main du cmpt : ak surelancé, image loose aggro

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

anamis
Deux paires
Deux paires

main du cmpt : ak surelancé, image loose aggro

Messagepar anamis » Mercredi 21 Mai 2008 17:19

11 joueurs 3 payes
blind 15-30 Il reste 8 joueurs.
Mon stack 550 2eme stack.
En position du bouton retourne AKo.
J'envoie 90. Le SB me renvoie a 250(1er stack env 600)
Nous nous connaissons bien pour jouer regulierement ensemble.Image dont je pense qu'il est de moi loose agressif :roll: :wink: . Image que j'ai du joueur qui relance est celle d'un joueur solide Il ne me fait pas cette surrelance avec rien.
Que faites vous?
vikings92
Quinte
Quinte

Messagepar vikings92 » Mercredi 21 Mai 2008 17:36

boite, payé par AQ, tu passes cheapleader, perds ton HU et finit 2ème: j'ai bon ?
kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Mercredi 21 Mai 2008 17:42

vikings92 a écrit :boite, payé par AQ, tu passes cheapleader, perds ton HU et finit 2ème: j'ai bon ?

On paie pas un tapis avec AQ 8)
vikings92
Quinte
Quinte

Messagepar vikings92 » Mercredi 21 Mai 2008 17:46

tu as raté l'indice de l'image méga loose...et puis s'est flo qui a fait un cmpt exceptionnellement...
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mercredi 21 Mai 2008 18:16

justement à ta place, et connaissant l'image que je donne, je sais que je peux être relancé avec un éventail plus large, d'où l'idée d'envoyer la sauce...
Tu n'as finalement peur que de AA et KK, et tu peux supposer qu'avec cette main, il aurait juste payé pour te piéger.

Je pense donc que je boite, d'autant que tu as encore une légère fold équity sur ce coup.
hellboychess
Full
Full

Re: main du cmpt : ak surelancé, image loose aggro

Messagepar hellboychess » Mercredi 21 Mai 2008 20:27

anamis a écrit :Image que j'ai du joueur qui relance est celle d'un joueur solide Il ne me fait pas cette surrelance avec rien.
Mauvaise lecture... :lol: :wink: :twisted:

Pareil que Xavier... Et comme on l'a dit hier soir : Raise or fold et ici raise=boite.
Précision : les deux joueurs sont les chipleaders à ce stade de la partie (average=350), d'où le dilemme : se taper dessus ou attendre et faire pression sur les autres stacks ?
gregetcoco
Brelan
Brelan

Messagepar gregetcoco » Mercredi 21 Mai 2008 20:43

perso j'envoie boite mais vu comme je suis loose en ce moment , si tu as foldé tu as bien fait , il ne fallait surtout pas juste callé
La chance d'avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d'avoir de la chance.
La chance est la faculté de saisir les bonnes occasions.
hobbes
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mercredi 21 Mai 2008 20:58

boite aussi, principalement à cause de mon image... c'est le moment d'en profiter !!
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
vikings92
Quinte
Quinte

Messagepar vikings92 » Jeudi 22 Mai 2008 11:39

on a tous boité, on a gagné ?
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Jeudi 22 Mai 2008 11:42

vikings92 a écrit :tu as raté l'indice de l'image méga loose...et puis s'est flo qui a fait un cmpt exceptionnellement...

je paye pas avec AQ, JE BOITE!!!

combien de fois faudra t il le rappeler?

bande de fishs

et sinon avec AK, je boite aussi ici
avec 75 aussi d'ailleurs
joueur d'apéro
anamis
Deux paires
Deux paires

Messagepar anamis » Jeudi 22 Mai 2008 12:14

sur ce coup vous auriez perdu KK en face
Mais la question n'est pas la
joue t'on le coin flip eventuel a ce moment du tournoi. rencontre des 2 gros stack du tournoi?
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Jeudi 22 Mai 2008 12:34

anamis a écrit :joue t'on le coin flip eventuel a ce moment du tournoi. rencontre des 2 gros stack du tournoi?

Moi c'est en effet plutôt cette question qui m'intéresse...
Pas de savoir s'il faut qu'Antoine boite ou pas.

PS : Antoine, j'avais AK... :oops:
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Jeudi 22 Mai 2008 12:36

vu la structure relativement rapide, et si on joue la gagne, je pense oui. Et on est pas sur de le jouer en plus, je pense vraiment qu'il peut folder, et que la surrelance peut etre due à l'image.
hejulien
Brelan
Brelan

Messagepar hejulien » Jeudi 22 Mai 2008 14:24

Bon allez je tente une réponse étayée.
Le coup est intéressant car il implique les deux chip leaders.

D'après ce que tu pense du joueur et de l'image qu'il a de toi (au passage t'es qu'un chattard mais cà c'est une private joke :), je pense que sa Hand Range est la suivante :

10-10 / J-J / Q-Q / K-K / A-A / A-K / A-Q

Imaginons que tu boites sur sa surelance:

- Tu feras folder les 10, les valets et AQ 100% du temps à mon avis, soit un gain net de 280 (250 + la BB)

- Tu feras folder Q-Q disons 25 à 30 % du temps, je pense que c'est envisageable chez un joueur relativement sérieux et compte tenu des stacks. Le reste du temps tu joues un coin coin. Au final ca donne un coup EV+ grâce à la petite fold equity que tu te donnes en boitant.
Attention cependant au cote de tournoi, si tu perd le coup t'es out alors que si tu le gagnes tu passes mega chip leader mais t'es pas encore certain, théoriquement, de gagner le tournoi.

- Tu feras folder AK 50% du temps voir plus selon l'adversaire et si t'es payé t'as rien à craindre.

- Tu te feras payer par AA et KK, mais meme là tu joue encore un 70-30 contre les rois et t'es vraiment mal seulement contre les as.

Au final, en partant de la Hand Range décrite ci-dessus je pense que boiter est ici un bon move même si cela reste très difficile à faire dans le feu de l'action.

Si l'image que tu avais était moins loose, je pense que le fold serait meilleur mais dans le cas précis il me semble qu'il faut boiter.

EDIT : D'après HArrington je suis obligé de rajouter une certaine proportion de pur bluff mais bon je l'ai volontairement ignoré ici
It's not a game that can be won, only played.
zedko
Quinte
Quinte

Messagepar zedko » Jeudi 22 Mai 2008 16:31

hejulien a écrit :Je pense que sa Hand Range est la suivante :
10-10 / J-J / Q-Q / K-K / A-A / A-K / A-Q

Pour ma part, je verrais une hand range beaucoup, beaucoup, beaucoup plus large: Le relanceur est au bouton et c'est un joueur plutôt aggro (Anamis) => Deux bonnes raisons pour que le surrelanceur puisse avoir fait ça avec des tonnes de mains, non ?

Enfin, la conclusion est la même: Anamis boîte :wink:

Stefder a boité contre moi la dernière fois dans la même position (configuration différente certes - on était loin d'être chip leaders tous les deux) avec A5 seulement, et je pense être bien moins vu comme un voleur de blindes qu'Anamis peut l'être...

Mais non Antoine je ne t'ai pas traité de voleur de poules

Revenir vers « Hand discussion »