Sagesse ou stupidité ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Jeudi 18 Janvier 2007 17:58

Si c'est comme tu dis (7 joueurs, monty énorme....)..le fold pourquoi pas .

Si c'est plutot la description de monty (6 joueurs, Monty dans les 800, pas encore vu ses cartes)...Boîte
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Jeudi 18 Janvier 2007 18:03

Monty dit pas qu'il était a 800 mais plutot vers les 1700-1800 chips ( car il dit qu'il était a 1200 après avoir payé la boite de ManuD )

par conter, on était ptete que 6 mais je pense que Tostaky était encore là, mourrant, mais là :lol:
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Jeudi 18 Janvier 2007 18:26

exact....pas évident comme décision.

Je crois que c'est justement dans ce genre de situation que le feeling de la table est important.

Je crois que sur le papier tu peux jouer des trois façons différentes

Boite
Fold
3BB ....suivi d'un call si boite d'un petit tapis et folde si boite de dupeseb ou monty
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Jeudi 18 Janvier 2007 18:28

Mon instinct ( tout pourri a l'accoutumé, je vous le concède ) me dit qu'après avoir tellement hésité, si je relance standard a 3 BB, Monty m'envoie boite instantanément
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Jeudi 18 Janvier 2007 20:05

pour moi la situation devient quand même très préocupante, pas par rapport aux autres stacks, mais par rapport aux blinds (comme pour la plupart des autres joueurs, même Monty qui n'est pas si énorme que ça)

et donc AQ est une main trop forte dans cette situation pour ne pas être jouée (UTG certes, mais à une table de 7)

j'opterai pour un raise standart (peut être 150 du fait qu'il n'y ai que 60 au pot)

en cas de boite d'un stack adverse supérieur au tiens , t'auras 450 à rajouter pour un pot de 750 (si c'est Monty) ou 810... décision difficile, à voir selon le l'image que tu te fais du joueur en face (perso j'aurai du mal à folder sauf contre une grosse serrure)
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Gunnm
Brelan
Brelan
Messages : 1024
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 15:01

Messagepar Gunnm » Jeudi 18 Janvier 2007 20:45

vikings92 a écrit :exact....pas évident comme décision.

Je crois que c'est justement dans ce genre de situation que le feeling de la table est important.

Je crois que sur le papier tu peux jouer des trois façons différentes

Boite
Fold
3BB ....suivi d'un call si boite d'un petit tapis et folde si boite de dupeseb ou monty


bof pour les 3BB, c'est 1/3 de ston stack + la bb et la sb tour d'aprés, ca fait mal.

Personne aurait envie de limper ? et payé la boite en fonction de celui qui l'a mis ?
--
Gunnm Rules ^^.
Gounnm pour les intimes.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Jeudi 18 Janvier 2007 21:00

Monty a écrit :Si je me souvient bien, Tostaki n'etait dejà plus là et moi j'avais 1300 après avoir payé ManuD !!
Sinon je me souvient t'avoir bien fait chier pour que tu ne m'agresses pas (alors que je ne connaissais pas encore mes cartes) et après une longue hésitation tu as fini pas folder, ensuite Manu en profite pour mettre boite etc ...
Je pense, perso, que la table etait extremeent serrée (j'avourai en avoir bien profiter) et qu'une relance UTG avec AQ me semble assez normale (malgrè qu'il n'y ait que 60 à prendre) ! Car ca aurait peut-etre fait folder ManuD qui n'aurait surement pas voulu jouer son tournoi sur cette main après une relance UTG, 2 personnes à parler encore deriere et toi etant commited face à lui.


Je me souviens pas avoir TT sur cette main. Je crois pas avoir touché un aussi beau jeu hier :D (j'avais une plus petite pp. Peut-être 77)
Et y'aurait effectivement eu matière à réflexion. Mais je pense que je l'aurais jouée malgré tout, les mains jouables que j'ai touché étant suffisamment rares hier pour que j'en fold un minimum pré-flop ;)

Quant à l'aspect serré, de la table, je t'assure que c'est pas l'envie qui m'a manqué de te renvoyer sur tes multirécidives de vol ;)
Juste un jeu décent pour le faire...
Avatar de l’utilisateur
maanu
Quinte
Quinte
Messages : 1844
Inscription : Lundi 23 Mai 2005 18:30

Messagepar maanu » Jeudi 18 Janvier 2007 22:17

je suis complètement de l'avis de skwat20: envoyer all in dans cette configuration est suicidaire, car on constate souvent une perte de crédibilité à envoyer boite utg, ce qui va pousser les autres joueurs à te payer avec des mains qu'ils auraient foldé si tu n'avais fait que relancer.

donc si tu dois envoyer boité, tu dois t'attendre à être payé

pour moi 2 solutions dans ce cas précis: raise ou fold

le fold n'est pas déconnant, je pense que j'aurais quand même raisé sur ce coup là.
"I know that the spades are swords of a soldier
I know that the clubs are weapon of war
I know that diamonds mean money for this art
But that's not the shape of my heart"
Sting
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 18 Janvier 2007 23:20

pour ma part raise entre 2.5 et 3.5 bb

et je paye les tapis adverse si surelance
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Jeudi 18 Janvier 2007 23:21

nodread a écrit :pour ma part raise entre 2.5 et 3.5 bb

et je paye les tapis adverse si surelance


ouai pareil 8)
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Gunnm
Brelan
Brelan
Messages : 1024
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 15:01

Messagepar Gunnm » Vendredi 19 Janvier 2007 12:57

et sur une middle poket ? vous l'a joué comment ?

envoyer all in dans cette configuration est suicidaire, car on constate souvent une perte de crédibilité à envoyer boite utg, ce qui va pousser les autres joueurs à te payer avec des mains qu'ils auraient foldé si tu n'avais fait que relancer.


sans déc ? J'ai toujours pensé que ca faisait peur.
--

Gunnm Rules ^^.

Gounnm pour les intimes.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Vendredi 19 Janvier 2007 19:46

Ca fait peur la 1ère fois.

Au bout de la 3è en 10 mains, beaucoup moins déjà :wink:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités