PL omaha 2 bottom pair au flop + tirage quinte

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

hobbes
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

PL omaha 2 bottom pair au flop + tirage quinte

Messagepar hobbes » Mercredi 09 Avril 2008 15:24

CG NL 25 en pot limit Omaha

désolé, je suis un gros noob, je suis en plein apprentissage... merci pour vos avis et critiques

Commencer une partie 3084956785.

Hobbes est au siège 0 avec 19,35$.
Undinen est au siège 1 avec 9,50$.
babiro est au siège 2 avec 40,05$.
Robin_777 est au siège 3 avec 25$.
kern3 est au siège 4 avec 23,70$.
jane314 est au siège 5 avec 23,75$.

Le donneur est au siège 0.

Undinen mise un blind de ,15$.
babiro mise un blind de ,25$.

( :7c :8s :6h :9d ont été distribuées à Hobbes.)

Pré-flop:
Robin_777 relance pour ,65$.
kern3 passe.
jane314 suit pour ,90$.
Hobbes suit pour ,90$. je trouve ma main intéressante pour payer même si pas de possibilité de flush > ai-je tord ?
Undinen passe.
babiro suit pour ,65$.

Le flop vient
:8c :6s :Qh.

babiro mise 3,75$.
Robin_777 suit pour 3,75$.
jane314 passe.
Hobbes va all-in pour 18,45$. 2 paires (ok bottom) et tirage quinte, pas de tirage flush contre moi -> c'est bourrin comme move ?
babiro va all-in pour 35,40$.
Robin_777 passe.
20,70$ est retourné au babiro.

Dévoilement des Cartes:

babiro montre: :Qs :6c :Js :Th
Qh Qs 6s 6c 8c
Deux Paires Dames et Six

Hobbes montre: :7c :8s :6h :9d
:8c :8s :6s :6h :Qh
Deux Paires Huit et Six

Le tournant vient :Td.
La rivière vient :7s.

babiro montre: :Qs :6c :Js :Th
:Qh :Qs :10d :Th :8c
Deux Paires Dames et Dix

Hobbes montre: :7c :8s :6h :9d
:Td :9d :8c :7c :6s
Straight, Dix haute

Hobbes gagne le pot de (42,20$).
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Christophilius
Full
Full
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mercredi 09 Avril 2008 15:51

Préflop

je trouve ma main intéressante pour payer même si pas de possibilité de flush > ai-je tord ?

Je trouve que ta main est jouable mais pas sur une relance ( sauf si tu as envie de gambler )
C'est pas une poubelle mais c'est surtout pas le genre de main avec lesquelles s'emballer car tu tirera rarement à max

Flop

Deux paires ok mais même pas les deux paires max même pas max--> ça ne vaux rien ou presque en Omaha

Sur une doublette du 8 ou du 6, tu ne sera même pas sur d'avoir le meilleur full ( en plus si un A ou un Roi vient se joindre à la fête )

Mais ce qui me dérange le plus avec ce flop et sur ton tirage, c'est qu'il n'est pas max ( j'aime pa cette dame au flop ) , en fait, il n'y a qu'un 5 pour que tu te sente bien dans ton slip

Avec un 10, tu sera battu par n'importe quel J9
Avec un 7, tu sera battu par n'importe quel TJ

Donc oui, je trouve ça très très bourrin pour ma part

Le Omaha est un jeu de nuts et on ne tire qu'à max

NDLR: le call de l'autre boubourse est encore pire :wink:
Dernière édition par Christophilius le Mercredi 09 Avril 2008 16:02, édité 1 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
LinvaL
Quinte
Quinte

Messagepar LinvaL » Mercredi 09 Avril 2008 15:59

Christophilius a écrit :Préflop

je trouve ma main intéressante pour payer même si pas de possibilité de flush > ai-je tord ?

Je trouve que ta main est jouable mais pas sur une relance ( sauf si tu as envie de gambler )
C'est pas une poubelle mais c'est surtout pas le genre de main avec lesquelles s'emballer car tu tirera rarement à max

Flop

Deux paires ok mais même pas les deux paires max --> ça ne vaux rien ou presque en Omaha

Sur une doublette du 8 ou du 6, tu ne sera même pas sur d'avoir le meilleur full ( en plus si un A ou un Roi vient se joindre à la fête )

Mais ce qui me dérange le plus avec ce flop et sur ton tirage, c'est qu'il n'est pas max ( j'aime pa cette dame au flop ) , en fait, il n'y a qu'un 5 pour que tu te sente bien dans ton slip

Avec un 10, tu sera battu par n'importe quel J9
Avec un 7, tu sera battu par n'importe quel TJ

Donc oui, je trouve ça très très bourrin pour ma part

Le Omaha est un jeu de nuts et on ne tire qu'à max

NDLR: le call de l'autre boubourse est encore pire :wink:

+ 1

par contre la petite relance preflop a .90$ tu peux la payer pour voir le flop !!! Mais je suis d'accord sur la notion de tirage nuts !!! ta double paire est fragile et petite !!!

+ 1 sur le call de boubourse de l'adversaire !!! tu peux avoir un brelan !!!!
je comprend pas pourquoi il te paie ton tapis !!!!
Christophilius
Full
Full
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mercredi 09 Avril 2008 16:00

Préflop, c'est un 61/39 pour lui

Au flop, c'est un 67/33 pour lui

--> Chattard :lol:

http://www.pokulator.com/calculator/omaha.html
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
duf
Deux paires
Deux paires

Messagepar duf » Mercredi 09 Avril 2008 16:26

Preflop
C'est du CG, il a la position, déjà 2 joueurs dans le coup, plus peut-être les blinds.
Je pense que ça vaut largement le coup de rentrer même après une relance. Faut juste être capable de lâcher sa main si le flop est pas favorable :lol:

Flop
Tu as besoin d'un 5 sans doublette. Dans tous les autre cas, trop de mains te battent. Et il y a deja deux joueurs qui ont mise... Fold sans se poser de questions
duf
Deux paires
Deux paires

Messagepar duf » Mercredi 09 Avril 2008 16:42

Christophilius a écrit :Avec un 7, tu sera battu par n'importe quel TJ

Avec un 7... il a surtout rien, non :lol:

Par contre, la connerie du mec qui paye le tapis, c'est surtout qu'il a encore un joueur derrière.
Parce que même si sa main est pas terrible, le tapis sur un tel flop n'inspire pas vraiment de force je trouve.
Tu dis clairement que tu es a tirage. Un top set chercherait plutot a rentabiliser, un middle ou bottom set ferait une relance pour se situer.
Le seul truc qui pourrait lui faire peur c'est Q8. Et tapis avec Q8... :?
hobbes
Quinte
Quinte
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mercredi 09 Avril 2008 21:53

j'avais bien le sentiment d'avoir bouboursé :lol: merci de me le confirmer :wink:

mais je n'ai encore aucune discipline ni de patience à ce jeu
je joue en NL25 avec des mecs qui ont l'air aussi nuls que moi, je vois donc plein de coups de ce genre... c'est pour ça que je poste cette main, pour remettre un peu en place la valeur d'une main d'omaha dans mon esprit
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
hobbes
Quinte
Quinte
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mercredi 09 Avril 2008 21:57

duf a écrit :
Parce que même si sa main est pas terrible, le tapis sur un tel flop n'inspire pas vraiment de force je trouve.
Tu dis clairement que tu es a tirage. Un top set chercherait plutot a rentabiliser, un middle ou bottom set ferait une relance pour se situer.
Le seul truc qui pourrait lui faire peur c'est Q8. Et tapis avec Q8... :?

avec top set, j'ai tendance à relancer pot aussi (donc allin ici), avec middle ou bottom set aussi dans ce cas, vu la profondeur des stacks -> trop bourrin ?

et avec Q8, comment tu la joues ?
vikings92
Quinte
Quinte

Messagepar vikings92 » Mercredi 09 Avril 2008 23:22

christophilius+1
duf
Deux paires
Deux paires

Messagepar duf » Jeudi 10 Avril 2008 09:51

hobbes a écrit :avec top set, j'ai tendance à relancer pot aussi (donc allin ici), avec middle ou bottom set aussi dans ce cas, vu la profondeur des stacks -> trop bourrin ?

et avec Q8, comment tu la joues ?

Sur ce flop, relancer du pot :
    - avec top set, je trouve ça un peu bourrin, sauf si tu sais que tu auras un payeur
    - avec middle/bottom set, je trouve ca un peu dangereux face a deux joueurs car logiquement tu ne seras payé que par un jeu qui te bat. Une relance à $9/10 devrait suffire à te situer.

Avec Q8, ça dépendra des deux cartes à coté. Si j'ai de bonnes possibilités d'amélioration, je la jouerais comme un middle/bottom set. Sinon, fold ou call pour aviser a la turn, en étant plus ou moins aggressif suivant le nombre d'adversaires.

Maintenant, l'Omaha aux petites limites ça ressemble malheureusement plus à de la loterie...
En général, je pense qu'il vaut mieux essayer d'attendre la turn ou la river
afin de mieux situer ta main pour gonfler le pot. Au flop, les gars auront trop tendance à payer avec des mains moyennes pour aller toucher quelque chose.

Revenir vers « Hand discussion »