short stack KK en main

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 11 Janvier 2009 13:04

vikings92 a écrit :En boitant tu généres un EV- de 8K plutôt que 1,5K.

Peu de chances qu'un raiser en early position et avec un stack décent (ce que je crois comprendre) ne paye pas tes 5K.


+1, le seul moyen de recuperer le max c'est que ta boite soit payé

si tu boites :
90% du temps il fold = gain 1600
10% il paye, dans ce cas la tu va te retrouver face aux as combien de fois (20/80)? 5%? le reste du temps t es sur un 80/20 ou 70/30 donc gain largement positif

si tu raise et que t es payé, au flop 99% du temps si tu es payé c'est que t es derriere et le pire c est que tu joues un 5/95 ou au mieux pour toi un 10/90

le risque pour gagner 1575 de plus, ce qui bien au contraire de ce que tu dis, ne te permettra pas plus de jouer la gagne n'a vraiment pas beaucoup d'interet. je penses qu'à vouloir etre trop gourmand on en attrape une indigestion :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Dimanche 11 Janvier 2009 13:07

un peu court comme explication

si sur le reraise all in preflop, il folde, vous etes content ?,
moi pas
je veux etre sur une tres grande proba d'etre paye sinion, je tente autre chose, j'aime pas le min raise short stack qui montre trop de force
le call est plus ambigu, et permet d'entrainet un continuation bet, un mec avec top pair kicke moyen ou over paire moyenne, va etre embarque a coup sur au flop, et pas sur avant le flop
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Dimanche 11 Janvier 2009 13:13

En faite j'ai pas fait juste qu'un raise, j'ai mis le relanceur précoce en "condition". Je raise de 2575 mais met que 1575 jetons devant moi. Et je lui dit qu'il reste dans les 4500 derrière. Ensuite après 30 ou 40sec de réflexion le croupier dit mais t'as pas mis 2575. Je fais le gars qui est perdu dans ses chips, le croupier me dit les jetons à mettre au milieu et j'ajoute ah oui y a pas grand chose derrière. Le call arrive moins de 5 seconde après.

le call pourquoi pas mais on aurait pu être plus de 2 dans le coup avec 3 personnes à parler derrière. Mais c'est vrai que quitte à prendre des risque autant tripler :lol:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Dimanche 11 Janvier 2009 13:57

ouai.... t'aurai pu ajouté "a la la j'éspére que tu va pas me relancé dit donc, j'aimerai bien voir le flop kan même..." le move est ultra lisible...je t'aurai call avec any two je pense.... le probléme n'est que tu perde ici car le plus souvent tu sera devant biensur, le probléme c qu'a mon avis tu ne doublera avec ce move que sur des gros fish... une question: dans ta logique de move, je ne comprend pas pk tu boite au flop ? 3 petite carte au flpo, il a raise et payer un re-raise préflop donc soit il a pas toucher ( ce ki est fort probable) donc il te paye pas, soit il a toucher (ce ki est fort pe probable je te l'accorde mais pas impossible )comme la et tu est derriére... je vois pas l'intéret si ce n'est le faire sortir du coup , donc te comptenter des 1575 qu'il a ajouter au pot préflop et laisser de coté l'idée du double-up
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Dimanche 11 Janvier 2009 14:00

didier a écrit :un peu court comme explication

si sur le reraise all in preflop, il folde, vous etes content ?,
moi pas
je veux etre sur une tres grande proba d'etre paye sinion, je tente autre chose, j'aime pas le min raise short stack qui montre trop de force
le call est plus ambigu, et permet d'entrainet un continuation bet, un mec avec top pair kicke moyen ou over paire moyenne, va etre embarque a coup sur au flop, et pas sur avant le flop


+1 c'est ce que je dis

je boite pour avoir plus de chance de prendre un max, pas pour faire fuir !!

la boite sera très certainement payée pas le relanceur initial
ici ilo call un reraise avec 22... m'étonnerat pas qu'il paye la boite avec 55, AJ et bien d'autres mains...
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Dimanche 11 Janvier 2009 16:55

[quote="rocknr14"]le probléme c qu'a mon avis tu ne doublera avec ce move que sur des gros fish... [/quote

Je ne suis pas d'accord. La psychologie entre les joueurs dzpuis le début de la partie compte énormément ainsi que le style du joueur enface et son style. Ici je fais ce qui me semble etre le plus à même de mettre mon adversaire sur un call possible. Après mon all in au flop c'est juste continuation bet. y 6K au pot et 3.5K dans mon stack. LE mec qui a call préflop il a pas vraiment de raison de folder surtout qu'il n'y a pas de grosse carte à moins d'avoir Ax bien sur.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Dimanche 11 Janvier 2009 19:48

le mec ki te met pas sur un monstre alor que tu re-raise seulement au lieu de boiter alors que ca engage la moitié de ton petit tapis c soit un fish soit quelqu'un qui te prend pour un fish... alor la ok le move est peu étre bon... mais ca me semble un peu tirer par les cheve kan même...
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 11 Janvier 2009 20:48

didier a écrit :un peu court comme explication

si sur le reraise all in preflop, il folde, vous etes content ?,
moi pas
je veux etre sur une tres grande proba d'etre paye sinion, je tente autre chose, j'aime pas le min raise short stack qui montre trop de force
le call est plus ambigu, et permet d'entrainet un continuation bet, un mec avec top pair kicke moyen ou over paire moyenne, va etre embarque a coup sur au flop, et pas sur avant le flop


bien sur que non, t es pas content de faire passer le gars mais, le move a boite est celui qui te permettra de gagner le plus souvent. et avant d'essayer de maximiser les gains il faut avant tout gagner le coup

tu boite t'es payé tu vois ce qu'il se passe mais generallement t es plutot pas mal avec les rois

tu relance, t es juste payé, t es dans la merdasse et surtout t'es loin d etre sur de prendre quelquechose de plus au flop

quitte a faire un move alors autant faire un call comme tu le dis, didier, car tu attrapera une middle paire sur un petit flop. mais vu la hauteur de tapis je reste persuadé qu il vaut mieux envoyer preflop
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Dimanche 11 Janvier 2009 23:31

hmmm j'aurais préféré entendre all in plutot que call mais bon si le mec call et je suis dans la merdasse.... c'est qu'on joue pas au même jeu. En quoi je suis dans la merde? J'ai moins de chance de prendre plus si l'autre n'a pas touché mais je reste quand même sauf dans de rare cas devant.
Si je me sent dans la merdasse sur un flop sans as avec KK en main ça veut dire que si le flop c'est AKx je dois avoir peur de AA et peut être folder?!
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 12 Janvier 2009 03:13

bon plus le post avance et plus j'ai le sentiment qu'en fait tu n'as pas envi d'avoir d'explications, t'as juste envi que l'on te dise bien joué et que l'autre a juste chatté.

peut etre faudrait il poster cette main sur un autre forum pour que tu ai d'autres avis : clubpoker, poker62...
peut etre est ce déja fait et si oui qu'elles ont été les réponses?

quand 1600 representent le quart de ton stack, il n'y a meme pas de reflexion à avoir avec les rois, c'est boite. et t'es content de les prendre tout comme t'es content d'etre payé à tapis et de jouer pour un pot de 12000.

j'aimerai qu'un joueur Pro puisse donner son avis... Thomas t'en penses quoi?
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 12 Janvier 2009 10:55

nodread a écrit :bon plus le post avance et plus j'ai le sentiment qu'en fait tu n'as pas envi d'avoir d'explications, t'as juste envi que l'on te dise bien joué et que l'autre a juste chatté.


Tu te trompes. Je dis juste que si on part du principe que la 2e meilleure main de départ est dans la merde quand elle est payé préflop c'est qu'on est un peu frileux pour le holdem non?
De toute façon question explication on a déjà fait le tour. Soit on joue la règle et boite soit on essaye de rentabilisé la main et un call plutôt qu'un min raise semblerait plus adapté.
La question est d'ailleurs pas trop de savoir si mathématiquement le coup est bien ou mal joué... Franchement les maths dans ce coup je m'en moque totalement, me suffit d'ouvrir un bouquin pour avoir la réponse et je n'aurais pas posté et si j'étais sur d'avoir bien joué et que je ne voulais pas de débat j'aurais juste posté dans bad beat. Mais bon on est bien d'accord que le poker c'est joué parfois les cartes et souvent l'adversaire non?
Difficile d'en parler dans une hand discution qui bien souvent se borne juste à commenter comment jouer ses cartes mais la véritable question pour moi c'est de savoir si avec un stack comme le mien il était préférable de protéger ma main quitte à prendre que 1600 où de prendre un "gros" risque quitte à sortir.

Les mains sont d'ailleurs anecdotique. ça aurait très bien pu être AA vs KK la question aurait été la même. Dans un MTT deep stack quand la plus part des tapis entre dans la zone de stress M de 5 à 15 faut il chercher à faire du jeton en prenant des risques où juste jouer la sécurité et rester en ligne.

Je reste de plus en plus perplexe du jeu serré où on refuse d'engager beaucoup de jeton pour finir invariablement plus tard dans un tournois à envoyer sa boite sur un coup où on peut au mieux espérer un 60/40 en notre faveur. Alors c'est ptete moi qui ne comprend rien au holdem mais même si dans 90% du temps même avec AA en main si je ne prend que les blinds ça ne me pose pas de problème, autant là je trouve qu'en fonction du contexte, prendre juste 1600 c'est gâcher.

Sinon pour info je ne post que sur PKL.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Lundi 12 Janvier 2009 12:06

Je pense que tu n'a pas bien saisi le sens de certain post qui ton répondu...en clair personne ne te reproche de prendre un risque mais simplement que ce risque n'est pas justifié (je v suremen me répéter mais bon...) tout simplement parce ke ton move est ultra-lisible(a mon sens en tout cas) est comme dirait sklansky "si votre adversaire joue comme si il connaissait vos cartes, vous avez perdu"... en gros le risque que tu prend est limite un anti-risque tu a peur d'envoyer la boite pour ne pas perdre tout le monde... aprés je suis d'accrod avec toi ici les maths on sent fou un peu, il servent plus a ton adversaire qu'a toi ds ce coup...
sinon a part ce moi je troue plutot bien que tu défende ton raisonement...ca fait avancer de le débat... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 12 Janvier 2009 12:33

post sur clubpoker et voit les reponses alors


8)
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Lundi 12 Janvier 2009 14:42

nodread a écrit :
bien sur que non, t es pas content de faire passer le gars mais, le move a boite est celui qui te permettra de gagner le plus souvent. et avant d'essayer de maximiser les gains il faut avant tout gagner le coup

tu boite t'es payé tu vois ce qu'il se passe mais generallement t es plutot pas mal avec les rois

tu relance, t es juste payé, t es dans la merdasse et surtout t'es loin d etre sur de prendre quelquechose de plus au flop c'est ça le plus important je pense qui justifie le all-in

quitte a faire un move alors autant faire un call comme tu le dis, didier, car tu attrapera une middle paire sur un petit flop. mais vu la hauteur de tapis je reste persuadé qu il vaut mieux envoyer preflop
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Lundi 12 Janvier 2009 15:36

Je repete comme le dis epsimax, que le choix dependra surtout du style du joueur relanceur initial.
La boite optimise clairement le rendement quand on sent le joueur soit fou fou, soi tight, soit enorme en jetons et on sait que son raise signifiait une bonne main.
Par contre, si on a pas cette info, jouer les rois en ligne c'est a dire boite, peut nous faire manquer la DERNIERE occasion de faire quoi que ce soit dans ce tournoi. Prendre les blinds c'est la mort avec cette main et ce stack maigrichon, je prefere de loin caller dans ce cas, et esperer un bon vieux top paire top kicker , ou tirage flush ou quinte chez mon relanceur et l'obliger a partir a boite en le dominant meme legerement sur un 60 40. Le call peut aussi induire un squeeze deriere. Meme un call derriere fait gonler le pot, et permet (pour un plus grand risque je l'accorde, mais jouer les cotes pepere a ce moment du tournoi, c'est suicidaire) de rentabiliser un peu plus cette main.
Quand les blindes deviennent élevées, une relance en early position et un call derriere, ca arrive très souvent et le call est assez illisible. Le min raise est souvent un signe de jeu enorme encore plus du short. La relance tapis indique quand meme de la force aussi.
Cette relance tapis est plus illisible en position de blinds sur une relance du cutoff ou bouton car elle peut apparaitre comme une tentative de défense ou revol. Mais la relance du cutoff ou bouton est elle meme plus souvent legere et donc je ne pense pas que ca augmente les chances d'etre payer. Neamoins un call hors position en SB apparaitra suspect, moins en BB.
Non vraiment en définitive, tout est dans l'historique entre les deux joeurs et l'estimation d'etre paye a tapis preflop par le détenteur de KK
www.yog-art.fr



blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/



Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités