[NL50] KJo @ T83Q

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
faridbouakaz
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 50
Inscription : Mercredi 10 Novembre 2010 13:55

Messagepar faridbouakaz » Vendredi 21 Janvier 2011 17:10

j'aurai bien voulu savoir sa reaction si tu l'avais raiser au flop pour prendre le controle du pot.
"Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger" (Narada)
...Pourquoi je suis rentré dans ce coup ?!!!!
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Samedi 22 Janvier 2011 11:27

Pour ceux qui critiquent le call préflop de hero avec KJo, il ne faut pas oublier que vilain a posé une option UTG et qu'ensuite il 3bet.

A ce moment, Bikoum a toute les raisons de penser que la range de vilain va de 23o a.... bah toutes les cartes lol

Donc en ayant un meilleur jeu postflop que vilain, je trouve le call tout a fait normal, c'est du cash game.

Pour revenir à la suite du coup, le 10 river ne change rien, si vilain n'avait rien, il n'a toujours rien.

Difficile a dire pour nous, car ton feeling sur le coup est important.

Je ne pense pas que le hero call avec K high soit une très bonne option car il y a quand même beaucoup de petites mains qui te battent. Des mains qu'il passera si tu raises.

Donc selon le feeling, je dirais fold ou alors raise 120 (j'avoue pas facile a faire)

Je vois bien vilain sur un tirage flush raté quand même, sa ligne ressemble beaucoup à ça.
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Samedi 22 Janvier 2011 11:32

Sinon tu as hero call K high et vilain avait :7d :9d j'ai bon? lol
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Samedi 22 Janvier 2011 13:00

Le coup est trop métagame dépendant pour avoir une analyse valable imo, la médiocrité et le tilt n'a pas de valeur standart.

Tu dit qu'il est capable de 3 barrels bluff ou de check 2 streets avec nuts mais c'est à dire? il le fait de temp en temp, il le fait souvent, il le fait tout le temp?...ici tu subit le coup sur les 3 streets vilain peut avoir anytwo, chercher à définir une range ou chercher à savoir si il va laché bottom pair sur une boite river est mission impossible sur un joueur qui n'a aucune notion de position, de côte, de bet-sizing et pour qui avoir une lecture sur l'adversaire ce résume à aller matter en cachette les résultats du quizz "votre mec est-il une sexbomb?" de closer que sa nana à rempli la veille. Donc à prioris ma stratégie face à ce genre de joueurs est rélativement simple, ça sera hit and take, pas de bluff, ces erreurs sont amplement suffisante pour que je soit gagnant face à lui et rarement de hero call pour entrenir le métagame, si il pouvait 3 barrels bluff tous les coup ça m'arrangerai bien, je finirais bien par avoir nuts ou presque à un moment donné pour tout lui prendre d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 25 Janvier 2011 16:01

Je pense que t'as entièrement raison quand tu dis que la meilleure stratégie est sans doute de pas bluffer et de value un maximum quand t'es convaincu être devant.

Je suis par contre pas d'accord avec Duvel quand il dit que raise 120 > call, quand il bet 40 rapidement, il a une range polarisée... pour lui du moins. Ce que je veux dire c'est qu'il bet les mains qu'il pense fortes (de full à TPNK en passant par overpaire) et les bluffs. Il est pas non plus complètement abruti et comprend qu'en misant 40 avec bottom paire il sera principalement payé par mieux (et pas assez génial pour pouvoir exploiter mon raisonnement non plus).

J'ai donc call. Il a secoué la tête, et dit "Bien joué, j'ai rien"... puis "Hauteur as". J'ai souri, annoncé que ça prenait et mucké comme un con :)

Mon erreur, outre de tenter ce genre de move face à ce genre de joueur, a été de présumer que vilain raisonnait comme moi et ne blufferait pas avec une main qui a de la showdown value (il avait AK en l'occurence). C'est un simple misread du joueur, mais ça m'a coûté 150bb et ça m'a rappelé une des leçons principales de Poker Mindset: Toujours réfléchir à ce que votre adversaire ferait, et non ce que vous feriez à sa place!
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités