Folder ou ne pas folder les K? That's the question...

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
clouclou
Brelan
Brelan
Messages : 1188
Inscription : Lundi 28 Février 2005 20:45

Messagepar clouclou » Mardi 22 Septembre 2009 09:07

François a écrit :Je fais le move en deux temps (preflop et flop) à 70% parce que c'est Clément (désolé, mais je te trouve encore assez lisible).


Je ne le prend pas mal car je sais que c'est vrai, je manque de rigueur de jeu, et de "poker face"; il suffit de voir mon Elo :lol: :oops:

C'est vrai que ce soir là, ce qui m'a fait le plus bizarre, c'est de me sentir totalement dominé par ton coup, y compris sur le plan du trash talk, aucune lecture de ma part, rien; non j'étais dominé définitivement


Un de mes gros problèmes en partie "live", c'est que j'ai envie de m'amuser, contrairement au net où je joue plus sérieux (mais du coup c'est un peu chiant...) - Là je trouvais le mini-raise "rigolo", ça changeait du tapis préflop avec une premium, ou d'un re-raise plus important... Mais je n'ai pas du tout préparé le coup dans ma tête, et à l'apparition de l'as, bah j'étais comme un con...

D'où le post sur le sujet car je ne demande qu'à progresser... :wink:
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 22 Septembre 2009 12:48

Si tu décides de mini raise KK préflop pour attraper, avec un stack inférieur au pot, c'est impensable de folder au flop.. :?
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 22 Septembre 2009 13:41

Mini raiser PF dans cette situation j'ai beau réfléchir mais je ne vois vraiment pas l'intérêt. Avec les règle "normal" une mini raise à 130 permettrait peut être d'entrevoir le min raise comme une possibilité en gardant 270... Mais même là si ce n'est pas pour que tous l'argent soit au centre à un moment donnée, autant faire all in pré flop voir folder. Parce que perso folder KK dans cette situation me semble mieux que de mini raiser pour folder au flop.

D'ailleurs même si personnellement je trouve que c'est une erreur rependu à PKL, je ne penses pas que François soit le genre à la commettre... Mais avec qu'elle Ax peut il payer? Ici pour moi aucun Ax ne doit payer. Soit c'est boite soit c'est fold. AK et AQ sont les 2 seuls main pouvant boiter et encore AQ pas sur. Tous le reste c'est fold.
Aucun intérêt de voir un flop avec AK ou AQ. Si on joue le coup c'est qu'on considère qu'on est opposé à un autre Ax ou une paire. Donc on boite en ayant 50% de chance de gagner et avec une fear equity max. Si on attend le flop on aura rien 2/3 des flops et le pot limite énormément les chances de voir un fold d'une paire servi.
Personnellement avec un flop A22 c'est un flop finalement pas si mal. Seul 22 et un improbable Ax est devant. check/call au flop.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Mardi 22 Septembre 2009 14:35

Tu es sérieux sur folder KK preflop avec 20 BB? c'est évidemment infoldable ici.
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Mardi 22 Septembre 2009 16:30

wylke a écrit :Tu es sérieux sur folder KK preflop avec 20 BB? c'est évidemment infoldable ici.


Je crois qu'il dit plutôt que fold préflop est mieux que mini-raise préflop pour fold au flop. Et que donc c'est infoldable au flop, même avec un As.
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Mardi 22 Septembre 2009 19:48

+ 1 avec ce qui est dit plus haut, si tu décide de slowplay ta pocket K préflop pour boiter le flop... Faut boiter le Flop !
Face a un joueur expérimenté, ton check flop équivaut à un "merde un As" laché a voix haute (ou "chouette un troisième As" c'est selon)

D'une manière plus générale, lorsque je joue une pocket sur un flop avec une over, je vais attaquer dans 80% des cas... Parce que je joues sur l'initiative prise préflop, qui me rends crédible sur des mains type AK / AQs. Et surtout, parce que si mon adversaire prends l'initiative je vais me faire mal au crâne...

M'enfin, une autre vision dirait que si tu slowplay tes K préflop, il faut envisager de les folder sur un flop dangereux, et un flop avec un as et une doublette est un flop dangereux...
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Jeudi 24 Septembre 2009 03:42

Se faire mal au crane c'est ca qui est bon au poker et c'est comme ca qu'on gagne des pépettes Jerem ;)
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Jeudi 24 Septembre 2009 11:46

- 1 Vivien
Ce qui est bon au poker c'est de faire mal au crâne de l'adversaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 24 Septembre 2009 11:57

g-rempok a écrit :M'enfin, une autre vision dirait que si tu slowplay tes K préflop, il faut envisager de les folder sur un flop dangereux, et un flop avec un as et une doublette est un flop dangereux...


+1

Sur ce coup clouclou ne bat qu'un bluff de François. Et combien de fois François va t il bluffer? Il ne me semble pas déconnant dans ce cas là de folder les rois au flop et de jouer avec les 220 restants.
On a essayé de gagner plus que le coup preflop et malheureusement ça a raté :wink:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires
Messages : 783
Inscription : Lundi 09 Mars 2009 01:35

Messagepar Pierrot59496 » Jeudi 24 Septembre 2009 15:06

Perso je suis beaucoup plus tranché. Je re raise à boite pré-flop et je ramasse les 115.
Ou alors je ne fais pas le mini raise pré-flop mais je fais un raise de 3fois le raise de françois. Si il paye mon re-raise je boite dans le noir avant que le flop arrive pour faire croire au AA qui est fort probable vu ton re-raise pré flop.
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Jeudi 24 Septembre 2009 15:13

Pourquoi la plupart des joueurs veulent montrer de la force lorsqu'ils sont fort et montrer de la faiblesse lorsqu'ils sont faibles? C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre surtout lorsqu'il n'y a pas de metagame très important. Surtout dans des situations ou les profondeurs de tapis ne sont pas importantes ca ne sert à rien de protéger sa main lorsque l'adversaire tirera souvent pour 2 ou 3 outs. Pousser sur un flop ou on est way ahead/ way behind c'est un move horrible (et sans doute EV-).
Avatar de l’utilisateur
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires
Messages : 783
Inscription : Lundi 09 Mars 2009 01:35

Messagepar Pierrot59496 » Jeudi 24 Septembre 2009 15:30

wylke a écrit :Pourquoi la plupart des joueurs veulent montrer de la force lorsqu'ils sont fort et montrer de la faiblesse lorsqu'ils sont faibles? C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre surtout lorsqu'il n'y a pas de metagame très important. Surtout dans des situations ou les profondeurs de tapis ne sont pas importantes ca ne sert à rien de protéger sa main lorsque l'adversaire tirera souvent pour 2 ou 3 outs. Pousser sur un flop ou on est way ahead/ way behind c'est un move horrible (et sans doute EV-).


???

Ici on parle même pas de rapport de force. Si il veut savoir si François est vraiment lourd il doit re raiser + pré flop et aviser ensuite.
De plus en re-raisant plus fort pré-flop il prend l'initiative et peu figurer une main énorme du genre AA.
Dans la logique il doit aller au bout du move au flop en boitant et personnellement je boiterais in the dark pour renforçer l'image de sa main qui figurait déja être une bombe pré-flop.
Et puis de toute façon si françois bluffait le coup s'arretait pré flop avec un re raise de 3fois le raise initial.
Quoi qu'il arrive je pense que Clouclou devait aller au bout du coup por rester credible, esperer remporter le pot et donc avoir des chances de jouer la gagne. Avec 200 deriere il n'est pas mort mais est quasiment contraint au push or fold et est donc mal barré et proche de la sortie.

Tu preferes quoi ? Aller au bout d'un coup ou tu figures une main enorme (qu'il avait sans AS mais qu'il avait quand même) au risque de sortir, ou lacher le coup d'avant et rester avec 200 et donc finir par sortir au final.

Perso jprefere risquer de sortir en esperant me mettre en bonne posture pour aller loin plutot que de lacher en etant tjr la mais ultra mourrant et futur sortant.

C'est Johnny Chan qui disait qu'on peut perdre des coups mais que l'important c'est de gagner les gros pots.
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Jeudi 24 Septembre 2009 17:27

+1 avec Wylke, faire tapis avec KK sur un flop Axx est forcément très mal joué.

Quand on est hors de position avec KK et que l'As vient au flop, on n'a que 2 options: cbet pour éviter de se faire arracher si la profondeur de tapis et le profil de l'adevrsaire le permettent, abandon du coup sinon.

En fait, il y en a une 3ème, c'est quand on est short (moins de 10BB) et qu'on a décidé de doubler ou sortir donc just call PF dans l'idée d'aller au bout quoiqu'il arrive. Dans ce cas, il vaut mieux comme ça a été dit check-call pour doubler sur les mains que l'on bat, plutôt que de faire tapis où on sera payé seulement par l'As.

Donc, une fois qu'il a fait son minraise, Clément n'a à mon avis plus d'autre option que de se laisser bluffer puisqu'il n'a pas de quoi faire un cbet. J'aurais donc fait tout comme lui dans une telle situation (et j'en serais encore malade tout comme lui :wink: ).

Après, le truc c'est que je ne me serais jamais mis dans une telle situation. Je ne pense pas que le minraise (ou le call, ça revient au même) est un bon choix PF. Ici avec 13 BB, on est dans une zone intermédiaire (incofortable mais pas déséspérée et donc pas de raison de prendre tous les risques) où je suis très content d'augmenter mon tapis de manière significative (30% quand même !) en boitant préflop plutôt que de me mettre dans l'horrible situation de voir arriver ce catastrophique As hors de position...
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Jeudi 24 Septembre 2009 19:28

wylke a écrit :Pourquoi la plupart des joueurs veulent montrer de la force lorsqu'ils sont fort et montrer de la faiblesse lorsqu'ils sont faibles? C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre surtout lorsqu'il n'y a pas de metagame très important. Surtout dans des situations ou les profondeurs de tapis ne sont pas importantes ca ne sert à rien de protéger sa main lorsque l'adversaire tirera souvent pour 2 ou 3 outs. Pousser sur un flop ou on est way ahead/ way behind c'est un move horrible (et sans doute EV-).


totalement d'accord, voila pourquoi je check call

je comprends aussi le ckeck fold (mais je le ferais pas), par contre pour moi le bet oop est incompréhensible... on fera folder aucun as mais on fera folder toutes les moins bonnes mains qui n'ont que 2 outs au max... quit à mettre tous ses jetons, autant laisser l'autre bluffer... Mais Vivien l'a déjà très bien expliqué
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
kazire59
Deux paires
Deux paires
Messages : 399
Inscription : Mardi 17 Avril 2007 21:34
Pseudo Winamax : jacky-tuning

Messagepar kazire59 » Jeudi 24 Septembre 2009 19:29

hobbes a écrit :
wylke a écrit :Pourquoi la plupart des joueurs veulent montrer de la force lorsqu'ils sont fort et montrer de la faiblesse lorsqu'ils sont faibles? C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre surtout lorsqu'il n'y a pas de metagame très important. Surtout dans des situations ou les profondeurs de tapis ne sont pas importantes ca ne sert à rien de protéger sa main lorsque l'adversaire tirera souvent pour 2 ou 3 outs. Pousser sur un flop ou on est way ahead/ way behind c'est un move horrible (et sans doute EV-).


totalement d'accord, voila pourquoi je check call

je comprends aussi le ckeck fold (mais je le ferais pas), par contre pour moi le bet oop est incompréhensible... on fera folder aucun as mais on fera folder toutes les moins bonnes mains qui n'ont que 2 outs au max... quit à mettre tous ses jetons, autant laisser l'autre bluffer... Mais Vivien l'a déjà très bien expliqué

+1
Comme çà on est quitte :D

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités