KK vs AA limiter la casse

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 08 Janvier 2011 14:49

Le seul truc que tu peux te reprocher sur ce coup, et ça n'aura pas vraiment d'influence sur la suite du coup, c'est ta relance préflop qui est trop légère.

Mettre plus de 3 fois la relance de l'adversaire OOP, l'objectif est de ne pas laisser une trop belle côte à des mains inférieures et surtout, doit te permettre d'affiner le range de mains que possède l'adversaire.
Il a les As et le coup est relativement standard mais il aurait très bien pu avoir également QT, KsJs ou les 4.


Sur un tournoi à 20k jetons ou plus, il faut certainement fold les rois quelque part dans le coup.

Là, il y a pour moi trop peu de profondeur pour folder, bien que Valérian soit un joueur serré et qu'en effet, quand il te raise, tu ne bats finalement que AQ et un gros tirage (KJ ou AK de pique)

En tout cas, tu ne peux pas payer le raise au flop de Valérian. Pas sur un tel board pourvu d'innombrables tirages et hors de position.
C'est fold ou boite.

J'aurai certainement boité, sauf que j'aurai chatté un roi à la rivière (ou encore quinte ou couleur backdoor)
Dernière édition par Christophilius le Samedi 08 Janvier 2011 15:01, édité 1 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Messagepar Thaam » Samedi 08 Janvier 2011 15:00

J'savais bien que c'eatit une question de talent :roll: :wink:
zelyh a écrit :Si écrire vous est salutaire, utilisez word !
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Samedi 08 Janvier 2011 15:06

Pareil que djobi et christophillius pour la relance préflop. Moi aussi je pense que j'aurais mis 1K 1.2K même si comme arnaud le dit cela n'aurait pas eu d incidence sur le coup.

La seule incidence c'est qu'en raisant plusfort préflop tu es sur de sa main s'il te call et le fold est plus facile.

:wink:
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 08 Janvier 2011 16:00

Christophilius a écrit :Le seul truc que tu peux te reprocher sur ce coup, et ça n'aura pas vraiment d'influence sur la suite du coup, c'est ta relance préflop qui est trop légère.

Mettre plus de 3 fois la relance de l'adversaire OOP, l'objectif est de ne pas laisser une trop belle côte à des mains inférieures et surtout, doit te permettre d'affiner le range de mains que possède l'adversaire.
Il a les As et le coup est relativement standard mais il aurait très bien pu avoir également QT, KsJs ou les 4.


Sur un tournoi à 20k jetons ou plus, il faut certainement fold les rois quelque part dans le coup.

Là, il y a pour moi trop peu de profondeur pour folder, bien que Valérian soit un joueur serré et qu'en effet, quand il te raise, tu ne bats finalement que AQ et un gros tirage (KJ ou AK de pique)

En tout cas, tu ne peux pas payer le raise au flop de Valérian. Pas sur un tel board pourvu d'innombrables tirages et hors de position.
C'est fold ou boite.

J'aurai certainement boité, sauf que j'aurai chatté un roi à la rivière (ou encore quinte ou couleur backdoor)


Si tu boites, on est bien d'accord c'est pour arrêter le coup, prendre ce joli pot de suite, et ne surtout pas entendre "payé", vu que tu seras payé par aucune main que tu battes ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Samedi 08 Janvier 2011 16:03

3bet ~1k pf
cbet ~ 1k5

Tu parles de profondeur, oui vous êtes 110bb deep mais c'est un 3bet pot, au flop vous avez déjà un SPR < 5, sauf read particulier, je fold jamais sur ce flop perso.

Le fait que tu 3bet et qu'il call fait que vous avez la même profondeur que si vous êtiez 30bb deep. T'aurais fold une overpaire à 30bb deep?
Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Messagepar Thaam » Samedi 08 Janvier 2011 16:08

Bikoum a écrit :3bet ~1k pf
cbet ~ 1k5

Tu parles de profondeur, oui vous êtes 110bb deep mais c'est un 3bet pot, au flop vous avez déjà un SPR < 5, sauf read particulier, je fold jamais sur ce flop perso.

Le fait que tu 3bet et qu'il call fait que vous avez la même profondeur que si vous êtiez 30bb deep. T'aurais fold une overpaire à 30bb deep?



C'est pour ça que j'ai mis profondeur entre guillemets.
La question me semble intéressante car on est dans une partie typique PKL en terme de jetons, juste des rounds plus longs. On entend souvent deux phrases type aux parties:

"Je ne lache plus mes rois PF" et "rebuys autorisés en cas d'accident AA vs KK"

Du coup beaucoup de gens ont tendance à commettre la même erreur que celle que j'ai commis hier. Sur le retour je me suis dit qu'avec un peu de réflexion y'avait moyen de faire plus attention et que je ne serais peut-etre pas sorti si tôt en prenant ça en compte.

Donc effectivement je ne fold pas mes rois la dessus par contre je suis persuadé que la ligne que j'ai choisi n'était vraiment pas la meilleure, preuve en est, les réponses ci dessus, si elles ne permettent pas de ne pas perdre beaucoup, ont l'avantage de gagner en lisibilité sur l'adversaire.
zelyh a écrit :Si écrire vous est salutaire, utilisez word !
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 08 Janvier 2011 16:23

hobbes a écrit :Si tu boites, on est bien d'accord c'est pour arrêter le coup, prendre ce joli pot de suite, et ne surtout pas entendre "payé", vu que tu seras payé par aucune main que tu battes ?



Si j'entends de suite payé, c'est que l'autre Brelan et éventuellement les As mais à priori, oui, je suis derrière et je considère que c'est un setup et qu'il n'y a rien à faire à part chatter rivière.

Avec plus de jetons, il est possible de folder ses roi sur ce spot ET parceque le joueur en face est un joueur serré.

Si dans ce spot je suis à la place de Valerian par exemple, je vous déconseille très fortement de folder vos rois, ça serait certainement Ev-


Du coup, Matthieu, mis à part la relance trop faiblarde préflop qui n'aura pas eu d'incidence sur le coup (Relance à 1000, plus ou moins 75, c'est bien), je ne pense pas que tu fasses une grosse erreur sur ce coup. C'est juste un setup.

Poker is rigged et t'es pas foutu de craquer les as et pi c'est tout :wink:
Dernière édition par Christophilius le Samedi 08 Janvier 2011 16:43, édité 1 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Samedi 08 Janvier 2011 16:26

Moi je ne vois pas trop le problème de folder après son raise a 3K

C'est sur qu' il y a beaucoup de mains préflop qui peuvent être jouées étant donnée la profondeur avant le coup.

Mais je reste persuadé vu la physionomie du joueur telle qu'elle est décrite et étant donné que Matt à une belle image aussi sur la table,

Et au vu du coup joué, si le mec se permet de le raise malgré le coup PF c'est qu'il a touché du lourd (et encore AA c'est pas forcément très lourd sur ce board...)

Après si fold sur le raise 3K, il reste 8+K au niveau 50/100 soit 80bb sur un des rounds de 1H. Je pense avoir encore le temps dans le tournoi de retrouver d'autres spots qui me semblent moins dangereux.

Encore une fois, je ne dis pas que j'aurais foldé ce coup ( et même probablement envoyé tapis car je n'ai aucun historique sur le joueur et je suis un fish c'est tout) mais après reflexion du coup, un fold pour moi me semble tout à fait possible.
Dernière édition par superoni59 le Samedi 08 Janvier 2011 16:30, édité 1 fois.
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 08 Janvier 2011 16:30

Un lien pour le fameux SPR dont parle Bikoum

Merci Club poker
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Samedi 08 Janvier 2011 16:35

Pour moi c'est une situation où partant très deep, l'action PF fait qu'on s'embarque dans un coup dangereux au flop avec une main qui finalement peut être facilement dominé. AA, QQ, TT c'est le genre de main que ton adversaire peut avoir en main... tout comme AKs de pique... Finalement KK c'est bien pf mais la plus part des flop te mettent en danger car très souvent KK est surjoué.
Si tu bet au flop et que tu es payé ou relancé, la profondeur entraînera le coup à tapis avant la fin... Et si on te paye c'est quasiment certain que tu sera derrière.

Perso je considère que dans cette situation (tu as encore un gros stack par rapport au blind et ta main est loin d'être imbattable,), tu dois être prudent. Moi j'aurais check/Call au flop et si j'avais misé comme toi c'était pour jeter en car de reraise. Tu es oop tu ne pourra pas différentier un bluff, d'un kamikaze qui te reraise avec la main la plus faible, d'un joueur qui est énorme.
Après bien sur avec une brique sur la turn, difficile de lâcher mais avec quoi un adversaire pourrais continué a miser alors que ton reraise annonce quand même un gros jeu.

Mais bon c'est tout aussi dangereux le move au flop avec AA. Tu aurais très bien pu avoir TT ou QQ et c'était sanction immédiate! Un gros pot, deux jeu moyen au flop, c'était forcément une situation à problème sauf à avoir deux joueur joué le coup prudemment. Là vous avez joué risqué tous les deux et forcément il en ressort un gros gagnant et un gros perdant.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Samedi 08 Janvier 2011 16:44

epsimax a écrit :Mais bon c'est tout aussi dangereux le move au flop avec AA. Tu aurais très bien pu avoir TT ou QQ et c'était sanction immédiate!


+1 Sur ce raisonnement. Le move est super dangereux pour lui aussi et encore une fois il n'est pas évident de te call la boite avec ses AA. Mais lui a déjà plus engagé avec son raise et son stack légèrement plus faible au départ
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 08 Janvier 2011 16:53

epsimax a écrit :
Perso je considère que dans cette situation (tu as encore un gros stack par rapport au blind et ta main est loin d'être imbattable,), tu dois être prudent. Moi j'aurais check/Call au flop et si j'avais misé comme toi c'était pour jeter en car de reraise. Tu es oop tu ne pourra pas différentier un bluff, d'un kamikaze qui te reraise avec la main la plus faible, d'un joueur qui est énorme.



Dès le flop, passer en check call sans avoir de lecture ou d'historique particulier sur le joueur n'est certainement pas bien jouer.
J'imagine que c'est parceque tu es result oriented par le résultat que tu préconises ça
Check call ce flop, ce n'est pas de la prudence mais de la passivité. Et c'est rarement bon au poker.

Faire preuve de passivité en checkant ce board blindé de tirage n'est assurément pas une brillante idée.

La ligne optimale, c'est de faire un CB puis de décider entre fold et boite en cas de reraise adverse. Au moins tu as une information fiable. Ton adversaire te dis qu'il est fort, a toi de voir si tu le crois (et folder) ou pas (et boiter)
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Samedi 08 Janvier 2011 16:58

superoni59 a écrit :
epsimax a écrit :Mais bon c'est tout aussi dangereux le move au flop avec AA. Tu aurais très bien pu avoir TT ou QQ et c'était sanction immédiate!


+1 Sur ce raisonnement. Le move est super dangereux pour lui aussi et encore une fois il n'est pas évident de te call la boite avec ses AA. Mais lui a déjà plus engagé avec son raise et son stack légèrement plus faible au départ


mouai...joué AA en position en tête à tête c''est quand même pas "la" situation" la plus dangereuse au poker, si il "slowplay" ces A pf il va rarement fold sur un shove au flop, son plan ce déroule éxactement comme il souhaité.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Samedi 08 Janvier 2011 17:05

Bande de nits ;)

Christophilius a écrit :Un lien pour le fameux SPR dont parle Bikoum

Merci Club poker


L'article est pas inintéressant mais il est pas super bien foutu (ou traduit, mais j'ai la flemme d'aller lire l'original)

Il est sensé expliquer le SPR et ce dernier n'est cité nul part à part dans le titre... c'est pas super compréhensible pour un joueur néophyte imo.
Avatar de l’utilisateur
chimere59
Deux paires
Deux paires
Messages : 746
Inscription : Mardi 12 Mai 2009 18:12

AA vs KK

Messagepar chimere59 » Samedi 08 Janvier 2011 17:10

Tham, peu de chose à te reprocher.

Re raise un peu plus cher pré flop, plus pour avoir une vision de sa main plus que pour annulé l'effet de la position qui pour moi avec une premium est moins essentielle.

Après sur ton CB de 1200 et son re raise à 3000 c'est là ou tu prends ta décision de boiter ou folder. Il n'y a aucune autre décision qui me semble cohérente.

10000 jetons c'est beaucoup mais peu à la fois. On est pas dans un deep stack 30000 ou 50000 jetons ou tu pourrais t'en sortir avec là l'existance d'une vrai profondeur post flop.

Alors moi c'est clair, je push 9 fois sur 10 ou je fold face up sur le re raise au flop en annonçant les AA en face pour l'image... :wink:

Pour moi c'est un set up et la seul le talent de chattage parle pour toucher son K ...



8) 8) 8)

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités