Hier soir

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mardi 30 Septembre 2008 10:10

gg bonne lecture
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mardi 30 Septembre 2008 10:23

call preflop whynot
call rereraise au flop :
if zebulon do call
if touf do allin
ifnot do fold
end
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 30 Septembre 2008 11:12

Franchement dire que c'est impayable au flop c'est quand même bien bien serrure là!!
Ca ne coûte rien, y a pas eu une relance avant est les cotes sont énorme.
Après c'est sur qu'une fois avoir touché 2 paires il faut rester prudents. Quand ça part à hauteur de 150 (et donc très certainement à tapis avant la fin du coup) c'est instant fold pour ma part. Tu va pas jouer ton tournois sur un coup où la possibilité d'un limp avec une pp qui a maintenant brelan est si grande et 3 autres joueurs qui semble montré de l'intérêt pour le flop.

Après si tu calls tu te considères donc devant et quand en plus tu touche le 8 à la turn là c'est clair que ta seul préocupation c'est de tous prendre a ton adversaire et bien sur tu perds tous.


Maintenant si payer 2 pour espérer gagner 15 avec any two, une profondeur de tapis de 300 c'est mal jouer je pense qu'on va pouvoir schématiser en disant si tu entres dans un coup et que tu le perds c'est que tu joues mal... non?

Ici l'erreur à mon sens c'est plutôt le manque de prudence. Dans un pot avec multiple joueur entré et double paire, il ne faut pas se voir le roi du monde à mon avis. just call pour laisser le pot le plus bat possible me semble plus apporprié.
On est quand même d'accord que dans un tel call on paye 12 pour 53 avec un jeu à forte probabilité d'être devant tous les autres, en gardant la sécurité de voir si le tirage entre à la turn avant d'envoyé et avec 4 outs supplémentaire pour être avec un full en main. On parle bien ici d'engager 14 sur son tapis de 300 dans un coup ou on a un véritable jeu et tout en gardant une porte de sortie facile en cas de coup qui par en vrille avec une grosse relance.

La relance au flop est à mon sens mal joué pour deux raison:
1- on laisse l’opportunité à un des joueurs de surrelancé sans avoir forcement plus d'infos. Ici call ou all in me semble plus approprié. LE call pour voir la turn est l'action à la turn avant de parler. Le all in pour faire mine de rien jeter beaucoup de mains, pas sur que ton adversaire avec 2 paires aurait call au flop vu les risque... Alors ok je suis 100% d'accord pour dire que le all in est kamikaze mais le raise à 60 est pour moi tout autant kamikaze. Combien mes adversaires on t'il d'out? On en sait rien du tout. Le gars qui est a tirage couleur max avec 2 overcard il call ou relance , l e gars qui a un brelan il call ou relance. le gars avec JT tirage quinte par le haut et 2 over card il peut call. Sans oublié les risque de prendre une surrelance d'un bluff téméraire. Ici si on te relance tu ne peux plus à mon sens te sentir devant. Donc soit tu te crois devant all in au lieu de 60 et tu enlèves le risque de bluff et tu couches des mains pas énorme mais qui peuvent te faire mal (poker panache mais finalement moins panache que de relancé à mon avis), soit tu call et tu vois la turn. Faut pas oublier que le gars en face il doit mettre 48 pour 113… pour te call. Tu ne virera pas un grand nombre de main à tirage qui sont derrière toi pour l’instant mais qui peuvent passer devant. Ici dans l’optique de couper toute les cotes la relance me semble un peu juste et dans l’optique de prendre le pot si les gars n’ont touché que des petit jeu une relance plus petite genre 40 ou 50 aurait sûrement suffit.

2 - Avec ta relance soit tu emportes le pot soit tu es dans la merde. Un call ou une relance te mettent avec un pot dans les 173 minimum et un tapis dans les 238. Les risques d'aller au bout même avec une turn ou une river dangeureuse sont très trop important. Ici relancer risque fortement de t’engager à hauteur de ton tapis sur un flop non maitrisé et avec des adversaires qui peuvent avoir tous et n’importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 01 Octobre 2008 15:25

Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités