(cash game) QQ raisé tapis préflop, call or fold?
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
Nodread:
J'ai déjà été dans cette situation avec JJ et je paie le coinflip.
Généralement, je peux boiter ou payer "assez" confiant avec JJ+, même si QQ+ me parait mieux. (EDIT: dépendant de l'adversaire)
Sur cette main, vu l'éventail adverse, on est pas trop mal et ça se prend, donc JE suivrais avec QQ. (ça passe c'est bien, ça foire > reload)
Ma réponse n'était pas result-oriented mais Nao-oriented
Je vis avec Nao et son copain (mon frère), je la vois au quotidien sur ses parties, et le raisonnement précédent était basé sur SA bankroll et SON rapport à l'argent (au poker).
On vient d'en reparler à l'instant, je lui demande: "pourquoi tu penses que tu aurais du folder?"
>> "Il m'a chatté dessus avant et ça me fait chier qu'il recommence. Quelques mains avant il m'a craqué QQ avec Q9"
"J'y serais allé plus facilement contre un autre joueur que contre lui"
Pour moi, tout ça indique clairement qu'elle craint la variance.
Bah dans ce cas elle fold (ou ne s'assied pas à la table).
EDIT: je trouve toujours que 250bbs preflop c'est lourd
J'ai déjà été dans cette situation avec JJ et je paie le coinflip.
Généralement, je peux boiter ou payer "assez" confiant avec JJ+, même si QQ+ me parait mieux. (EDIT: dépendant de l'adversaire)
Sur cette main, vu l'éventail adverse, on est pas trop mal et ça se prend, donc JE suivrais avec QQ. (ça passe c'est bien, ça foire > reload)
Ma réponse n'était pas result-oriented mais Nao-oriented
Je vis avec Nao et son copain (mon frère), je la vois au quotidien sur ses parties, et le raisonnement précédent était basé sur SA bankroll et SON rapport à l'argent (au poker).
On vient d'en reparler à l'instant, je lui demande: "pourquoi tu penses que tu aurais du folder?"
>> "Il m'a chatté dessus avant et ça me fait chier qu'il recommence. Quelques mains avant il m'a craqué QQ avec Q9"
Pour moi, tout ça indique clairement qu'elle craint la variance.
Bah dans ce cas elle fold (ou ne s'assied pas à la table).
EDIT: je trouve toujours que 250bbs preflop c'est lourd
Dernière édition par ZeElmo le Dimanche 25 Novembre 2007 13:25, édité 1 fois.
- hellboychess
- Full
J'aurais tendance à penser un peu comme Zelmo... Dans cette situation.
Si la perte du boulot et du gain financier jusqu'alors acquis te gêne, car pour toi c'est difficile d'encaisser la variance sur un coin flip, alors fold.
C'est du cash... Je recherche avant tout à voir des flops et à jouer mes jetons et ma tune sur ces flops. Preflop, je suis beaucoup moins tenté hormis avec KK ou AA.
Avec QQ, je suis plus hésitant...
Maintenant, entre potes un soir et après un tournoi, je payé et joué des tapis avec des mains bien inférieures (c'est pas bien je le concède), mais on avait tous conscience d'être entrian de gambler à table... Pas de jouer vraiment sérieusement.
Online, si j'ai passé 2h à engranger des jetons et à doubler mon stack de départ, je ne vais pas prendre le risque de foutre en l'air deux heures de travail sur peut-être "au pire" un coin flip. Je folde et je quitte la table, en recherchant une un peu plus passive.
En tournoi, c'est totalement différent... Les blinds augmentent, le tournoi à une durée "limitée" et je dois rentabiliser mes bonnes mains de départ. Tout dépendrait alors de ma "lecture" (en général à chier). Mais j'ai vraiment du mal à folder QQ preflop sur un seul joueur à tapis...
Preuve en est pas plus tard qu'hier soir où un joueur me relance alors que je cherche à voler un peu et se voit sur-relancé à tapis par un 3eme... Il réfléchit, me montre ses QQ et les folde en se basant sur sa longue expérience sur le 3eme joueur. Sur le coup, j'ai un peu halluciné, et finalement cette fois, c'est lui qui avait plus que raison... L'autre avait KK.
En cash, on folde juste une paire de dames, et ont sort de table... On en aura d'autres des paires de dames et la session peut reprendre plus tard sans que cela porte à préjudice.
Si la perte du boulot et du gain financier jusqu'alors acquis te gêne, car pour toi c'est difficile d'encaisser la variance sur un coin flip, alors fold.
C'est du cash... Je recherche avant tout à voir des flops et à jouer mes jetons et ma tune sur ces flops. Preflop, je suis beaucoup moins tenté hormis avec KK ou AA.
Avec QQ, je suis plus hésitant...
Maintenant, entre potes un soir et après un tournoi, je payé et joué des tapis avec des mains bien inférieures (c'est pas bien je le concède), mais on avait tous conscience d'être entrian de gambler à table... Pas de jouer vraiment sérieusement.
Online, si j'ai passé 2h à engranger des jetons et à doubler mon stack de départ, je ne vais pas prendre le risque de foutre en l'air deux heures de travail sur peut-être "au pire" un coin flip. Je folde et je quitte la table, en recherchant une un peu plus passive.
En tournoi, c'est totalement différent... Les blinds augmentent, le tournoi à une durée "limitée" et je dois rentabiliser mes bonnes mains de départ. Tout dépendrait alors de ma "lecture" (en général à chier). Mais j'ai vraiment du mal à folder QQ preflop sur un seul joueur à tapis...
Preuve en est pas plus tard qu'hier soir où un joueur me relance alors que je cherche à voler un peu et se voit sur-relancé à tapis par un 3eme... Il réfléchit, me montre ses QQ et les folde en se basant sur sa longue expérience sur le 3eme joueur. Sur le coup, j'ai un peu halluciné, et finalement cette fois, c'est lui qui avait plus que raison... L'autre avait KK.
En cash, on folde juste une paire de dames, et ont sort de table... On en aura d'autres des paires de dames et la session peut reprendre plus tard sans que cela porte à préjudice.
nodread a écrit :avec ton raisonnement, si a la place des dames tu as les as, tu fold les as si y a une boite de corti?
car meme avec les as tu n est favori qu a 80/20 donc tu peux aussi perdre
Je sens un peu de moquerie là
En réduisant la hande-range adverse à TT+, AQ+, AQs+, on arrive à 55/45 en notre faveur: le call serait-il aussi automatique pour toi?
C'est un peu une question biaisée parcequ'il semblerait que le point important soit le joueur adverse.
Est-ce qu'il boite preflop aussi deep avec des bouses ou mains marginales?
Si oui, c'est mathématiquement ok pour payer, mais ça n'empêche que c'est un pot énorme pour quelqu'un (Nao) qui n'a pas forcément de bankroll live (son tapis a une certaine valeur à ses yeux) et qui ne joue pas assez en live pour effacer rapidement la variance.
- BrotherBosco
- Quinte
ZeElmo a écrit :>> "Il m'a chatté dessus avant et ça me fait chier qu'il recommence. Quelques mains avant il m'a craqué QQ avec Q9"
ca ca veut dire que tu veux jouer contre quelqu un qui sera moins loose que corti, donc quelqu un qui aura certainement un meilleur jeu en main, donc tu aura moins de chance de gagner le coup (ey oui, face a manud ou didier par exemple tu sera soit face a aa, kk ou ak mais certainement pas une main inferieur)
ici on se prive de gagner beaucoup, mais gagner beaucoup ca veut aussi dire perdre beaucoup quand on dechatte...
apres comme j ai dit dans mon 1er post : folder les dames dans l absolu n est pad un move degeu, la c est vraiment le contexte table-joueur qui me dit de payer (comme beaucoup de joueurs connaissant corti)
la question avec les as n est pas moqueuse mais bien reelle : si t as les as dans la meme situation (donc avec le contexte t as deja gagné beaucoup) tu payes ou pas?
pour repondre en partie a cette question il ne faut pas oublier une chose : le poker est un jeu d argent dans lequel il ne faut pas jouer au dessus de ses limites (beaucoup de monde l oubli) donc si l enjeu vient a "detruire" la qualite de ton jeu alors il faut quitter la table. et aussi toujours se rapeler qu en cash game c est le joueur qui a le plus gros portefeuille qui finit par gagner (recave-recave-recave) donc il faut aussi savoir sortir de la table a un moment
pour le coup present si tu decides de rentrer dans le coup c est pour le jouer? sinon pourquoi ne pas avoir arreter avant? ca me fait penser a plein de partie avec des potes apres des tournois, qui laisse de coté des piles de jetons en se disant je ne les joue pas, resultat tu relance plus que le nombre de jetons qu ils ont decidés de jouer et tu gagnes plein de coup. ca peut etre la raison pour laquelle corti peut envoyer boite, si il sent que la personne en face va folder car elle ne veut pas jouer ses jetons (je sais pas si j ai ete bien clair la )
Rufflion Sound - Reggae addict
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
eeeeeeeeeuuuuuuuuh question : stack 500 jetons - gains 100 euros!!!! c etait des caves a combien au depart?
ca me parait bien enorme comme gain pour ce nombre de jetons la cave etait a 20 euros? (100jetons pour 20 euros)
ca me parait bien enorme comme gain pour ce nombre de jetons la cave etait a 20 euros? (100jetons pour 20 euros)
- BrotherBosco
- Quinte
nodread a écrit :eeeeeeeeeuuuuuuuuh question : stack 500 jetons - gains 100 euros!!!! c etait des caves a combien au depart?
sur le coup il prends 550 x 2 = 1100, donc 11 caves, (dont 5.5 caves gagné).
Par contre il était déjà énorme avant le coup d'ou le cent euros
-
- Quinte
- Pseudo Winamax : poulpette59
y avait combien de caves en jeu pour arriver a ca?
ca me fait penser a un cash game chez touf avec roimage et fougan
ca me fait penser a un cash game chez touf avec roimage et fougan
-
- Quinte
- Pseudo Winamax : poulpette59
je jouais pas au dessus de mes limites nodread, j'ai cavé une fois à 10euros
Oué, c'est clair que ça a pas forcement de sens quand je dis que jaurais préferé être contre un aut joueur.
Enfin bref.
ZeElmo me fait passer pour une boubourse, à juste titre, car c'est vrai que j'ai du mal, en fait.
Jvais arreter le poker
Oué, c'est clair que ça a pas forcement de sens quand je dis que jaurais préferé être contre un aut joueur.
Enfin bref.
ZeElmo me fait passer pour une boubourse, à juste titre, car c'est vrai que j'ai du mal, en fait.
Jvais arreter le poker
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
ApocalypsNao a écrit :ZeElmo me fait passer pour une boubourse, à juste titre, car c'est vrai que j'ai du mal, en fait.
Jvais arreter le poker
non non c est pas etre un boubourse ce coup la
pour moi c est bien payé... apres en fin de session t as peu etre perdu 10euros mais ca c est encore raisonnable
t aurai aussi pu folder les dames c etait pas deconnant dans l absolu
je penses que c est la bonne decision que d avoir payer avec qq, et que c est pas la bonne decision que de se dire je joue pas contre celui la car c est un chattard alors qu on est devant
nodread a écrit :ca ca veut dire que tu veux jouer contre quelqu un qui sera moins loose que corti, donc quelqu un qui aura certainement un meilleur jeu en main, donc tu aura moins de chance de gagner le coup (ey oui, face a manud ou didier par exemple tu sera soit face a aa, kk ou ak mais certainement pas une main inferieur)
ici on se prive de gagner beaucoup, mais gagner beaucoup ca veut aussi dire perdre beaucoup quand on dechatte...
apres comme j ai dit dans mon 1er post : folder les dames dans l absolu n est pad un move degeu, la c est vraiment le contexte table-joueur qui me dit de payer (comme beaucoup de joueurs connaissant corti)
Bah on est d'accord, c'est la bonne action à faire.
nodread a écrit :la question avec les as n est pas moqueuse mais bien reelle : si t as les as dans la meme situation (donc avec le contexte t as deja gagné beaucoup) tu payes ou pas?
pour repondre en partie a cette question il ne faut pas oublier une chose : le poker est un jeu d argent dans lequel il ne faut pas jouer au dessus de ses limites (beaucoup de monde l oubli) donc si l enjeu vient a "detruire" la qualite de ton jeu alors il faut quitter la table. et aussi toujours se rapeler qu en cash game c est le joueur qui a le plus gros portefeuille qui finit par gagner (recave-recave-recave) donc il faut aussi savoir sortir de la table a un moment
Oui, je paye.
Pour le fait de ne pas jouer au dessus de ses limites, il n'y a aucun oubli.
En fait je me demande si tu assimiles les citations de Nao à mon propre discours.
nodread a écrit :pour le coup present si tu decides de rentrer dans le coup c est pour le jouer? sinon pourquoi ne pas avoir arreter avant? ca me fait penser a plein de partie avec des potes apres des tournois, qui laisse de coté des piles de jetons en se disant je ne les joue pas, resultat tu relance plus que le nombre de jetons qu ils ont decidés de jouer et tu gagnes plein de coup. ca peut etre la raison pour laquelle corti peut envoyer boite, si il sent que la personne en face va folder car elle ne veut pas jouer ses jetons (je sais pas si j ai ete bien clair la )
C'est très clair
Mais tu ne crois pas qu'il y a quand même une différence entre prendre une décision de 16bbs pf (son raise) et suivre une relance des 250bbs?
nodread a écrit :je penses que c est la bonne decision que d avoir payer avec qq, et que c est pas la bonne decision que de se dire je joue pas contre celui la car c est un chattard alors qu on est devant
Vu la handrange et l'historique de corti, il apparait que oui.
Je te citais Nao, et lui ai dit la même chose que toi.
En gros ce que je veux dire nodread, c'est que la situation est profitable sur le long terme, mais que le call dépendra de la personnalité du joueur, de sa limite et son rapport à l'argent, sa fréquence de jeu, ses objectifs de la soirée... parce que ce sont deux tapis énormes preflop et je pense malgré tout que cela rentre en compte.
Sinon Nao, je te prends pas pour une boubourse, chattarde tout au plus
nodread a écrit :ca ca veut dire que tu veux jouer contre quelqu un qui sera moins loose que corti, donc quelqu un qui aura certainement un meilleur jeu en main, donc tu aura moins de chance de gagner le coup (ey oui, face a manud ou didier par exemple tu sera soit face a aa, kk ou ak mais certainement pas une main inferieur)
mais euh !
Je ferai jamais une sur-relance à 10 fois le pot. Jamais !
- Zebulon
- Quinte Flush Royale
- Pseudo Winamax : zeb599
Le check-call ... Comment gagner plus ?
Commencer une partie 3391901120.
Zeblille est au siège 0 avec 180,75$.
1Kevboy est au siège 2 avec 200$.
Spadesman est au siège 3 avec 203,95$.
alphamos est au siège 4 avec 211,95$.
Le.Saint.7 est au siège 5 avec 93,95$.
Le donneur est au siège 5.
Zeblille mise un blind de 1$.