(mtt) 8t carreau sur flop jt9 - tirage quinte flush!!

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
VinceNatali
Une paire
Une paire
Messages : 115
Inscription : Dimanche 17 Mai 2009 20:13

Messagepar VinceNatali » Mercredi 20 Mai 2009 12:49

Est ce qu'il est possible que je créé un truc , donne une réponse a quelque chose sans qu'on se foute constamment de ma tronche ? :D Ca devient vite fatiguant
That's right baby .
:As :7s
Membre platine des Ca$h Machine
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Mercredi 20 Mai 2009 12:52

le nombre de réponse fatigante est proportionnelle à l'intérêt/pertinence des postes.

:roll:
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
VinceNatali
Une paire
Une paire
Messages : 115
Inscription : Dimanche 17 Mai 2009 20:13

Messagepar VinceNatali » Mercredi 20 Mai 2009 12:54

J'essaie juste un peu de participer, si ça fais chier tout le monde je vais simplement effacer mon compte et tout le monde sera content. C'est pas une bonne idée ca ?
That's right baby .

:As :7s

Membre platine des Ca$h Machine
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Mercredi 20 Mai 2009 13:02

VinceNatali a écrit :J'essaie juste un peu de participer, si ça fais chier tout le monde je vais simplement effacer mon compte et tout le monde sera content. C'est pas une bonne idée ca ?


Te vexe pas, c'est pas du tout l'idée...
Bien sur que tu as le droit de participer, seulement c'est une sorte de petit bizutage pas bien méchant, résiste et tu seras des nôtres :wink:

C'est juste que ton entrée en matière en mode "je joue avec la main de James Bond comme l'a dis doyle brunson", c'était plus drôle que sérieux...Non :?:
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
VinceNatali
Une paire
Une paire
Messages : 115
Inscription : Dimanche 17 Mai 2009 20:13

Messagepar VinceNatali » Mercredi 20 Mai 2009 13:12

Bah c'est dans une section dédié aux Good Beats alors je met une main que j'ai retenu parce que je considère l'avoir bien joué c'est tout... Mais regarde un peu dans le Super System, ce que je note est bel et bien marqué en toute lettres( j'ai le livre en anglais sur mon pc pour celui qui le veut )

C'est pas comme si je tenais absolument qu'on me tape sur l'épaule et qu'on me dise que c'est bien, mais je m'attendais a des remarques plus...professionnel , venant de joueurs confirmés quoi . Parce que des " tu as eu de la chatte pas possible" ou des " le fishing ca paye" , je pouvais dans ce cas soumettre l'image a un débutant complet dans le poker qu'il m'aurait dit la même chose
That's right baby .

:As :7s

Membre platine des Ca$h Machine
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 20 Mai 2009 14:27

super system c'est pour les fishs
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Mercredi 20 Mai 2009 14:44

VinceNatali a écrit :je met une main que j'ai retenu parce que je considère l'avoir bien joué c'est tout...

je m'attendais a des remarques plus...professionnel , venant de joueurs confirmés quoi .


je suis pas sur que tout le monde est la même vision que toi en ce qui concerne le fait de poster sur un forum, juste pour info je te fait part de ma vision de la chose:
- le but d'un post est de recevoir des réactions sur un sujet précis, réaction qui sont + ou - intéréssante, + ou - fondées, + ou - sérieuse, +ou - réfléchis (nb: bien souvent les réactions ont un intéret relativement proportionnelle à l'intéret du sujet du post et a la facon dont il est présenté d'ou peut étre quelque réaction légére au sujet d'un post du type "la main a james bond...")
- le forum est ouvert a tous donc tu recoit des réactions de la part de toute style de personne, a mon avis il y a ici comme ailleur autant de joueur confirmés que de fish, de donk, de glambeur, de serrure, de "professionnel" (la a mon avis il y en a pas tant que ca) ect...( il m'arrive a titre perso comme a d'autre je pense de passé de l'une des c catégories à un autre a fonction de mon humeur, de l'heure, de l'état d'alcoolémie :roll: , de si g bien fait caca ou pas ect...), a toi de prendre ce que tu a envie de prendre et de laisser ce que tu a envie de laisser.
-le principe d'un forum est de créer un échange de réflexions, d'informations, de connaissances, en gros s'aider les uns les autres juste comme ca parce qu'on est sympa entre nous, donc l'acharnement de vanne ou autre sur un membre en particulier est un peu contradictoire avec le principe, si il a lieu surement est ce la l'experssion (peu étre pas trés claire ou un peu moqueuse) d'un message de désaccord avec l'approche des sujets évoqués.

en gros tout ca pour dire, boude pas...c pas méchant :wink:
Dernière édition par rocknr14 le Mercredi 20 Mai 2009 17:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zelyh
Couleur
Couleur
Messages : 3794
Inscription : Dimanche 26 Août 2007 13:38
Pseudo Winamax : Zelyh

Messagepar zelyh » Mercredi 20 Mai 2009 14:54

VinceNatali a écrit :Bah c'est dans une section dédié aux Good Beats alors je met une main que j'ai retenu parce que je considère l'avoir bien joué c'est tout... Mais regarde un peu dans le Super System, ce que je note est bel et bien marqué en toute lettres( j'ai le livre en anglais sur mon pc pour celui qui le veut )

C'est pas comme si je tenais absolument qu'on me tape sur l'épaule et qu'on me dise que c'est bien, mais je m'attendais a des remarques plus...professionnel , venant de joueurs confirmés quoi . Parce que des " tu as eu de la chatte pas possible" ou des " le fishing ca paye" , je pouvais dans ce cas soumettre l'image a un débutant complet dans le poker qu'il m'aurait dit la même chose


Comme tu l'as justement dit, tu as posté ta main dans la section "Good beats bad beats", cette section n'est donc par définition pas stratégique, contrairement aux réponses que tu semblais attendre.

D'autre part, il est difficile d'y apporter quelque chose puisqu'en résumé, c'est un 60/40 pré flop, tu trouves ton flop et tu rentabilises bien ta main, donc pas non plus un "good beat" ou quelque chose de ce type, mais plutôt une situation assez "lambda". :wink:

Je comprends cependant que nos commentaires puissent ne pas te faire sourire, mais sache qu'il n'y a absolument rien de méchant !

Et garde ton envie d'apprendre, c'est toujours bien ! :wink:
Dans cette optique, je te conseille de lire les sections "stratégie" et "hand discussion" qui sont très bien faites et te mettront face à un grand nombre de situations.
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Mercredi 20 Mai 2009 16:30

Je reponds en n'ayant lu que la question, je lirai les zot avis après.
ce n'est que mon avis : Je dirais 90% fold et 10% raise


pourquoi fold :
1 Pas sûr du tout que ce soit un bon spot pour gambler les tirages, on va se faire payer et dominer par les broadways à carreaux (à moins que la paire de dix ne tienne mais dans la main décrite, n'oublions pas que le Hero est plutôt .... noir :lol: )

2 Ouais d'accord on a payé de SB, c'est le genre de flop qu'on veut voir, si on joue pas ce flop là faut pas payer preflop tout ça tout ça. Oui mais, on est trois et le relanceur preflop est déjà attaqué par un autre CL, j'aurais préféré que ce soit le CL qui ait relancé preflop.

Conclusion, ça pue, je folde j'ai 51,5k et je suis dans le top 5

Pourquoi raise :
Si et seulement si : j'arrive, en fonction de l'historique à table, à être suffisamment sûr que le CL relance le CBetter pour l'arracher. En gros si on a l'impression que :

1 il y a de grandes chances que celui qui min-raise en début de parole ait une grosse paire
2 Le CL le sait et le relance uniquement parce que le flop va lui faire peur

Du coup ce serait de la sur arrache, mais faut tabler sur le fait que le CL va folder, et qu'au pire on a des outs corrects contre le PFR s'il decide de payer.

Moi c'est qu'est ce que j'aurais dit, je folde, surtout online.
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Mercredi 20 Mai 2009 16:40

vikings92 a écrit :
Ca me semblait une main adaptée à la relance de cette partie du forum que nous délaissons un peu trop en ce moment à mon avis...


+1 ça faisait tellement longtemps que je voulais répondre dans le noir
mais bon en lisant les avis déjà exprimés, le mien n'apporte pas lourd :)

Manu
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Mercredi 20 Mai 2009 16:46

Gardena a écrit : on va se faire payer et dominer par les broadways à carreaux (à moins que la paire de dix ne tienne mais dans la main décrite, n'oublions pas que le Hero est plutôt .... noir :lol: )


PTDR ! Tes post sont malheureusement trop rares :lol: :wink:
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 20 Mai 2009 17:27

Doogan a écrit :
backtattoo a écrit :pourquoi : parce que 10 8, rien d'autre à expliquer! 8)


non FOLD !
Chriss, la fois où je t'ai dit que 10 8 ça perd jamais, c'était pour rigoler.


Je viens seulement de le voir Pierre!

C'était 10 5 il me semble Pierre.

Parce que 10 8s (surtout pique et coeur), ça ne perd jamais!! Là, à carreaux, je pense que je fold si je n'ai bu que deux Mojito.

Sinon la forme Pierre depuis le temps?
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mercredi 20 Mai 2009 18:10

Ouais, j'arrive trop tard, la dessus, c'est clair à trois joueurs, il est trop risqué de se voir contre une quinte faite et un tirage couleur supérieur.
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
geoffreydoco
Deux paires
Deux paires
Messages : 346
Inscription : Mardi 23 Mai 2006 16:46

Messagepar geoffreydoco » Vendredi 22 Mai 2009 18:49

Main vraiment très intéressante, vu qu'en live on a pas le temps d'analyser.

Malgrès le manque d'infos sur les joueurs (toi même compris), et sans commenter le call preflop ni le check, je vais essayer d'analyser le coup à ma manière comme si j'arrivais à la table, beaucoup d'estimation de range et de leurs jeu ne sont que personnelles:

Globalement utg est en c-bet classique après une min-raise (qu'il fera dans 50% des cas en moyenne s'il ne touche pas), il peut avoir tout et n'importe quoi. Sa min raise utg peut faire penser qu'il est prêt a folder sur un push behind (aqo-kjo); (pp9-pp5). Et c'est globalement ça à moins qu'il soit suffisamment tricky pour faire ça avec une main qui appelle le push (tt+, aks+). J'estime à 70/30 pour évaluer ce joueur pour le fixer dans ces deux catégories.

La bonne nouvelle c'est que contre cette deuxième catégories (les monstres) mis à part jj et tt on se trouve pas mal:
Contre AA on est à 67.4; 61.8 s'il a l'as de carreau
Contre KK 55.9 ou 49.8 avec le Ad
Contre QQ 54.6 ou 51.6
Contre JJ 44.2
Contre TT 44
Contre AdKd 45.7
Contre Ako 80.5 mais, il va folder sur un push
Contre les AQ il va également folder sur un push
Mais bon comme je l'estime il n'a que 30% de chance de rentrer dans cette catégorie, mais on est très bien contre ce range.

C'est contre la deuxième catégorie que ça se complique:
AJo 59.9
KQo 38.8
KdQd 8.7 (!!! la seule main vraiment chiante)
koQd 31.8
JT 52.9
QJ 56
99 45.8
Toutes les pp inférieurs vont folder.
En gros voilà les mains qui vont payer chez lui au vu de son stack.

J'exclut le call car toutes décisions à la turn sera trop compliquée si on ne touche pas et si on touche on va pas rentabiliser car ça sera forcément une scared card pour l'adversaire.

Au niveau des côtes explicites et implicites;
Il y a 17k (3*1600+800+9*75+3200+8800) dans le pots, avec ses 13k restant on a 30kenv dans le pots, donc si on push et que utg+3 fold; on aura 17k pour gagner 30k soit 36%. On est largement bon.
Surtout avec une vraie fold equity combiné au bubble factor énorme et en plus perdre 17k est loin d'être dramatique.

Voilà on voit effectivement que ce n'est vraiment pas lui le problème.

Place au second, celui qui pose vraiment problème, surtout par son stack, il nous laisse à 14k si on perds le coup, c'est peu mais ça sera suffisant pour attendre les places payés et jouer un minimum voire même remonter très vite si la bulle est passive.
Par contre, si on gagne on passe à 100k et on va pouvoir sur un bon stack et harceler la table sans fear et comme précédemment énoncé c'est plus que probable qu'il folde.

Déjà au vu du stack initial de utg, utg+3 ne peut pas avoir tt+aqs+, il aurait mis à tapis utg+1 preflop. Néanmoins, on lui laisse 20% chance de slowplay dans ce groupe.
J'ajoute toujours également 10% de garbage (mains fétiches, envie subite de jouer, poubelles etc...).
Et dans les 70% restant, ben pp2+ 89s+ et une part de 1gap et suited connectors aux alentours de 50% de chance qu'il les joue, voilà pour sa range.

Il reraise à 8800 soit pratiquement une mini raise

Maintenant, avec quelles mains peut-il reraise ?

En bluff, par deux fois utg montre une semi-faiblesse pourquoi pas bluffer là? 25% de chance. C'est le bon montant si utg renvoi on peut folder tranquille, et ça oblige utg à jouer son tournoi en prenant le max de risque le contre bluff est peu probable.

A tirage (ou semi-bluff), ben c'est facile avec un board comme ça c'est pas dur de ne pas toucher avec sa range de call preflop. Et si il push on a les côtes faciles avec toutes les mains non ventrales. 25% de chance.

Une des mains décrites plus haut qui a touché ou tres bien touché. Mais vu son stack, il va folder kj, jt, aj sur un repush ainsi que les mains qu'il a slowplayé normalement assez facilement. 50% de chance.

Cependant, il faut tempérer par le fait qu'il reraise face à deux joueurs, donc il faudrait peut être revoir à la baisse le % de bluff, mais pas celui de tirage.

Par rapport à nous, de par notre check et notre call passif preflop on ne doit pas lui poser beaucoup d'inquiètude ça doit motiver son re-raise.

Un 4-b de notre part devrait énormément l'inquièter. De une parce qu'un check 4bet raise c'est assez effrayant. De deux parce que lui non plus n'a pas envie de se frotter à un gros et carrément jouer son tournoi même pas une place payées.

J'ai pas les outils ni les connaissances suffisantes pour calculer et combiner statistiquement tout les éléments énoncés ci-dessus, c'est beaucoup trop complexe.
Mais étant donné que je joue toujours la gagne, je push en conclusion.
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Vendredi 22 Mai 2009 19:05

A la base t'es rentré pour voir ce flop donc déjà premier bon point pour toi vu le flop c'est réver.

Ensuite sa relance ne veut rien dire pour moi, t'as trop de cartes qui te font gagner. deuxieme bon point

Enfin en 3, je regarde la repartion des gains !!!, c'est le spot qui peut te faire envoler a la win. tu peux jouer peut etre encore bcp de mains comme sortir quelques mains derrière pour un gain de 20$ ou 30$

Donc au final je joue pour prendre bcp dc je pousse tous les jetons au milieu !!! go pour la win !!!

PS: maintenant ca peu paraitre aggressif mais prefere prendre 12k que jouer encore 1h prendre 0,2 ou 0,25k et etre encore deçu
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités