[MTT] Milieu/fin de tournoi, Comment jouer le flop ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 05 Octobre 2010 22:20

Bikoum a écrit :Arrête de te plaindre Edouard :)

J'avais pas vu ta signature François, ça vient de mon blog sur Paris ça non? :P


J'ai adoré !
-Taz-
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 5
Inscription : Lundi 13 Septembre 2010 13:32

Messagepar -Taz- » Jeudi 14 Octobre 2010 16:53

Tout tes problemes dans cette main viennent de la taille de ton iso préflop. Tu manipules la range adverse en ta défaveur, parce que quand il limp/call 6.5x (soit 1/5e de son stack), je pense que tu va etre crush trés trés souvent parce que y'a plein de mains qui auraient limp/call 3.5x qui vont fold sur ton iso énorme.

C'est quoi l'interet de ce spot? (fish passif qui limp en EP)
C'est de l'iso pour le moins cher possible, pour 2 raisons:

1) garder un SPR élevé qui t'avantage vu que t'es en position et que t'es meillleur
2) SURTOUT, de le laisser limp/call avec la range la plus large possible pour pouvoir cbet ce flop pas cher et profit.

Le truc c'est que quand t'iso 6.5x tu te laisses aucune marge de manoeuve postflop, et tu joues effectivement au loto avec un mec dont la seule chance contre toi est de jouer au loto
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Jeudi 14 Octobre 2010 17:22

Tiens, j'avais oublié de répondre.

Lorsque je re-raise en position, je raise aux alentours de 2.5. OOP, aux alentours de 3 (en debut de tournoi notamment)

Depuis quelques mois, lorsque je décide de squeezer un coup qui ne comporte que des limpers, j'ai tendance à faire très cher.
La valeur de pot multiplié par deux (avec toujours un léger ajustement) histoire d'éviter tout call loose.

Je prétends pas que c'est bien joué hein, c'est simplement que j'avais tendance à me faire payer mes squeeze et à m'enferrer dans les coups en plaçant CB et bien souvent deux barrels et j'ai modifié ce paramètre dans mon jeu.

Depuis que je fais ça sur des limpers, j'ai l'impression d'être beaucoup moins emmerdé et d'avoir plus de décision facile postflop.

Pour le coup, je ne m'attends absolument pas a être payé préflop et c'est ce qui a du m'amener a poster cette main qui n'a pas un énorme intérêt.

J'ai décidé de shover.

- Parceque je me demande encore avec quoi il a bien pu me payer une aussi grosse relance
- parceque je ne veux surtout pas voir d'overcard arriver
- parceque je ne veux pas lui laisser la possibilité de me reraiser à tapis sur une mise (alors que c'est certainement la bonne solution, le bet-call pour le faire pousser toutes ces pockets)
Et parceque récemment, j'ai souvent vu des joueurs faire grosso modo le même move avec AK et j'espère lui donner envie de payer avec ses pokets.

( sur le moment, je me dis même que s'il est aussi serré que je l'estime, j'ai une chance de faire passer TT .... bon .... j'devais être fatigué :lol: )

Il a fold assez rapidement.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Vendredi 15 Octobre 2010 16:54

Christophilius a écrit :Depuis que je fais ça sur des limpers, j'ai l'impression d'être beaucoup moins emmerdé et d'avoir plus de décision facile postflop.


Si par décision facile tu veux dire que tu fold à chaque fois que tu miss, le move me paraît pas très +EV.
Avatar de l’utilisateur
tiben
Brelan
Brelan
Messages : 1328
Inscription : Mercredi 07 Octobre 2009 22:19
Pseudo Winamax : tiben59

Messagepar tiben » Vendredi 15 Octobre 2010 19:26

Pour moi tu n'as pas d'autres choix que de jouer le coup à fond et prendre de l'info dès le turn surtout si c'est une table serrée, je pense qu'un check serait mal jouer surtout que tu as montrer énormément de force PF et en plus ça laisserai l'opportunité à ton adversaire de bluffer le coup et toi te retrouver avec une décision difficile (dans la merde quoi)
L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités