Bonjour à tous, j'espère que ce post n'existe pas déjà, je ne l'ai pas trouvé...
Je pose une question d'ordre général sur la stratégie en tournoi, cette question étant liée à ma bulle au dernier maverick challenge...
Voilà la situation = table finale de 9 joueurs, 5 payés, 237500 jetons en tout/moyenne 26 000 jetons / blinds 400/800 ante 100
Je suis cheap leader à environ 61000 jetons et commence par sortir un joueur ce qui me fait monter à environ 68000
Je finis à la bulle car je perds 3 gros coups en acceptant des coins flips (pas à la suite, sur 1h30 environ) contre des stacks plus petits que moi qui partent à tapis (11000, 13000, et 17000), puis sort avec AS-K face à QQ
Pensez vous que j'aurai dû jouer archi-serrure vu ma position de cheap leader (et me faire un peu chier du coup, c'est moins marrant que d'être aggressif) ? Ai-je eu raison de jouer ces coins flips (dont 2 franchement en ma faveur)? Comme j'ai passé une très bonne soirée, ce n'est pas grave, mais je me demande comment la jouer si ça m'arrive à nouveau sur un tournoi avec un enjeu important
Merci de vos conseils
Stratégie de tournoi quand on est cheap leader
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
- BrotherBosco
- Quinte
Re: Stratégie de tournoi quand on est cheap leader
clouclou a écrit : Ai-je eu raison de jouer ces coins flips (dont 2 franchement en ma faveur)
c est quoi un coin flip franchement en ta faveur
plus en rapport avec ta question : est ce toi qui paye les tapis et donc decide d engager des jetons, es tu a ce moment la deja engagé dans le coup suite a une relance... enfin plein de questions importantes avant de pouvoir donner une reponse coherente
si tu peux raconter les coups ca sera peut etre plus facile
Rufflion Sound - Reggae addict
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
nodread a écrit :clouclou a écrit : Ai-je eu raison de jouer ces coins flips (dont 2 franchement en ma faveur)
c est quoi un coin flip franchement en ta faveur
plus en rapport avec ta question : est ce toi qui paye les tapis et donc decide d engager des jetons, es tu a ce moment la deja engagé dans le coup suite a une relance... enfin plein de questions importantes avant de pouvoir donner une reponse coherente
si tu peux raconter les coups ca sera peut etre plus facile
+1
Sinon, la stratégie générale quand on est gros chip leader à la bulle d'un SnG, c'est d'attaquer les tapis moyen qui ont peur de sauter à la bulle avant le short stack (si y'en a un).
Alors de mémoire, c'est jamais moi qui part à Tapis, mais c'est moi qui relance et qui suis relancé par des tapis (j'étais assez agressif à ce niveau du jeu) -
Je me souviens pas des coups précisément, mais en gros c'est
1/ paire max contre tirage quinte par les 2 bouts au flop
2/ ???
3/ 99 contre As-9 pré-flop
Mais en dehors des coups précis, c'est plus un avis sur une stratégie globale
Merci
2/ ???
Merci
donc sans precision, impossible de repondre correctement. tu ne pourra avoir qu une reponse comme celle de manud : j attaque les tapis moyens qui ont peur de sauter avant les shorts...
l image, les positions, les tapis exactent, les blinds, tout ca font que tu defini une strategie mais sans elements c est impossible. s
inon a vu de nez en disant que le 3e tapis que tu payes c est face au 17000 au bout des 1h30 de jeu donc au blinds 500/1000 (ou 750/1500) ca veut dire que tu mises grosso modo 3000 a 5000, qu on te renvoi 17000 et que tu payes avec les 9 alors que ton tapis a ce moment la est d environ 40000, est ce vraiment utile? alors oui t es devant et dechatte mais l aggressivité c est aussi savoir lacher des jetons quitte a se faire bluffer
l image, les positions, les tapis exactent, les blinds, tout ca font que tu defini une strategie mais sans elements c est impossible. s
inon a vu de nez en disant que le 3e tapis que tu payes c est face au 17000 au bout des 1h30 de jeu donc au blinds 500/1000 (ou 750/1500) ca veut dire que tu mises grosso modo 3000 a 5000, qu on te renvoi 17000 et que tu payes avec les 9 alors que ton tapis a ce moment la est d environ 40000, est ce vraiment utile? alors oui t es devant et dechatte mais l aggressivité c est aussi savoir lacher des jetons quitte a se faire bluffer
Rufflion Sound - Reggae addict
-
- Brelan
non quand tu as suivi avec 99 contre A9 de vero tu est obligé de suivre son tapis surtout qu'elle faisait a ce moment la beaucoup tapis !!!!
et tu est archi favori mais l'as sort et c'est le poker voila !!!
et tu est archi favori mais l'as sort et c'est le poker voila !!!
La chance d'avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d'avoir de la chance.
La chance est la faculté de saisir les bonnes occasions.
La chance est la faculté de saisir les bonnes occasions.
- trelawney
- Brelan
- Pseudo Winamax : trelawney
- Adhérent assocation
clouclou a écrit :puis sort avec AS-K face à QQ
Quoi un type à fait all in avec QQ et toi t'as payé avec AK.
Alors là t'es vraiment loose
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Membre du CAVE
Ti MâLE a écrit :payer un tapis avec AJ c est loose....
Allez Cédric remets t'en , en plus il semble que les "pros" du site m'ont donné raison (même si mon raisonnement est loin d'être aussi poussé quand je te suis )
Quoi un type à fait all in avec QQ et toi t'as payé avec AK.
Alors là t'es vraiment loose
+1
- BrotherBosco
- Quinte
clouclou a écrit :Alors de mémoire, c'est jamais moi qui part à Tapis, mais c'est moi qui relance et qui suis relancé par des tapis (j'étais assez agressif à ce niveau du jeu) -
2/ ???
Merci
Lequel est un coinflip??
Tu etais "chip leader", tu a perdu des coups ou tu etais grand favorit, fin de l´histoire.
Revenir vers « Hand discussion »