Une main de folie au cmpt

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Jeudi 08 Novembre 2007 19:17

clair à froid facile de dire just call

mais dans le feu de l'action quasiment tous le monde fait tapis ici.C'etait pas si évident que personne ne paie la boite sachant qu'il y a eu 2 reraise à la river.

joli fold Fred :wink:
Dernière édition par zemax le Jeudi 08 Novembre 2007 19:17, édité 1 fois.
LCed10
Brelan
Brelan
Messages : 918
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 22:28

Messagepar LCed10 » Jeudi 08 Novembre 2007 19:17

Sauveur a écrit :
LCed10 a écrit :perso avec AT j'aurais raiser au minimum les 125 de farlen mais pas a tapis esperant qu'un gars balance tapis ou un maximum qui call


relancer mini 250 ou tapis 293 ne fait aucune différence, si ce n'est montrer encore plus de force, ce qui n'est pas le but recherché :roll:

oups j'avais pas fait gaffe a la hauteur du tapis lol
donc oui just call ;-)
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Jeudi 08 Novembre 2007 19:18

Doogan a écrit :ça me donne l'impression qu'Antoine a très mal caché ses émotions sur ce coup, non ?


j'imagine qu'il y a eu pas mal de remue ménage à la table aussi avec des joueurs hors du coup spéculant sur les mains des joueurs 8)
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Jeudi 08 Novembre 2007 19:20

non ca va, Imane était à l'autre table :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Jeudi 08 Novembre 2007 19:22

brioitxavier a écrit :non ca va, Imane était à l'autre table :lol:


Mdrrrrr :lol:
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 08 Novembre 2007 19:47

Sauveur se rattrappe... (après les As)... héhéhé

Effectivement pas grosse différence entre tapis à 290 et des, et mini-raise à 250 :oops:

(et pourtant je suis pas au boulot...)
Avatar de l’utilisateur
popolovitch
Brelan
Brelan
Messages : 1037
Inscription : Vendredi 13 Avril 2007 13:26

Messagepar popolovitch » Jeudi 08 Novembre 2007 19:51

ph59150 a écrit :je paye juste les 125, encore deux personnes a parler qui ont relancé, j'ai des chances que ca paye ou que ca relance



:D :D :D Popolovitch :D :D :D

JE FAIS comme Ph59150, sachant que j'ai la main la plus forte, je fais que callé et je mets du temps avant de suivre genre, ca fait chier !

:wink:
Asnez !
Avatar de l’utilisateur
ZeElmo
Une paire
Une paire
Messages : 171
Inscription : Jeudi 07 Juillet 2005 20:15

Messagepar ZeElmo » Vendredi 09 Novembre 2007 10:47

Salut à tous.

Je sens que je vais me faire taper sur le doigts mais bon, j'y vais:

En fait j'aurais boité la rivière.
Après la relance de Farlen, il y a 287 dans le pot.

Pour moi au moins un des deux (Fred ou Poulos) foldera même si il ya a juste call d'Antoine.

En regardant l'action rivière:

-Tu paries sur ce board
-Minimum raise derrière toi (avec deux gars encore a parler = grosse main)
-Call de Poulos (straight, flush? > veut showdown pas cher?)
-Reraise de Farlen pour plus de 1/3 de son stack (preque moitié)

Quand je vois toute cette action, impossible de juste call (pour moi en tout cas)

C'est surtout le re raise de Farlen qui m'inciterait à pousser le tapis ici:
Avec toute l'action river, il représente un full, comment pourrait-il balancer un raise ici avec autre chose et 3 autres joueurs encore dans la main?
A ce moment là je le mets automatiquement sur un full aux as.

Vu ce qu'il a mis dans le pot et son move river, il me semble impossible qu'il fold sur un push!
Maintenant c'est vrai que la connaissance des joueurs peut aider (tricky player?)

Enfin voila, je préfère tenter de prendre le tapis de Farlen(grand chance que ça paie), que d'espérer 2 calls suplémentaires de 75 chacun (déjà 50 posés pour Fred et Poulos)

Et comme dit plus haut, il y a des chances pour qu'un suite ou un flush fold malgré tout.

Donc au final, tenter d'avoir +150 (dont 75 non sûrs du tout) ou +250 (pas fait calculs précis) du tapis de Farlen?
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 09 Novembre 2007 11:27

ZeElmo a écrit :Et comme dit plus haut, il y a des chances pour qu'un suite ou un flush fold malgré tout.

Aucune je pense... Du moins connaissant Fred et Nico, avec une quinte ou une flush sur un re-raise, boite, et pris en sandwich, aucun d'eux ne paye.

Le mini-raise ne sert à rien, comme l'a expliqué Philou... 250 pour un mini-raise, 293 pour boite. Aucune différence... Limite même si le mini-raise montre moins d'arrache sur ce coup.

Je ne connais pas encore assez Farlen comme joueur, mais au vu de ses résultats (souvent en TF), il doit jouer serré et réfléchi. Il ne payera pas en étant (presque) certain d'être derrière.

C'est difficile de dire si le call, gonflant un peu le pot sans risque d'etre relancé pour les suivants pris en sandwich en cas de call mourrant, n'aurait pas rapporté au moins 75 supplémentaires à coup (presque) sur.
Boite, c'est clair que Fred et Nico foldent (couleur ou quinte en main) et qu'il y ait peu de chance que Farlen paye... En foldant, il lui reste largement de quoi jouer aux blinds 1/2. En payant, il rentre presque illico à la maison dès les blinds 1/2...
Difficile de savoir lequel des deux move (presque un move en forme de "value bet") est le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
ZeElmo
Une paire
Une paire
Messages : 171
Inscription : Jeudi 07 Juillet 2005 20:15

Messagepar ZeElmo » Vendredi 09 Novembre 2007 11:42

hellboychess a écrit :Je ne connais pas encore assez Farlen comme joueur, mais au vu de ses résultats (souvent en TF), il doit jouer serré et réfléchi. Il ne payera pas en étant (presque) certain d'être derrière.
.


C'est logique, mais un joueur qui 3bet la rivière en étant dernier de parole(dans un pot à 4 joueurs) se sent-il derrière?
Je ne suis pas du genre obtus mais resterai sur ma position: son raise te dit "je suis devant toi"...
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 09 Novembre 2007 11:45

zemax a écrit :clair à froid facile de dire just call

mais dans le feu de l'action quasiment tous le monde fait tapis ici.

+1
j'aimerais bien savoir qui se contente simplement de payer ici
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 09 Novembre 2007 11:48

Florian a écrit :
zemax a écrit :clair à froid facile de dire just call

mais dans le feu de l'action quasiment tous le monde fait tapis ici.

+1
j'aimerais bien savoir qui se contente simplement de payer ici

Plussoyage aussi comme précisé un peu plus haut...
hellboychess a écrit :Je ne sais pas comment j'aurais joué à chaud, dans le feu de l'action.
Peut-etre comme Antoine finalement, sans chercher plus loin...

Entre l'analyse après coup, sans pression, sans un "time" dans les oreilles, et le move d'Antoine que presque tout le monde choisirait "en direct live", y a pas photo.
anamis
Deux paires
Deux paires
Messages : 352
Inscription : Jeudi 11 Janvier 2007 23:32

Messagepar anamis » Samedi 10 Novembre 2007 21:00

Merci d' avoir mis ce post Philippe .
ca confirme ce que je pensais mon mouve n'est pas ideal mais n' est pas non plus deconnant 8).Je le fais d'autant plus volontiers que je sentais Farlen chaud bouillant a ce moment la. Chapeau a lui d'ailleurs,il a su vite fait faire le bon choix :twisted:
La question subsidiaire que je me pose est ce que je n' aurai pas du ouvrir a la turn apres un 1er tour de check general au flop.on se connait bien a la table et je pense que mon image est d'etre un joueur agressif :roll:
Qu en pensez vous et qu auriez vous fait? Je suis 1er de parole
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Samedi 10 Novembre 2007 21:37

Ce que je trouve drôle dans ce coup, c'est que le meilleur résultat au vu des mains de chacun était de ne faire que payer, et qu'il est rare que le meilleur choix soit de ne pas relancer à la riviere avec les nuts :shock:

Mais c'est sûr que dans l'absolu, dans le feu de l'action et vu le pot tout le monde boite, on se dit qu'il y en aura au moins 1 qui ne saura pas lâcher sa main, peut-être un A9 ? Voire même tous vont payer ?
ne faire que caller vient-il vraiment à l'esprit comme un coup valable ?

Beter à la turn est une option interessante, qui la aurait sûrement rapporté plus. Farlen aurait foldé mais Fred aurait eu du mal à ne pas y laisser son tapis. Mais laisser tout le monde bien completer sa main est bien aussi. De toutes façons c'est un gros pot en perspective :P
No cards, no heart, no chips !
Avatar de l’utilisateur
ZeElmo
Une paire
Une paire
Messages : 171
Inscription : Jeudi 07 Juillet 2005 20:15

Messagepar ZeElmo » Dimanche 11 Novembre 2007 13:33

Sauveur a écrit :Ce que je trouve drôle dans ce coup, c'est que le meilleur résultat au vu des mains de chacun était de ne faire que payer, et qu'il est rare que le meilleur choix soit de ne pas relancer à la riviere avec les nuts :shock:


Mais ça c'est le meilleur choix quand tu connais les mains.
Quand tu dois suivre/raise ce raise de Farlen, tu ne connais qu'un éventail de mains pour chaque joueur (+- restreint).

Bon c'est nickel ça va me donner une image de boubourse (j'apprends vite le dialecte local) mais vu l'action, je ne vois pas autre chose qu'un full aux as relancer river.

Pas d'inquiétude à avoir, je n'insisterai plus :)

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités