute, soit il a un autre 9 avec un meilleur Kicker (mais tant pis, fallait pas rentrer dans ce coup).
Soit il a sa suite et bravo à lui
Soit, le mec te couvre, il a vu arrivé la doublette du 9, il te voit sur un arrachage....... et à toi de t'accrocher et de payer....

Pour moi c'est la BOITE!!!!!!!
gregetcoco
Brelan
Brelan
Messages : 899
Inscription : Lundi 26 Février 2007 14:32

Messagepar gregetcoco » Mercredi 04 Juin 2008 16:27

Wilwillou59 a écrit :La boite, La boite, La boite, La boite.......


Après si tu saute, soit il a un autre 9 avec un meilleur Kicker (mais tant pis, fallait pas rentrer dans ce coup).
Soit il a sa suite et bravo à lui
Soit, le mec te couvre, il a vu arrivé la doublette du 9, il te voit sur un arrachage....... et à toi de t'accrocher et de payer....

Pour moi c'est la BOITE!!!!!!!



+1 au pire tu sort avec un brelan
La chance d'avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d'avoir de la chance.
La chance est la faculté de saisir les bonnes occasions.
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mercredi 04 Juin 2008 16:42

il a les 3 les 4 ou les 2

Il bet la turn a cause des coeurs

A5 je ne pense pas car la doublette lui fera peur

T'aurais du floder préflop !!! est garder ton image et justement attendre du lourd
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mercredi 04 Juin 2008 17:16

voilà mon analyse puisque concerné:

- Même avis que roimage, 100k alors qu'on doit finir 13 c'est rien. Ca fait quatre tours de blinds qu'on laisse au CL directement à notre gauche, et qui le sera forcemment pour un bon moment...
=> Je demande à Benji de raiser à 20k

- Sur le flop, il faut continuation bet à 20% 30% style value bet, soit 12 à 20k...on peut prendre le pot et on a l'info.

- Turn, si oncheck c'est pour check raiser...on touche notre neuf.

- River, si on a pensé tout le long qu'on était dominéun check call permet de ne pas faire gonfler le pot....

Après, sous les 10s données pour réfléchir, je call la relance à tapis car comme le dit doogan, le CL peut s'autoriser tous les mooves avec son stack...et comme le dit PH il ne peut raiser qu'avec full et je ne le vois pas avec une si petite pocket en main (reraise preflop) ou avoir payé preflop avec 9-2; 9-3 ou 9-4....

Au final, je pense que quand on connait les mains et dans le temps imparti il est impossible de se sortir de ce coup.

Je pense aussi que la communication via MSN a ses limites car on mixe des décisions de plusieurs styles de joueurs sur un même coup. Forcemment que les mecs qui voulaient pas raiser preflop vont pas mettre un continuation bet à 20k derrière....

Pour finir, je rejoins floud, le gros du problème est fallait -il prendre ce spot sans parler forcemment de son issue ?
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mercredi 04 Juin 2008 17:31

et donc au final, il a quoi l'autre ? full aux 3 par les 9 ?
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Mercredi 04 Juin 2008 17:49

A5o et quinte floppée... :? :? :?

pas de doute le mauvais spot pour faire un steal qui plus est INUTILE (8K :roll: ) ! Mais j'etais de l'avis de Quentin préflop, fallait que je prenne encore du jeton pour viser la TF et je voulais jouer de mon image de serrure !

Après une fois le coup embarqué, le brelan runner-runner me donne un trop plein de confiance... et c'est le drame !

Voilà RDV mardi prochain, apres une 920eme place, 430eme place et 44eme place... logiquement je devrais faire au moins dans les 20 8)
° Real eyes, realize, real lies °

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités