2 coups en un : aq utg // tirage couleur sur le flop

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Vendredi 09 Mai 2008 13:57

bon bah y a des choses interessantes dans tous ca :D

alors pour ma part :

en me mettant a ma place j1, cas numero 1, je paye la boite...la question est pourquoi et que vois comme main chez mon adversaire?

bien evidemment c est utilisé l image que j ai de greg et l image que je penses avoir montré a la table.
je penses que greg aurait relancé preflop avec aa, kk, qq, ak (90/100). je penses qu il peut aussi relancer avec aq, jj, tt (60/100) du fait qu il ai beaucoup de jetons et pour pouvoir se situerface a ma main. je penses qu il fold les mains type ax a partir de x=10 (70/100). il va payer avec des connectors type 78 vu qu il a du stack

au flop : il y a le tirage quinte et le tirage couleur, je penses qu il va bet avec un "vrai" jeu car justement le flop est dangereux

hors c est un check... suivi d un raise enorme sur ma relance

c est divers elements me font penser au tirage, je ne vois pas d as en face (et vraiment pas ak), ni reellement de brelan (au pire le brelan de 8 mais je penses qu il y aurait eu bet sur le flop (50/100)

donc ici je paye. et je paye avec any as, je paye avec kk et avec qq, et oui je paye aussi avec ces paires car je ne sens vraiment pas d as en face

en partant de la position de j2

juste apres car je retourne bosser :lol: :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
AirForce1
Deux paires
Deux paires

Messagepar AirForce1 » Vendredi 09 Mai 2008 14:14

***je penses que greg aurait relancé preflop avec aa***

Sans connaître le joueur, je pense que c'est la situation idéale pour piéger avec AA puisqu'il est le dernier a parler et que vous n'êtes que deux dans le coup.
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Vendredi 09 Mai 2008 14:43

AirForce1 a écrit :***je penses que greg aurait relancé preflop avec aa***

Sans connaître le joueur, je pense que c'est la situation idéale pour piéger avec AA puisqu'il est le dernier a parler et que vous n'êtes que deux dans le coup.

c est bien pour ca que j ai mis des pourcentage :D en l occurence 90/100 pour une relance, ce qui donne aussi des possibilites de simpe call

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Vendredi 09 Mai 2008 15:00

cas en etant j2 :

l interet de se mettre en j2 et de savoir comment maximiser le coup

on part du principe que l on est rentré dans le coup pour toucher ce genre de flop et donc que l on va jouer le coup a fond, d autant plus que meme en perdant le coup il reste encors des jetons derriere

je penses que le coup tel qu il est joué va etre joué de cette maniere la plus de 80/100 du temps par les joueurs (check raise a tapis tres classique), en jouant de cette maniere la que va t il se passer? qui va me payer? qui va folder?

qui va folder? la reponse de base serait de dire que toutes les mains sans as vont folder (kk, qq, jj), que l on peut aussi faire folder un aj voir un aq. et il y a des chances que pas mal de joueurs de pokeralille fold avec ces mains la. mais en suivant le raisonnement indiqué dans le post au dessus (et dans le post d hellboy) finallement on peut se faire payer par des mains tel que kk et qq et par any as. donc finallement plus de jeu que prevu!!! on est au mieux sur un 45/55 et au pire sur un 32/68 (si je me souviens bien, car au taf je n ai pas le calculateur)

en jouant ainsi beaucoup estimeront mettre la pression sur l adversaire (je suis a tapis, ce n est pas a moi de prendre la decision pour payer) mais finallement le move, a mon sens, facilite la tache de celui qui doit payer

comment faire pour maximiser le coup

perso je pense qu un bet de la part de j2 sur le flop permet d avoir encore plus de chance gagner le pot

je m explique : on part donc du postulat que j1 va payer avec kk ou qq si c est un chk raise a tapis, vu que j2 ne represent pas d as, donc il faut reussir a chasser ces mains la si possible.

donc en bettant sur le flop style 180 ou 220 (le pot) on peut representer un aj, aq donc si le jouer en face a kk,qq, jj il peut les folder (chose qui a mon sens arrivera plus souvent que lors d un check raise face a ce type de joueur). on peut donc ici gagner un pot sans aller voir turn et river

si je bet sur le flop et que mon adversaire relance (le call me semble totallement irrealiste) et bien il y a de grandes chances qu il envoi son tapis vu la profondeur de celui ci (500 environ sur une relance a 200 environ). donc je m auto donne les cotes pour payer avec mon tirage, mon semi bluff n a pas marché mais il me reste des outs pour gagner et je me retrouve dans la situation que j avais decidé c est a dire jouer le coup a fond.

donc finallement en jouaunt le coup ainsi on ne se met pas plus de pression concernant un call car on se donne soit meme les cotes et on peut meme reussir a faire folder plus de main que prevu a l adversaire

:D

Christophilius
Full
Full
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Vendredi 09 Mai 2008 17:29

Dans le feu de l'action, je pense que je joue le coup exactement de la même façon que Silverion, Check raise a boite puisque j'estime a ce moment là qu'il a de la fold équity.

Après avoir débattu avec Greg ( enfin, écouté Nodread débattre :wink: ) je pense aussi qu'attaquer le coup est préférable.

Par contre, j'aime pas faire un petit bet ou je m'auto-commit pour payer avec mon tirage ... dans ce cas, je préfère envoyer le montant de ta boite ( ce qui n'est pas un gros overbet finalement )
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir

Revenir vers « Hand discussion »