MTT: QQ, chip leader.

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mercredi 09 Janvier 2008 18:22

zemax a écrit :pour avoir jouer pas mal de sat je peux vous dire que le fold est loin d'etre délirant
.


Je suis d'accord avec toi. Mais QQ ce n'est pas rien quand même.
Disons que l'avis est partagé
Pour moi c'est 65/35 faveur du call all in :wink:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 09 Janvier 2008 18:24

zemax a écrit :et si tu as :As :Kh à la place??


c'est un peu le meme probleme, mais là je folde
parce que j'ai pas envie de jouer un coin flip à cet instant pour ce prix
avec QQ on a quand meme des chances d'etre loin devant


mais bon, il est vrai que c'est quand meme plus facile de jeter AK préflop que QQ
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mercredi 09 Janvier 2008 18:27

moi je dis que ca dépend surtout de la valeur de la place qualificative :roll:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 09 Janvier 2008 18:28

pas faux :roll:
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
Com2Kil
Brelan
Brelan
Messages : 1271
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 19:40

Messagepar Com2Kil » Mercredi 09 Janvier 2008 21:14

FRED a écrit :moi je dis que ca dépend surtout de la valeur de la place qualificative :roll:

Ticket pass d'or sur Everest

Alors, le dénouement du coup:

Je folde
UTG+3 a :5h :Ks
UTG+5 a: :Ah :Js

La Board: :9d :8s :2c :3s :7h


Merci pour vos analyses

:wink:
A Agen jusqu'en juin 2010.
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mercredi 09 Janvier 2008 21:20

:roll: +100000

toute facon, l'un a un As, l'autre un roi...Difficile de mettre les deux sur des mains aussi faibles ( surtout UTG+5 ), mais ca revient quasiment à une configuration coin flip, un As ou un Roi sur le board et ta paire pouvait sauter....
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Belphegor_59
Une paire
Une paire
Messages : 191
Inscription : Mercredi 09 Mai 2007 20:33

Messagepar Belphegor_59 » Mercredi 09 Janvier 2008 21:25

zemax a écrit :
Belphegor_59 a écrit :Si tu perds ce coup tu aurrais du mal à remonter, en revanche si tu le gagnes tu deviendrais quasiment intouchable.

Si tu considères que les deux joueurs ont A-x c'est payable, y compris contre A-K mais le risque est quand même important. UTG+3 est obligé de faire un move vu son stack donc sa main ne doit pas être si exeptionnelle. La relance de UTG+5 est classique et ne montre pas, à mon avis, une main de premier ordre sinon il callerait simplement pour pièger quelqu'un qui viendrait en relancant à tapis au flop gagnant ainsi sur 2 tableaux.
Pour la gagne call, pour la sécurité fold mais c'est cette dernière solution qui est la plus cohérente.


le probleme du sat c'est que c'est pas la gagne que tu joues mais les places ( ici 7 )

la gagne c'est premier :wink: , jouer la place c'est la sécurité
C'est marrant mais je dirais que tu regrettes
Dernière édition par Belphegor_59 le Mercredi 09 Janvier 2008 22:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mercredi 09 Janvier 2008 21:28

Com2Kil a écrit :Alors, le dénouement du coup:

Je folde
UTG+3 a :5h :Ks
UTG+5 a: :Ah :Js

La Board: :9d :8s :2c :3s :7h


Merci pour vos analyses

:wink:


que veux-tu analyser ? t'es sur Everest !
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Jeudi 10 Janvier 2008 10:15

à ce stade d'un sat, pour prendre une décision, je vais regarder combien il y a de chips au total, si stacks de départs à 1500 il devrait y en avoir ~160000, dans ce cas j'ai 1/5° des jetons et pour boiter dans ce cas là il me faudrait au moins les rois.
C'est vrai que la boite à 12000 de utg+5 peut ne découler que du raisonnement "j'ai de grandes chances d'être devant un type qui boite à 3bb et qui voit les blinds arriver" et qu'il n'ait que AQ ou TT mais il peut quand même avoir une main.
Pas envie d'aller jouer un coin flip contre AK alors que j'ai 1/5° des jetons pour 6 tickets.
Certes il reste 20 joueurs, ça va être long mais avec un gros stack et des blinds si hautes, il va y avoir bcp d'occasions de vol par la suite.
Je prendrais en compte aussi l'enjeu du sat, si c'est un sat pour un "petit truc", je serais plus tenté de payer mais je folde parce qu'il y a en général beaucoup de joueurs qui ne savent pas jouer correctement la formule satellite et que je devrais trouver de bonnes occasions de maintenir ou faire grimper le stack par la suite, si c'est un sat pour un "gros truc" je folde parce que le niveau devrait être plus élevé et qu'il y a trop de chances que utg+5 ait KK+ (oui fold dans les deux cas mais pas pour les mêmes raisons ;) )

Manu
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Jeudi 10 Janvier 2008 16:19

Belphegor_59 a écrit :
zemax a écrit :
Belphegor_59 a écrit :Si tu perds ce coup tu aurrais du mal à remonter, en revanche si tu le gagnes tu deviendrais quasiment intouchable.

Si tu considères que les deux joueurs ont A-x c'est payable, y compris contre A-K mais le risque est quand même important. UTG+3 est obligé de faire un move vu son stack donc sa main ne doit pas être si exeptionnelle. La relance de UTG+5 est classique et ne montre pas, à mon avis, une main de premier ordre sinon il callerait simplement pour pièger quelqu'un qui viendrait en relancant à tapis au flop gagnant ainsi sur 2 tableaux.
Pour la gagne call, pour la sécurité fold mais c'est cette dernière solution qui est la plus cohérente.


le probleme du sat c'est que c'est pas la gagne que tu joues mais les places ( ici 7 )

la gagne c'est premier :wink: , jouer la place c'est la sécurité
C'est marrant mais je dirais que tu regrettes


justement dans un sat tu ne joues pas la gagne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Jeudi 10 Janvier 2008 16:32

Avant de jouer il y a 800 + 1600 + 10x150 = 3900.

Boite utg+3 à 5000 (M à 1,2) n'annonce pas un gros jeu, boite derriere à 12.000 (M à 3) n'annonce pas forcement un monstre.

Avec les Dames et 33.000 jetons je paye debout sur mon clavier.

Mais bon on peut folder aussi, c'est securit, mais c'est à se demander comment tu as fais pour empiler 33.000 jetons... :wink:
Nan jdéconne.

Qualifié au moins ?
No cards, no heart, no chips !
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Jeudi 10 Janvier 2008 16:39

C'est marrant quand j'ai vu qu'il y avait une réponse de Sauveur dans ce post, je m'attendais à trouver une explication pleine de tact concernant le fait de jouer la gagne / la première place dans un satellite... :wink:

Encore une mauvaise lecture sur toi Philippe... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Com2Kil
Brelan
Brelan
Messages : 1271
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 19:40

Messagepar Com2Kil » Jeudi 10 Janvier 2008 19:19

Sauveur a écrit :
Mais bon on peut folder aussi, c'est securit, mais c'est à se demander comment tu as fais pour empiler 33.000 jetons... :wink:
Nan jdéconne.

Qualifié au moins ?

33.000 chips avec de la chatte :lol: Nan, au contraire, j'ai vu trés peu de jeu.
Qualifié :wink:
A Agen jusqu'en juin 2010.
Avatar de l’utilisateur
Belphegor_59
Une paire
Une paire
Messages : 191
Inscription : Mercredi 09 Mai 2007 20:33

Messagepar Belphegor_59 » Jeudi 10 Janvier 2008 19:42

Alors ces mains contre lesquelles tu aurais pu jouer?

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités