(main de pro) Yang Vs Childs , table finale du Main Event

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

FullMetal
Brelan
Brelan
Messages : 1461
Inscription : Samedi 08 Octobre 2005 19:00

Messagepar FullMetal » Lundi 22 Octobre 2007 22:43

sans connaitre l'état des stacks, pour moi, à partir du moment ou il paye la relance préflop, je ne comprends son fold:
il a plus ou moins le flop qu'il voulait (sans over card)
j'analyse surtout pourqoui l'autre fait boite:
à mon sen sil a : une over paire par rapport au flop
les KK, les JJ les QQ ou autres.
pas les AS ni de brelan sinon je pense que l'aurais caller pour mieux l'atrapper;
la seule paire qui le bat : les ROIS;
1 CHANCE SUR 2
ET là rentre en jeu le joueur et tout ce qu'il a montré depuis le début de la partie...
Perso, je joue la gagne et je call :wink: et comme je suis en periode de bat beat... il a one KING two KING
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 23 Octobre 2007 00:11

FullMetal a écrit :sans connaitre l'état des stacks, pour moi, à partir du moment ou il paye la relance préflop, je ne comprends son fold:
il a plus ou moins le flop qu'il voulait (sans over card)
j'analyse surtout pourqoui l'autre fait boite:
à mon sen sil a : une over paire par rapport au flop
les KK, les JJ les QQ ou autres.
pas les AS ni de brelan sinon je pense que l'aurais caller pour mieux l'atrapper;
la seule paire qui le bat : les ROIS;
1 CHANCE SUR 2
ET là rentre en jeu le joueur et tout ce qu'il a montré depuis le début de la partie...
Perso, je joue la gagne et je call :wink: et comme je suis en periode de bat beat... il a one KING two KING


+1 je boite mais peut etre plus surement préflop, mais comme le dis imane, il touche son flop donc la situation est la "meme" que preflop donc pourquoi payé avant et pas apres.

Car si il le paye preflop, c est qu il se dit que l autre n a pas les rois ou les as sinon je vois pas l interet de payer pour 2 cartes. Ou alors il change super vite d avis...
ovi
Deux paires
Deux paires
Messages : 483
Inscription : Jeudi 01 Septembre 2005 10:58

Messagepar ovi » Mardi 23 Octobre 2007 03:20

Pour moi il joue son coup très bien. Il paie pré-flop le re-raise de l'autre en pensant qu'il a AA ou KK.

Il cherche donc un brelan avec son QQ. Pas de brelan, fold.

En même temps il vise la 1ère place.
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Mardi 23 Octobre 2007 10:12

Moi je le vois comme ca:

Après 5 jours de tournoi, plus de 6000 joueurs sortis et environ 8,5M $ à gagner, tu dois pas avoir envie de te faire éjecter sur un coin flip. Donc de ce point de vue-là, je trouve normal de juste payer la relance préflop. Childs doit voir Yang sur, au moins, As gros et il se dit que si un As ou un Roi tombe au flop, il aura certainement perdu le coup mais ca ne lui aura pas coûter trop cher.

Le flop n'apporte ni As, ni Roi. Par contre, le gros désavantage de Childs c'est qu'il n'a pas la position par rapport à Yang. Son bet en 1er de parole sur le flop est en gros sa seule chance de remporter le coup. Manque de chance, Yang est très agressif et ne se laisse pas effrayer par ce move. Il annonce tapis immédiatement derrière et c'est cette spontanéité qui lui fait gagner le coup, car elle va traduire, aux yeux de Childs, une grande confiance en lui qui peut équivaloir à AA ou KK. Dès lors, le fold est inévitable.

Alors éventuellement, Childs aurait pu envoyer tapis sur le flop. Mais ca aurait représenté un risque énorme et ca aurait été aussi se jeter dans la gueule du loup si Yang avait bel et bien eu AA ou KK...

Ma conclusion:
- Avec 8,5M $ à la gagne, le fold sur le tapis de Yang au flop est tout à fait justifié.
- Un fold sur la sur-relance préflop de Yang aurait peut-être été plus judicieux.
- Yang était très agressif depuis le début de la TF, Childs, avec une meilleure lecture, aurait sans doute pu payer (et encore...).
- Childs est un gros naze qui ne méritait pas de gagner le main event!!! :twisted:
- Yang, au contraire, s'est donné les moyens de remporter le bracelet en jouant le jeu qu'il fallait. :wink:
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Mardi 23 Octobre 2007 10:28

ovi a écrit :Pour moi il joue son coup très bien. Il paie pré-flop le re-raise de l'autre en pensant qu'il a AA ou KK.

Il cherche donc un brelan avec son QQ. Pas de brelan, fold.

En même temps il vise la 1ère place.


Il a les cotes pour suivre et juste chercher une dame au flop?
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
annersix
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 43
Inscription : Mardi 16 Octobre 2007 09:57

Messagepar annersix » Mardi 23 Octobre 2007 10:44

Pardon de poser la question mais ça veut dire quoi techniquement "faire boîte" ?

merci
_______________________
Annersix
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Mardi 23 Octobre 2007 10:55

annersix a écrit :Pardon de poser la question mais ça veut dire quoi techniquement "faire boîte" ?

merci


c'est participer au jeu le plus con que la télé francaise ait jamais inventé ! :P :P

en fait envoyer la boite c est faire tapis
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
annersix
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 43
Inscription : Mardi 16 Octobre 2007 09:57

Messagepar annersix » Mardi 23 Octobre 2007 11:03

merci
_______________________

Annersix
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Mardi 23 Octobre 2007 11:26

Ca veut dire "faire tapis"... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Mardi 23 Octobre 2007 11:37

annersix a écrit :Pardon de poser la question mais ça veut dire quoi techniquement "faire boîte" ?

merci

C'est en référence au rack de jetons ou boite qui sert généralement a transporter tes jetons quand tu arrives ou change de table :wink:

Ca en fait :
Image
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 23 Octobre 2007 11:57

Moi je pense qu'il call pour faire peur. T'as AA de servi tu relance UTG, on te surrelance. Tu call pour attrapé le tapis du mec sur le flop ou tu boite pour lui faire folder la main plus faible et prendre juste le pot?

Il est UTG, il relance fort et ensuite il paye. Il a une ENORME main. Voilà ce que je me dirais.


Derrière il envoi juste ce qu'il faut pour que le gars en face soit obligé d'envoyé la boite. Faut être un peu tarré d'envoyé la boite là avec les valets.
L'adversaire pour moi a bien analysé le coup et comprend qu'il joue le coup comme si il avait un jeu énorme. De là il fait le coup imparrable... Tu me la joues comme si t'avais les as? Dommage pour toi c'est moi qui les ai.
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Mardi 23 Octobre 2007 12:16

Ouai ... en résumé il a fait n'imp et ramasse quand même ...

Certains diront "tapis bien joué", je ne suis pas sur qu'il faille en conclure que comme il ramasse le pot c'est si bien joué :roll:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
killerjg
Quinte
Quinte
Messages : 2585
Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:31

Messagepar killerjg » Mardi 23 Octobre 2007 12:50

alors je vais piit etre paraitre noob, mais WSOP ou pas :


Le fait de juste payer preflop avec QQ : Il ne met pas son adversaire sur AA ou KK, sinon bien stupid de payer pour 2 cartes

Flop de bousse, c'est ce qu'il voulait pour se rassurer (ni A ni K)l'autre n'a certainement pas brelan , pour moi c'est call les couilles sur la table
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Mardi 23 Octobre 2007 13:04

killerjg a écrit :alors je vais piit etre paraitre noob, mais WSOP ou pas :


Le fait de juste payer preflop avec QQ : Il ne met pas son adversaire sur AA ou KK, sinon bien stupid de payer pour 2 cartes

Flop de bousse, c'est ce qu'il voulait pour se rassurer (ni A ni K)l'autre n'a certainement pas brelan , pour moi c'est call les couilles sur la table


+1
c est ce que je voulais dire avec mes mots :oops:
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 23 Octobre 2007 13:14

killerjg a écrit :alors je vais piit etre paraitre noob, mais WSOP ou pas :


Le fait de juste payer preflop avec QQ : Il ne met pas son adversaire sur AA ou KK, sinon bien stupid de payer pour 2 cartes

Flop de bousse, c'est ce qu'il voulait pour se rassurer (ni A ni K)l'autre n'a certainement pas brelan , pour moi c'est call les couilles sur la table

Pas mieux...

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités