(MTT) : JJ early position

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

THX
Couleur
Couleur

(MTT) : JJ early position

Messagepar THX » Samedi 19 Avril 2008 22:24

joué en MTT

stacks de départ 5000

J'ai un peu moins de 6000 sur les blinds 200/400, une 60 aine de joueurs restants ( 80 au départ ). 9 joueurs à ma table.
J'ai eu un bon rush en début de partie puis une grosse période de vide ou j'ai perdu 3000 et je suis à présent pas loin de la période ou je serais limite. Je traverse un désert de main atroce ( pas de flop vu en une heure et demi )
La table est franchement weak sauf 2/3 joueurs
UTG+1 ( Rivermax pour ne pas le nommer ) relance a 1200 ( stack environ 10 k )
Tous les autres joueurs sont moyens en jetons sauf le SB

Je parle juste après lui et je retourne enfin une main intéressante : les Valets.

Que faites vous à ma place?
Gros Tony
Deux paires
Deux paires

Messagepar Gros Tony » Samedi 19 Avril 2008 22:44

moi j'envoie 2500, s'il revoie fold, s'il call je boite sur un flop sans A, Q, ou K. Je pense que tu peux repartir avec 3000
THX
Couleur
Couleur

Messagepar THX » Samedi 19 Avril 2008 23:58

y'a déjà eu une relance donc je pense que les K10 et A10 n'ont rien à faire dans ce coup. ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que je dois faire par rapport à ma position, ma main et mon stack
Gros Tony
Deux paires
Deux paires

Messagepar Gros Tony » Dimanche 20 Avril 2008 12:53

pour moi all in est trop dangereux, soit tu call pour ne pas trop t'engager dans le coup, mais là tu perd l'info. Je pense que max à du jeu pour relancer dans cette position. Juste call est bien jouer si t'es prêt à folder sur une relance au flop mais moi je sais que j'ai tendance à plus lâcher le coup donc je préfère prendre l'info. Alors t'es tombé sur KK en faisant all in c'est ça :lol:
THX
Couleur
Couleur

Messagepar THX » Dimanche 20 Avril 2008 12:53

je me suis posé la question car je pense que j'étais un eu au dessus de la limite critique ou je devais envoyer boite.

1) payer : ça me paraissait complètement débile car ça donnait une côte au reste de la table , et j'ai pas une main ou je veux voir beaucoup de monde dans le coup

2) relancer : en début de parole, et vu mon adversaire j'ai interêt de relancer fort : un mini raise à 2500 ça n'a pas énormément d'intérêt à mon avis, car je sais qu'il va me payer à tout les coups. A ce moment dans ma tête c'est 3000 en cas de raise.

3) Boite : j'ai un peu - de 6000, un M de 10, je peux tenter pour augmenter mon tapis de 25%. Problème, beaucoup de monde à parler derrière :?
Rivermax
Deux paires
Deux paires

Messagepar Rivermax » Dimanche 20 Avril 2008 13:51

En réfléchissant un peu à ce coup, je me dit qu'un min raise de est sûrement le meilleur moove:
Il y a pas mal de shorts de niveau faible à la table.
En mettant simplement 2000, tu chasses toute autre main qu'une bombe en engageant pas ton tapis, et tu peux prendre un max d'infos quand ça me revient.
Je sais que tu as mis le tiers de ton stack, et je réfléchirais à deux fois avant de jouer. Le coup pour moi devient difficilement manoeuvrable.
Je ne peux te voire que sur une grosse paire. Il y a pas mal de joueurs faibles, je n'ai pas envie de jouer une grosse moitié de mon tapis sur un coin flip. Donc mon range de main était réduit à AA pour jouer serain.
Mais pour le coup, je n'aurais pas eu a beaucoup réfléchir: Jean envoi de lourd, je fold et toi aussi... Jean prend 3300... Fin de l'histoire...
On se moque souvent du min raise, mais s'il est stupide en ouverture, il est souvent trés valable en re-raise. Il permet de montrer énormément de force (souvent plus qu'un tapis, car le relanceur initial recevra souvent le message: "viens petit... fais moi tapis que je te cueille avec ma bombe..."
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
THX
Couleur
Couleur

Messagepar THX » Dimanche 20 Avril 2008 14:08

tu m'avais pourtant dit hier que tu payais si Jean ne faisait pas ce move ...

Mais effectivement j'ai pas mal appris de ce coup et je pense qu'avec un raise à 2000/2500 j'étais pas trop mal, si j'étais face à toi je boitais probablement sur le flop pourri, et si je me prenais une boite d'un joueur sérieux je pouvais folder. Je pense que le paramètre de trop c'est l'excitation d'avoir une belle main après avoir eu une heure et demi de bouses :roll: :roll: :roll: :roll:
Rivermax
Deux paires
Deux paires

Messagepar Rivermax » Dimanche 20 Avril 2008 14:12

C'est ton moove à tapis qui me donne envie de payer si Jean ne vient pas...
Il m'indique qu'on est certainement à coin flip, il exclus presque toutes les mains qui m'écrasent.

Alors vous découvrirez

epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Dimanche 20 Avril 2008 14:40

mouais surement que pas grand monde va apprécié mais moi je trouve que juste call c'est pas si mal que ça.

T'as 5000 de stack. Si tu envoies 2500 et que finalement tu folds il va te rester 2500 au blind 200/400... Autrement dit tu risques finalement de t'envoyer encore plus en l'air avec une mains même bien moins bien que les valets dans pas longtemps.

Si tu call tu met quasiment 1/4 de ton tapis en jeu. Et y a un autre joueur à 10K de stack déjà en jeu... Franchement je ne vois pas grand monde faire le malin en entrant dans le coup sans un jeu pas mal.

Pour moi la situation fait que pour pas mal de monde à la table rien qu'un call disant aller je vous laisse les cote venez... sachant que utg+1 relance et un joueur call pour 1/4 de son stack... ben si on te relance t'aura ton info.

La grande question c'est plus de savoir jusqu'où tu es près à joué ton tournois avec les J. Sera tu vraiment capable de les folder si un joueur te surrelance? Sera tu près à prendre des risques pour doubler sur cette main ou jouer plutôt avec prudence? Es tu près à risquer d'avoir un M dangeureusement basp our avoir ton info?
Rivermax
Deux paires
Deux paires

Messagepar Rivermax » Dimanche 20 Avril 2008 14:59

Petite correction: ton stack au début du coup est de 6000, mon raise Utg est à 1000.

Alors vous découvrirez

THX
Couleur
Couleur

Messagepar THX » Dimanche 20 Avril 2008 15:43

c'est ce que j'ai dit :D

mais ta relance était un peu plus de 1000 non ?
Si c'était 1000 alors ouaip j'ai clairement mal joué le coup, j'aurais du relancer à 2200
hubertoz
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Lundi 21 Avril 2008 15:29

Et quelles sont les mains finalement?
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Lundi 21 Avril 2008 15:49

hubertoz a écrit :Et quelles sont les mains finalement?
²
THX
Couleur
Couleur

Messagepar THX » Lundi 21 Avril 2008 16:52

j'ai JJ donc, SB ou bouton fait boite : à ce moment je sais que je suis archi-cuit et il montre K K :oops: et max passe AQ suited :lol:

Revenir vers « Hand discussion »