Vous faites quoi ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Lundi 28 Mai 2007 14:27

ou est ce que vous avez vu qu'il faut relancer avec AQ préflop parceque le mec est agressif ?
c'est la plus grosse erreur que vous puissiez faire face a ce genre de mec ! (conf florian : "jfais des moves de boubourses avec AQ" :wink:)

sur le principe:
tu call les 600 au flop, tu lui envoi boite a la turn !

pourquoi :

s'il est sur une overpair, tu peux le relancer tout sque tu ve au flop, tu le fera pas passer. il va pas accepter l'idée que tu l'agresse en ayant touché ton brelan, donc il se vois beau et va tout envoyer.
le call au flop a deux possibilité de succès que ton raise n'ont pas :
-sur la turn peut apparaitre une paire possiblement plus haute que la sienne, et du coup il pe passer.
- il peut t'imaginer avec un pti brelan, tu aurai slowplayer au flop et la ça deviens dangereux et t'envoie la sauce. il pe passer.
donc la le raise avec le tirage couleur devient interressant car tu as une vrai chance de le faire passer. et bien sur s'il passe pas t'as toujours le tirage.

S'il a pas d'over pair alors t'es sur de le faire passer et tu lui aura probablement pris plus que si tu l'avais attaquer au flop.

une fois que t'es partie dans l'idée de tout lui envoyer, essaye de le faire de la facon qui sera la plus rentable pour toi.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Lundi 28 Mai 2007 14:38

Perso j'aurais callé les 600 au flop ou envoyé boîte


Comme c'est un tournoi. Je reste convaincu que ce n'est pas la solution.

Donc deux places à ma gauche un fou furieux gros stack qui entre dans tous les coups et relance systématiquement.
Quelques coups de chattes m'ont permis d'être chip leader mais bon ce n'est que le début. ca ne va pas durer
Je suis certain d'être (au moins à 70 %) devant au flop avec entre 11 et 14 outs pour améliorer mon jeu

Je decide de faire le breack sur cette mains. Un raise de boubourse à 1200. Il envoie boite. je call ca boite

Turn :Qd (un simple call l'aurait certainement fait folder à la turn et je n'aurai gagné que 1100)
River :Jc et bing 11410 pour moi et largement devant tout le monde.

il avait :Th :4h :wink:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Lundi 28 Mai 2007 14:55

on te donne une vue "mathématique" de la main.

APrès, toutes tes décisions (clairement orientées sur sa totale boubourserie) tu les a prises en fonction de l'identification que tu as faîte du joueur et que nous ne pouvons pas avoir...

En tout cas la conclusion c' est que tu l'as bien lû.

Par contre, que veut dire ta première phrase : "comme c'est en tournoi" ?
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Lundi 28 Mai 2007 16:23

10-4 :lol: :lol: :lol: :roll: :roll:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 28 Mai 2007 16:37

souited 8)
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Lundi 28 Mai 2007 16:49

soit tu le vois sur QQ,KK ou AA, et tu paye juste le tirage,
soit tu le vois sur des merdes genre A8, tirage ou 99,TT ou JJ alors boite puisque tu es favori
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 28 Mai 2007 17:38

TouF a écrit :ou est ce que vous avez vu qu'il faut relancer avec AQ préflop parceque le mec est agressif ?
c'est la plus grosse erreur que vous puissiez faire face a ce genre de mec ! (conf florian : "jfais des moves de boubourses avec AQ" :wink:)

sur le principe:
tu call les 600 au flop, tu lui envoi boite a la turn !

pourquoi :

s'il est sur une overpair, tu peux le relancer tout sque tu ve au flop, tu le fera pas passer. il va pas accepter l'idée que tu l'agresse en ayant touché ton brelan, donc il se vois beau et va tout envoyer.
le call au flop a deux possibilité de succès que ton raise n'ont pas :
-sur la turn peut apparaitre une paire possiblement plus haute que la sienne, et du coup il pe passer.
- il peut t'imaginer avec un pti brelan, tu aurai slowplayer au flop et la ça deviens dangereux et t'envoie la sauce. il pe passer.
donc la le raise avec le tirage couleur devient interressant car tu as une vrai chance de le faire passer. et bien sur s'il passe pas t'as toujours le tirage.

S'il a pas d'over pair alors t'es sur de le faire passer et tu lui aura probablement pris plus que si tu l'avais attaquer au flop.

une fois que t'es partie dans l'idée de tout lui envoyer, essaye de le faire de la facon qui sera la plus rentable pour toi.


+1

je rajouterai meme : t es premier a parler au flop pourquoi tu n agresses pas? plutot que de faire un faux check raise (la relance mini c est inutile dans ce cas present)

ici quand tu payes la boite tu ne peux que payer perdant!! tu ne bat qu un bluff (ou peu de fois tu es favori grace a ton tirage et tes 2 overcards)

techniquement c est mal joué :shock: maintenant tu touches, tant mieux...

je rejoins touf, notamment avec son exemple "florian"!! boubourse touf rentre dans tous les coups, relance avec n imp, puis a un moment se prend tapis de florian dans la tete avec aq, malheureusement boubourse touf a ak a ce moment la :lol: :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Lundi 28 Mai 2007 18:02

nodread, tu parles souvent des côtes.
D'après mes calculs plus haut le call est acceptable (tout dépend le nombre d'outs considérés). Qu'en penses tu ?

par ailleurs que ce soit toi ou touf vous reniez la relance preflop en parlant de florian. Je sais pas ce qu'à fait florian. Mais quand on (zeb, ..) parle d'une surrelance preflop on parle pas de balancer boîte. La profondeur de stack permet de faire une vrai relance visant à faire folder les mains à "accidents" (10-4 de coeur) tout en se mettant à l'abri d'un autre type d'accident (AA, KK, DD, AK, ...).

Touf, qu'il fasse campagne pour qu'on le laisse rentrer avec les mains "originales" qui font sa réputation, je comprends ...


Par contre c'est clair que l'attaque au flop eut été bien jouée. (j'avais pas fait vu la position)
Avatar de l’utilisateur
jeed
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 71
Inscription : Vendredi 25 Août 2006 08:46

Messagepar jeed » Lundi 28 Mai 2007 18:42

trelawney a écrit :
Comme toi je le vois sur A8 et il est hyperagressif il joue quaisimet toutes les mains et dans toutes les positions. Donc avec A8 c'est un con flip


Je vois pas le coin flip. Si tu le vois sur A8, t'as 11 outs (3 dames et 9 trèfles, les 2 As qui restent lui font 2 paires), donc 4*11 - (11-8) ~ 41%.

Je pinaille, mais du coup tu es derrière.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 28 Mai 2007 19:44

vikings92 a écrit :nodread, tu parles souvent des côtes.
D'après mes calculs plus haut le call est acceptable (tout dépend le nombre d'outs considérés). Qu'en penses tu ?

par ailleurs que ce soit toi ou touf vous reniez la relance preflop en parlant de florian. Je sais pas ce qu'à fait florian. Mais quand on (zeb, ..) parle d'une surrelance preflop on parle pas de balancer boîte. La profondeur de stack permet de faire une vrai relance visant à faire folder les mains à "accidents" (10-4 de coeur) tout en se mettant à l'abri d'un autre type d'accident (AA, KK, DD, AK, ...).

Touf, qu'il fasse campagne pour qu'on le laisse rentrer avec les mains "originales" qui font sa réputation, je comprends ...

Par contre c'est clair que l'attaque au flop eut été bien jouée. (j'avais pas fait vu la position)


la les cotes sont obtenus a cause d un "mauvais move", si tu veux tu peux avoir les cotes sur toutes les mains :lol: :lol: . ici en envoyant 1500 au lieu de 1200 t as encore plus les cotes... (interessant de relire le post suivant concernant la bonne relance a faire par exemple : http://www.pokeralille.com/phpBB2/viewt ... sc&start=0 )

la relance preflop : oui pourquoi ne pas mettre 1000 par exemple, je penses que je le ferai selon le type de joueur en face, ici tu lui fais comprendre que t as un jeu et que si il a une poubelle meme avec des cotes sympa ca va etre tendu pour lui... ensuite dans ce cas la j attaque premier au flop generallement.
je m interessai plus au coup post flop en fait
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Lundi 28 Mai 2007 22:00

nodread a écrit :je rejoins touf, notamment avec son exemple "florian"!! boubourse touf rentre dans tous les coups, relance avec n imp, puis a un moment se prend tapis de florian dans la tete avec aq, malheureusement boubourse touf a ak a ce moment la :lol: :lol:


il va faire le tour du monde ce coup :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Lundi 28 Mai 2007 23:54

vikings92 a écrit :Touf, qu'il fasse campagne pour qu'on le laisse rentrer avec les mains "originales" qui font sa réputation, je comprends ...


c'est quoi cette histoire de réputation ?
j'ai l'impression qui en a qui raconte nimporte quoi dans mon dos, j'aime pas trop ça !! :?

jsuis juste un joueur tight agressif à tendance loose passive exceptionnellement en des moments très rare. ça ve pas dire que je rentre avec n'importe quel poubelle :wink:
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Mardi 29 Mai 2007 00:12

euh.....je dirai l'inverse, tight passive, et loose agressif :D :D :D :D :D
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 29 Mai 2007 02:12

TouF a écrit :
vikings92 a écrit :Touf, qu'il fasse campagne pour qu'on le laisse rentrer avec les mains "originales" qui font sa réputation, je comprends ...


c'est quoi cette histoire de réputation ?
j'ai l'impression qui en a qui raconte nimporte quoi dans mon dos, j'aime pas trop ça !! :?

jsuis juste un joueur tight agressif à tendance loose passive exceptionnellement en des moments très rare. ça ve pas dire que je rentre avec n'importe quel poubelle :wink:


la devise de touf : il vaut mieux faire 1 fois premier et une fois dernier que 2 fois 3eme. donc si il monte du jetons ...
sinon il rentre voir elodie :D
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 29 Mai 2007 07:53

corti59 a écrit :euh.....je dirai l'inverse, tight passive, et loose agressif :D :D :D :D :D


Ouai... C'est "le" mauvais joueur en fait ! :wink:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités