(sng) brelan au flop - relance surelance- fold ou call??

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

K-Zey
Quinte
Quinte
Messages : 1858
Inscription : Lundi 28 Janvier 2008 00:30

Messagepar K-Zey » Mardi 25 Mai 2010 20:21

tu fold brelan de 5 sur ce coup par contre tu payes tapis préflop avec AQ en début de tournoi...
:shock:
backtattoo a écrit :Bientôt l'application Iphone qui te fait croire que tu es dans un concert au Splendid alors que tu es dans tes chiottes!
K-Zey
Quinte
Quinte
Messages : 1858
Inscription : Lundi 28 Janvier 2008 00:30

Messagepar K-Zey » Mardi 25 Mai 2010 20:23

Ti MâLE a écrit :instant call!!1vilain doit etre a tirage, genre
kQ s et l autre over paire, enfin ce apres avoir payer pre flop, pa
s sur que je rentre pf :wink:

toi la dernière fois que t'as eu brelan sur ta première main tu t'es fait shooter par brelan sup' :D :D
backtattoo a écrit :Bientôt l'application Iphone qui te fait croire que tu es dans un concert au Splendid alors que tu es dans tes chiottes!
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 25 Mai 2010 23:58

call Tapis!!.
en espérant que ce soit un fish. si c'est abbaz ou polo, je fold!
Mojito spirit

Messagepar » Mercredi 26 Mai 2010 00:05

SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mercredi 26 Mai 2010 10:26

K-Zey a écrit :tu fold brelan de 5 sur ce coup par contre tu payes tapis préflop avec AQ en début de tournoi...
:shock:



Arrete de faire ton calimero.... N oublies pas que tu n as pas l image d' un joueur super serre...
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 26 Mai 2010 16:18

Je vois pas ce qui choque dans l'action pf, vu la profondeur des stacks, relancer ses petites paires dans quelque position que ce soit n'a rien de déconnant. Quand tu te fais 3bet, t'as des implied de quasi 30 contre 1, ce qui est largement suffisant pour setminer ==> un fold serait une grosse erreur.

A partir du moment où tu rentres dans un coup 3bet pf pour setminer, je pense pas que tu sois assez deep pour te soucier d'un overset (autrement dit, t'es pas assez deep pour que ta main ait des reverse implied odds). Grosso modo, une fois que tu paies pf pour setminer, quand tu touches sur un flop où y'a pas de flush ou de quintes possibles, je pense pas que tu puisses lâcher.

Enfin, la seule raison pour laquelle tu donkbet au flop c'est pour que tout parte au flop, je vois pas comment tu peux envisager un fold derrière.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mercredi 26 Mai 2010 21:00

Bikoum a écrit :Je vois pas ce qui choque dans l'action pf, vu la profondeur des stacks, relancer ses petites paires dans quelque position que ce soit n'a rien de déconnant. Quand tu te fais 3bet, t'as des implied de quasi 30 contre 1, ce qui est largement suffisant pour setminer ==> un fold serait une grosse erreur.

A partir du moment où tu rentres dans un coup 3bet pf pour setminer, je pense pas que tu sois assez deep pour te soucier d'un overset (autrement dit, t'es pas assez deep pour que ta main ait des reverse implied odds). Grosso modo, une fois que tu paies pf pour setminer, quand tu touches sur un flop où y'a pas de flush ou de quintes possibles, je pense pas que tu puisses lâcher.

Enfin, la seule raison pour laquelle tu donkbet au flop c'est pour que tout parte au flop, je vois pas comment tu peux envisager un fold derrière.


d'accord avec tout ça, préflop et postflop
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Mercredi 26 Mai 2010 21:19

ouais il a raison, mais je ne vois pas le rapport avec les reverse implied odds ...
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mercredi 26 Mai 2010 22:26

Je tiens juste à préciser que cette main de fish n'est absolument pas représentative du niveau moyen observé pendant le tournoi, qui était bon et très agréable à jouer.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mercredi 26 Mai 2010 22:31

BewareOfFrog a écrit :du niveau moyen observé pendant le tournoi, qui était bon et très agréable à jouer.


... C'était serrure land !
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mercredi 26 Mai 2010 22:37

Christophilius a écrit :
BewareOfFrog a écrit :du niveau moyen observé pendant le tournoi, qui était bon et très agréable à jouer.


... C'était serrure land !


Ouais c'est pour ça que j'ai kiffé ! :D LAG power :)
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Lundi 31 Mai 2010 17:03

NaturalBornKiller a écrit :ouais il a raison, mais je ne vois pas le rapport avec les reverse implied odds ...


Imagine que tu as pp3, en cash game NL100. Tu relances à $3 au bouton et la BB te 3bet à $12. Savoir si tu vas payer ou non pour setminer dépend de la profondeur des stacks, on est d'accord?

Si le tapis effectif (le plus petit tapis de vous deux) est de $60, tu n'as pas les implied odds nécessaires pour setminer. La raison est simple et connue beaucoup de monde, étant donné que tu vas toucher ton brelan une fois sur 8.5, soit une cote de 7.5 contre 1. Il faudra donc que ce que tu envisages de gagner quand tu touches soit d'au moins 7.5 fois ce que tu as à payer (étant donné que tu ne prendras pas le tapis de ton adversaire à chaque fois, on préconise en général que le tapis effectif restant soit d'environ 20 fois ce que tu as à payer, mais cela dépend bien entendu du joueur que tu as en face de toi.)

Maintenant prenons la même situation, tu relances à $3, ton adversaire te 3bet à $12 mais avec un tapis effectif de $400. Si le flop tombe K93r, et que l'action mène à ce que tout l'argent parte au milieu au flop, si ton adversaire est un minimum bon, crois-tu vraiment que tu auras souvent la meilleure main?

C'est là qu'on commence à parler de reverse implied odds. C'est la même chose avec les petits sc. Si tu as :5s :6s en main et que tout l'argent part au milieu au turn :As :Td :2s :9s , avec un tapis effectif très profond, il est probable que tu n'aies pas la meilleure main.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités