Bataille de blinds qui touchent

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 22 Septembre 2009 23:04

En fait, tu as surtout un problème de Français, quoi... En fait, il se trouve juste que fragile n'est pas spécialement le contraire de fort :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Mardi 22 Septembre 2009 23:11

zedko a écrit :En fait, tu as surtout un problème de Français, quoi... En fait, il se trouve juste que fragile n'est pas spécialement le contraire de fort :idea: :wink:


:lol: :lol: :lol: Ah ben ouais, j'suis con. :lol: :lol: :lol:

Le contraire de fragile c'est... euh c'est, eeeuuuuhh...
Ben, tiens, je regarde dans le dico

Antonymes : ferme, inaltérable, inébranlable, robuste, solide


Ah ben si, on dirait que fort est le contraire de fragile :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zelyh
Couleur
Couleur
Messages : 3794
Inscription : Dimanche 26 Août 2007 13:38
Pseudo Winamax : Zelyh

Messagepar zelyh » Mardi 22 Septembre 2009 23:48

c22m a écrit :
zedko a écrit :En fait, tu as surtout un problème de Français, quoi... En fait, il se trouve juste que fragile n'est pas spécialement le contraire de fort :idea: :wink:


:lol: :lol: :lol: Ah ben ouais, j'suis con. :lol: :lol: :lol:

Le contraire de fragile c'est... euh c'est, eeeuuuuhh...
Ben, tiens, je regarde dans le dico

Antonymes : ferme, inaltérable, inébranlable, robuste, solide


Ah ben si, on dirait que fort est le contraire de fragile :lol: :lol: :lol:


Tes deux paires ne sont certainement pas mauvaises au flop, ta main peut donc sembler plutôt "forte" sur le moment. Mais ces deux paires peuvent être très facilement battues à la turn ou river (notamment dans cette configuration), ta main est donc fragile en même temps ! :wink:
Thaam a écrit :Espèce de croquette de poisson congelée !
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mercredi 23 Septembre 2009 00:58

A 3 joueurs, flopper deux paires signifie souvent qu'on à la meilleure main et sauf action intense sur ce flop, il est assez peu probable que tu sois derrière.

Ta main, à ce moment là, est probablement la main gagnante.

Sauf que toucher deux paires au flop et avoir le meilleur jeu à ce moment là ne signifie pas avoir la main gagnante à la rivière.
Je rajouterai qu'il faut se méfier énormément des doubles paires puisque c'est des mains qu'on à généralement du mal à folder.

Ici, un 2, un 4 ou un 7 au turn donnera une quinte évidente sur le board et il faudra manœuvrer avec prudence.
Un 5 réduira ta double paire à l'underpair kické "peau de couille"
Et n'importe quelle carte supérieure apportera la risque de voir l'un de tes adversaires toucher une double paire supérieur complètement invisible.

D'où la nécessité d'une part de valoriser ta main qui est probablement la meilleure à ce moment là mais également de la protéger (parce qu'il y a très peu de cartes qui vont t'arranger sur le turn et pas mal de carte qui vont t'emmerder pour ce coup où tu es, hors position) et de tirer des infos sur ce qu'a ton adversaire.


Ensuite, je n'ai pas dis "on relance avec un jeu fort et on paye un tirage", J'ai écris que c'est souvent ce qui se faisait, il n'y a pas de règle absolue au poker

Au flop, tu ne possèdes pas un tirage, tu possèdes une main faite. Alors oui, t'es en tirage full mais bon, c'est pas ça un tirage hein sinon tout est tirage...

A la turn, tu ne possèdes pas un jeu fort mais un monstre. Le but du jeu est de réfléchir comment extirper un maximum de value avec ta main.
Il est indispensable au poker de ne pas réfléchir qu'avec son jeu mais aussi avec le jeu qu'à ton adversaire. (ça vient avec le temps et l'expérience)
Met toi à la place de Mars 13 et demande toi avec quelles mains tu va payer une aussi forte relance (d'où l'importance de bien cerner ses adversaires puisque tu peux savoir qu'une main que tu aurai jeté sur tel montant de mise sera payé par tel et tel adversaire)
A ce moment là, toute la difficulté est d'adopter la meilleure ligne qui va te permettre à la fois de garder Mars dans le coup jusqu'a la rivière et de le faire payer le maximum qu'il peut payer avec sa main.

Est-ce plus clair ?
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Mercredi 23 Septembre 2009 09:52

OK OK OK Pas la peine de taper :D , y'avait mieux à faire... j'ai compris (enfin je crois) :D

Christophilius a écrit :
A la turn, tu ne possèdes pas un jeu fort mais un monstre. Le but du jeu est de réfléchir comment extirper un maximum de value avec ta main.
Il est indispensable au poker de ne pas réfléchir qu'avec son jeu mais aussi avec le jeu qu'à ton adversaire. (ça vient avec le temps et l'expérience)
Met toi à la place de Mars 13 et demande toi avec quelles mains tu va payer une aussi forte relance (d'où l'importance de bien cerner ses adversaires puisque tu peux savoir qu'une main que tu aurai jeté sur tel montant de mise sera payé par tel et tel adversaire)
A ce moment là, toute la difficulté est d'adopter la meilleure ligne qui va te permettre à la fois de garder Mars dans le coup jusqu'a la rivière et de le faire payer le maximum qu'il peut payer avec sa main.

Est-ce plus clair ?


De mon point de vue, c'est là que je suis une ligne qui me semble juste car je mets volontiers MARS sur "paire + tirage quinte" ou "quinte floppée" ou "petite paire (55 voire 77, 88 ) slowplayée préflop"

Bon, les faits me donnent tort, et je fais donc une mauvaise lecture qui m'empêche de rentabiliser mon monstre.
Mais avec seulement la river à venir, les chances d'amélioration du jeu adverse sont minces et je ne crois pas pouvoir me faire payer un value bet river.


Christophilius a écrit :Ensuite, je n'ai pas dis "on relance avec un jeu fort et on paye un tirage", J'ai écris que c'est souvent ce qui se faisait, il n'y a pas de règle absolue au poker


J'aime bien l'idée qu'il n'y ait pas de règle absolue :wink:

Comme ça je peux toujours me dire que j'ai raison... même quand j'ai tort :lol:
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 23 Septembre 2009 10:32

hobbes a écrit :d'accord pour ouvrir ou c/r le flop. En fait le pb du c/c flop c'est qu'on pourra pas vraiment faire gonfler le pot ensuite, faudra se contenter de c/c turn au risque de rien prendre en plus ou de perdre le coup car pratiquement toutes les turn seront chiantes. Sauf si carte magique comme ici bien sur.

Mais comme joué ici, je suis pas d'accord avec un call turn. Je pense comme Arnaud qu'il faut raiser car on a plus de chance de faire du jeton maintenant qu'a la river. Je pense aussi qu'il faut raiser moins mais j'aime pas trop le min raise. Plutôt un min raise déguisé à 80 :wink:


Pourquoi pas un petit min raise. Mais bon faut quand même considéré qu'on a de toute façon peut de chance de rentabiliser là. Une relance permettra de mieux rentabilisé contre les gros jeu battu tel que les quinte et les brelan. Mais contre tous les autres jeu c'est fold (perso vu le board si j'ai over paire à la place de mars la turn je la check et la river je la check call). Payé juste permet d'attendre la carte supplémentaire qui avec un peu de chance améliorera l'adversaire. Mars pourrais avoir A6 ou même AT et toucher un A river. Il payera une petite somme.
On peut même ce dire que si on réalise un blocking bet river, les gros jeu relancerons surement et pas mal de jeu battu payerons. LEs bluff dans tous les cas folderont sauf s'il touche river.
La relance au turn pour moi permet au final de rentabilisé plus contre les gros jeu adverse mais moins contre les petits jeux. C'est quand même tendu vu l'agressivité de Mars de le voir sur un gros jeu dans cette situation.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Jeudi 08 Avril 2010 13:06

Alors là, je fais remonter ce vieux post car je me suis retrouvé un peu dans la même situation hier soir et j'ai fait ça :
S&G 10 joueurs 20€ - 350 jetons, reste 3 joueurs, blind 30/60 (ou 40/80)
Rocknr14 fold (très short stack)
c22m SB call (avec 79s) (chip leader)
Thaam BB check (middle stack)

Flop 7 9 2 dont 2 piques
c22m bet 110
Thaam raise 310
c22m reraise all-in
Thaam fold

On en a beaucoup parlé ensuite, et on a surtout discuté du fait que mon reraise à tapis n'était pas le meilleur coup à jouer.
Bon, moi je la joue comme ça parce que je vois bien Thaam sur un tirage, voire double tirage et que la liste des scared cards est un peu longue à mon goût : 2, 6, 10, 5, J + tous les piques.

En clair, j'ai un peu de mal à me faire une religion sur ce type de main, car si je compare à l'autre main jouée face à MARS (cf debut de ce post), les avis étaient plutôt convergents pour dire : 2 paire au flop c'est bien mais ça se protège car y'a du tirage.

Comme c'est avec Arnaud qu'on en a discuté hier, je pense surtout à ça (qui est un peu plus haut dans le post):
Christophilius a écrit :Dès le flop, je joue déjà différemment le coup.

J'suis surpris par ton raisonnement "j'hésite à relancer au flop pour qu'on me mette sur un tirage"
La plupart du temps, déjà, on relance avec un jeu fort et on paye pour un tirage.

Perso, j'ouvre au flop ou, si je décide de checker le flop, c'est pour faire un chek/raise derrière, pour protéger ma main.

2 paires, c'est un jeu sympa mais ça reste très fragile.


Là, c'est exactement le cas, mais la plupart aurait just call.

PFfff... aïe ma tête.

Je veux bien de nouveaux avis.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Jeudi 08 Avril 2010 13:23

Quelles profondeurs pour les deux joueurs?
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Jeudi 08 Avril 2010 13:31

Il y a au moins 4 différences entre les deux coups

Dans le premier cas, les blinds sont très basses alors qu'hier, c'est un coup où Thaam peux très bien annoncer tapis au turn ou à la rivière.

Dans le premier cas, il reste 10 joueurs à table, l'objectif est de monter un peu de jetons sans mettre en jeu ton tournoi, là il en reste 3, l'objectif est de sortir un joueur.

Dans le premier cas, les 3 cartes sont connectés et ça fait donc un double tirage sur le board.

Dans le premier cas, tu possèdes top et low pair. hier, tu possèdes top two. La main n'a pas la même puissance.


Hier, je me suis ptete exprimé d'une manière trop "virulente". Ce que tu as fais n'est pas du tout mal joué, c'est juste, à mon avis, trop prudent et contre productif. Devant ton tapis, Thaam ne te paiera qu'avec un brelan et foldera toutes les autres mains (même overpaire).
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Jeudi 08 Avril 2010 14:07

BewareOfFrog a écrit :Quelles profondeurs pour les deux joueurs?

c22m env. 1900
Thaam env. 1100
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Jeudi 08 Avril 2010 14:18

Christophilius a écrit :Il y a au moins 4 différences entre les deux coups

Dans le premier cas, les blinds sont très basses alors qu'hier, c'est un coup où Thaam peux très bien annoncer tapis au turn ou à la rivière.


Ça, d'accord.

Christophilius a écrit :Dans le premier cas, il reste 10 joueurs à table, l'objectif est de monter un peu de jetons sans mettre en jeu ton tournoi, là il en reste 3, l'objectif est de sortir un joueur.


D'accord aussi, mais alors pourquoi relancer au flop pour protéger et donc surement aussi faire fuir tout ce que je bats si l'objectif est de monter du jeton ?

Christophilius a écrit :I
Dans le premier cas, les 3 cartes sont connectés et ça fait donc un double tirage sur le board.


Dans le 2nd cas aussi avec 7 9 2 dont 2 pique y'a double tirage, non ?

Christophilius a écrit :Dans le premier cas, tu possèdes top et low pair. hier, tu possèdes top two. La main n'a pas la même puissance.

J'ai pas poker stove sous la main mais je me dis que ça ne change pas grand chose, si ? 8)

Christophilius a écrit :Hier, je me suis ptete exprimé d'une manière trop "virulente". Ce que tu as fais n'est pas du tout mal joué, c'est juste, à mon avis, trop prudent et contre productif. Devant ton tapis, Thaam ne te paiera qu'avec un brelan et foldera toutes les autres mains (même overpaire).


Et donc au final, si je paie juste. Je me vois mal checker au turn, si c'est un des nombreux out qui rentrent des tirages et que Thaam boîte... je suis bien dans la M**** :lol:
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Jeudi 08 Avril 2010 14:33

Moi je suis plutôt pour ce move même si tu chasses la "2ème meilleure main" qui t'aurait peut-être offert son tapis derrière (ça fait déjà beaucoup de suppositions).

Le flat call pour piège est bien aussi, mais là en 4-bet all-in tu lui bouches tous les nombreux tirages et tu accentues ton avantage en chips sans laisser un turn et une river dangereux rentrer à prix réduit.

Je pense que vu le betting pattern sur le flop, le sizing et la configuration sont bonnes pour envoyer la boîte (beaucoup de tirages + bonne fold equity + taille du all-in logique vs taille du pot et des tapis).
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Jeudi 08 Avril 2010 15:27

Moi, je bet flop, je bet turn, et j'ovbet tapis river sur l'As qui fait rentrer la couleur. Là en principe, le type paye avec AA qui vient de toucher full supérieur :wink:
killerjg
Quinte
Quinte
Messages : 2585
Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:31

Messagepar killerjg » Jeudi 08 Avril 2010 17:02

xxxxx a écrit :Moi, je joue passif à mort...
Parce que contre Mars 13, il boîte forcément à un moment !


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Jeudi 08 Avril 2010 17:26

Vous commentez le premier coup les loulous

Si c22m à upper ce post, c'est pour le coup qui s'est joué hier soir, chez Anamis et qui l'oppose à Thaam
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités