ironquent a écrit :Epsimax, je crois que le calcul est correct mais ne prend pas en compte toutes les données, surtout la probabilité d'avoir une main (plus de chance d'avoir QQ que 88 par exemple)
Car ma chance d'être face à 88 est relativement faible voir nul donc mon gain total est erroné
Mais je crois que le raisonnement est correct et très intéressant.
Par contre, ce que je trouve très bon se sont les chances de jouer un coin flip ou nonparce que finalement tu est derrière dans seulement 30/74e des mains
Nombre de paires possible supérieures : 30
Nombre de AK/AQ : 32
Donc j'ai en gros une chance sur deux de jouer un coin flip
c'est correct epsimax ?
Merci ça peut changer ma vie
En fait j'ai repris la range que tu lui donnes. On peut pas dire qu'il y a plus de chance d'avoir QQ que 88 en proba... Dans ce cas le mieux c'est plutôt de dire qu'il a JJ+ mais que sur un coup "plus fentasque" il peut aussi avoir 88, 99 et TT Et la tu met 6 possibilité de paire JJ+ et disons 2 ou 3 pour TT-. Comme ça au lieu d'avoir 80/20 6 fois, égalité 6 fois et 20/80 30 fois ... tu donne 2 fois 80/20, 2 fois égalité et 26 fois 20/80.
MAis le plus interressant c'est pas trop de jugé à la perfection si il peut vraiment avoir 88 mais plutôt de savoir si vraiment il callera avec AQ. Avec AK a mon avis aucun doute, mais AQ? PArce que c'est finalement le AQ qui te met dans le positif.
Si tu fais le même calcul en te disant de 88 à TT il callera 1 fois sur 3 et qu'avec AQ il callera aussi 1 fois sur 4, ça transforme totalement l'EV. Tu passes par exemple de 6 fois 80/20, 6 fois égalité, 32 fois coin flip, 30 fois 20/80 à 2 fois 80/20 (+4560), 2 fois égalité (+450), 20 fois 50/50 (+13500), 26 fois 20/80 (-24180) et l'EV passe à -5670.
Donc Oui ton calcul est bon si tu remet en chance de 80/20, chance de coin flip... Mais dit toi aussi que c'est pas parce que t'as qu'au mieu un coin flip que t'es forcement avec un EV-. Un gars qui est loose et qui te payera avec AT+ c'est un move super rentable. Un gars qui payera avec AK ou grosse paire lui vaut mieux folder. Mais bon moi je suis une serrure et le gars qui call un M si petit avec AK ou JJ+ c'est le dieu des serrures