petite pocket face a un bb short stack

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 03 Octobre 2006 17:31

Gunnm a écrit :Je t'ai écouté nodread hier et pour une fois je call juste le BB avec ma petite pocket pair.


ok, ca marche pas a tout les coups...

mais 2 questions :

1/ pourquoi tu bet au flop? celle la en fait toutes les reponses seront valables :) car tu peux tout a fait beter a ce moment la pour essayer de prendre le pot. perso generallement je check, mais je bet de temps en temps quand meme, avec un bet plus ou moins equivalent au tien (generallement plus elevé quand meme)

2/ la question la plus importante : pourquoi tu fais boite a la turn?

car si on suit ton exemple : j1 parle avant toi, donc au flop il a juste payé ta relance, il y a de grande chance pour :
a/qu il soit sur un tirage quinte, vu qu il ny a pas de tirage couleur possible
b/ il a deja brelan de 6 ou 9(pocket 6, 9 en mains) j imagine mal une paire d as en mains limpé preflop sur ce coup.
c/ au pire il a 2 paires a6 ou a9 et penses que tu a un petit as, ou il a 69 mais c est une erreur que de penser que 2 paires faibles est une super main et la il doit relancer ,
d/ si il a juste une paire je le vois mal suivre
e/ il bluff

arrive la carte de la turn : :5c

il check (soit il n a rien amelioré, soit il est ultra blindé)
t as touché brelan, a ta place je bet 80 ou 100, pour l attirer, si il paye faudra voir a la river, si il surelance va falloir longuement reflechir avec quoi peut il faire ca?? (check raise annonce generallement une tres belle main)
l erreur c est d envoyer tapis car le gars qui te paye sera 90% du temps un gars qui a un jeu superieur au tien, un gars qui n a rien va folder sur ton tapis donc tu ne gagnera rien de plus comme jeton
donc dans ton exemple et avec les infos données ci dessus (a/b/c/d/e) on a le resultat suivant:

a/ il call ta boite en etant trop content d avoir touché sa quinte et de te voir t empaller dessus, mais peut etre que tu va chatter a la riviere :lol:
b/ de quoi peut il avoir peur? si il a brelan de 9 rien... (t aurais pas beté ton tirage a un tel montant quand meme). si il a brelan de 6, il a peur du brelan de 9 mais bon tant pis si t as les 9 c est pas de bol pour lui
c/ avec 2 paires, hummm choix cornellien pour lui, payer ou pas, c est du 50/50 je penses une fois sur 2 ca va jeter au moins, notamment avec 69 ou a6, a9 c est deja plus dur (les 2 plus hautes paires)
d/ fold, si il paye c est un pigeon, note son nom
e/ fold, si il paye c est un pigeon encore plus gros que le precedent donc note son nom en rouge :D
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Gunnm
Brelan
Brelan
Messages : 1024
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 15:01

Messagepar Gunnm » Mardi 03 Octobre 2006 18:12

1. le bet au flop est pas assez fort a mon gout. Je veux lui faire croire que j'ai un as petit kicker. Je l'ai trouvé pas assez elevé aussi aprés réflexion mais bon c'est dit c'était trop tard. Je voulais jouer le coup vite et pas assez réfléchi.

2. J'ajoute deux infos importantes, son call au flop est immédiat aprés mon bet et ca m'oriente vers le Ax (soit paire max kicker important, soit double paire). trompagement total.
Ensuite mon bet a la river, ma boite = le pot a peu de chose pret. Je suis presque sur d'etre payé si j'ai bien lu. si il paye pas, j'suis deja super content de gagner le pot.
--
Gunnm Rules ^^.
Gounnm pour les intimes.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 03 Octobre 2006 19:03

Gunnm a écrit :2. J'ajoute deux infos importantes, son call au flop est immédiat aprés mon bet et ca m'oriente vers le Ax (soit paire max kicker important, soit double paire). trompagement total.
Ensuite mon bet a la river, ma boite = le pot a peu de chose pret. Je suis presque sur d'etre payé si j'ai bien lu. si il paye pas, j'suis deja super content de gagner le pot.


en rouge :
tu penses qu avec ak, aq, aj et meme at il aurait juste call le blind :roll: si il a Ax jamais il paye une boite (sauf un boubourse)

en bleu :
ta seule chance d attraper le joueur c est qu il ait a9, meme pas sur qu il paye avec a6 :roll:

en bleu foncé: je repose la question : si t es payé tu penses que tu vas etre payé par un jeu plus faible? non, c est un jeu plus fort qui payera

en vert : si il paye pas c est qu il a rien donc y a meme pas besoin de faire boite (sauf si tu tentes un bluff mais la c est pas le cas)

en fait tu esperes sur ce coup la juste trouvé un boubourse pour te payer, ca fait chere le boubourse non? :lol: :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Gunnm
Brelan
Brelan
Messages : 1024
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 15:01

Messagepar Gunnm » Mardi 03 Octobre 2006 20:13

je bet que le pot, c'est pas si énorme.
--

Gunnm Rules ^^.

Gounnm pour les intimes.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 03 Octobre 2006 23:22

Gunnm a écrit :je bet que le pot, c'est pas si énorme.


c est ton tapis, c est donc enorme et c est ton tournoi que tu joues
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Gunnm
Brelan
Brelan
Messages : 1024
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 15:01

Messagepar Gunnm » Mercredi 04 Octobre 2006 00:20

sans blague ? ;-)

Je vais tester prochain coup. les mini pockets pairs qui me font sortir j'suis un expert :-).

Pour reprendre ton raisonement, admettons je bet 100 soit 1/4 du pot. Je suis casi sur d'etre caller, ca m'avance a quoi ? si il call, que dois je en tirer ? et surtout que faire a la river avec 300 chips et 700 je crois au pot.

bon je la refait avec des chiffres et en arrondissant :
stack 650.
preflop : bet bb (70) pot (175) mon stack 580
flop : bet 180 (ce ke je voulais faire initialement si je savais compter) stack 400 pot (535)
turn : je touche mon 5 qui s'accompagne d'un youpi habituellement. bet 100 (hypothese qu'il call) pot 735) my stack : 300.

river : j'ai investi 350 dans le pot, j'ai un brelan.
J'ai aucune info qu'il y a la suite a priori. Je suis obligé de checker ?

Nota : Merci en tout cas pour tes réponses. c'est sympa et pas beaucoup prennent le temps d'aider les débutants.
--

Gunnm Rules ^^.

Gounnm pour les intimes.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 04 Octobre 2006 01:16

ce que tu comprends pas a premiere vu c est que lui parle en premier et a chaque fois check, c est donc que soit il cherche quelquechose (en l occurence une suite car il n y a pas de couleur au flop), soit qu il est enorme (vu qu il te paye au flop) et tout ca sans avoir fait de relance preflop (donc le flop l a tres certainement aidé)

donc je le vois sur :
au pire double paire au flop (mais si il a ca a sa place je te check raise et pas check call)
au mieux la quinte (il check et paye une relance pas enorme pour aller voir la turn et la il touche)
voir aussi un brelan de 6 ou de 9 (mais avec les 9 il aurait certainement relancé preflop)

son check-call PUE c est ca qu il faut retenir, ca annonce souvent des tirages

pour moi le coup tu le joues pas top a plusieurs moments :

preflop : il n y a que 6 joueurs, 1 a deja foldé, les tapis sont tout petit par rapport aux blinds (blinds 35/70 et le chip leader est a 800 :roll: ), sur ce genre d action tu as tout interet a beter car une paire savaire etre une tres bonne main (je ne dis pas qu il faut toujours limper avec une pocket :lol: ). la sans beter t as du bol y en a quand meme 3 qui ne rentre pas

au flop: j1 et j2 check,
la question : embuscade ou pas?
la reponse : perso je check car il y a 3 overcards par rapport a ma paire donc je ne suis pas rassuré.mais un gros bet en 3eme peut etre aussi une bonne chose (dans ce cas la je bet au dessus du pot)

a la turn :du fait d avoir etait payé a la turn et de toucher ton brelan tu es commité t es limite obligé d envoyer tapis :roll: mais rien ne t empeche de ralentir le pot... le gars check, tu check et tu prend ta decision sur la river

apres c est pas a toutes les mains qu on tombe sur brelan face a quinte
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Gunnm
Brelan
Brelan
Messages : 1024
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 15:01

Messagepar Gunnm » Mercredi 04 Octobre 2006 01:26

cool y a meme un service de conseil nocturne ;-)
--

Gunnm Rules ^^.

Gounnm pour les intimes.
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mercredi 04 Octobre 2006 06:28

Gunnm a écrit :cool y a meme un service de conseil nocturne ;-)


gaffe c'est tarif double la nuit :wink:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités