Erreur ou pas ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Dimanche 12 Août 2007 01:01

Si le poker n'était qu'une histoire de cotes et de règles, on verrait plus souvent Sklansky en table finale :?
Maintenant, je ne pense pas que jouer ce coup, dans ces conditions, soit un mauvais choix et est loin de ressembler à une loterie, même si c'est périlleux.

Avec le recul, et indépendamment du resultat, j'ai l'impression d'avoir joué la règle "comme un con".
Après on peut bien se foutre de ma gueule avec mes "tells", mais je pense vraiment que les bon joueurs de MTT sont justement ces personnes capables d'analyser l'action dans sa globalité et de prendre certains risques à certains moments, plus ou moins calculés.

J'aurais plus tendance à croire qu'au poker il n'y a pas de réponses aussi simples que "instant fold ou call", mais plutôt un éventail de possibilités grâce au cheminement d'un raisonnement (logique, mathématique, psychologique...) et de la particularité de la situation.

Moi si je poste ici, c'est justement pour comprendre ces différents cheminements de pensées pour une même situation, et ainsi espérer progresser.

Le fold ici est plus que clair, d'ailleurs ça a été mon choix, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un y serait allé et pourquoi ?
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Dimanche 12 Août 2007 01:47

tu cherches l'impossible...

Tout ce qu'on peut te donner à travers un forum, c'est une analyse objective de la main en se basant sur les éléments objectifs que tu fournis. Et en l'occurence, l'analyse dit qu'il faut passer.

Ce qui peut transformer le fold en call, ce sont des éléments subjectifs que tu ne peux apprécier qu'en étant assis à la table. Comment tu perçois le joueur, l'historique que tu as avec lui, l'évaluation de sa nervosité sur la main...
Que des trucs qu'un forum ne peut pas retranscrire (ou imparfaitement) et donc, que nous ne sommes pas à même d'apprécier

Je me foutais pas de ta gueule avec ton tell. Peut-être que sur l'instant, le comportement du mec traduisait ça.
Mais mathématiquement parlant, ça veut rien dire.... c'est tout ce que je peux juger
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Dimanche 12 Août 2007 12:54

ManuD a écrit :tu cherches l'impossible...

Tout ce qu'on peut te donner à travers un forum, c'est une analyse objective de la main en se basant sur les éléments objectifs que tu fournis. Et en l'occurence, l'analyse dit qu'il faut passer.


Pourquoi passer obligatoirement ?

Trois joueurs dans le coup, une possibilité de tripler, ma paire de valets qui obtient les cotes dans ces conditions, un chipleader qui cherche éventuellement à se retrouver en tête à tête...
Voilà pour moi des éléments objectifs à prendre en compte et que peut-être un joueur confirmé pourrait prendre en compte pour caller.

En ayant parlé avec certains joueurs du forum, je sais que quelques uns auraient callé.

En fait depuis que je joue au poker, c'est la première fois où je me dis que mon fold dans ces conditions était une erreur (et sans prendre mes tells en compte ni le resultat).
Avant ce coup, je foldais sans regret :roll: même si je sentais que je pouvais chatter :lol:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Dimanche 12 Août 2007 13:15

Y'a 5800 au pot, tu dois mettre les 2000 qui te restent. T'as un peu moins de 3:1

T'es loin d'avoir les cotes si t'es face à une overpair, qui est probable sur une 3è relance
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Dimanche 12 Août 2007 14:05

ManuD a écrit :Y'a 5800 au pot, tu dois mettre les 2000 qui te restent. T'as un peu moins de 3:1

T'es loin d'avoir les cotes si t'es face à une overpair, qui est probable sur une 3è relance

+1
C'est clair que si tu vois l'un des deux stacks sur une overpair dans + de 50% des cas, alors 3:1 n'est pour moi pas assez (faudrait plutôt du 4:1. Cela même en considérant que tu es devant le boiteur à 2100 (ce qui n'est même pas sur).

Imaginons un coup genre JJ vs T9s vs QQ, alors je suis persuadé que T9s à plus de chance de gagner de coup que toi avec tes valets. Du moins ses chances d'amélioration sont nettement préférables. Toi, tu ne joues en fait que pour deux cartes.

Donc dans ta situation, j'aurais réfléchis, râlé, j'aurais sans doute laché un traditionnel "bande de chattards" et j'aurais foldé :lol:

Avec juste le stack à 2100 dans le coup, cela dépendrait de mon jugement sur ce joueur... Une décision pas facile.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités