Bataille de blinds qui touchent

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Jeudi 08 Avril 2010 17:33

Christophilius a écrit :Vous commentez le premier coup les loulous

Si c22m à upper ce post, c'est pour le coup qui s'est joué hier soir, chez Anamis et qui l'oppose à Thaam


Heureusement, y'en a 1 qui suit :D
maxkill21
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 89
Inscription : Samedi 26 Septembre 2009 21:04

Messagepar maxkill21 » Jeudi 08 Avril 2010 17:34

2 :)
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 08 Avril 2010 23:36

Le snap call au flop n'est pas stupide, si tu sais lacher sur une turn compliquée. Je pense que je peux la jouer ainsi, en esperant de nombreuses turns qui n'amélioreront pas une draw, et provoquer plus d'action sur cette quatriéme carte. A partir du moment où tu rentres full à la turn, t'as plus aucune raison de protéger ta main. En l'occurence je check, pour laisser tirer une river qui améliore, laisser miser un jeu fait, où encore induce bluff, parce qu'avec ta position, tu peux jouer passivement le coup avec de nombreux jeux qui ne paient pas deux voire trois barrels.
Tu perds beaucoup trop de value sur un set énorme en petite blinde, et c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 08 Avril 2010 23:36

kleM a écrit :Le snap call au flop n'est pas stupide, si tu sais lacher sur une turn compliquée. Je pense que je peux la jouer ainsi, en esperant de nombreuses turns qui n'amélioreront pas une draw, et provoquer plus d'action sur cette quatriéme carte. A partir du moment où tu rentres full à la turn, t'as plus aucune raison de protéger ta main. En l'occurence je check, pour laisser tirer une river qui améliore, laisser miser un jeu fait, où encore induce bluff, parce qu'avec ta position, tu peux jouer passivement le coup avec de nombreux jeux qui ne paient pas deux voire trois barrels.
Tu perds beaucoup trop de value sur un set énorme en petite blinde, et c'est dommage.


Ok, je vais lire l'autre coup.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Messagepar Thaam » Jeudi 08 Avril 2010 23:44

Christophilius a écrit :Ce que tu as fais n'est pas du tout mal joué, c'est juste, à mon avis, trop prudent et contre productif. Devant ton tapis, Thaam ne te paiera qu'avec un brelan et foldera toutes les autres mains (même overpaire).


J'ai ri :)

P'tin que j'aime cette image de serrure toute weak :p
zelyh a écrit :Si écrire vous est salutaire, utilisez word !
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 08 Avril 2010 23:46

Le contexte est complétement différent.
Autant sur le premier coup, tu peux te permettre de sous jouer ta main au troisiéme round d'un S&G, autant là la partie est bien plus avancée si j'en crois les blindes, et l'heure n'est plus vraiment à l'observation souvent appliquée lors des premiers rounds d'un tournoi.
Je pense que je fais exactement la même chose que toi sur ce contexte précis. Je valorise ma double paire, et si quelqu'un bouge une oreille j'envoie tout. Il vaut mieux faire partir l'argent au milieu avec les deux top pairs sur ce round, et un status de chipleader, plutôt que de la sous jouer et de perdre une partie de ta main mise sur la table (si telle était le cas).
D'autre part, bet flop + shove sur un raise est un contexte typique que tes adversaires craindront pour la suite de la partie. Ils réfléchiront à deux fois avant de te relancer ultérieurement et tu pourrais savoir en profiter.
Il n'y a aucun intérêt à snap call le raise, ça reviendrait à checker la turn pour induce bluff et un bon joueur ayant obtenu sa freecard de cette façon ne tombera pas dans le piége, se contentant de checker une turn anodine pour lui. Le casse tête commencerait alors pour toi... tu pourrais craindre tous les piques, plus toutes les cartes connectées entre 7 et 9, mais aussi les overcards (limp A9, K9, 9T...), bref, ce serait injouable !
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Jeudi 08 Avril 2010 23:47

kleM a écrit :
kleM a écrit :Le snap call au flop n'est pas stupide, si tu sais lacher sur une turn compliquée. Je pense que je peux la jouer ainsi, en esperant de nombreuses turns qui n'amélioreront pas une draw, et provoquer plus d'action sur cette quatriéme carte. A partir du moment où tu rentres full à la turn, t'as plus aucune raison de protéger ta main. En l'occurence je check, pour laisser tirer une river qui améliore, laisser miser un jeu fait, où encore induce bluff, parce qu'avec ta position, tu peux jouer passivement le coup avec de nombreux jeux qui ne paient pas deux voire trois barrels.
Tu perds beaucoup trop de value sur un set énorme en petite blinde, et c'est dommage.


Ok, je vais lire l'autre coup.. :roll:


Ouaip STP :wink:
Y'a-t-il vraiment une différence ?

Ah merde, j'suis à la bourre.. :oops:

Je vais te lire du coup :roll:
Dernière édition par c22m le Jeudi 08 Avril 2010 23:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Jeudi 08 Avril 2010 23:48

Thaam a écrit :
Christophilius a écrit :Ce que tu as fais n'est pas du tout mal joué, c'est juste, à mon avis, trop prudent et contre productif. Devant ton tapis, Thaam ne te paiera qu'avec un brelan et foldera toutes les autres mains (même overpaire).


J'ai ri :)

P'tin que j'aime cette image de serrure toute weak :p


C'pas une question d'être weak mais une question d'intelligence.

Payé un tapis avec un tirage couleur ou une pauvre paire alors qu'(il y a un joueur mourrant à 250, ça serait bête.

Par contre, je pense que s'il call en faisant un peu d'acting et check derrière au turn, ya de grosse chance que tu pousses tout, quelque soit ta main si un pique ne tombe pas.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Jeudi 08 Avril 2010 23:54

kleM a écrit :Le contexte est complétement différent.
Autant sur le premier coup, tu peux te permettre de sous jouer ta main au troisiéme round d'un S&G, autant là la partie est bien plus avancée si j'en crois les blindes, et l'heure n'est plus vraiment à l'observation souvent appliquée lors des premiers rounds d'un tournoi.
Je pense que je fais exactement la même chose que toi sur ce contexte précis. Je valorise ma double paire, et si quelqu'un bouge une oreille j'envoie tout. Il vaut mieux faire partir l'argent au milieu avec les deux top pairs sur ce round, et un status de chipleader, plutôt que de la sous jouer et de perdre une partie de ta main mise sur la table (si telle était le cas).
D'autre part, bet flop + shove sur un raise est un contexte typique que tes adversaires craindront pour la suite de la partie. Ils réfléchiront à deux fois avant de te relancer ultérieurement et tu pourrais savoir en profiter.
Il n'y a aucun intérêt à snap call le raise, ça reviendrait à checker la turn pour induce bluff et un bon joueur ayant obtenu sa freecard de cette façon ne tombera pas dans le piége, se contentant de checker une turn anodine pour lui. Le casse tête commencerait alors pour toi... tu pourrais craindre tous les piques, plus toutes les cartes connectées entre 7 et 9, mais aussi les overcards (limp A9, K9, 9T...), bref, ce serait injouable !


C'est exactement ça que je me suis dit. :wink:

Je ne voyais pas comment prendre le moindre jeton supplémentaire sans être obligé de laisser tirer turn+river et donc plein de mauvaises cartes potentielles... donc boîte 8)
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Jeudi 08 Avril 2010 23:58

Thaam a écrit :
Christophilius a écrit :Ce que tu as fais n'est pas du tout mal joué, c'est juste, à mon avis, trop prudent et contre productif. Devant ton tapis, Thaam ne te paiera qu'avec un brelan et foldera toutes les autres mains (même overpaire).


J'ai ri :)

P'tin que j'aime cette image de serrure toute weak :p


Alors qu'on a vu ton bluff avec pocket 33 sur un board gravement connecté pour flush+full :shock:
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Vendredi 09 Avril 2010 00:08

c22m a écrit :
kleM a écrit :Le contexte est complétement différent.
Autant sur le premier coup, tu peux te permettre de sous jouer ta main au troisiéme round d'un S&G, autant là la partie est bien plus avancée si j'en crois les blindes, et l'heure n'est plus vraiment à l'observation souvent appliquée lors des premiers rounds d'un tournoi.
Je pense que je fais exactement la même chose que toi sur ce contexte précis. Je valorise ma double paire, et si quelqu'un bouge une oreille j'envoie tout. Il vaut mieux faire partir l'argent au milieu avec les deux top pairs sur ce round, et un status de chipleader, plutôt que de la sous jouer et de perdre une partie de ta main mise sur la table (si telle était le cas).
D'autre part, bet flop + shove sur un raise est un contexte typique que tes adversaires craindront pour la suite de la partie. Ils réfléchiront à deux fois avant de te relancer ultérieurement et tu pourrais savoir en profiter.
Il n'y a aucun intérêt à snap call le raise, ça reviendrait à checker la turn pour induce bluff et un bon joueur ayant obtenu sa freecard de cette façon ne tombera pas dans le piége, se contentant de checker une turn anodine pour lui. Le casse tête commencerait alors pour toi... tu pourrais craindre tous les piques, plus toutes les cartes connectées entre 7 et 9, mais aussi les overcards (limp A9, K9, 9T...), bref, ce serait injouable !


C'est exactement ça que je me suis dit. :wink:

Je ne voyais pas comment prendre le moindre jeton supplémentaire sans être obligé de laisser tirer turn+river et donc plein de mauvaises cartes potentielles... donc boîte 8)


Ya que Matthieu qui pourra répondre mais mon ressenti de la table à ce moment là est que Matthieu est en move et possède peau de couille ou presque.

Du coup, la suite logique est un push de Thaam si c22m montre de la faiblesse en checkant le turn.

M'enfin, j'aime bien m'embusquer moi
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités