BRELAN DE QUATRE FLOPPE ???

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 23 Mars 2012 09:31

Les liens dans sa signature pointent sur son blog. Il y a des graphiques de gains CG.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Vendredi 23 Mars 2012 09:56

Ah ouais, effectivement :shock:

Wow, je suis vraiment scotché là.

Nolimit a effectivement l'air d'être un joueur régulier de CG online et gagnant.

Ca ne change rien à l'analyse de la main (bien sur que plus on monte de limite plus il faut être créatif pour espérer battre les regs, mais il y a quand même des bases qui restent toujours valables et ne pas miser/relancer ici paraît juste horrible quels que soient les profils des deux vilains).

Très curieux de lire sa réaction :wink:
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 23 Mars 2012 09:57

zedko a écrit :Tu as raison François et c'est pour ça que j'ai hésité à répondre.

Mais là non, regarde la main et tu comprendras :wink:

Les informations accessibles c'est je suppose des tournois ou du S&G ? Passer du tournoi au CG exige des adaptations extrêmement importantes et un joueur gagnant dans ces disciplines qui passerait à la NL200 directement sans passer par des stades intermédiaires de progression n'aurait aucune chance de ne pas se faire broke très vite. Un bon exemple, c'est la réponse de l'abricot qui se base sur des réflexions de type tournoi, préservation du stack si tirage rentre tout ça. Sa réflexion aurait certainement du sens dans un contexte de tournoi (encore que en MTT classique il me semble qu'on go broke tous les jours au flop là-dessus), mais n'en a aucun en CG.

Alors NL1000, je te dis pas c'est juste le top du CG online en France. Mais bon peu importe je ne connais pas nolimit et il fait ce qu'il veut de son argent, tout ce que je dis c'est qu'il ne peut pas ne pas perdre énorme à une limite pareille en se posant de telles questions. Et qu'il ne peut pas non plus avoir accédé à cette limite progressivement en battant les limites inférieures.

Et s'il s'agit d'un joueur récréatif très riche qui s'en fout et a juste envie de sensations, je lui recommande de descendre quand même de 2 ou 3 limites: Les sensations et le résultat final seront les mêmes, mais il y a des joueurs très sympas qui seront contents de l'accueillir sur leurs tables :lol:


C'est pas pour spoil le post, mais personnellement, depuis que j'ai monté ma BKR en MTT, je suis passé en CG à la NL100/200 directement avec succès donc ce que tu dis sur le franchissement progressif des limites n'engage que toi. :)

Quant à la main, le play standard est bien sûr C-Bet/Go Broke tous les jours, mais il n'est pas forcément inintéressant de mixer ses plays et de prendre de temps en temps des lignes alternatives. Ce qui m'inquiète le plus ici, ce n'est pas le check en lui-même, c'est le check sans avoir de plan derrière.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 23 Mars 2012 12:45

BewareOfFrog a écrit :C'est pas pour spoil le post, mais personnellement, depuis que j'ai monté ma BKR en MTT, je suis passé en CG à la NL100/200 directement avec succès donc ce que tu dis sur le franchissement progressif des limites n'engage que toi. :)


Il y a quand même un gap entre la nl100/200 et la nl1000 qui est différent de celui entre la nl10 et la nl100, le fait est que si tu à un tant soit peu de compréhension du jeu tu parviendra à t'adapter au format CG de nl100 assez rapidement pour ne pas te faire complétement exploiter à la table, le gap entre un bon joueur de micro limite et le field moyen de basse limite est quasi inexistant, c'est essentiellement une question de roll ce qui n'est pas du tout les cas entre la nl100 et la nl1000 imo.


BewareOfFrog a écrit :Quant à la main, le play standard est bien sûr C-Bet/Go Broke tous les jours, mais il n'est pas forcément inintéressant de mixer ses plays et de prendre de temps en temps des lignes alternatives.


Pourquoi pas mais du coup ça n'a pas des masses d'interet de poster ce genre de mains dans hand discution si tu est dans cette optique là, les raisons de ce genre de play sont tellement abstraites qu'il est difficile de dire ce qu'ont en pense.
Avatar de l’utilisateur
charlidam
Deux paires
Deux paires
Messages : 505
Inscription : Dimanche 13 Juin 2010 23:39
Pseudo Winamax : charlidam
Adhérent assocation

Messagepar charlidam » Vendredi 23 Mars 2012 12:52

Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 23 Mars 2012 13:07



Ca serait cool d'avoir une vidéo d'une session entiére de nl1000, parce que là ont ne voit que les coups facilement gagnés ça n'a pas beaucoup d'interet.
Avatar de l’utilisateur
luigi
Quinte
Quinte
Messages : 1791
Inscription : Mardi 15 Mai 2007 21:30
Pseudo Winamax : Luigi62490
Adhérent assocation

Messagepar luigi » Vendredi 23 Mars 2012 13:22

rocknr14 a écrit :


Ca serait cool d'avoir une vidéo d'une session entiére de nl1000, parce que là ont ne voit que les coups facilement gagnés ça n'a pas beaucoup d'interet.


+1
Ouep , aucun intéret, juste un hymne à une gloire facile :twisted:
FREEROLL N°1 le Dimanche 12 février à Lomme ---> N'oubliez pas d'adhérer d'ici là


http://arras-poker.leforum.eu
Avatar de l’utilisateur
charlidam
Deux paires
Deux paires
Messages : 505
Inscription : Dimanche 13 Juin 2010 23:39
Pseudo Winamax : charlidam
Adhérent assocation

Messagepar charlidam » Vendredi 23 Mars 2012 13:22

Je n'en trouve pas, c'était juste pour appuyer la thèse du joueur récréatif qui joue comme il le sens ...
Avatar de l’utilisateur
charlidam
Deux paires
Deux paires
Messages : 505
Inscription : Dimanche 13 Juin 2010 23:39
Pseudo Winamax : charlidam
Adhérent assocation

Messagepar charlidam » Vendredi 23 Mars 2012 13:23

car meme si ce n'est que quelque mains la manière de jouer reste a peu près la même...
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Vendredi 23 Mars 2012 13:54

Je parlais bien de 200+, il y a a mon sens un gap entre la 100 et la 200. Un bon joueur de mtt doit s'en sortir en NL100, mais ca me semble beaucoup moins clair en 200...

Sinon, j'ai le souvenir pas si lointain (un peu plus d'un an) de la periode ou je jouais en NL50 sur FT, et une certaine grenouille etait l'un des regs que je retrouvais le plus souvent a mes tables... Donc toi aussi t'as du grinder un minimum les small :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Vendredi 23 Mars 2012 18:32

Ouais enfin c'est bien de mixer les lignes que tu prends avec les nuts mais si tu le fais c'est pour une raison bien précise.

Comme le dit Mika le plus étrange c'est l'absence de plan ici.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Samedi 24 Mars 2012 10:33

zedko a écrit :Je trouve ça vraiment bizarre comme question...

Je ne joue pas en NL1000 mais aux limites où je joue, il n'y a pas un reg qui oublierait de cbet son set, qui plus est en multiway, qui plus est sur un flop très riche. Et que celui qui aurait été timed out et aurait donc misclick check (ça arrive aujourd'hui j'ai foldé un full river par manque de rapidité :roll: ) n'envisagerait pas une seule seconde autre chose que raise quand ça lui revient.

Bref seulement envisager check/call comme une option possible me paraît invraisemblable.

Je vais être franc en espérant ne pas être lu comme désagréable ou hautin ou quoi que ce soit. Ce n'est pas le but du tout, je ne comprends juste pas comment une telle question peut se poser pour un joueur de NL1000.

Si la question était posée par un joueur de NL20 je suppose qu'on lui répondrait de manière un peu condescendante que ne pas cbet ici est criminel, qu'on veut tout mettre au milieu dès que possible etc....

Quand elle vient d'un joueur de NL1000, on pense à un fake. Ou alors que le joueur s'est égaré à une limite qui est à des années lumière de la sienne. Et dans ce cas, franchement ça ne sent pas bon du tout, il ferait mieux de vite reprendre un apprentissage normal.

Voilà, j'espère que tu le prendras pas trop mal si tu es comme je le suppose dans le cas n°2...


Tout est dit :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 24 Mars 2012 10:37

luigi a écrit :
rocknr14 a écrit :


Ca serait cool d'avoir une vidéo d'une session entiére de nl1000, parce que là ont ne voit que les coups facilement gagnés ça n'a pas beaucoup d'interet.


+1
Ouep , aucun intéret, juste un hymne à une gloire facile :twisted:


Et puis, y a quand même 3/4 de chatte et de "je pars derrière et j'ai de la chance".
Je critique pas, j'aime bien aussi. Mais ca dure pas :lol: :lol:

J'aime bien les joueurs différents de tous ces fishs préformatés qui se ressemblent tous. Mais faut avouer que, parfois, ils ont raison.

J'ai aussi eu une période de réussite avec ce style de jeu. Mais faut se rendre à l'évidence à la fin. On n'est pas bon, pas sur le long terme. Cette façon de jouer n'est pas rentable. C'est leur façon de jouer, stricte et rigide qui est la bonne, même si elle est profondément ennuyeuse ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
nolimit
Une paire
Une paire
Messages : 153
Inscription : Lundi 12 Décembre 2011 16:14

Messagepar nolimit » Samedi 24 Mars 2012 15:13

alors merci pour les reponses.

le but de ma question n est pas de me critiquer a savoir si oui ou non je dois jouer en 5 -10 . je joue depuis 4 ans et ma bankroll me permet reelement de jouer et de gagner à cette limite .

Pour ceux qui disent que je suis blindé et que c est du fric venant d ailleurs , et bien garder vos reflexions car
pour arriver avec une bank uniquement du poker en 5-10 j en ai assez chier .

Ce qui m enerve dans ce posrt c est que sous pretexte que je joue en 5 10 je ne devrais pas faire d erreur ou devarit jouer d une facon classique ;

je viens ici avec cette main pour autre approche de celle ci et avoir d autres idées que le cbet que je ferais à 99 % . Si j ai choisi le chek raise pour une fois c etait aussi pour varier mon jeu et voir autre chose comme réaction que des critiques .

je pense pas qu il y ai juste une facon de jouer cette main ?.

mais je devrais m attendre a ces commentaires car dès mon premier post sur de la NL1000 j ai eu plein de mp me disant que ces bcp d argent etc ....
Avatar de l’utilisateur
nolimit
Une paire
Une paire
Messages : 153
Inscription : Lundi 12 Décembre 2011 16:14

Messagepar nolimit » Samedi 24 Mars 2012 15:51

superoni59 a écrit :Pas grand chose à dire.

Je Cbet tout le temps sur ce coup.

Mais c'est quoi ta ligne quand tu check le flop?


vu que cette question semble interessante et parle de la main :P

le but du chek était de chek raise le flop
deux raison vu mon image si je bet direct comme je le ferais dans 90 % du temps, je risque de perdre des joueurs et la mon but est de chek raise en espérant que les deux mises et de ma faire éventuellement payé par ak ou aq et de construire un grso pot.

J aurais pu call aussi dans le but que celui qui ai touche top paire ne fold pas plus tard vu la taille du pot et de le commit river, comme cette solution me parait pas vraiment rentable vu le flop , quinte, couleur ;;; la bonne solution me parassait le chek raise pour faire augmenter le pot .

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités