main du cmpt : ak surelancé, image loose aggro
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
main du cmpt : ak surelancé, image loose aggro
11 joueurs 3 payes
blind 15-30 Il reste 8 joueurs.
Mon stack 550 2eme stack.
En position du bouton retourne AKo.
J'envoie 90. Le SB me renvoie a 250(1er stack env 600)
Nous nous connaissons bien pour jouer regulierement ensemble.Image dont je pense qu'il est de moi loose agressif . Image que j'ai du joueur qui relance est celle d'un joueur solide Il ne me fait pas cette surrelance avec rien.
Que faites vous?
blind 15-30 Il reste 8 joueurs.
Mon stack 550 2eme stack.
En position du bouton retourne AKo.
J'envoie 90. Le SB me renvoie a 250(1er stack env 600)
Nous nous connaissons bien pour jouer regulierement ensemble.Image dont je pense qu'il est de moi loose agressif . Image que j'ai du joueur qui relance est celle d'un joueur solide Il ne me fait pas cette surrelance avec rien.
Que faites vous?
- brioitxavier
- Quinte Flush
- Pseudo Winamax : Celtictouch
- Adhérent assocation
justement à ta place, et connaissant l'image que je donne, je sais que je peux être relancé avec un éventail plus large, d'où l'idée d'envoyer la sauce...
Tu n'as finalement peur que de AA et KK, et tu peux supposer qu'avec cette main, il aurait juste payé pour te piéger.
Je pense donc que je boite, d'autant que tu as encore une légère fold équity sur ce coup.
Tu n'as finalement peur que de AA et KK, et tu peux supposer qu'avec cette main, il aurait juste payé pour te piéger.
Je pense donc que je boite, d'autant que tu as encore une légère fold équity sur ce coup.
- hellboychess
- Full
Re: main du cmpt : ak surelancé, image loose aggro
Mauvaise lecture...anamis a écrit :Image que j'ai du joueur qui relance est celle d'un joueur solide Il ne me fait pas cette surrelance avec rien.
Pareil que Xavier... Et comme on l'a dit hier soir : Raise or fold et ici raise=boite.
Précision : les deux joueurs sont les chipleaders à ce stade de la partie (average=350), d'où le dilemme : se taper dessus ou attendre et faire pression sur les autres stacks ?
-
- Brelan
- hobbes
- Quinte
- Pseudo Winamax : hobbes59
- Adhérent assocation
boite aussi, principalement à cause de mon image... c'est le moment d'en profiter !!
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
- hellboychess
- Full
- brioitxavier
- Quinte Flush
- Pseudo Winamax : Celtictouch
- Adhérent assocation
Bon allez je tente une réponse étayée.
Le coup est intéressant car il implique les deux chip leaders.
D'après ce que tu pense du joueur et de l'image qu'il a de toi (au passage t'es qu'un chattard mais cà c'est une private joke , je pense que sa Hand Range est la suivante :
10-10 / J-J / Q-Q / K-K / A-A / A-K / A-Q
Imaginons que tu boites sur sa surelance:
- Tu feras folder les 10, les valets et AQ 100% du temps à mon avis, soit un gain net de 280 (250 + la BB)
- Tu feras folder Q-Q disons 25 à 30 % du temps, je pense que c'est envisageable chez un joueur relativement sérieux et compte tenu des stacks. Le reste du temps tu joues un coin coin. Au final ca donne un coup EV+ grâce à la petite fold equity que tu te donnes en boitant.
Attention cependant au cote de tournoi, si tu perd le coup t'es out alors que si tu le gagnes tu passes mega chip leader mais t'es pas encore certain, théoriquement, de gagner le tournoi.
- Tu feras folder AK 50% du temps voir plus selon l'adversaire et si t'es payé t'as rien à craindre.
- Tu te feras payer par AA et KK, mais meme là tu joue encore un 70-30 contre les rois et t'es vraiment mal seulement contre les as.
Au final, en partant de la Hand Range décrite ci-dessus je pense que boiter est ici un bon move même si cela reste très difficile à faire dans le feu de l'action.
Si l'image que tu avais était moins loose, je pense que le fold serait meilleur mais dans le cas précis il me semble qu'il faut boiter.
EDIT : D'après HArrington je suis obligé de rajouter une certaine proportion de pur bluff mais bon je l'ai volontairement ignoré ici
Le coup est intéressant car il implique les deux chip leaders.
D'après ce que tu pense du joueur et de l'image qu'il a de toi (au passage t'es qu'un chattard mais cà c'est une private joke , je pense que sa Hand Range est la suivante :
Imaginons que tu boites sur sa surelance:
- Tu feras folder les 10, les valets et AQ 100% du temps à mon avis, soit un gain net de 280 (250 + la BB)
- Tu feras folder Q-Q disons 25 à 30 % du temps, je pense que c'est envisageable chez un joueur relativement sérieux et compte tenu des stacks. Le reste du temps tu joues un coin coin. Au final ca donne un coup EV+ grâce à la petite fold equity que tu te donnes en boitant.
Attention cependant au cote de tournoi, si tu perd le coup t'es out alors que si tu le gagnes tu passes mega chip leader mais t'es pas encore certain, théoriquement, de gagner le tournoi.
- Tu feras folder AK 50% du temps voir plus selon l'adversaire et si t'es payé t'as rien à craindre.
- Tu te feras payer par AA et KK, mais meme là tu joue encore un 70-30 contre les rois et t'es vraiment mal seulement contre les as.
Au final, en partant de la Hand Range décrite ci-dessus je pense que boiter est ici un bon move même si cela reste très difficile à faire dans le feu de l'action.
Si l'image que tu avais était moins loose, je pense que le fold serait meilleur mais dans le cas précis il me semble qu'il faut boiter.
EDIT : D'après HArrington je suis obligé de rajouter une certaine proportion de pur bluff mais bon je l'ai volontairement ignoré ici
It's not a game that can be won, only played.
hejulien a écrit :Je pense que sa Hand Range est la suivante :
Pour ma part, je verrais une hand range beaucoup, beaucoup, beaucoup plus large: Le relanceur est au bouton et c'est un joueur plutôt aggro (Anamis) => Deux bonnes raisons pour que le surrelanceur puisse avoir fait ça avec des tonnes de mains, non ?
Enfin, la conclusion est la même: Anamis boîte
Stefder a boité contre moi la dernière fois dans la même position (configuration différente certes - on était loin d'être chip leaders tous les deux) avec A5 seulement, et je pense être bien moins vu comme un voleur de blindes qu'Anamis peut l'être...
Mais non Antoine je ne t'ai pas traité de voleur de poules
Revenir vers « Hand discussion »