Folder ou ne pas folder les K? That's the question...

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Jeudi 24 Septembre 2009 21:09

françois a de la fold equity avec son stack , son image aussi peut être, et te trash talk en te disant qu'il connait ton jeu et que tu ne peux pas payer...

Soit il est vraiment sympa de te dire d'économiser les miettes qui vont te rester si tu te couches. soit il t'arrache en voulant te montrer de la force et en poussant fièrement tous ses jetons pour t'impressionner. c'est plutôt connu montrer de la force est synonyme de faiblesse.

vous êtes encore 8, tu perdrais quand même un beau pactole et t'handicaperais pour la win en te mettant dans une situation délicate de type survie.

objectivement, ça peut être une sage décision de sauver les meubles mais si les meubles ne valent plus grand chose autant bruler la maison et espérer toucher l'assurance...

c'est dur de payer ce coup ci mais tu dois/peux jouer la gagne, t'es loin des places payer et il te reste presque plus rien.

moi ce qui m'aurait incité à payer je pense c'est le trash talk, pourquoi te dire qu'il connait ton jeu??? s'il sait que t'es en dessous pourquoi te prévenir amicalement que t'es mort si tu bouges, au contraire il devrait attendre patiemment que tu tombes dans son piège...

réflexion à froid assis tranquillement derrière mon ordi, évidemment en live ca prend une toute autre dimension.

pour résumer miniRaise Preflop ne me parait pas atroce mais faut que tu saches avant ce que tu ferais si un as tombe...comme dans ce cas..
Ta décision n'est pas idiote, elle est raisonnable. le flop n'offre pas beaucoup de choix : soit il a l'as, soit il ne l'a pas... tu dois alors te demander par rapport à ses réactions et ton schéma de mise (miniraise, check) s'il est cohérent de faire ce qu'il fait avec un AK ou AQ??? ps : franchement les as , j'y crois pas trop...

Voila mon petit avis :wink:



qui avec un AK pousserait tapis sur ce flop? pourquoi? accompagneriez vous votre tapis d'un trash talk? si oui pourquoi
Dernière édition par klokochazia le Jeudi 24 Septembre 2009 23:51, édité 1 fois.
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Jeudi 24 Septembre 2009 22:45

Je parle du jeu postflop Pierrot, dans ce spot je vais reraise KK à peu près tout le temps preflop. Effectivement pousser in the dark est un option envisageable. Par contre ton erreur c'est de dire je reraise preflop pour montrer à mon adversaire que j'ai une bombe, si tu es capable de faire ca de temps en temps (mais rarement) avec air c'est une bonne chose. J'ai l'impression que dans ton esprit tu veux juste dire c'est moi qui ai la plus grosse et du coup tu joues avec ta main face up. Dans une situation avec une faible profondeur de tapis ce n'est pas bien grave, par contre dès que la profondeur augmente ca va forcement se retourner contre toi. Tu ne dois pas reraise preflop pour dire à ton adversaire que tu as un grosse main, tu 3-bet pour prendre de la value avec ta grosse main ce qui est different. Apparemment tu aimes que tes adversaires te pensent fort quand tu as une grosse main, personellement je prefère que mes adversaires me pense fort lorsque j'ai air, et me pensent faible lorsque j'ai une main. J'aime bien être payé quand je suis devant (dans la plupart des cas), et faire folder quand je suis derrière (dans tous les cas) c'est aussi simple que ca.
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Jeudi 24 Septembre 2009 22:46

klokochazia a écrit :objectivement, ça peut être une sage décision de sauver les meubles mais si les meubles ne valent plus grand chose autant bruler la maison et espérer toucher l'assurance...


J'aime beaucoup l'image ! Si tu permet tu succéderas à Arnaud dans ma signature :wink:

Pour revenir au coup, je dois avouer que, à la lecture de Vivien et de hobbes, ma première analyse me semble manquer de pertinence...
C'est vrai qu'envoyer son tapis sur ce flop n'est pas une bonne option...

Mais putain ! C'est trop injuste ! Je touche les K et bien sur l'As tombe au flop !!! Subir le coup en check callant me déplais au plus haut point. Avec ce genre de main j'aime être à l'initiative... Mais pas assez de tapis pour faire un Cbet dissuasif et si je boite et qu'il a l'As je vais passer pour un fish...
Tant pis je boite.... C'est loose hein ?
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 24 Septembre 2009 23:01

Moi avec AK j'envoie la boite et je fais le trash talk qui va bien. C'est justement la main parfaite pour le faire je trouve. Les chances d'être payé sont importante, on te verra difficilement sur un gros jeu. Si ton adversaire fold ça aurait de toute façon très certainement donné un check/call tous du long et y a déjà un jolie pot à prendre. Si t'es payé et que tu montres tes cartes tu donne comme info que tes mises en bluff et avec du jeu son similaire.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires
Messages : 783
Inscription : Lundi 09 Mars 2009 01:35

Messagepar Pierrot59496 » Jeudi 24 Septembre 2009 23:10

wylke a écrit :Je parle du jeu postflop Pierrot, dans ce spot je vais reraise KK à peu près tout le temps preflop. Effectivement pousser in the dark est un option envisageable. Par contre ton erreur c'est de dire je reraise preflop pour montrer à mon adversaire que j'ai une bombe, si tu es capable de faire ca de temps en temps (mais rarement) avec air c'est une bonne chose. J'ai l'impression que dans ton esprit tu veux juste dire c'est moi qui ai la plus grosse et du coup tu joues avec ta main face up. Dans une situation avec une faible profondeur de tapis ce n'est pas bien grave, par contre dès que la profondeur augmente ca va forcement se retourner contre toi. Tu ne dois pas reraise preflop pour dire à ton adversaire que tu as un grosse main, tu 3-bet pour prendre de la value avec ta grosse main ce qui est different. Apparemment tu aimes que tes adversaires te pensent fort quand tu as une grosse main, personellement je prefère que mes adversaires me pense fort lorsque j'ai air, et me pensent faible lorsque j'ai une main. J'aime bien être payé quand je suis devant (dans la plupart des cas), et faire folder quand je suis derrière (dans tous les cas) c'est aussi simple que ca.


Totalement d'accord avec toi. La comme tu l'as dit la profondeur est faible donc mon option tiens toujours. (phrase en gros)
Sinon le jsuis fort crois moi faible et inversement je plusinte à mort.
J'essaie d'alterner les deux.
Mon approche du KK en faible profondeur de tapis c'est prend ce que tu peux prendre pré flop car si tu paies un AJ AK AQ pré flop et que l'as sors t'es mal. Quoi qu'il arrive avec KK j'essaie de figurer une grosse main par la peur de l'as.
Au final on est plutot d'accord quand on fais l'addition. :) :wink:
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
Avatar de l’utilisateur
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires
Messages : 783
Inscription : Lundi 09 Mars 2009 01:35

Messagepar Pierrot59496 » Jeudi 24 Septembre 2009 23:13

klokochazia a écrit :françois a de la fold equity avec son stack , son image aussi peut être, et te trash talk en te disant qu'il connait ton jeu et que tu ne peux pas payer...

Soit il est vraiment sympa de te dire d'économiser les miettes qui vont te rester si tu te couches. soit il t'arrache en voulant te montrer de la force et en poussant fièrement tous ses jetons pour t'impressionner. c'est plutôt connu montrer de la force est synonyme de faiblesse.

vous êtes encore 8, tu perdrais quand même un beau pactole et t'handicaperais pour la win en te mettant dans une situation délicate de type survie.

objectivement, ça peut être une sage décision de sauver les meubles mais si les meubles ne valent plus grand chose autant bruler la maison et espérer toucher l'assurance...

c'est dur de payer ce coup ci mais tu dois/peux jouer la gagne, t'es loin des places payer et il te reste presque plus rien.


+100

C'est également mon point de vue. :wink:
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
Avatar de l’utilisateur
clouclou
Brelan
Brelan
Messages : 1188
Inscription : Lundi 28 Février 2005 20:45

Messagepar clouclou » Jeudi 24 Septembre 2009 23:13

epsimax a écrit :Moi avec AK j'envoie la boite et je fais le trash talk qui va bien. C'est justement la main parfaite pour le faire je trouve. Les chances d'être payé sont importante, on te verra difficilement sur un gros jeu. .


C'est en partie ce que je me suis dit, est-ce que Francois me fait du second (voire du troisième) degré... Je te la joue trash talk après avoir pushé pour te faire croire au bluff et que tu lâches pas tes dames ou tes rois, comme l'a dit Francois je suis assez lisible la plupart du temps, mais je le sais / Je suis à peu près sûr qu'il sait que j'ai AS-AS, KK, ou QQ, car quand l'as apparaît, j'ai d'emblée fait la tronche (un tell d'enfer mais bon hein les émotions ne se contrôlent pas toujours :oops: ), il avait le champ libre... Et effectivement si je suis avec KK vu le flop et qu'il a bien AS-K ou AS-Q, tous le monde m'aurait dit que c'était mal joué

Content que cette main intéresse autant de monde en tous cas, merci de vos avis :D
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Jeudi 24 Septembre 2009 23:50

pas de soucis g-rempok tu peux me citer, je voudrais bien succéder à arnaud pour les wsopkl, si tu peux faire quelque chose de ce coté là aussi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Re: Folder ou ne pas folder les K? That's the question...

Messagepar Bikoum » Mercredi 14 Octobre 2009 09:08

clouclou a écrit :Vu ma lecture, je pense que j'ai 50% d'être battu, 33% de chance de gagner, 17% de chance de splitter


Ton calcul est erroné ;)

Je crois surtout que j'aurai peut être dû miser au flop pour prendre de l'info; mais alors il me restait pas beaucoup de jetons...


Le bet pour info est vraiment à proscrire, y'a tout un tas d'articles qui ont été écrits là-dessus maintenant.

Y'a un tiers de ton stack pf, c'est un shove, et avec beaucoup de mains imo. Je serais également assez fan du flat pf, qui permet de totalement déguiser la force de ta main. Mais le miniraise est assez laid!

Joué comme ça, c'est assez read-dependant, je connais pas assez François pour te répondre, mais check/call ou check/fold sont tous les deux envisageables.
Avatar de l’utilisateur
tiben
Brelan
Brelan
Messages : 1328
Inscription : Mercredi 07 Octobre 2009 22:19
Pseudo Winamax : tiben59

Messagepar tiben » Mercredi 14 Octobre 2009 11:48

En règle générale si tu dois faire un bet ou un raise fait le entre 2/3 et 3/4 du pot c'est la meilleure façon de faire douter ton adversaire !!!

Quelqu'un qui me fait un mini-raise je le prends pas au sérieux pour faire ça check ou passe...

Enfin c'est ce que je pense
L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Samedi 07 Novembre 2009 01:01

Plus grand chose à ajouter.

Juste que si je m'étais retrouvé dans ta situation (même si je ne pense pas, vu les stacks et autres, que j'aurais fait un min-raise avec cette main), à partir du moment ou un As tombe sur le board, je vais forcément checker car si tu envoie la boite et que tu es call, tu sais que tu es derrière.

Ensuite si après ton check il t'envoie la boite (comme cela s'est passé) tu peux encore décidé de Call. Il s'agira juste d'une lecture du joueur adverse (et là du Trash talk en l'occurence, même si il est vrai qu' il peux aussi te la jouer à l'envers...) pour prendre ta décision. Mais au moins tu peux encore battre le bluff, contrairement à si tu envoyais la boite en premier.

Ton flod n'est pas forcément mauvais mais je pense que ton min-raise préflop t'as committed à fold dans ce coup là si tu te dis toi même que tu es assez lisible. Dans ce cas, autant prendre le pot directement et envoyer ta boîte préflop.
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 02 Octobre 2010 16:58

Commencer une partie 6188979071.

G0LG0TH54 est au siège 0 avec 304,22 €.
pttjoueur est au siège 1 avec 279,10 €.
Ti_rem est au siège 2 avec 276,69 €.
LoKhlaSS est au siège 3 avec 237 €.
doclille23 est au siège 4 avec 320,98 €.
MAMADOUpoker est au siège 5 avec 200 €.

Le donneur est au siège 3.

doclille23 mise une blind de 1 €.
MAMADOUpoker mise une blind de 2 €.

(Kp Kco ont été distribuées à doclille23.)

Pré-flop :
G0LG0TH54 relance pour 5 €.
pttjoueur suit pour 7 €.
Ti_rem passe.
LoKhlaSS passe.
doclille23 relance pour 16 €.
MAMADOUpoker passe.
G0LG0TH54 suit pour 16 €.
pttjoueur suit pour 16 €.

Le flop vient
Aca 5t 3p.

doclille23 dit parole.
G0LG0TH54 mise 36 €.
pttjoueur suit pour 36 €.
doclille23 passe.

Le tournant vient 4co.

G0LG0TH54 mise 72 €.
pttjoueur suit pour 72 €.

La rivière vient 3co.

G0LG0TH54 va all-in pour 173,22 €.
pttjoueur va all-in pour 148,10 €.
25,12 € est retourné au G0LG0TH54.

Dévoilement des cartes :

G0LG0TH54 montre: 4ca 4p
4co 4ca 4p 3p 3co
Full, Quatre par les Trois

pttjoueur montre: 3ca 3t
3p 3co 3ca 3t Aca
Carré Trois

pttjoueur gagne le pot de (579,20 €).
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Dimanche 03 Octobre 2010 02:41

clouclou a écrit :
Gros Tony a écrit :En tout cas, avec l'As au flop je bouge plus. Je pense que le miniraise préflop n'est pas une mauvaise idée: Tu as 400, c'est pas énorme et avec les KK tu as légitimement envie de doubler. François dois avoir une paire moyenne ou un As gros, donc si il a top paire top kicker ou overpaire au flop, il aura du mal à lâcher et là tu va surement doubler. Après s'il trouve deux paire ou brelan et que t'as overpaire tu te fais attraper, c'est sûr


C'est ce que m'a dit Benoit aussi (Maverick), que le mini-raise n'était pas déconnant, si on accepte de jouer short à 220 après, c'est ce que je m'étais dit...
Manque de bol le coup d'après j'ai QQ qui rencontre les AS et hop, out en 2 coups... Merci de vos avis :wink:


Si tu commences a ecouter les conseils de Maverick t'es mal barré....

Signé: une grenouille alcoolisée....
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Dimanche 03 Octobre 2010 11:02

Preflop je reraise a 220 !!(je montre Ak AA Kk)
Puis je boite flop sans hésitation !!(j ai plus la possibilité de Check call a mon avis )
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Dimanche 03 Octobre 2010 16:05

C'est bizarre que beaucoup préfère envoyer allin au flop plutôt que de check/call.

Comme Wylke et Hobbes, je suis adepte du check/call dans cette situation.
L'explication est simple.
Si vous êtes prèt à tout mettre sur ce flop (donc à envoyer boite), laissez votre adversaire prendre l'initiative et payez sa boite.
Vous rajoutez ainsi la possibilité de payer un bluff adverse, alors que si c'est vous qui envoyez, vous ne serez quasi jamais suivi par moins bien.

Bon, sinon, c'est vrai le coup est mal joué préflop, je pense.
Le min raise dans cette position est un peu moisi.
Un bon Raise allin aurait été mieux, d'autant plus que ça fait bien "squeeze" et donc que tu peux être payé par moins bien que toi.

Autre erreur, je pense : Mettre François sur une range aussi serrée (voir 1er post de Clouclou). Et d'ailleurs, j'ai pas bien lu ou quoi? J'ai pas vu ce qu'il avait le président ?
Le Poker, c'est fini ^^

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités