Blind 1/2 QQ en main tapis envoyé en face à la river

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Blind 1/2 QQ en main tapis envoyé en face à la river

Messagepar epsimax » Mardi 20 Mai 2008 14:16

Blind 1/2 tournois live
A richou environ 300
moi environ 300
C Johan71 environ 300

joueur A milieu de parole relance à 8.
Au cut off je retourne QQ et décide de relancer à 20.
bouton (joueur C) réfléchi 15 secondes et paye.
les blinds fold et le joueur A call.

flop pot 63 : TT3 (il me semble mais je ne suis plus certain qu'il y a un tirage couleur)
A check
Je bet 50
C call et A fold

Turn pot 163 : x
Je bet 80
Call par C

river pot 323 : x

je check, joueur A envoie boite




Voici mon analyse : J'exclu AA et KK parce que le call pré flop est très dangeureux (les blinds + A peuvent entrer dans le coup vu les quotes) à mon goût.
Il me reste en main légitime pour call et qui me batte TT et 33 (et encore call avec 33 je trouve déjà ça loose). Les mains que je considère des call vraiment très loose Tx.
Ici finalement je peux voir mon adversaire avec une range bien loose sur 22+/AT+ + quelques connecteurs suited genre TJs... Ici finalement sur la range il y a peu de mains qui me battent.

Finalement je décide de folder voyant mon adversaire réalisé un call super loose et chatter son T. Il me reste 150 je peux encore jouer au blind 1/2.


Mais finalement je pense que je fais 2 erreurs. D'abord premièrement je suis très certainement devant. Mais même si ce n'est pas le cas, je dois quand même call parce que je bats énormément de mains et les pus logique sont loin derrière. De plus, battant énormément de main je dois réaliser à la river un value bet et mettre dans les 80 empéchant toute possibilité de bluff.


Ici je pense que Johan réalise un call EV- preflop et que peut être il a touché mais que le jeu aurait été de payer car finalement si je ne paye pas là je ne paye jamais.
Dernière édition par epsimax le Mardi 20 Mai 2008 14:51, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Mardi 20 Mai 2008 14:19

C'est Jo ? bah J-10, fold ! :lol:
° Real eyes, realize, real lies °
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Mardi 20 Mai 2008 14:23

K4 ? :lol:

Un tirage manqué non ?

Pcqs avec un 10 il aurait sorti un ti value bet..
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com
ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Re: Blind 1/2 QQ en main tapis envoyé en face à la river

Messagepar ChumaDe » Mardi 20 Mai 2008 14:47

epsimax a écrit :Blind 1/2 tournois live
C call et A fold
...
Turn pot 163 : x
Je bet 80
Call par A


Tu n'as pas bu que du coca light... tu t'es fait avoir : A a repris ses cartes ! :P

nan ... bah ca pue le AT qui a payé ultra loose ou meme TJ ....

Le bet 80 me parait pas opportun, tu as eu ton info sur le flop avec le call a 50, et a partir de la tu n'as aucune marge vu les stack et le pot... je pense que je lui aurait laissé l'initiative sur le turn, et boite / fold en fonction de ta lecture :wink:

La je met plus un centime dans l'histoire, et tu es probablement derriere :!:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Re: Blind 1/2 QQ en main tapis envoyé en face à la river

Messagepar epsimax » Mardi 20 Mai 2008 14:50

ChumaDe a écrit :Tu n'as pas bu que du coca light... tu t'es fait avoir : A a repris ses cartes ! :P


A check, je bet, C call, A fold.... C'est toi qui a bu c'est laid de boire à 14h45 :lol:

Comment ça mon édit du post initial est capté à 500m :roll:
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mardi 20 Mai 2008 15:43

Le call avec les 33 n'est pas loose du tout à mon sens. Il a 12 à rajouter. Ca me ferait mal plutôt de le voir les folder, surtout s'il sait que tu risques de construire un pot énorme à la turn
Hi han
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 20 Mai 2008 15:46

Oui mais moi je suis une grosse serrure. Mettre 1/15e de mon stack sachant que si pas de 3 au flop c'est fold ça me fait mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mardi 20 Mai 2008 15:47

je vois bien Johan sur carré de 10. C'est son style
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Mardi 20 Mai 2008 15:50

Skwat20 a écrit :Le call avec les 33 n'est pas loose du tout à mon sens. Il a 12 à rajouter. Ca me ferait mal plutôt de le voir les folder, surtout s'il sait que tu risques de construire un pot énorme à la turn


+1 ,

et meme avec un beau connecteur!
Sur les 8 tu ne met que 12 de mieux(presque la relance minimum!), alors qu'il y a du monde à parler derrière,donc la possibilité que qqn d'autre rentre dans le coup et donne des cotes(qu'il a déja d'ailleurs ^^)
En début de tournois, les dames ca s'agresse plus fort que ca!amha

Bien sur je johan ne lachera ni son A10, ni son 10J, ni son 910 suité, ni sa pocket 3...évident non?
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mardi 20 Mai 2008 15:54

epsimax a écrit :Oui mais moi je suis une grosse serrure. Mettre 1/15e de mon stack sachant que si pas de 3 au flop c'est fold ça me fait mal :lol:


Non pas 1/15eme, il a déjà mis 8, le coup se passe. Quand c'est à lui de parler il n'a que 12 à jouer. T'es obligé de dissocier les deux prises de décision
Hi han
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 20 Mai 2008 16:00

Moi je trouve ça bien loose quand même. Les chances de gagner sont extrêmement mince et mine de rien ce petit bet c'est 20/300 1/15e d'un tapis. Richou peut très bien sur relancer il avait à mon avis un jeu pour et il ne le fait pas parce que c'est moi qui bet les 20 et qu'il doit me voir sur un très gros jeu (enfin je peux me tromper).

Flop 89T par exemple j'envois 50 il fait quoi? turn x je boite il fait quoi à part perdre entre 70 jetons soit quasiment 1/4 de son stack?

Encore un JTs je dis ok pourquoi pas mais par exemple AT c'est jeter par la fenêtre les jetons avec une espérance de toucher super faible. Et pourquoi ne pas envoyé boite à la turn avec un T? Avec A,K,Q ou J qui tombe il peut y perdre son tapis.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 20 Mai 2008 16:02

Skwat20 a écrit :
epsimax a écrit :Oui mais moi je suis une grosse serrure. Mettre 1/15e de mon stack sachant que si pas de 3 au flop c'est fold ça me fait mal :lol:


Non pas 1/15eme, il a déjà mis 8, le coup se passe. Quand c'est à lui de parler il n'a que 12 à jouer. T'es obligé de dissocier les deux prises de décision


Non il a mis 0 il call les 20 c'est richou qui a mis 8 déjà. Il a deux joueur qui semble jusqu'à maintenant jouer avec du jeu qui font un bet en middle position de 4bb et un autre qui relance 2.5x en gros. Moi je trouve ça tendu de call maintenant c'est que ma vision des chose mais je pense que c'est un EV-- avec tous les Tx.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 20 Mai 2008 16:04

Après effectivement le bet 2.5x la relance de Richou c'est pas beaucoup mais c'est dans une optique de varier mon jeu et de laisser une opportunité de me surrelancé tout en annoncant que j'ai une main.
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mardi 20 Mai 2008 16:13

Oki, au temps pour moi :wink.
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 20 Mai 2008 16:16

fais gaffe quand meme nico, ça devient repetitif tes erreurs, on va finir par punir :roll: :roll:
joueur d'apéro

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités