Call ou fold

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Jeudi 05 Juin 2008 13:56

perso, je folde sans réfléchir.
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Re: Call ou fold

Messagepar kleM » Jeudi 05 Juin 2008 14:48

beginchess a écrit :Sinon comme il ya du monde ici, d'alleurs j'ai l'impression que vous faites que suivre tous les posts existants................;;

Il n'y personne qui viendrait a saint amand ce dimanche, répondre sur le post PASINO 8 juin.......

Mais ce serait cool....


Non mais tu te crois sur un forum publique toi ou quoi ? :x
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Jeudi 05 Juin 2008 14:48

et moi je réfléchis sans folder

Messagepar » Jeudi 05 Juin 2008 14:52

Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Jeudi 05 Juin 2008 15:16

Je pense qu'il a du jeu ou qu' il bluffe.
En conclusion il faut folder ou payer.


ps : il a :3h :4s DTC
No cards, no heart, no chips !
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Jeudi 05 Juin 2008 15:41

me dîtes pas que la suédoise a posé sa crotte au milieu du forum, juste avant de partir en we et qu'on saura jamais si c'est un full ou une quinte qui l'a fait descendre à 1600 ??? :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Jeudi 05 Juin 2008 15:43

vikings92 a écrit :me dîtes pas que la suédoise a posé sa crotte au milieu du forum, juste avant de partir en we et qu'on saura jamais si c'est un full ou une quinte qui l'a fait descendre à 1600 ??? :evil: :evil:


je pense qu'il a foldé, et ne connait meme pas la main de son adversaire :lol:
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Jeudi 05 Juin 2008 15:45

on s'ammmooooouuuuuuuuusssssssssssssseeeeeeeeeeeeee
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Jeudi 05 Juin 2008 15:50

vikings92 a écrit :me dîtes pas que la suédoise a posé sa crotte au milieu du forum, juste avant de partir en we et qu'on saura jamais si c'est un full ou une quinte qui l'a fait descendre à 1600 ??? :evil: :evil:


BrotherBosco a écrit :Hey, pas d´excuses pour vous, pour moi par contre c´est comme le vendredi aprem vu que on est libre demain (fete national :P ), dans 30 min je me casse pour un long weekend :D d´ou je suis un peu excite 8)


Je crains que si :lol:

enfin moi je m'en fou il m'a révélé la main de son adversaire en mp :D
Dernière édition par FRED le Jeudi 05 Juin 2008 15:52, édité 1 fois.
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Jeudi 05 Juin 2008 15:52

fred is bluffing or chatting, new hand history....i go for an evident bluff

Messagepar » Jeudi 05 Juin 2008 15:54

Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Jeudi 05 Juin 2008 16:04

FRED a écrit :
vikings92 a écrit :me dîtes pas que la suédoise a posé sa crotte au milieu du forum, juste avant de partir en we et qu'on saura jamais si c'est un full ou une quinte qui l'a fait descendre à 1600 ??? :evil: :evil:


BrotherBosco a écrit :Hey, pas d´excuses pour vous, pour moi par contre c´est comme le vendredi aprem vu que on est libre demain (fete national :P ), dans 30 min je me casse pour un long weekend :D d´ou je suis un peu excite 8)


Je crains que si :lol:

enfin moi je m'en fou il m'a révélé la main de son adversaire en mp :D


"Tu bluffes Martoni, ton arme n'est pas chargée !" :roll:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Jeudi 05 Juin 2008 20:41

8x 6Q 6K 6A 66 22 55 34 te battes. Ca fait donc beaucoup de mains.
On ne peut éliminer aucune main car il a checker.

Flop tu as deux paire 8 et 6 tu bet 300 il complete.
On peut éliminer 22 55 et 34.
Turn 2 qui ne change rien
River 5 qui peut faire croire qu'il a toucher son tirage.
Il a au pire deux paires 8 et 6. Au mieux un brelan (je ne crois pas une seconde au full). Ou il le fait croire. Car il fait certainement boite pour prendre 1000 et passer donc à 3100 alors que toi tu restes à 3700 (donc encore chip leader). il compte donc la dessus pour te faire folder et il a raison.

De plus avec paire 8 et 6 est-ce qu'il a un kicker plus fort que ton J ?
C'est plutot bien joué de sa part pour un joueur passif. :wink:

Perso je fold. C'est impayable
Je pense que c'est ce que tu as fait :wink:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Re: Call ou fold

Messagepar BrotherBosco » Vendredi 06 Juin 2008 06:29

BrotherBosco a écrit :Ok, moi aussi je vais jouer a la devinette.

Je ne sais pas montrer les cartes, donc je le fais a l´ancien !

Sit and go, 100 dollar turbo. 3 jouers restant sur 6 (bubble),
Blinds 100-200,

Je suis chipleader avec 4200 et j´ai le SB
a ma gauche un Italian avec 2600, BB
Bouton a 2200 et il fold

L´italian a toujours me laisse limper, et quand je relance il paye, tres passif.

J´ai J6 de piques, je complete.

Flop 886 avec deux coeurs

Je mise 300, a priouri j´ai la meillure main, si il fais que payer c´est que il a le 8. S´il boite c´est le tirage coeur, quoique, il est passif et pas tres rationel.

il paye, maintenant il y a 1000 au pot, et il lui reste 2100, moi 3700

Turn, un 2 de carreau. Ca ne change rien, je cheque, il check.

Riviere un 5 de piques. Pas de couleurs possible.

Je check et il fais tapis.

Alors: Vous payez ou non? Il a quoi??


Merci de d´avoir donne vos avis! Je pense que la reponse en soi n´est pas tres important, plutot le raissonement. Je vais essayer d´ecrire comment j´ai raisone, sans dire que c´est le correct.

D´abord de mon perspectif, en utilisant de l´experience de milliers de cas precedant.

1, Quand il n´ya pas de relance preflop, c´est un signe que les deux ont des bouses, et ca veut aussi dire que le BB n´est souvent pas un bon jouers. La pluspart des tres bons jouers vont relancer. Premiere remarque, on peut tout de suite ecarte tous les pockets. Ca n´a pas de sens de les limper ou checker. Ca peut exister, on a tout vu, mais c´est a priori mal joue.

2, Une fois qu´il a paye au flop il y a une cloche qui sonne. C´est pas evident qu´il a le 8, mais cest le plus probable. Ce n´est pas le genre de jouers a faire que payer pour m´enlever le pot apres. Pou moi le coup est perdu ici si il mise le turn.

3, Je check donc le turn et la riviere, deux check vite en plus. A la riviere il fais tapis, maintenant il faut voir la main de son point de vu.

Maintenant vous etes l´Italian.

1, Apriouri vous n´avez pas un pocket, meme que vous etes naze il faut pas deconner non plus (faut le lire avec un sourire, je n´ai rien contre lui ou les Italians).

2, Vu que vous etes faible vous avez tendance a slowplayer un gros jeu, meme qu´il y a des tirages! Vous pouvez avoir tirage couleur, mais aussi tirage quint, je vous signale aussi que le 75 est possible, personne y avait pense. Vu que vous etes passif, le call en etant sur tirage est bien possible.

3, Maintenant, imaginez que vous avez le 8 et que vous faites que payer. Quel est le but de checker le turn et me laisser tirer une carte??? Parce que si c´est moi qui tire et que je loupe le tirage je fold sur le tapis a la riviere, et si je touche vous avez beau avoir le 8, vous etes nique quand meme. Par contre, si vous avez floppe le full avec 86o, ca a vraiment du sens de me laisser toucher.

4, Si vous aviez eu le tirage couleur et l´avoir loupe, vu que moi j´ai checke deux fois, tapis est le seul maniere de remporter le coup, idem pour tirage quinte loupe. Si vous aviez tirage quinte avec 97 vous aviez donc la quinte. Pourquoi feriez vous tapis? Quelle jeu peut-il y avoir en face pour payer??

5, Vu de point de vu de l´italien il ne peut jamais me voir sur un jeu. Je mise au flop et puis je check deux fois, j´ai clairement abondone le coup, je peut que avoir quattre type de mains. 1, Tirage couleur 2, Tirage quinte 3, six plutot mal kicke 4, any two. Si il me connaissait il aurait su que c´est categorie 4 que serait le plus probable, mais il ne me connait pas. Je ne peux pas avoir le 8, deja dans son monde ca colle pas parce qu´il aurait cru que j´allais le slowplayer. Dans mon monde ca ne colle pas non plus, impossible de d´abord miser et puis checker deux fois. Faut varier son jeu, mais ca c´est encore autre chose. De son point de vu il ne peut y avoir un jeu en face. Le tapis est donc clairement pas un value bet. Je ne peut pas avoir un jeu et ne donc pas payer. Le plus probable est quil est sur un tirage loupe.

J´ai reflichi un peu et j´ai paye sans trop hesiter, c´est un call que je ferais souvent et je crois que c´est le genre de call qui rendre un jouer gagnant. Le truc c´est que c´est presque impossible de gagner bcp en jouant que les cartes, faut toujours rentrer dans le tete de l´autre.

Quel but de tout ca?? Pour vous dire que c´est un defaut de croire que l´homme est toujours rationelle. Fait est qu´il avait 85, donc brelan floppe est slowplaye, puis tapis sur le full a la riviere.

Deux choses. 1. Si j´aurais joue sur des limits plus basses, genre un 20 dollar, j´aurais probablement folde sans trop reflechir. Ce genre de coup est deja bcp plus courant. Un peu plus haut les gens jouent plus le lecture et les jouers.

2, Son coup n´a pas de sens car 1, Il me laisse tirer gratos, il n´a que brelan, avec full floppe, bien joue. 2, La pluspart des gens fold sur son tapis, il ne peut y avoir de jeu en face, impossible, donc il ne pourras pas etre paye.

Comment savoir que il ´n´a pas bien joue?? facile, son courbe sharkscope montre un descente raide et regulier. Un bon jouers aurait sans doute pas laisse tirer, car trop de risque sans etre rentable.

Je perd le coup mais je ne le regrette pas, deux main apres j´ai A4 et le BB, le small envoi tapis, bien joue, mais je le connais et fais instant call, je chatte, il a q4, helas il touche son q au flop, GG Bro :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Re: Call ou fold

Messagepar ManuD » Vendredi 06 Juin 2008 19:16

BrotherBosco a écrit :5, Vu de point de vu de l´italien il ne peut jamais me voir sur un jeu. Je mise au flop et puis je check deux fois, j´ai clairement abondone le coup, je peut que avoir quattre type de mains. 1, Tirage couleur 2, Tirage quinte 3, six plutot mal kicke 4, any two. Si il me connaissait il aurait su que c´est categorie 4 que serait le plus probable, mais il ne me connait pas. Je ne peux pas avoir le 8, deja dans son monde ca colle pas parce qu´il aurait cru que j´allais le slowplayer. Dans mon monde ca ne colle pas non plus, impossible de d´abord miser et puis checker deux fois. Faut varier son jeu, mais ca c´est encore autre chose. De son point de vu il ne peut y avoir un jeu en face. Le tapis est donc clairement pas un value bet. Je ne peut pas avoir un jeu et ne donc pas payer. Le plus probable est quil est sur un tirage loupe.

J´ai reflichi un peu et j´ai paye sans trop hesiter, c´est un call que je ferais souvent et je crois que c´est le genre de call qui rendre un jouer gagnant. Le truc c´est que c´est presque impossible de gagner bcp en jouant que les cartes, faut toujours rentrer dans le tete de l´autre.


:shock:

Tu devrais poster plus souvent dans Hand Discussion :wink:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités