Comment justifier ce call ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Ce call est-il judicieux ?

Oui !
6
27%
Non !
16
73%
 
Nombre total de votes : 22
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 15 Novembre 2006 00:39

Doogan a écrit :le pire c'est que sur le coup entre Klem et Pierre, j'étais dealer. Je suis toujours dans les bons coups :lol:


C'est pas ça le pire !

héhé :lol:
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 15 Novembre 2006 00:40

Ca me rappelle le coup où il paie ma boite avec KK.. et où je fais double paire avec 74.. encore un call foireux ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Mercredi 15 Novembre 2006 11:23

Il n'a donc pas les cotes directes.
Les cotes implicites restent valables.


Il n'y a pas de côtes implicites sur des all-in.
Les côtes implicites concernent la turn, c'est juste la mise de ton adversaire à la river que tu inclues dans tes calculs.

Je ne mise pas mon tournoi, je le pose en obstacle à la main pourrie qu'il a.


Si, tu joues ton tournoi puisque tu mets ton tapis contre un tapis plus fort.

Exactement, y'en a certains qui ont 2 points de vue opposés d'un topic à l'autre


Je pense que ce qui a changé, c'est votre expérience des tournois. Avant vous discutiez sur la meilleure façon de jouer chacune des mains. Maintenant vous discutez sur la meilleure façon de jouer chacune des mains pour gagner un tournoi. Il y a une notion "supérieure" qui est la côte des tournois. Et je suis très preneur pour que ceux qui la connaisse la développe, parce que c'est la première fois que j'en entends parler.
Avatar de l’utilisateur
jipjip
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 46
Inscription : Jeudi 08 Juin 2006 12:26

Messagepar jipjip » Mercredi 15 Novembre 2006 14:58

Si on met de côté le fait que se soit un tournoi live où vous vous connaissez tous, dans l'absolu ce call n'est pas justifiable avec une main pareille...
Dans votre contexte, et vu que l'analyse des 2 joueurs est bonne, ça peut se tenter..

Quant aux "cotes de tournois", dans certaines phase critiques, on ne peut pas les ignorer.

:wink:
jipjip
back in the business
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Lundi 27 Novembre 2006 05:01

Désolé pour la lenteur de ma réponse mais je reviens juste du Brésil.

Le coup est très intéressant, même si je le trouve mal joué de partout. Il montre bien en tout cas que vous jouez plus avec vos couilles qu'avec vos cerveaux. :D Au moins vous avez des couilles :wink:

Limper avec 76 UTG+1 quand les blinds sont avancées c'est débile, les suited connectors n'ont de valeur que quand la côte est intéressante au pot. Vous ête en fin de parole vous avez 10 à miser pour un pot de 100, si vous touchez avec les implied odds là vous avez une côte mortelle.

Dans le cas de Klem il lui faut absolument que personne ne relance. Hors il reste 6 joueurs à parler et la probabilité d'une forte main à relance est importante. Et même si tout le monde a limper il va encore falloir que Klem touche un flop. Pire encore s'il touche un flop à tirage il n'a pas du tout la position idéale pour bluffer !!!

Passons maintenant à Pierre, fort de son tapis il trouve un as. Attaquer peut être une solution acceptable. Mais il n'y a pas 36 possibilités dans ce cas. C'est FOLD ou TAPIS (ou très forte relance) !!!! Pourquoi ???? Pierre ne veut évidemment pas jouer le coup il veut prendre le pot tout de suite car il sent de la faiblesse. En ne relançant pas assez cher c'est lui qui maintenant montre de la faiblesse.

Klem voit cette faiblesse et annonce tapis, en gros Pierre lui fait un petit cadeau et il inverse les côtes de son côté. Ca pourrait paraître plutôt bien joué, mais la question à réellement se poser est "Va-t-il passer ?" et là la lecture est mauvaise, car j'imagine le coup, l'hésitation, l'image de Klem etc... doivent sentir l'arnaque.

Derrière Pierre est maintenant dans l'embarras et sait qu'il a fait une connerie en ne relançant pas assez fort, il se sent devant et paye. Encore une fois je pense que l'enjeu n'en vaut pas la chandelle. L'histoire "je suis sûr de gagner le tournoi" est pour moi dans ce cas superflue.

Pour moi toutes les actions du coup ne sont pas construites, chacun se dit "Pourvu qu'il passe ou au pire on ira au bonheur la chance"

Imaginez maintenant qu'il y avait 1 000 000 d'euros à la gagne joueriez vous le coup de la même façon ? Prendriez vous les mêmes excuses grotesques pour justifier vos actions ??? Je pense qu'on serait même pas là à en discuter !!!!

Le coup que je racontais précédemment est complètement différent. Ted Forest est dans l'argent au Bellagio et paye une surrelance tapis avec un tirage couleur. Dans son cas il sait que si il double il va plus que tripler ses gains dans le tournoi. C'est un calcul average/dotation. Ca n'a rien a voir. De plus ça se joue au flop où là l'information est plus complète et où on peut justifier des calculs de pot odds.

J'espère ne pas avoir été trop dur, j'essaie d'être oblectif.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 27 Novembre 2006 20:17

Thomas a écrit :J'espère ne pas avoir été trop dur, j'essaie d'être oblectif.


toallement oblectif en effet :lol: :lol:

pierre = klem = boubourse
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 27 Novembre 2006 20:26

CQFD !

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités