brelan floppé sur un flop unicolore en cash game

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 16 Février 2009 11:38

Théoriquement, plus y a de joueurs plus c'est rentable car plus de chance d'être contre un joueur qui a lui aussi quelque chose et le pot démarre plus haut donc un simple CB permet de plus rapidement monter sa taille.
En contre partie quand même t'as plus de chance de perdre le coup donc un peu plus de prudence surtout sur les flop dangereux.

Ah oui autre chose.... faut que la relance représente 8% de ton tapis max mais faut aussi vérifier le tapis de tes adversaires puor vérifier qu'il y a assez d'argent à prendre pour rentabilisé comme prévu les fois ou tu touches.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Shana
Une paire
Une paire
Messages : 283
Inscription : Vendredi 13 Avril 2007 15:41

Messagepar Shana » Lundi 16 Février 2009 12:53

oui mais quand tu as 4 joueurs dans le coup. Tu es sensé regarder que les tapis de tes adversaires est au moins supérieur à 8% de la relance, ça me paraît assez chaud d'avoir cette condition respectée.
En tout cas, elle marche si tu es 2 joueurs.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 16 Février 2009 13:11

Nom pas forcément à 4. Si t'as 3 gros stack et un petit, ok si tu touche brelan et que tu vas à boite contre le petit c'est pas de bol et sa limite fortement la rentabilité du coup. Mais d'un autre coté t'avais 2 chance sur 3 que ça soit un gros tapis qui paye ta boite. Faut juste cependant rester attentif. Si le montant du call est maxi 8% de ton tapis et maxi 8% du plus petit tapis c'est parfait dans les autres cas attention. Surtout si par exemple la relance initial vient d'un petit stack, payé par un petit stack et que derrière toi y a peu de gros stack pour payer. Enfin qu'en pense Zemax? :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 16 Février 2009 15:39

Il faut éviter de "setminer" ( chercher les brelans floppés avec pp) contre les petits tapis.Par contre on peut parler de l'interet de les relancer avec pp.

Au plus il y a de joueurs pf au plus c'est interressant de payer avec pp.
C'est bien entendu valable en CG, en MTT c'est totalement different car il faut tenir compte de la gestion de son stack...
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 16 Février 2009 15:43

epsimax a écrit :ah ben oui :roll:

Ça serait sympa que tu post sur la section stratégie les différents type de main et comment tu les joues en CG :roll: :wink:


C'est plus compliqué que ca.

Faut pas rester figé sur une ligne de jeu mais s'adapter à la table, au metagame (historique entre joueurs), à l'image que les autres ontde toi...

On pourrait en parler des heures 8)
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 16 Février 2009 15:44

g-rempok a écrit :Félicitation à tous les deux.... Impressionant.... Sinon vous avez le temps de penser à tout ça quand vous jouez ? :shock:


Là c'est la théorie, la pratique c'est autre chose.
Pour les pp garde à l'esprit la régle des *12 ca va vite.
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Vendredi 20 Mars 2009 12:44

Pour ma part, j'aurais juste payé sa mise au flop.
A mon avis, il a overpair ou AKos avec l'as de coeur.
Au turn, 2 solutions: un coeur tombe: je lache le coup sur n'importe quelle mise; pas de coeur: tapis!

PS pour Epsimax: tu as déjà gagné en cash avec ce genre de raisonnement?
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités