AQs qui touche pas VS donk bet

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 16 Juillet 2010 15:13

J'ai conscience du rôle de la relance vis-à-vis des côtes que cela donne aux adversaires... Je souligne simplement que je constate des disparités importantes avec des résultats dans les deux cas.

En milieu/fin de tournoi, j'attrape souvent une image un peu loose par le fait que je n'arrive quasiment jamais à coucher ma BB face à une relance de moins de 2,5BB lorsque qu'il y a des antes à une table pleine... :?
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Vendredi 16 Juillet 2010 15:15

epsimax a écrit :
Dans un round 250/500 ante 50, rare sont les relanceurs à utilisé la mise "correcte" de 2500 pour relancé à 2 fois le pot. Et dans des round à grosse blinds par rapport à la profondeur de tapis, rare sont les relance à 1500-2000. Donc bon la règle finalement elle est respecté pas temps que ça.


Tu tires d'où cette relance "correcte" à 2500 sur des blinds 250/500 ?

En milieu-fin de tournoi, ouvrir à 5BB, c'est énooooooorme (et beaucoup trop à mon gout)
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
herk
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 62
Inscription : Mercredi 17 Mars 2010 13:30

Messagepar herk » Vendredi 16 Juillet 2010 15:19

Christophilius a écrit :Tu tires d'où cette relance "correcte" à 2500 sur des blinds 250/500 ?


suivant peut etre le type de joueur en BB, la profondeur et la position dans le tournoi.

je peux aller jusqu'à 5x si joueur large aggro pour ne pas etre payé par n'importe koi mais si joueur classique 2.5x (voir 3x) me parrait suffisant...

Je suis d'accord avec christophilius qu'en fin de tournoi, ca ne peut pas etre autant car les blinds sont trop chers
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 16 Juillet 2010 15:23

François a écrit :J'ai conscience du rôle de la relance vis-à-vis des côtes que cela donne aux adversaires... Je souligne simplement que je constate des disparités importantes avec des résultats dans les deux cas.

En milieu/fin de tournoi, j'attrape souvent une image un peu loose par le fait que je n'arrive quasiment jamais à coucher ma BB face à une relance de moins de 2,5BB lorsque qu'il y a des antes à une table pleine... :?


D'ailleurs, si on prend un exemple : blinds 500/1000 ante 100, 10 joueurs
le bouton relance à 2300

J'ai 1300 à mettre dans un pot de 10x100 + 500 + 1000 + 2300 = 4800
Soit une cote de de 1/3,7. Ma range de call est hyper large non ?
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Vendredi 16 Juillet 2010 15:25

herk a écrit :
Christophilius a écrit :Tu tires d'où cette relance "correcte" à 2500 sur des blinds 250/500 ?


suivant peut etre le type de joueur en BB, la profondeur et la position dans le tournoi.

je peux aller jusqu'à 5x si joueur large aggro pour ne pas etre payé par n'importe koi mais si joueur classique 2.5x (voir 3x) me parrait suffisant...

Je suis d'accord avec christophilius qu'en fin de tournoi, ca ne peut pas etre autant car les blinds sont trop chers


D'une personne à l'autre, "ne pas être payer par n'importe quoi" va énormément varier. C'est rarement une bonne raison de mettre aussi cher.
Déjà, pour mettre 5BB préflop, t'as intérêt d'avoir encore une bonne profondeur de stack parce qu'en cas de surrelance, ça devient forcément beaucoup plus difficile de folder sa main, entre autre.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
herk
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 62
Inscription : Mercredi 17 Mars 2010 13:30

Messagepar herk » Vendredi 16 Juillet 2010 15:34

Christophilius a écrit :
herk a écrit :
Christophilius a écrit :Tu tires d'où cette relance "correcte" à 2500 sur des blinds 250/500 ?


suivant peut etre le type de joueur en BB, la profondeur et la position dans le tournoi.

je peux aller jusqu'à 5x si joueur large aggro pour ne pas etre payé par n'importe koi mais si joueur classique 2.5x (voir 3x) me parrait suffisant...

Je suis d'accord avec christophilius qu'en fin de tournoi, ca ne peut pas etre autant car les blinds sont trop chers


Déjà, pour mettre 5BB préflop, t'as intérêt d'avoir encore une bonne profondeur de stack parce qu'en cas de surrelance, ça devient forcément beaucoup plus difficile de folder sa main, entre autre.


:wink: c'est implicite
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Vendredi 16 Juillet 2010 15:42

zedko a écrit :
François a écrit :
Christophilius a écrit :Ici, UTG call, UTG+3 call, tu raises (un peu faiblement à mon gout), BB et UTG + 1 te paye.


Tu ne pratiques pas le 3 x BB + nb_limpers x BB ?
Pourquoi ?


Je pense que ça vient de la lecture du bouquin de Beuve, dont la formule standard contre des limpers était: 3 x BB + nb_limpers x 2 x BB
(et je sais qu'Arnaud l'a lu car on en avait parlé)

Je l'ai appliquée tel quel longtemps, pour finalement me rendre compte que c'était mieux de moduler un peu en fonction des profils et surtout des stacks (c'est une formule cash-game et en fin de tournoi, c'est bien sur beaucoup beaucoup trop en comparaison d'une relance standard à 2.1 ou 2.2 BB). Maintenant, même en début de tournoi, j'ai un peu redescendu ma relance type contre 1 limper random, plutôt entre les deux, à 4,5 BB.


C'est en effet à la lecture de "Au delà du hasard" que j'ai légèrement augmenté la valeur de sur relance préflop (surtout après des limpers)

ça va dépendre de ma position, de ma main, du joueur en face, de la profondeur de stack ... de beaucoup de chose en somme.

Mais sans information sur la table, en milieu de tournoi et même si je n'ai pas de formule pré défini, par défaut, je vais mettre grosso modo 4.5 (+1 par limper) BB et ajuster pour faire un chiffre rond ou mystérieux (selon l'humeur)

Préflop, en début de tournoi, le montant de mes relances va dépendre de la profondeur de stack.
Dans un tournoi normale, ça va être (selon que j'arrive ou pas à imposer le standard de la table) 3,5BB pour le premier round, puis 3BB, puis 2.5BB, jusqu'à descendre de plus en plus 2.2BB, puis 2.1 puis 2.
A chaque augmentation de round, je détermine une relance PF et m'y tiens que je relance avec 56s ou AA

La ou je mettrai toujours le même montant en ouverture, j'essai de pas mal varier les montants de mes relances en 3-bet et relance de limper
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Vendredi 16 Juillet 2010 15:52

le montant du bet PF dépends vraiment de la volonté et des facilités de chaqu'un a jouer un pot flop turn river, des préférences de chaqu'un a jouer de gros pots ou non... Chaqu'un sa spécialité

Peso je fais des bet en ligne ou diagonale comme 123 ou 147 ou 654 voir des brelan dont mon préféré le 666 toujours des minibet, en plus de s'amuser ca emmerde les adversaire :D
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Vendredi 16 Juillet 2010 15:55

François a écrit :
François a écrit :J'ai conscience du rôle de la relance vis-à-vis des côtes que cela donne aux adversaires... Je souligne simplement que je constate des disparités importantes avec des résultats dans les deux cas.

En milieu/fin de tournoi, j'attrape souvent une image un peu loose par le fait que je n'arrive quasiment jamais à coucher ma BB face à une relance de moins de 2,5BB lorsque qu'il y a des antes à une table pleine... :?


D'ailleurs, si on prend un exemple : blinds 500/1000 ante 100, 10 joueurs
le bouton relance à 2300

J'ai 1300 à mettre dans un pot de 10x100 + 500 + 1000 + 2300 = 4800
Soit une cote de de 1/3,7. Ma range de call est hyper large non ?


Avoir les cotes, c'est bien. Sauf que tu vas jouer tout le coup hors position ce qui signifie que tu va souvent subir le coup et te retrouver dans une position délicate post flop si tu touches un truc moyen et prendre généralement peu de value lorsque tu touchera un bon flop.

Plutôt que de penser à ta range de call, mon premier réflexe est de me demander qu'elle sera ta range de re-raise face à une attaque d'un bouton hyper large.
Si bouton est si large, alors relancer sera souvent bien meilleur que juste payer.

Malgré de bonnes cotes, ça ne me semble pas pour autant une raison de payer avec nimp.
A titre d'exemple, je vais folder quasi 100% du temps (ou relancer) une main comme 67s avec laquelle la plupart des joueurs vont payer.

François, quelle est ton range de call complet dans ton exemple ?
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 16 Juillet 2010 16:05

pierre_59 a écrit :Peso je fais des bet en ligne ou diagonale comme 123 ou 147 ou 654 voir des brelan dont mon préféré le 666 toujours des minibet, en plus de s'amuser ca emmerde les adversaire :D


si ça porte le noms d'un série tv ou d'un patlin ça marche aussi si me souvient bien...non? :)
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Vendredi 16 Juillet 2010 16:30

rocknr14 a écrit :
pierre_59 a écrit :Peso je fais des bet en ligne ou diagonale comme 123 ou 147 ou 654 voir des brelan dont mon préféré le 666 toujours des minibet, en plus de s'amuser ca emmerde les adversaire :D


si ça porte le noms d'un série tv ou d'un patlin ça marche aussi si me souvient bien...non? :)


non ca c'est live
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Vendredi 16 Juillet 2010 16:32

pierre_59 a écrit :
rocknr14 a écrit :
pierre_59 a écrit :Peso je fais des bet en ligne ou diagonale comme 123 ou 147 ou 654 voir des brelan dont mon préféré le 666 toujours des minibet, en plus de s'amuser ca emmerde les adversaire :D


si ça porte le noms d'un série tv ou d'un patlin ça marche aussi si me souvient bien...non? :)


non ca c'est live


Bon, ça pourri un peu le topic par ailleurs assez sérieux mais la notion de "bet en ligne ou diagonale" j'adore :D

Rock --> "300" et "10.000" sont des films, pas des séries TV. Et "4400" est un bet qu'on a peu l'occasion de faire.

En live, Pierre, il fait des attaques arc-en-ciels, comme Gus !
Dernière édition par Christophilius le Vendredi 16 Juillet 2010 16:44, édité 1 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Vendredi 16 Juillet 2010 16:38

Christophilius a écrit :
François a écrit :
François a écrit :J'ai conscience du rôle de la relance vis-à-vis des côtes que cela donne aux adversaires... Je souligne simplement que je constate des disparités importantes avec des résultats dans les deux cas.

En milieu/fin de tournoi, j'attrape souvent une image un peu loose par le fait que je n'arrive quasiment jamais à coucher ma BB face à une relance de moins de 2,5BB lorsque qu'il y a des antes à une table pleine... :?


D'ailleurs, si on prend un exemple : blinds 500/1000 ante 100, 10 joueurs
le bouton relance à 2300

J'ai 1300 à mettre dans un pot de 10x100 + 500 + 1000 + 2300 = 4800
Soit une cote de de 1/3,7. Ma range de call est hyper large non ?


Avoir les cotes, c'est bien. Sauf que tu vas jouer tout le coup hors position ce qui signifie que tu va souvent subir le coup et te retrouver dans une position délicate post flop si tu touches un truc moyen et prendre généralement peu de value lorsque tu touchera un bon flop.

Plutôt que de penser à ta range de call, mon premier réflexe est de me demander qu'elle sera ta range de re-raise face à une attaque d'un bouton hyper large.
Si bouton est si large, alors relancer sera souvent bien meilleur que juste payer.

Malgré de bonnes cotes, ça ne me semble pas pour autant une raison de payer avec nimp.
A titre d'exemple, je vais folder quasi 100% du temps (ou relancer) une main comme 67s avec laquelle la plupart des joueurs vont payer.

François, quelle est ton range de call complet dans ton exemple ?


C'est justement ça le problème, faut pas confondre "avoir une grosse cote" avec "avoir la cote".

C'est pas parce que t'as du 3.7 contre 1 que t'as nécessairement les cotes pour payer avec tout et n'importe quoi. Alors oui ta range sera un peu plus large mais pas énormément, et comme ça a été dit, ça dépend principalement de la profondeur de tapis.

C'est une erreur que l'on retrouve fréquemment, dans un pot avec 2 ou 3 limpeurs, la SB se voit offrir une cote énorme (7 à 9 contre 1, encore plus avec des antes) et pourtant, payer avec Q5 est une erreur. Avec une main de ce genre, vous ne continuerez à jouer ce coup postflop que si vous touchez 2 paires ou mieux soit ~4% <==> 25 contre 1.

Pierre_59 a écrit :le montant du bet PF dépends vraiment de la volonté et des facilités de chaqu'un a jouer un pot flop turn river, des préférences de chaqu'un a jouer de gros pots ou non... Chaqu'un sa spécialité


En même temps si tu sais pas jouer les gros pots, arrête le no limit :P

herk a écrit :je peux aller jusqu'à 5x si joueur large aggro pour ne pas etre payé par n'importe koi


"Ne pas être payé par n'importe quoi" ne devrait pas être ta justification. Si le joueur est loose aggro, alors tu lui fais payer plus cher pf parce que ta range de mains pf est meilleure que la sienne et que tu gagneras plus souvent le pot que lui, en théorie.

Christophilius a écrit :
espimax a écrit :Dans un round 250/500 ante 50, rare sont les relanceurs à utilisé la mise "correcte" de 2500 pour relancé à 2 fois le pot. Et dans des round à grosse blinds par rapport à la profondeur de tapis, rare sont les relance à 1500-2000. Donc bon la règle finalement elle est respecté pas temps que ça.


Tu tires d'où cette relance "correcte" à 2500 sur des blinds 250/500 ?

En milieu-fin de tournoi, ouvrir à 5BB, c'est énooooooorme (et beaucoup trop à mon gout)


En réalité, la relance du pot, qui correspond à une cote de 2 contre 1, dans ce cas précis (250/500/50, 10j) est de 2250. Mais comme on l'a dit, et tes guillemets me font penser que tu partages cette opinion, lorsque les blindes augmentent, la priorité revient à gagner le pot pf, et non à jouer le coup postflop.

espimax a écrit :Relancer 3BB+ 1BB par limper par exemple ça ne donne pas du tous la même quote que le 3BB dans un pot non relancé (pour 4 limper il est conseillé de relancé à 7BB alors que pour le 2 pour 1 il faudrait relancer à 11BB).


Non non,

Blindes 50/100, 4 limpeurs, si je relance à 700, le premier limpeur a 600 à mettre dans 1250, soit ~2 contre 1.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 16 Juillet 2010 16:46

Christophilius a écrit :
pierre_59 a écrit :
rocknr14 a écrit :
pierre_59 a écrit :Peso je fais des bet en ligne ou diagonale comme 123 ou 147 ou 654 voir des brelan dont mon préféré le 666 toujours des minibet, en plus de s'amuser ca emmerde les adversaire :D


si ça porte le noms d'un série tv ou d'un patlin ça marche aussi si me souvient bien...non? :)


non ca c'est live


Bon, ça pourri un peu le topic par ailleurs assez sérieux mais la notion de "bet en ligne ou diagonale" j'adore :D

Rock --> "300" et "10.000" sont des films, pas des séries TV. Et "4400" est un bet qu'on a peu l'occasion de faire.

En live, Pierre, il fait des attaques arc-en-ciels, comme Gus !


Je suis le papa du bet "pentacolor", qui est sublime, mais trop rare. :wink:
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 16 Juillet 2010 16:51

Bikoum a écrit :C'est une erreur que l'on retrouve fréquemment, dans un pot avec 2 ou 3 limpeurs, la SB se voit offrir une cote énorme (7 à 9 contre 1, encore plus avec des antes) et pourtant, payer avec Q5 est une erreur. Avec une main de ce genre, vous ne continuerez à jouer ce coup postflop que si vous touchez 2 paires ou mieux soit ~4% <==> 25 contre 1.


Ton exemple est très différent. Se retrouver oop face à 5 joueurs avec Q5 c'est maaal.
Prendre une cote à 3.7 contre 1 en HU, même avec Q5, c'est nettement plus jouable (et avec 9Ts par exemple, j'y vais très souvent).

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités