J/10 à la bulle

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Farlen
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Mardi 29 Septembre 2009 16:01

epsimax a écrit :Je trouve justement un grand intérêt à être re-relancé pre-flop avec des mains moins forte. Car quand j'ai vraiment la main, je gagne beaucoup plus :wink:
C'est tous l'intérêt du jeu loose agressif ce faire payer ses gros jeu.
Dans le cas de figure que j'expose, que fera mon adversaire si je boite? S'il n'a pas la main pour réalisé cette surrelance il perd presque 1/3 de son stack sur le coup.

Quand l'adversaire me sur-relance à 550 il investit 550 pour me prendre 200. Un raté coute 2.75 réussite. Est il correct pour mon adversaire de penser que je folderais plus de 73.3% du temps ma main dans cette situation quand il sera en bluff? Car si ce n'est pas le cas le move est perdant à long terme.

Le jeu systématique n'est pas si mal que ça au poker tant que ton adversaire ne peut pas te mettre de façon certain sur ta main. Surtout qu'un jeu peut paraitre parfois systématique alors qu'il ne fait juste que le laisser croire.

Oui, là ça devient trop subtile pour moi. De fait, je ne maîtrise pas du tout le jeu loose-agressif à un niveau de stack comparable aux autre joueurs (quand j'ai le CL de la table, j'ai moins de problèmes). En S&Go, je trouve que ce n'est pas rentable à la longue, mais en MTT, je note que les loose-aggro monte ainsi facilement du jeton dans les premiers niveaux, puis assomment la table quand ils ont le stack idoine par la suite. Ce qui explique que je suis si mauvais en MTT et d'un niveau correct en S&Go.

Ce que tu dis là trouve un écho dans une observation faite hier à un MTT 11$ 2500+ joueurs sur PS que j'ai fait après le championnat. J'ai lutté contre le loose-aggro dominant et ai pu lui prendre du jeton une fois, deux fois, trois fois en le prenant à son propre jeu. Il m'a sorti la quatrième fois parce que cette fois, il avait une vraie main. Un autre joueurs jouait exactement pareil, et ce n'est semble-t-il pas un hasard s'il étaient tous deux CL de la table. Bref, faudrait que j'observe plus et mieux ce style de jeu pour tendre vers celui-ci et éventuellement progresser en MTT.

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 29 Septembre 2009 16:27

Le jeu loose aggro en MTT est le mieux à mon avis mais il est à la porté que d'une poignée de joueur PKL. Personnellement je ne suis pas loose aggro mais plutôt serré/aggro avec quelques incursions dans le style loose aggro en MTT.

En SNG théoriquement le style loose aggro est EV-- mais finalement les tables où la majorité des joueurs jouent bien, maitrise bien leur style et maitrise bien les stratégie de SNG sont plus rare que les cheveux sur ma tête... Enfin avis personnel.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
nodread
Full
Full

Re: J/10 à la bulle

Messagepar nodread » Mardi 29 Septembre 2009 16:31

YaTa a écrit :je mise léger il me renvoi boite derrière 36k (par la)
Il me reste 13.5k

C'est combien le "je mise léger"?

Sinon, pour ne pas parler du jeu preflop mais uniquement du jeu postflop, perso étant le 1er de parole je boite sur le flop. Il y a 1800+1800+300=3900 au pot et j'ai un stack d'environ 15k je ne vais donc pas m'amuser à faire une petite relance ni checker sachant que si il y a une (sur)relance je vais payer avec mon tapis!! Le stack me parait beaucoup trop petit pour esperer faire un check raise dans ce coup.

Si je boite il y a 2 possibilités :

1/ Il n'a rien - il fold - je prend les 3900
2/ Il a un jeu - il paye - je vois les 2 dernieres cartes
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 29 Septembre 2009 16:39

Contre un joueur agressif si tu checks tu risques d'induire un CB à 2K même avec quasiment rien. Faisant une cote financière d'environ 13000 pour 18900 sur ta boite. Pas sur que le call soit automatique.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
YaTa
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : _YaTa_

Messagepar YaTa » Mardi 29 Septembre 2009 16:46

j'ai du bet 1200/1600 mais je pense que je l'aurai joué différemment si j'avais mieux analyser le joueur avant.
ironquent
Quinte
Quinte

Messagepar ironquent » Mardi 29 Septembre 2009 18:35

Heu... y'a personne qui veut revenir sur le fait que le call preflop est mauvais ?
Pour moi c'est juste fold ici, ou boîte mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moment, la meilleure main et le meilleur adversaire pour ça si c'est du 6-max.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
c22m
Brelan
Brelan

Messagepar c22m » Mardi 29 Septembre 2009 22:20

Christophilius a écrit :D'accord avec Epsi.

Perso, je call pas préflop.

epsimax a écrit :Ben le pffff c'était peut être pas pour toi mais pour la "malchance" de perdre ce coin flip au flop.

Sinon sur le coup en lui même, le call au flop rien à dire mais le call préflop est pas génial vu ton stack

zedko a écrit :All-in ou Fold preflop, pas de call pour moi. Je veux pas jouer J10 hors position sans être deep.

Je crois que c'est clair sur le fait de pas caller préflop, là :shock: :lol: :lol:
ironquent
Quinte
Quinte

Messagepar ironquent » Mardi 29 Septembre 2009 23:16

c22m a écrit :
Christophilius a écrit :D'accord avec Epsi.

Perso, je call pas préflop.

epsimax a écrit :Ben le pffff c'était peut être pas pour toi mais pour la "malchance" de perdre ce coin flip au flop.

Sinon sur le coup en lui même, le call au flop rien à dire mais le call préflop est pas génial vu ton stack

zedko a écrit :All-in ou Fold preflop, pas de call pour moi. Je veux pas jouer J10 hors position sans être deep.

Je crois que c'est clair sur le fait de pas caller préflop, là :shock: :lol: :lol:

T'as aussi oublié ça :lol:
ironquent a écrit :Perso JTs oop avec un peu moins de 15BB et à la bulle, je fold preflop.

ok, mais je ne voyais vraiment pas l'intérêt de débattre de la suite de la main à partir de cette conclusion.
D'autant plus que pour la suite, Pokerstove est notre ami :idea:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/

Revenir vers « Hand discussion »