2 coups en un : aq utg // tirage couleur sur le flop
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
2 coups en un : aq utg // tirage couleur sur le flop
Voici une main qui me semble etre interessante pour plusieurs raisons et notamment par le fait qu a mon avis il y a des analyses a divers degrés qui sont possibles
je mets tout d abord les elements communs : stack, style des joueurs, positions... puis ensuite en 1er si vous etes le joueurs 1 et en 2eme le joueur 2
je vous laisse faire vos commentaires puis mettrai mon avis ensuite
bonne lecture
elements communs
blinds 20/40
1 table ou il reste 7 joueurs
tapis initial = 300 jetons
joueur 1 : moi
l image que je penses avoir a ce moment la a la table : assez solide, je n ai montré que des gros jeu et ai peu joué de coups, je n ai pas misé sur un flop sans avoir touché quelquechose
stack = 685
joueur 2 : silverion
l image que j ai de lui : joueur a tendance aggro en ce moment, joue de son stack, paye avec des mains marginales mais pas non plus pourri (quoi que juste avant il a limp avec 49 et a payé une relance preflop a 3bb avec cette main, mais sans utiliser l avantage de la position durant la suite du coup) sur cette partie mais aura tendance a relancer avec une main legitime preflop si un joueur a bet
stack au moins 1500
le coup
1ere partie : Vous etes a ma place UTG avec
j1 relance a 100
la table fold
le bb (j2) call les 100
flop :
joueur 2 = check
joueur 1 = bet 160
joueur 2 demande le montant du tapis, temps de reflexion consequent (a mon sens), puis envoi boite
que faites vous, que pensez vous devoir affronter comme main?
la suite, vu de j2, plus bas, donc n allez pas voir tout de suite
2e partie : vous etes j2, vous avez
j1 utg bet 100
j2 de bb call les 100
flop :
j2 check
j1 bet 160
que faites vous sur ce flop, que faites vous si apres avoir checké j1 bet sur le flop, que pensez vous avoir comme main en face de vous, que pensez vous faire folder comme main a votre adversaire si vous renvoyez boite?
la suite un peu plus tard... bonne analyse
je mets tout d abord les elements communs : stack, style des joueurs, positions... puis ensuite en 1er si vous etes le joueurs 1 et en 2eme le joueur 2
je vous laisse faire vos commentaires puis mettrai mon avis ensuite
bonne lecture
elements communs
blinds 20/40
1 table ou il reste 7 joueurs
tapis initial = 300 jetons
joueur 1 : moi
l image que je penses avoir a ce moment la a la table : assez solide, je n ai montré que des gros jeu et ai peu joué de coups, je n ai pas misé sur un flop sans avoir touché quelquechose
stack = 685
joueur 2 : silverion
l image que j ai de lui : joueur a tendance aggro en ce moment, joue de son stack, paye avec des mains marginales mais pas non plus pourri (quoi que juste avant il a limp avec 49 et a payé une relance preflop a 3bb avec cette main, mais sans utiliser l avantage de la position durant la suite du coup) sur cette partie mais aura tendance a relancer avec une main legitime preflop si un joueur a bet
stack au moins 1500
le coup
1ere partie : Vous etes a ma place UTG avec
j1 relance a 100
la table fold
le bb (j2) call les 100
flop :
joueur 2 = check
joueur 1 = bet 160
joueur 2 demande le montant du tapis, temps de reflexion consequent (a mon sens), puis envoi boite
la suite, vu de j2, plus bas, donc n allez pas voir tout de suite
2e partie : vous etes j2, vous avez
j1 utg bet 100
j2 de bb call les 100
flop :
j2 check
j1 bet 160
que faites vous sur ce flop, que faites vous si apres avoir checké j1 bet sur le flop, que pensez vous avoir comme main en face de vous, que pensez vous faire folder comme main a votre adversaire si vous renvoyez boite?
la suite un peu plus tard... bonne analyse
Rufflion Sound - Reggae addict
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
CAS1
Je bet ou je check. checker n'est pas con car tu sais que si l'autre a deux trefles, il y a toutes les chances pour que ca s'emballe. Si une carte neutre tombe à la turn je bet.
Je pense que c'est une configuration classique, un check raise monstre genre gros overbet. C'est très souvent le genre de move fait avec un tirage couleur avec ou sans tirage quinte. Je ne crois pas trop à un AK, ni une paire de 10, un A 10 non plus.
CAS 2
Je fais un raise genre 350/380 pour montrer plus de force et du coup masquer un peu ma main. Je pense que si je boite j'annonce direct que je suis à tirage
Si je check et que l'autre mise 160, pas évident de lire correctement sa main. Il peut faire un continuation bet mais aussi miser avec un AJ/AQ/AK
Vu que J1 n'a ( soit disant ) misé que lorsqu'il a trouvé quelque chose, il a probablement l'as
- avec AQ je paye. Le move est trop classique et je vois pas quel autre type de main soit légitime pour faire tapis.
- avec KJ s je call ou relance moins fort
Dans les deux cas je pense que c'est à la turn qu'on aura le plus de chance de faire coucher l'autre.
Je bet ou je check. checker n'est pas con car tu sais que si l'autre a deux trefles, il y a toutes les chances pour que ca s'emballe. Si une carte neutre tombe à la turn je bet.
Je pense que c'est une configuration classique, un check raise monstre genre gros overbet. C'est très souvent le genre de move fait avec un tirage couleur avec ou sans tirage quinte. Je ne crois pas trop à un AK, ni une paire de 10, un A 10 non plus.
CAS 2
, Je fais un bet contre un joueur assez serré passif . Sinon je checkque faites vous sur ce flop
que faites vous si apres avoir checké j1 bet sur le flop
Je fais un raise genre 350/380 pour montrer plus de force et du coup masquer un peu ma main. Je pense que si je boite j'annonce direct que je suis à tirage
que pensez vous avoir comme main en face de vous
Si je check et que l'autre mise 160, pas évident de lire correctement sa main. Il peut faire un continuation bet mais aussi miser avec un AJ/AQ/AK
, toutes les paires sauf celles qui trouvent brelan au flop. En gros, la question c'est : J1 a t-il son as. Si il l'a, il est probablement bien kické donc envoyer tapis en overbet c'est s'exposer à un call .
que pensez vous faire folder comme main a votre adversaire si vous renvoyez boite?
Vu que J1 n'a ( soit disant ) misé que lorsqu'il a trouvé quelque chose, il a probablement l'as
- avec AQ je paye. Le move est trop classique et je vois pas quel autre type de main soit légitime pour faire tapis.
- avec KJ s je call ou relance moins fort
Dans les deux cas je pense que c'est à la turn qu'on aura le plus de chance de faire coucher l'autre.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
- hellboychess
- Full
THX a écrit :- avec KJ s je call ou relance moins fort
Nodread a déjà mis 100+160 au pot avec un tapis de 685 au départ.
Je doute qu'il lâche le coup désormais sur une relance à 400 (pax ex).
Et s'il boite, t'es dans ce cas obligé de payer à la place de Silve.
Concernant Silve, j'en ai une image assez différente, en fait plutôt serré.
Sur son move, je ne le met pas sur un gros as avec lequel il aurait relancé preflop, mais plutôt sur un double tirage couleur/quinte (QJs, KQs, KJs).
Avec un set de 10, il t'aurait sans doute commited (genre justement relance à 400) pour que tu partes à boite. Idem avec un set de 8.
A8 ou AT, même suited, ne sont pas hyper probable d'après moi pour Silve (où alors j'en ai une image complètement fausse - je n'ai joué que deux ou trois parties avec Greg/silve).
Conclusion :
1ère partie :
Je pense que je paye car au pire sur un coinflip légèrement avantageux pour moi. Si je folde mon tournoi est quasiment mort avec l'arrivée de blinds suivantes.
2ème partie :
Je pense que la plupart du temps je ne fais que payer, mais il peut m'arriver de faire le même move avec pas mal de jetons, et contre un joueur qui CBet toujours et capable de folder une main. Bien que je ne sois pas certain ici d'arriver à faire folder Greg/Nodread.
Bref, peu de fold equity je pense sur ce coup.
Un coup intéressant...
- maverick30
- Full
Cas n°1 :
La relance a boite montre pas une force enorme ou alors tres tres gros pour esperer montrer de la faiblesse.
De toute facon je paye car ca pu les tirages.
Mais j aurais peut etre mis 230 au lieu de 160 si je ne pense pas que l autre soit sur AK pour reduire encore plus sa fold equity s'il est tenté par un semi bluff avec un tirage. Et puis s il a touche son set de toute facon il va que caller.
Sinon comme l a dis THX sur un flop aussi dangereux en tirage , j ai tendance a eventuellement attendre le turn car les cotes sont bcp plus facile a couper meme si evidement un tirage peut rentrer (tout depend du style du joueur en face et de sa maniere de jouer les tirages).
Cas n°2 :
A la place de Silve je vais exactement le meme move.
Il doit etre sur un 45/55, il lui reste 800 derriere si il perd le coup et s il gagne ce "prek" coin flip, il passe encore plus gros a 2200.
Qu est ce que je fais couche?? AJ-KK-QQ-JJ, peut etre AQ et bien evidement tout les continuations bets tres frequent vu la taille du pot et mon chek initial sur le flop.
Qu est ce qui me paye?? 88-1010-AA-AK et peut etre AQ.
Mais de toute facon, je suis loose moi et j ai presque envie d etre payer, car moi je joue la gagne bon ok ca m arrive pas souvent
La relance a boite montre pas une force enorme ou alors tres tres gros pour esperer montrer de la faiblesse.
De toute facon je paye car ca pu les tirages.
Mais j aurais peut etre mis 230 au lieu de 160 si je ne pense pas que l autre soit sur AK pour reduire encore plus sa fold equity s'il est tenté par un semi bluff avec un tirage. Et puis s il a touche son set de toute facon il va que caller.
Sinon comme l a dis THX sur un flop aussi dangereux en tirage , j ai tendance a eventuellement attendre le turn car les cotes sont bcp plus facile a couper meme si evidement un tirage peut rentrer (tout depend du style du joueur en face et de sa maniere de jouer les tirages).
Cas n°2 :
A la place de Silve je vais exactement le meme move.
Il doit etre sur un 45/55, il lui reste 800 derriere si il perd le coup et s il gagne ce "prek" coin flip, il passe encore plus gros a 2200.
Qu est ce que je fais couche?? AJ-KK-QQ-JJ, peut etre AQ et bien evidement tout les continuations bets tres frequent vu la taille du pot et mon chek initial sur le flop.
Qu est ce qui me paye?? 88-1010-AA-AK et peut etre AQ.
Mais de toute facon, je suis loose moi et j ai presque envie d etre payer, car moi je joue la gagne bon ok ca m arrive pas souvent
- hellboychess
- Full
maverick30 a écrit :Et puis s il a touche son set de toute facon il va que caller.
Sinon comme l a dis THX sur un flop aussi dangereux en tirage...
Bah alors on peut aussi se dire que sur "un flop aussi dangereux", Silve n'ait pas envie de laisser Nodread tirer une carte en faisant juste un "call" avec un set en main.
Avec un set à la place de Silve, je vais parfois juste payer, mais tout aussi souvent j'enverrai boite... Pour justement donner l'image d'être à tirage. J'ai déjà testé et je suis régulièrement payé.
Faut varier son jeu Benoit, et surtout se dire que le mec en face peut également savoir varier le sien.
- epsimax
- Quinte
- Pseudo Winamax : epsimax
En fait ça dépend de la vision du joueur en face et de l'image qu'il a pour toi.
Sur un joueur comme toi c'est je trouve joué de façon trop conventionnel. On le voit tous sur un tirage en réfléchissant au coup. Tu ne payera qu'avec top paire bien kické voir mieux, il envoie donc sa boite en étant derrière s'il est payé en sachant qu'il y a de très forte chance que justement tu as ce type de jeu.
Je pense donc que contre toi je ferais un check/raise à tapis uniquement avec A8, AT, 88, TT, AA et peut être AK en main te voyant payé te pensant devant.
Donc mon problème sur ce coup vient de là : il me semble de Silverion te connait bien et que donc il connait ta façon de jouer et normalement sait comment te jouer. Si j'étais toi et dans ta position moi j'aurais eu très peur d'avoir été piégé. PAr contre mon style de jeu contre toi m'aurait fait joué différenment une main à tirage ou finalement j'ai moins de 50% de chance de gagner parce que je pense que t'ira au bout plus de 3 fois sur 4.
Donc finalement moi à ta place en considérant ta façon de jouer je pense que je folderais... MAintenant je n'ai pas joué assez Silverion pour avoir une idée définitive donc disons 50/50 call/fold.
Sur un joueur comme toi c'est je trouve joué de façon trop conventionnel. On le voit tous sur un tirage en réfléchissant au coup. Tu ne payera qu'avec top paire bien kické voir mieux, il envoie donc sa boite en étant derrière s'il est payé en sachant qu'il y a de très forte chance que justement tu as ce type de jeu.
Je pense donc que contre toi je ferais un check/raise à tapis uniquement avec A8, AT, 88, TT, AA et peut être AK en main te voyant payé te pensant devant.
Donc mon problème sur ce coup vient de là : il me semble de Silverion te connait bien et que donc il connait ta façon de jouer et normalement sait comment te jouer. Si j'étais toi et dans ta position moi j'aurais eu très peur d'avoir été piégé. PAr contre mon style de jeu contre toi m'aurait fait joué différenment une main à tirage ou finalement j'ai moins de 50% de chance de gagner parce que je pense que t'ira au bout plus de 3 fois sur 4.
Donc finalement moi à ta place en considérant ta façon de jouer je pense que je folderais... MAintenant je n'ai pas joué assez Silverion pour avoir une idée définitive donc disons 50/50 call/fold.
Cas 2: Je paye la relance au flop et à la turn si c'est pas trop cher et que j'ai toujours pas touché. Je préfère perdre la moitié de mon stack sur un tirage qui touche pas que prendre le risque de jouer u coin flip.Sinon je pense être face à QQ, KK, AQ parceque pour moi la relance est trop faible pour AK, JJ et autres middles paires. Avec AJ j1 aurait plus limpé (pas sûr de moi)Mais je vois plus sur QQ, KK que AQ, bref j'ai tout faux!
- hellboychess
- Full
Si je paye juste au flop, je sais que je ne pourrais sans doute plus jouer le coup car il lui reste un peu plus de 400 sur la turn et il risque de boiter si aucun tirage "évident" n'est rentré.Gros Tony a écrit :Cas 2: Je paye la relance au flop et à la turn si c'est pas trop cher et que j'ai toujours pas touché. Je préfère perdre la moitié de mon stack sur un tirage qui touche pas que prendre le risque de jouer u coin flip.
Si c'est pour faire ça, vaut mieux folder preflop ; si c'est pour toucher ton flop (car Silve touche le flop qu'il souhaitait quand il paye preflop) et juste payer pour folder ensuite.
En gros, et comme le souligne Espimax, c'est un mix de check fold/boite pour moi au flop (à la place de Silve), avec sans doute plus de chance que ce soit boite et en fonction du joueur en face.
Hors de question de juste payer hors position. Si un trefle tombe à la turn, je ne serait sans doute pas payé, et si je check alors la turn, Nodread est un bon joueur et checkera à son tour. Je ne prendrais aucun jetons supplémentaires.
Donc pour moi le "call" au flop n'est pas rentable... C'est Raise or fold.
Finalement en voyant le stack de j1 j'aurais également fait boîte à la place de j2 car je pense que si paye le flop et que je touche pas ma turn, j1 fait boîte et je dois payé donc ça revient au même sauf que j1 aurait pu folder au flop. A la place de j1 je vois vraiment pas j2 avec 88 ou 1010, il aurait certainement surrelancer préflop vu son attitude.
- hellboychess
- Full
hellboychess a écrit :Si je paye juste au flop, je sais que je ne pourrais sans doute plus jouer le coup car il lui reste un peu plus de 400 sur la turn et il risque de boiter si aucun tirage "évident" n'est rentré.Gros Tony a écrit :Cas 2: Je paye la relance au flop et à la turn si c'est pas trop cher et que j'ai toujours pas touché. Je préfère perdre la moitié de mon stack sur un tirage qui touche pas que prendre le risque de jouer u coin flip.
Si c'est pour faire ça, vaut mieux folder preflop ; si c'est pour toucher ton flop (car Silve touche le flop qu'il souhaitait quand il paye preflop) et juste payer pour folder ensuite.
En gros, et comme le souligne Espimax, c'est un mix de check fold/boite pour moi au flop (à la place de Silve), avec sans doute plus de chance que ce soit boite et en fonction du joueur en face.
Hors de question de juste payer hors position. Si un trefle tombe à la turn, je ne serait sans doute pas payé, et si je check alors la turn, Nodread est un bon joueur et checkera à son tour. Je ne prendrais aucun jetons supplémentaires.
Donc pour moi le "call" au flop n'est pas rentable... C'est Raise or fold.
yu m'a devancé, en effet j'avais pas pris l'état des stack en compte. Mais si on a 1500 tout les 2 je just call
Revenir vers « Hand discussion »