JJ gestion du side pot

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

JJ gestion du side pot

Messagepar epsimax » Dimanche 20 Avril 2008 11:59

Bon petite question sur un coup joué avec un side pot... J'ai pas trop compris les remarques qu'on m'a faite sur ce coup.

Je suis UTG avec environ 5000 jetons blind 50/100

Il y a un petit tapis à la table de 325.
Je retourne JJ.
Je décide de relancé à 400.
Le short stack en milieu de parole call à hauteur de son tapis et tous le monde fold sauf le bouton qui call les 400 (tapis dans les 5000 aussi).

On se retrouve au flop avec un pot principal de 325x3 + 150 = 1125 et un side pot de 150.
Flop xxx 3 carte avec comme plus grosse un T et 2 coeurs.

Ici j'ai bet 1000 et on m'a un peu regardé comme un extra-terrestre. Alors oui j'over bet à mort le side pot (avec une paire servi je suis plus pour jouer en tête à tête qu'avoir deux adversaires)... Mais et alors moi je joue pour l'ensemble du pot pas que le side pot. Je fais une grosse relance. Mais avec le call y a finalement un cote 400 pour 875. Pas certain que je joue une très grosse main en face... En plus y a un tirage couleur. Faut bien que j'attaque pour ne pas laissé de carte gratuite au mec au bouton. J'ai une over paire de J, faut bien que je sonde.
Qu'elle intérêt dans ce cas de ne voir que le side pot alors que si par exemple je bet 200 pour un side pot de 150 le mec sur tirage calculera 200 pour 1325 je call...
Alors voilà question simple dans l'idée ou je ne veux pas checker le coup et attendre mais que je veux attaquer. Comme devais je qualibrer ma relance? sur le side pot ou le pot entier et pourquoi?

Finalement je suis call par la BB. turn x. Je suis bien emmerdé mais je trouve que lui aussi. Il ne m'a pas parru max quand il me call, je ne le vois pas sur un brelan. A partir de là, je me dit qu'il a prit un gros risque en me callant au flop. Je veux continué à lui mettre la pression, je pense qu'il a fait un mauvais call et je renvoie 1000. Je pense que ma paire de J est devant. Il call, river brique encore une fois il me semble. A partir de là je me dis que j'ai fait une mauvaise lecture, il m'a call avec une pocket qui a touché son brelan. Je check, il check et au show doow JJ vs QQ.
hobbes
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Dimanche 20 Avril 2008 12:13

est-ce que le fait de sortir le short stack est si important que ça dans cette situation (situation de bulle par exemple) ?

Et même si... le flop est anodin, tu as une overpair : admettons que le short stack te batte au SD (brelan, double paire), je pense pas qu'il y ai beaucoup de risque à sortir l'autre gros stack. En effet, il y a pas de chance dans ce cas que tu ejecte un jeu qui puisse battre le short...

Donc le coup doit se jouer normalement entre vous deux, ça sert à rien de checker tout du long pour laisser toucher sa carte à une main comme AQ...

LA situation serait différente si tu avais AK et l'autre gros stack QJ par exemple : dans ce cas pourquoi sortir un joueur alors qu'on est battu par n'importe quelle petite carte qui a touché son flop -> dans ce cas autant s'associer pour toucher J, Q, K ou A et sortir le petit...
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
epsimax
Quinte
Quinte

Messagepar epsimax » Dimanche 20 Avril 2008 12:17

Non c'est un MTT en début de tournois. Que le short sorte ou non pas important.
La seul chose importante c'est de faire du jeton :lol:
ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Dimanche 20 Avril 2008 19:45

Dans ce cas, c'est tout à fait normal de miser si tu penses que ta main a une bonne showdown value.

Et selon moi, il faut calibrer ton bet par rapport au pot total. Car si t'es payé, c'est forcément par un jeu qui pense pouvoir emporter tout le pot, pas seulement le side : typiquement, le tirage couleur ici. il faut donc le mettre hors cotes pour tout le pot.
epsimax
Quinte
Quinte

Messagepar epsimax » Dimanche 20 Avril 2008 21:37

Ok j'ai juste fishé en betant la turn alors que j'ai mon info donc :lol:

Revenir vers « Hand discussion »