Main charnière du WSOP Main Event 2006...

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Main charnière du WSOP Main Event 2006...

Messagepar ManuD » Vendredi 01 Juin 2007 00:59

Du moins, à mon avis. Je vais essayer de la présenter à la Harrington.

Si vous avez vu le coup, essayez (si ça vous dit) de vous mettre en situation et de pas être trop result oriented



Vous êtes en table finale du main event des WSOP. Il reste 3 joueurs qui toucheront respectivement (environ) 4, 6 et 12 millions de dollars.

Les blinds sont à 200 000/400 000

Vous êtes Paul Wasicka, un jeune joueur au style solide mais efficace. Vous avez réalisé une magnifique fin de tournoi pour passer de short stack à 18 joueurs à 2è en chips à l'heure actuelle. Votre tapis est de 12,5 millions environ.

A votre droite, Jamie Gold, l'actuel chip leader du tournoi avec environ 65,5 millions. Gold est un "lucky bag" qui a touché absolument tout ce qu'il voulait et ce, depuis un bon moment (d'où son chip lead hallucinant). Il est très loose et joue d'avantage avec son stack qu'avec ses cartes. Il a montré aussi bien de très grosses mains, des poubelles qui touchent de façon miraculeuse que des bluffs purs

A votre gauche, Mickael Binger, un joueur également solide et plutôt conventionnel. Il a actuellement 11 millions en chips.

Gold est au bouton, vous êtes donc de SB.

Gold call (normal, il call tout).

Vous retournez :8s:7s et décidez de caller également.

Binger relance à 1,5 millions.
Gold paie et vous payez aussi.

Le flop est :6s:Tc:5s

Vous checkez en premier de parole.
Binger met 5 millions.
Gold annonce "All-In"

La parole vous revient. Que faites vous, et pourquoi ?
Dernière édition par ManuD le Vendredi 01 Juin 2007 08:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Desty Nova
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 36
Inscription : Jeudi 17 Mai 2007 01:35

Messagepar Desty Nova » Vendredi 01 Juin 2007 01:35

Hum, c'est chaud !

Admettons qu'on oublie la possibilité de "quinte flush", Il suffit d'un 9 pour donner la suite ou d'un pique pour donner la couleur. Le taux est faible pour le 9 mais pour le pique, t'as une chance sur 4 pour le turn ET pour la river. Ca vaut le coup de le tenter non ? ca te fait 9 piques restantes + 3 (9) (en dehors du 9 de pique déjà compté) soit 12 cartes gagantes sur 47 je crois (je me trompe peut-être :? )

Gold annonce peut-être "All-In" pour vous faire coucher puisque vos tapis ne le mettent pas vraiment en danger.

Celui auquel on doit le plus se méfier est Binger je crois...
A ce niveau là, le mieux qu'il peut avoir est un brelan de 10

Enfin, je raconte peut-être que des conneries mais je crois que je jouerais moi !
Les bad beat, c'est pas cool !!!
Avatar de l’utilisateur
h2oclub
Deux paires
Deux paires
Messages : 430
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:29

Messagepar h2oclub » Vendredi 01 Juin 2007 01:46

Donc ici c'est les WSOP, TF donc gain énorme et différence de gain entre la 3ème et 2ème place + que conséquente ... c'est clair que je joue pas comme ça si c'était le FPT :lol:

Je fold ne sachant pas ce que va faire Binger (même si j'ai un nombre incalculable d'outs) avec ces 4 millions restants il est pour ainsi dire commited ...

Même si gold est ultra loose je le laisse tt seul dans le coup et prends aucun rique avec mon tirage surtout que l'un 2 (je vois plutot gold sur cette main) peut très bien avoir 2 piques en mains avec une carte supérieur au 8, l'autre a probablement la top paire ou une over paire ...
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Une paire
Une paire
Messages : 245
Inscription : Mercredi 28 Février 2007 13:55

Messagepar Hicks » Vendredi 01 Juin 2007 02:54

Desty Nova a écrit :ca te fait 9 piques restantes + 3 (9) (en dehors du 9 de pique déjà compté) soit 12 cartes gagantes sur 47 je crois (je me trompe peut-être :? )
Ben tu oublies les 4, donc tu as 15 outs, soit environ 55% de chance de remporter le coup.

Au flop, il y a 4,5 millions dans le pot
Wasicka a 11 millions
Binger a 9,5 millions
Gold a 64 millions (le rêve!)

Wasicka check, normal, même si à ce stade de la compétition il serait étonnant qu'il voit la turn sans payer, il attend de voir comment vont réagir les autres.

Binger envoie 5 millions, soit l'équivalent du pot. Je ne connais pas ce joueur, mais puisque tu dis qu'il est solide et plutôt conventionnel, je ne le vois pas sur un continuation bet suite à sa relance préflop, surtout qu'il envoie la moitié de son stack. Je le vois donc soit sur une overpair, soit sur AT, à la rigueur A6, A5. J'ai du mal à croire qu'il ait AsXs, il n'aurait pas envoyé la purée sur le flop mais plutôt fait un continuation bet! Du coup, il veut couper les cotes au cas où quelqu'un aurait deux piques dans les mains.

Gold envoie son tapis. Difficile de mettre Gold sur une main, avec son stack il peut tout se permettre. Mais sachant que Binger a montré de la force préflop et au flop, je ne le vois pas sur un bluff non plus, il peut tout se permettre mais il sait très bien que Binger va le suivre (peu de chance que Binger lâche sa main à mon avis). Gold peut avoir deux paires vu le board, ou est en semi bluff et joue pour un tirage couleur ou une suite.

Du coup, Wasicka est pris en sandwich. Il se doute que Binger a de fortes chances de suivre à tapis. Il a certes une très bonne main mais la décision doit être dur à prendre. Soit il se dit que c'est le moment d'envoyer tapis, de passer à 36 millions (4,5 du pot + les 9,5 de Binger + 2x ses 11 millions) et de se retrouver en heads up face à Gold qui aurait alors 53 millions, ou de terminer 3ème sur un beau coup. Soit il passe et laisse Gold le "lucky bag" sortir Binger, ce qui n'est pas une mauvaise stratégie puisqu'il serait alors minimum 2ème. En revanche si Binger gagne le coup, il passe à 23,5 millions et Wasicka se retrouve short stack.

Bref, à la place de Wasicka, je suis bien emmerdé, ma tête me dit de passer, mes couilles de faire tapis!! :D
Alors... la tête ou les couilles?
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Vendredi 01 Juin 2007 06:59

tjs pareil la gagne ou la 2e place quasi assuré
si tu fold tu risques de commencer le HU à 10M vs 80M
Avatar de l’utilisateur
Desty Nova
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 36
Inscription : Jeudi 17 Mai 2007 01:35

Messagepar Desty Nova » Vendredi 01 Juin 2007 07:36

Desty Nova a écrit:
ca te fait 9 piques restantes + 3 (9) (en dehors du 9 de pique déjà compté) soit 12 cartes gagantes sur 47 je crois (je me trompe peut-être )

Ben tu oublies les 4, donc tu as 15 outs, soit environ 55% de chance de remporter le coup.


Exact ouais !
Les bad beat, c'est pas cool !!!
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Vendredi 01 Juin 2007 08:28

ET si gold et sur le meme tirage couleur vu qu'il joue tout alors tu perds beaucoup d'outs !
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Vendredi 01 Juin 2007 09:10

ET si gold et sur le meme tirage couleur vu qu'il joue tout alors tu perds beaucoup d'outs !

Avec un tirage couleur tu faits tapis sur une relance à 5M ?
Gold a certainement un 10 voir deux paires.

Le tirage couleur est che Binger. Donc 15-2(de binger) ca fait 13 et 55 % (15 c'est 63%)
2 solutions
Tu joues pour 2M de $ la différence entre le 3° et le 2° (2M $ ce n'est pas rien). Vu le stack de Gold il parait difficile à détroner.
Tu suits sont tapis sur un coin flip ou a peut prés (Binger foldera forcément) et soit tu passes à +30M face à +53 ca te remet dans la course. Soit tu dégages avec 4M$ dans la poche.

J'opte pour la première, je fold en espérant que binger call
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Une paire
Une paire
Messages : 245
Inscription : Mercredi 28 Février 2007 13:55

Messagepar Hicks » Vendredi 01 Juin 2007 09:12

hejulien a écrit :ET si gold et sur le meme tirage couleur vu qu'il joue tout alors tu perds beaucoup d'outs !

C'est clair que si Gold est sur un tirage, tu perds des outs. De là à dire beaucoup, t'en perds max que 2 sur 15! :wink:
Donc tu peux toujours jouer pour un coin flip!
Dernière édition par Hicks le Vendredi 01 Juin 2007 09:41, édité 1 fois.
gecko59
Deux paires
Deux paires
Messages : 303
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:23

Re: Main charnière du WSOP Main Event 2006...

Messagepar gecko59 » Vendredi 01 Juin 2007 09:24

Le flop est :6s:Tc:5s

Vous checkez en premier de parole.
Binger met 3.5 millions.
Gold annonce "All-In"

La parole vous revient. Que faites vous, et pourquoi ?


Je me permets une petite correction , Binger met 3.5 millions et non 5 millions. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Une paire
Une paire
Messages : 245
Inscription : Mercredi 28 Février 2007 13:55

Messagepar Hicks » Vendredi 01 Juin 2007 09:51

trelawney a écrit :Avec un tirage couleur tu faits tapis sur une relance à 5M ?
Gold a certainement un 10 voir deux paires.
Justement, vu le stack de Gold et celui des deux autres, perso je fais tapis avec un tirage couleur! Je vois plus Binger sur un AT ou KT que Gold. Gold n'a pas relancé préflop, s'il avait AT ou KT dans les mains, il ne se serait pas privé pour relancer préflop. Je le vois plus sur une main marginale du type qui touche deux paires sur ce flop ou un tirage couleur ou suite. En même temps, je ne suis pas Gold! :wink:

trelawney a écrit :Tu suits sont tapis sur un coin flip ou a peut prés (Binger foldera forcément)
Binger me semble bien impliqué dans ce coup, il est celui qui a montré de la force préflop et au flop, je le vois mal abandonner sa main! A mon avis, il va mettre son tapis dans ce coup. En même temps, je ne suis pas Binger! :wink:
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Vendredi 01 Juin 2007 11:34

Je me rapelle bien de cette main, et je crois qu'aucune décision n'aurait été mauvaise ..

Fold : On laisse les deux se déchirer et on espere se retrouver en HU juste après et prendre du coup 2 M de + en cash...pas mal :)
le risque : arriver en HU avec un stake trop petit pour espérer gagner


Call : Tirage suite, tirage couleur, je récupere mon stake fois 3 si je gagne...et je suis du coup en position bien plus favorable pour affronter ce gros chattard de Gold et je le bat ( car je -Wasicka - suis meilleur que lui 8) )
le risque : voir Binger sur un tirage couleur supérieur et je me pends...
Wasicka est un joueur serré mais très malin, qui prends souvent de bonnes décisions...
J'aurais surement callé, en serrant les fesses que Binger n'ai pas un tirage couleur ( boubourse inside )
Dernière édition par THX le Vendredi 01 Juin 2007 13:09, édité 1 fois.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 01 Juin 2007 11:45

l'autre chattard a surement brelan ou double paire
je passe en esperant que binger fasse son boubourse
en HU meme à 10 contre 80, j'ai encore toutes mes chances, surtout contre gold

donc fold pour recuperer 2M ou plus
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 01 Juin 2007 12:02

xxxxx a écrit :Je joue la gagne.

lol
tu paies en disant "I play the victory , I accept the coin flip!"??

xxxxx a écrit :si on sort tous les deux, je finis deuxieme pcq j'ai plus de stack que lui.


yep, c'est le seul argument qui pourrait me faire payer
Avatar de l’utilisateur
h2oclub
Deux paires
Deux paires
Messages : 430
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:29

Messagepar h2oclub » Vendredi 01 Juin 2007 12:04

THX a écrit :le risque : voir Binger sur un tirage suite supérieur et je me pends...

Avec 78 sur un board 56T dur d'avoir un tirage suite supérieur THX lol :lol: :roll:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités