clouclou a écrit :Ti MâLE a écrit :bon ben 32eme sur du GRAND CLOUCLOU
suis au cut off-1
blinds 200/400
il met 1200 (joue 6k)en milieu de position,
je leve AK tref, et envoi tout (5k)
il instant call avec AJ
board : xxxxJ
trop fort
J'ai fait une mauvaise lecture et j'ai chatté, ça arrive...
EN même temps pourquoi tu envoies boîte?? Je t'ai vu sur une arrache avec une pocket, je partais sur un coin flip- SI je perdais il me restait 2000 (j'étais à 5000 et toi à 3000).
C'est pas du tout pour polémiquer mais pour améliorer mon jeu, pourquoi envoyer boîte sur ma relance et pas suivre tout simplement? C'est pour coucher les autres??
on va partir de ces posts pour pouvoir comprendre si il y a un interet ou pas a payer le tapis avec aj. le soucis c est que les joueurs ne sont pas d accord sur leurs stacks respectifs
on va utiliser les chiffres de ti male dans un premier temps :
clouclou = 6k
ti male = 5k
blinds : 200/400
preflop :
clouclou bet 1200 (soit 3bb relance classique) en milieu de position (on dira donc que 3 joueurs ont deja du folder avant lui). les autres fold jusqu a ti male au bouton -1 qui envoi son tapis a 5k, bouton, sb et bb fold
que peut avoir clouclou, que peux avoir ti male?
a chacun son image des joueurs donc ici ca ne sera qu une analyse standard
clouclou en milieu de parole, attaque classique = aa, kk, qq, jj, tt, 99, 88, voir 77+ ak, aq, aj, at sweeted voir meme kq et kj
surelance de ti male a tapis, defenses classique avec = aa, kk, qq, jj, tt, ak, aq sweeted
pourquoi la surelance a tapis?
juste call = sb ou bb pourrait aussi rentrer dans le coups + pire ils pourraient renvoyer tapis et etre payé par clouclou, ti male serait alors dans l obligation de folder son ak et se retrouver avec un stack de 3800 au blind 200/400 soit un m pas terrible
relance intermediaire = a combien 2400/3000??? et ensuite n avoir que 2000 devant soit ? pour folder sur le flop si il n y a ni as ni roi? relance qui apparait donc comme inutile
relance a tapis = tu vois 5 cartes si t es payé, tu masque en partie la force de ta main, tu fais folder plus de monde preflop
Pourquoi call le tapis? ai je les cotes ou pas?
clouclou doit donc mettre 3800 pour un pot a 200 + 400 + 1200 + 5000 = 6800 soit plus de 50% du pot
quel main a des cotes pour payer ca, sachant qu on doit gagner plus d une fois sur 2 pour rentabiliser l affaire. au depart on a vu que ti male pouvait avoir differentes mains pour sa relance : aa, kk, qq, jj, tt, ak, aq
face a laquelles de ces mains ai je les cotes pour payer dans ce coup? bah malheureusement aucune...
ici le call avec aj est donc un call perdant car je joue un 30/70 alors que j ai investi plus de 50% du pot
quelques stats :
aj vs ak = 25/75
aj vs aq = 25/75
(le sweeted ne joue pas grand chose ici)
aj vs aa = 7/93
aj vs kk = 28/72
aj vs qq = 28/72
aj vs jj = 30/70
aj vs tt = 42/58
bonne lecture...