(sng) brelan au flop - relance surelance- fold ou call??

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 24 Mai 2010 21:20

Pour ma part, ce n'est pas tellement d'être rentré preflop qui m'interpelle (ça me paraît assez automatique de payer PF avec une paire en début de tournoi pour aller toucher mon brelan, même si on préférerait idéalement être en position). Moi ce qui me surprend, c'est le bet au flop associé à la question posée.

Il me paraît complètement incohérent de bet (si on bet, c'est bien dans le but de gonfler le pot pour que tout puisse arriver au milieu à la river) pour ensuite se poser la question de fold une fois qu'on a atteint son but.

Si on a peur de 1010 ou de KQ à trèfle (mains très possibles chez vilain 2 en effet), alors il faut check-call au flop et aviser en fonction de l'action à la turn.

Une fois que j'ai décidé de miser au flop, je vais au bout, je vais pas fold pour voir qu'il y en avait un qui avait AJ, l'autre qui avait 67 à trèfle et que je touchais mon carré à la river...
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Lundi 24 Mai 2010 23:34

Edit mon premier post, étant pas super en forme, j'ai lu un peu de travers. :oops:

Par contre c'est difficile sans les stack size quand même.

Pf ok car vous avez l'air d'être deep. Après selon la deepitude le call n'est pas si évident car set-miner oop vs 2 joueurs = bon courage les gars et vive l'action EV-.

Ensuite, comme l'a dit zedko, une fois que t'as donk bet, je ne vois pas trop quelle genre de question tu peux te poser, car moi si je lead ici c'est en priant pour que quelqu'un me shove la gueule.

Après y'a le c/r qui est pas mal non plus car ça devrait CBet 99% du temps ; que ce soit avec un draw ou pour protéger une grosse paire.

Encore une fois, sans les stack size, on ne sait pas si t'es commit ou non ou quand tu risques de l'être.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Lundi 24 Mai 2010 23:49

si c est la 1ere main forcement on a tous les memes stacks..
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Lundi 24 Mai 2010 23:55

Oui, mais t'as pas précisé que les tapis de départ étaient à 10,000 ;) Banane... :P
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Lundi 24 Mai 2010 23:57

SEBSEB a écrit :si c est la 1ere main forcement on a tous les memes stacks..


Ok, mais suis pas censé savoir si vous commencez 50/100 ou 200BB deep :wink:

En plus j'en sais rien :roll:

Donc pf ok même si j'aime pas trop être oop, et au flop après le donk bet, je crois que tout est dit.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Lundi 24 Mai 2010 23:58

BewareOfFrog a écrit :Oui, mais t'as pas précisé que les tapis de départ étaient à 10,000 ;) Banane... :P


Plus rapide que moi...
Merci :lol:

Quand on fait une HH, merci d'indiquer le plus d'informations possibles :idea:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mardi 25 Mai 2010 00:01

Et pour répondre à la main, moi pré-flop je fais pareil. Raise car je commence à travailler mon image d'aggro et call pour aller set-miner sur 2 joueurs. Y'a de bonnes chances de leur prendre assez de jetons quand tu touches brelan pour rentabiliser le call pré-flop au long terme, surtout si le 3-better pré-flop a une overpaire.

Ensuite pour moi au flop, c'est check-raise obligatoire pour faire faire des conneries à l'overpair et aux tirages potentiels.

Telle que tu l'as jouée comme on en a déjà discuté ce week-end, je pense que je fold, face à 2 joueurs qui montrent autant de force et avec 0 info sur eux, je crois à l'overset ici (et ça corresponderait au betting pattern pré-flop). En plus c'est la première main, il y aura des spots plus évidents.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
geoffreydoco
Deux paires
Deux paires
Messages : 346
Inscription : Mardi 23 Mai 2006 16:46

Messagepar geoffreydoco » Mardi 25 Mai 2010 00:12

Online, je call tout le temps.
En live, ça dépends du physique des gaziers et voir si je sens quelque chose ou pas. Si je ne ressent rien, ça sera call dans le doute.
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 25 Mai 2010 00:15

SEBSEB a écrit :10000 jetons rounds de 40mns


ha non grenouille :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tofdherbec
Brelan
Brelan
Messages : 867
Inscription : Mardi 28 Octobre 2008 20:25

Messagepar tofdherbec » Mardi 25 Mai 2010 12:56

Me connaissant, si j'ai le moindre signe de faiblaisse de mon adversaire (donc je me laisse un gros temps de reflexion pour l'observer , je lui parle ...) c'est CALL ! car je pense que tu tombe contre AA ou KK qui flip des trefles.
en call une sur-relance pour toucher ton brelan alors pourquoi reculer :roll: ...
Sans ma femme, je serai aveugle...
Stevie Wonder
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 25 Mai 2010 19:27

apres un long moment je décide de folder....

vilain n°1 call instantané

vilain n°2 :Ac :7d

Vilain n°1 :8h :8s

:shock: :shock: :shock:

turn :Qd

river :8c :roll: :roll: :roll:
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Mardi 25 Mai 2010 19:50

Limpe et je call la relance si elle est a 200environ puis je n'hésite pas ma moindre seconde et je déchatte pas!

Si mes souvenirs sont bon pragmos avait fait une vidéo là dessus le fold direct ne me semble pas non plus deconnant

Si tu payes pour ton preflop c'est pour flopper un carre mais en l'absence de celui ci un brelan me satisfait
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
tofdherbec
Brelan
Brelan
Messages : 867
Inscription : Mardi 28 Octobre 2008 20:25

Messagepar tofdherbec » Mardi 25 Mai 2010 19:51

Ouch ! tu échape a une grosse déchate :wink: ... mais tes adversaire ete vraiment tres loose :lol: . je comprends pas ton fold qd meme car tu paye la sur-relance pour toucher un brelan (rien d'autre). sur une sur-relance avec une petite paire sur la premiere, je fold perso car 90% des flops vont te mettre en danger. la, tu decide de caller pour folder apres c'est juste ca que j'ai du mal a comprendre :roll:
je sais pas ce que les autres en pense?
Sans ma femme, je serai aveugle...

Stevie Wonder
Avatar de l’utilisateur
Anti-top
Quinte
Quinte
Messages : 2119
Inscription : Mardi 13 Janvier 2009 21:03
Pseudo Winamax : antitop

Messagepar Anti-top » Mardi 25 Mai 2010 20:04

Avis donné ==> je serais out car j'aurais payé mais sans remords de perdre.
Je me serais certainement permis de le traiter de chattard avec un regard qui tue :D :D :D
La meilleure défense, c'est la chatte!!!


Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort et c'est pour les autres que c'est difficile. Pour les cons, c'est pareil .....
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 25 Mai 2010 20:19

On en a parlé ensemble, j'aurai joué pareil préflop et j'aurai payé au flop. Je serai out.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités