relance ou non sur le flop

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

trelawney
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Jeudi 15 Novembre 2007 11:02

Le BB Checke, le relanceur pré-Flop mise 200 et le joueur en milieu de parole paye les 200.

Vous décidez de payer aussi

Qu'est ce que tu veux faire d'autre. L'info tu l'as. Pas de flush, pas de tirage quinte (sauf 10J qui cherche son 8 ) mais payer 200 pour cà.....
Le premier bet le second suit. Il y a forcement un brelan qui se balade la dedans.
Perso j'aurai relancé à 150 pré flop.
Dernière édition par trelawney le Jeudi 15 Novembre 2007 14:52, édité 1 fois.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 15 Novembre 2007 11:04

En fait je suis assez loose et je fais des moves de l'espace mais c'est toujours utile de balancer des posts ultra serrure sur le forum pendant le tournois de la régularité pour pouvoir faire plus tranquillement mes moves de l'espace à la prochaine étapes :lol:
kleM
Carré
Carré

Re: relance ou non sur le flop

Messagepar kleM » Jeudi 15 Novembre 2007 11:48

panpan a écrit :Vous êtes au tout début d'un tournoi sur internet qui réunit plusieurs centaines de joueurs. Les blinds sont 10-20 et les tapis sont de 2000 jetons.

Votre main au bouton:

C'est une très belle main, mais 2 cartes ne veulent rien dire en soi. L'action, les actions à entreprendre vont varier énormément d'un coup à l'autre selon les enchères, les tapis, la hauteur des blinds, le moment du tournoi, la position, la connaissance des joueurs, votre style personnel, etc.

Voici donc la situation: :Qh :Ah

Table de 9 joueurs. Le joueur en 2ème position après les blinds relance à 60.

Un joueur en milieu de tableau (avec qui vous avez déjà joué et sur lequel vous avez pris des notes disant que c'est un joueur "sérieux") paye les 60.

Dans un premier temps, vous vous contentez de payer aussi les 60. Une sur-relance de votre part ne se justifierait pas car il est quasi-certain qu'au moins l'un des deux joueurs entrés dans le coup a une belle main aussi, voire un "monstre". A un stade beaucoup plus avancé du tournoi, avec des blinds plus élevés, on pourrait discuter de faire Tapis mais là, inutile de s'exposer, mieux vaut espérer un bon Flop et voir venir.

Après vous, le Small Blind Passe et le Big Blind paye.

Il y a 4 joueurs dans le coup et le pot est de 250.

Le Flop: :Qd :2h :7c

Le BB Checke, le relanceur pré-Flop mise 200 et le joueur en milieu de parole paye les 200.

Je me suis arrété là.
Pot à 250, il bet 200, payé par le mec en plein milieu de la table, y'a pas un tirage.. c'est trop dangereux d'aller payer, si ça bouge à la turn t'es mort..
Selon le tournoi et le sérieux des joueurs, tu as AA KK vs 77 QQ AQ KQ..
Trop de jeu sont censés te battre !
Pour ma part, si c'est un tournoi à buy-in conséquent, au tout début de partie comme ça, c'est instant fold au flop :roll:

Revenir vers « Hand discussion »