Stratégie de tournoi quand on est cheap leader

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

clouclou
Brelan
Brelan

Stratégie de tournoi quand on est cheap leader

Messagepar clouclou » Lundi 19 Mai 2008 17:39

Bonjour à tous, j'espère que ce post n'existe pas déjà, je ne l'ai pas trouvé...

Je pose une question d'ordre général sur la stratégie en tournoi, cette question étant liée à ma bulle au dernier maverick challenge... :oops:

Voilà la situation = table finale de 9 joueurs, 5 payés, 237500 jetons en tout/moyenne 26 000 jetons / blinds 400/800 ante 100

Je suis cheap leader à environ 61000 jetons et commence par sortir un joueur ce qui me fait monter à environ 68000

Je finis à la bulle car je perds 3 gros coups en acceptant des coins flips (pas à la suite, sur 1h30 environ) contre des stacks plus petits que moi qui partent à tapis (11000, 13000, et 17000), puis sort avec AS-K face à QQ

Pensez vous que j'aurai dû jouer archi-serrure vu ma position de cheap leader (et me faire un peu chier du coup, c'est moins marrant que d'être aggressif) ? Ai-je eu raison de jouer ces coins flips (dont 2 franchement en ma faveur)? Comme j'ai passé une très bonne soirée, ce n'est pas grave, mais je me demande comment la jouer si ça m'arrive à nouveau sur un tournoi avec un enjeu important

Merci de vos conseils 8)
BrotherBosco
Quinte
Quinte

Messagepar BrotherBosco » Lundi 19 Mai 2008 17:45

Cest quoi un cheap leader deja?? Tu es avare? :) :wink:
Image
nodread
Full
Full

Re: Stratégie de tournoi quand on est cheap leader

Messagepar nodread » Lundi 19 Mai 2008 18:11

clouclou a écrit : Ai-je eu raison de jouer ces coins flips (dont 2 franchement en ma faveur)

c est quoi un coin flip franchement en ta faveur :D

plus en rapport avec ta question : est ce toi qui paye les tapis et donc decide d engager des jetons, es tu a ce moment la deja engagé dans le coup suite a une relance... enfin plein de questions importantes avant de pouvoir donner une reponse coherente

si tu peux raconter les coups ca sera peut etre plus facile
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Lundi 19 Mai 2008 19:18

nodread a écrit :
clouclou a écrit : Ai-je eu raison de jouer ces coins flips (dont 2 franchement en ma faveur)

c est quoi un coin flip franchement en ta faveur :D

plus en rapport avec ta question : est ce toi qui paye les tapis et donc decide d engager des jetons, es tu a ce moment la deja engagé dans le coup suite a une relance... enfin plein de questions importantes avant de pouvoir donner une reponse coherente

si tu peux raconter les coups ca sera peut etre plus facile

+1

Sinon, la stratégie générale quand on est gros chip leader à la bulle d'un SnG, c'est d'attaquer les tapis moyen qui ont peur de sauter à la bulle avant le short stack (si y'en a un).
clouclou
Brelan
Brelan

Messagepar clouclou » Lundi 19 Mai 2008 19:20

Alors de mémoire, c'est jamais moi qui part à Tapis, mais c'est moi qui relance et qui suis relancé par des tapis (j'étais assez agressif à ce niveau du jeu) -

Je me souviens pas des coups précisément, mais en gros c'est
1/ paire max contre tirage quinte par les 2 bouts au flop
2/ ???
3/ 99 contre As-9 pré-flop

Mais en dehors des coups précis, c'est plus un avis sur une stratégie globale
Merci
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Lundi 19 Mai 2008 19:45

donc sans precision, impossible de repondre correctement. tu ne pourra avoir qu une reponse comme celle de manud : j attaque les tapis moyens qui ont peur de sauter avant les shorts...

l image, les positions, les tapis exactent, les blinds, tout ca font que tu defini une strategie mais sans elements c est impossible. s
inon a vu de nez en disant que le 3e tapis que tu payes c est face au 17000 au bout des 1h30 de jeu donc au blinds 500/1000 (ou 750/1500) ca veut dire que tu mises grosso modo 3000 a 5000, qu on te renvoi 17000 et que tu payes avec les 9 alors que ton tapis a ce moment la est d environ 40000, est ce vraiment utile? alors oui t es devant et dechatte mais l aggressivité c est aussi savoir lacher des jetons quitte a se faire bluffer
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
gregetcoco
Brelan
Brelan

Messagepar gregetcoco » Lundi 19 Mai 2008 20:05

non quand tu as suivi avec 99 contre A9 de vero tu est obligé de suivre son tapis surtout qu'elle faisait a ce moment la beaucoup tapis !!!!

et tu est archi favori mais l'as sort et c'est le poker voila !!!
La chance d'avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d'avoir de la chance.
La chance est la faculté de saisir les bonnes occasions.
Ti MâLE
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : Ti MaLE

Messagepar Ti MâLE » Lundi 19 Mai 2008 20:21

payer un tapis avec AJ c est loose.... :wink: :roll: :wink:
Pourquoi quand je matte un film X, je bande, alors que quand je regarde Maitté eplucher un oignon je ne pleure pas?!!?
trelawney
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Lundi 19 Mai 2008 20:33

clouclou a écrit :puis sort avec AS-K face à QQ

Quoi un type à fait all in avec QQ et toi t'as payé avec AK.
Alors là t'es vraiment loose :wink:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
clouclou
Brelan
Brelan

Messagepar clouclou » Mardi 20 Mai 2008 00:24

Ti MâLE a écrit :payer un tapis avec AJ c est loose.... :wink: :roll: :wink:

Allez Cédric remets t'en :wink: , en plus il semble que les "pros" du site m'ont donné raison (même si mon raisonnement est loin d'être aussi poussé quand je te suis :oops: )

Quoi un type à fait all in avec QQ et toi t'as payé avec AK.
Alors là t'es vraiment loose
+1 :lol: :wink:
BrotherBosco
Quinte
Quinte

Messagepar BrotherBosco » Mardi 20 Mai 2008 04:50

clouclou a écrit :Alors de mémoire, c'est jamais moi qui part à Tapis, mais c'est moi qui relance et qui suis relancé par des tapis (j'étais assez agressif à ce niveau du jeu) -

Je me souviens pas des coups précisément, mais en gros c'est
1/ paire max contre tirage quinte par les 2 bouts au flop
2/ ???
3/ 99 contre As-9 pré-flop

Mais en dehors des coups précis, c'est plus un avis sur une stratégie globale
Merci

Lequel est un coinflip??

Tu etais "chip leader", tu a perdu des coups ou tu etais grand favorit, fin de l´histoire. :o
Image

Revenir vers « Hand discussion »