Main à tirage avec 9s-8s

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

K-Zey
Quinte
Quinte
Messages : 1858
Inscription : Lundi 28 Janvier 2008 00:30

Main à tirage avec 9s-8s

Messagepar K-Zey » Dimanche 20 Avril 2008 22:22

Alors ca se passait chez shoot tout à l'heure...
je retourne :8s :9s
je décide de caller au dealer (je suis pratiquement au même chip que mon adversaire voir un peu en dessous)
flop : :Qd :7d :6h (pot size environ 100)
richou mise 40
je call,
turn : :5s
richou mise (je ne me souvient plus du montant de la relance ùais elle le commit si je met boite...)
je boite !
il call et retourne : :Qc :Ts
river : on s'en fout un peu et je ne m'en souvient plus !
Mais qqs questions restent en suspend car richou me dit que sur le flop je n'avais pas les cotes...?
Dans ca cas trouvez-vous que c'est un great call ou un move de boubourse...?
K-Zey
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Dimanche 20 Avril 2008 22:26

C'est payé ton tapis avec Q10 qui est un coup de champion :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
richou
Quinte
Quinte
Messages : 1961
Inscription : Dimanche 08 Juillet 2007 14:04

Messagepar richou » Dimanche 20 Avril 2008 22:32

Au flop le pot est a 50, et je bet 40.
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Dimanche 20 Avril 2008 22:46

effectivement, 40 dans un pot de 100 avec un tirage couleur c'était un chelou bet
Avatar de l’utilisateur
richou
Quinte
Quinte
Messages : 1961
Inscription : Dimanche 08 Juillet 2007 14:04

Messagepar richou » Dimanche 20 Avril 2008 22:49

Zebulon a écrit :C'est payé ton tapis avec Q10 qui est un coup de champion :lol: :lol:


+1
Avatar de l’utilisateur
richou
Quinte
Quinte
Messages : 1961
Inscription : Dimanche 08 Juillet 2007 14:04

Messagepar richou » Dimanche 20 Avril 2008 22:50

THX a écrit :effectivement, 40 dans un pot de 100 avec un tirage couleur c'était un chelou bet


Le pot est de 50, et non de 100.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Dimanche 20 Avril 2008 23:26

Je paye sans doute les 40 qui montrent plus de la faiblesse que de la force.
C'est le genre de flop que je voulais toucher...

Je suis en position, si je touche ma quinte, je peux faire mal à un joueur déjà bien engagé et avec un gros tapis. Et donc rentabiliser mon call hors cote.
Je ne fais pas pareil contre un short, car j'ai peu d'espoir de ramasser du jeton dans ce cas.

Si je ne touche pas, je peux encore espérer exploiter un check faiblard sur la turn...

Ensuite, c'est le Syndrome du "j'arrive pas à jeter ma main"... éternellement répandu chez tous les joueurs de poker :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Dimanche 20 Avril 2008 23:40

hellboychess a écrit :Je paye sans doute les 40 qui montrent plus de la faiblesse que de la force.
C'est le genre de flop que je voulais toucher...

Je suis en position, si je touche ma quinte, je peux faire mal à un joueur déjà bien engagé et avec un gros tapis. Et donc rentabiliser mon call hors cote.


+1

Si tu jettes au moindre bet alors que t'as touché ton flop, c'est pas la peine de limper des suited connectors au bouton.
Si tu rentres pour flopper directement une couleur ou une quinte, autant jouer au loto.
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Lundi 21 Avril 2008 01:34

ManuD a écrit :
hellboychess a écrit :Je paye sans doute les 40 qui montrent plus de la faiblesse que de la force.
C'est le genre de flop que je voulais toucher...

Je suis en position, si je touche ma quinte, je peux faire mal à un joueur déjà bien engagé et avec un gros tapis. Et donc rentabiliser mon call hors cote.


+1

Si tu jettes au moindre bet alors que t'as touché ton flop, c'est pas la peine de limper des suited connectors au bouton.
Si tu rentres pour flopper directement une couleur ou une quinte, autant jouer au loto.


+1 Je paie les 40 sur un pot de 50 avec cette main.
Une fois que t'es payé et que t'as QT, dans tous les cas tu ne dois pas te sentir bien :idea:

Moi à ta place je ne mets plus un jeton dans l'histoire ou check/call si t'arrives pas à lâcher :idea:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Lundi 21 Avril 2008 02:37

Essayons de calculer les cotes en jouant à Sherlock puisque les protagonistes ne se souviennent pas de grand chose :roll:

Si le pot preflop est de 50 nous sommes aux blind 10-20.
Tu limp au bouton, coup horrible selon moi.
Au bouton dans cette situation c'est raise ou fold, le limp c'est les emmerdes (poukoi tou limpe ?)

Richou bet 40 tu payes, il y a 130 au pot.
S'il a mit 40 sur un pot de 50 et qu'il se commite en bettant à la turn, on peut en conclure qu'il a bété environ 100 pour un tapis total de 250.

au flop tu as 8 outs pour faire quinte, dont 2 carreaux.
Il a bété 40 sur un pot de 50, on peut en déduire qu'il a soit une Dame, soit un tirage carreau en gros.
Donc on te mettra sur 7 outs en moyenne.
7 sur 47, soit 1 sur 6,7.
tu as 40 à mettre au pot pour tenter de gagner 260 (250 de richou + 10 de SB), soit 1 contre 6,5.
On pourrait croire qu'avec les implicites en arrondissant tu as tout juste les cotes, mais il y aura toutes les fois ou richou va lacher le coup en cours avec son Qx ou 8x ..., celles ou tu vas quand même être battu en touchant ta quinte, et celles ou richou bluffait et ne mettra plus un sou.
En conclusion je pense que le coup est EV-, c'est à dire perdant au long terme.

Il fallait relancer preflop... ou folder :wink:
No cards, no heart, no chips !
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 21 Avril 2008 10:09

Sauveur a écrit :On pourrait croire qu'avec les implicites en arrondissant tu as tout juste les cotes, mais il y aura toutes les fois ou richou va lacher le coup en cours avec son Qx ou 8x ..., celles ou tu vas quand même être battu en touchant ta quinte, et celles ou richou bluffait et ne mettra plus un sou.
En conclusion je pense que le coup est EV-, c'est à dire perdant au long terme.

Il fallait relancer preflop... ou folder :wink:

Précisions :
C'est relancé preflop :lol:
Blinds 3/6, deux joueurs au flop et pot à (environ ?) 50 au flop...
Ca ressemble à du relance à 24 au bouton (4BB), call en SB (richou) avec QT, et fold de la BB.

Ensuite, je ne fais pas ça tout le temps... et surtout pas contre n'importe quel joueur. Je le fais surtout contre des adversaires identifiés comme ne sachant pas lâcher leur main, et prompt à montrer de faiblesse quand un coup se développe.
C'est clair que les stacks manquent de profondeur pour justifier les implicites. C'est quelques choses que je tenterais en début de tournoi (blinds 1/2 à 3/6 avec du jetons) mais clairement pas plus haut je pense.

Merci pour cette précision Philippe, qui montrent également qu'il ne faut pas tout justifier sous couvert des implicites.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités