Tournoi PKL Paz' AK suivi d'une Boite , Call ou fold ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mercredi 01 Septembre 2010 12:47

Sérieux, si c'est pour folder AK comme si j'avais relancé avec 72o, je préfère relancer avec 72o, ça a plus de panache.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 01 Septembre 2010 14:19

J'ai une vision trop conservatrice. Je me fait vieux :lol:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 01 Septembre 2010 14:44

epsimax a écrit : Personnellement je trouve dommage arrivé si près des place payé avec un tapis pas trop mal de payer un 40/60 (c'est la proba que tu te donne) pour avoir donc 40% de temps l'opportunité de monter un stack à + de 200K. Je considère qu'il y aura des possibilité moins risqué de tenter de monter un gros stack. A moins d'une énorme erreur où d'un bluff il part soit en AK vs AK soit il part derrière. S'il perd le coup il a de forte chance de se retrouver rapidement dans une zone où il joura sa survie sur un coin flip.


Pourquoi on me parle de bulle et d'ITM? Il reste 45 joueurs, l'ITM est à 20, l'ICM n'a aucune influence sur sa décision, ici $EV=cEV...

"Être derrière" ça veut pas dire grand chose, ici il a l'occasion de monter un gros stack et d'éliminer un bon joueur sur un 40/60, c'est pas non plus un EPT avec des niveaux de 75 minutes, je doute que t'aies énormément de meilleurs spots par la suite.

Pour moi payer même avec AK ça reste une opération qui ne sera pas forcément sur le long terme EV+ en terme d'euros. C'est plus une action qui augmente l'impact de la variance ce que je préfère évité à quelques place d'être ITM avec un tapis correct.


Si elle le sera, maintenant je te rejoins sur le fait que s'il fait qu'un tournoi par mois, il va vouloir prendre des décisions qui minimisent la variance. Sauf qu'ici c'est tout simplement une erreur.

Enfin la dernière raison qui me pousserait à payer c'est le fait que d'après OP, les blindes augmentent juste après pour passer en 4k/8k. Il est largement préférable - surtout dans un tournoi live avec un faible niveau comme ça - d'avoir un stack de 10 ou 28bb plutôt qu'un stack de 15bb avec lequel il aura très peu de possibilités.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 01 Septembre 2010 14:51

Il ne sont plus que 30. C'est encore loin mais en même temps proche des ITM. Après effectivement c'est surement une erreur mais j'hésiterais fortement à payer même si je savais qu'il avait une paire inférieur.

Après j'aurais très certainement bet light voir limper, je me serais fait 3bet et j'aurais 4bet tapis :lol:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités