epsimax a écrit :Je trouve justement un grand intérêt à être re-relancé pre-flop avec des mains moins forte. Car quand j'ai vraiment la main, je gagne beaucoup plus
C'est tous l'intérêt du jeu loose agressif ce faire payer ses gros jeu.
Dans le cas de figure que j'expose, que fera mon adversaire si je boite? S'il n'a pas la main pour réalisé cette surrelance il perd presque 1/3 de son stack sur le coup.
Quand l'adversaire me sur-relance à 550 il investit 550 pour me prendre 200. Un raté coute 2.75 réussite. Est il correct pour mon adversaire de penser que je folderais plus de 73.3% du temps ma main dans cette situation quand il sera en bluff? Car si ce n'est pas le cas le move est perdant à long terme.
Le jeu systématique n'est pas si mal que ça au poker tant que ton adversaire ne peut pas te mettre de façon certain sur ta main. Surtout qu'un jeu peut paraitre parfois systématique alors qu'il ne fait juste que le laisser croire.
Oui, là ça devient trop subtile pour moi. De fait, je ne maîtrise pas du tout le jeu loose-agressif à un niveau de stack comparable aux autre joueurs (quand j'ai le CL de la table, j'ai moins de problèmes). En S&Go, je trouve que ce n'est pas rentable à la longue, mais en MTT, je note que les loose-aggro monte ainsi facilement du jeton dans les premiers niveaux, puis assomment la table quand ils ont le stack idoine par la suite. Ce qui explique que je suis si mauvais en MTT et d'un niveau correct en S&Go.
Ce que tu dis là trouve un écho dans une observation faite hier à un MTT 11$ 2500+ joueurs sur PS que j'ai fait après le championnat. J'ai lutté contre le loose-aggro dominant et ai pu lui prendre du jeton une fois, deux fois, trois fois en le prenant à son propre jeu. Il m'a sorti la quatrième fois parce que cette fois, il avait une vraie main. Un autre joueurs jouait exactement pareil, et ce n'est semble-t-il pas un hasard s'il étaient tous deux CL de la table. Bref, faudrait que j'observe plus et mieux ce style de jeu pour tendre vers celui-ci et éventuellement progresser en MTT.
@+ Farlen