Discussion des mains : Les dealers

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
EmilDiemer
Deux paires
Deux paires
Messages : 418
Inscription : Samedi 30 Juillet 2005 23:32

Discussion des mains : Les dealers

Messagepar EmilDiemer » Samedi 12 Mai 2007 15:53

Salut à tous,

Ce que je vais dire ne concerne pas 98% de joueurs mais comme c'est pas 100%, je donne mon point de vue.

Hier au détour d'une conversation, avec un joueur, j'entends un :
- "La dernière fois qu'on était à la bulle ensemble, j'ai appris que tu m'as souvent arraché avec rien alors que tu disais etre gros" (C'est fort probable me dis-je dans ma tête, cela me ressemble bien).
- Moi : "Ah ouais et comment tu sais ca ?"
- L'autre : "Ben c'est machin qui me l'a dit après"

Et donc puisque je deale souvent quand je suis sorti d'un tournoi, j'aimerais qu'il soit clair pour tout le monde que lorsque je regarde les mains de joueurs, je n'en parle pas à la table ni à personne d'autres pendant et après le tournoi, (ca vaut aussi meme quand ma copine est à la table) c'est ce que j'appelle le respect du jeu et des joueurs.

Donc Merci aux personnes qui se dévouent pour dealer d'annoncer clairement s'ils appliquent ce principe ou si une fois la partie finie, ils vont tchatcher pour dire à un pote qui est encore en jeu : "quand machin avait les AA il a fait ca, là il t'a arraché ..."

Je ne sais pas si j'over-reagis ou pas mais ca va à l'encontre de mes principes de jeu, donc je le dis. Dealer est très agréable pour les joueurs restants à la table, trahir le secret des cartes ne vous apportera que les foudres du dieu poker ;-)

Par contre pour le fautif, qui j'imagine se reconnaitra, je te pardonne et je mets ca sur une erreur de jeunesse.

A bon entendeur,
./Emil, qui arrache souvent à la bulle
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Samedi 12 Mai 2007 19:49

Tout a fait d'accord avec toi Rémi
C'est toujours un plaisir d'avoir un dealer à sa table et il m'arrive également souvent d'en avoir la place !
En temps que dealer il est aussi agréable de pouvoir regarder les différentes mains jouées car je trouve que l'on apprend beaucoup sur le jeu en général (mais aussi sur certain joueurs, il ne faut pas s'en cacher :wink: )
Mais je suis entièrement d'accord sur le fait que révéler les mains des différents coups aux personnes ayant joué n'est pas respectueux des joueurs en question ... c'est pas pour rien que l'on ne montre quasiment jamais nos mains durant le jeu ! Et si l'un des joueur veux absolument savoir une main sur un coup précis il n'a qu'à demandé a l'adversaire de la lui dévoiler après la partie (se qui se fait très souvent)
Ca reste un jeu entre amis et non un guéguerre pleine de coup-bas !!
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 12 Mai 2007 20:02

Ca c'est un coup à plus avoir de dealeur ! :wink:

Je conçois que pendant la partie, on ne révéle pas les mains des autres ! Mais après, je vois pas ou est le problème ! C'est pas les WSOP ! On est pas de joueurs pro, enfin presque :wink: !! Entre nous, je suis pas sur que si, par hasard, un jour, une main est dévoilé post-tournoi, cela soit un problème ..
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Samedi 12 Mai 2007 20:08

D'ailleurs j'aimerai qu'un dealer dise ici toutes les mains de Zébulon lorsqu'il relance préflop :wink:
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Samedi 12 Mai 2007 21:48

7-2 dépareillé ? :lol:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 12 Mai 2007 22:35

THX a écrit :7-2 dépareillé ? :lol:


Boubourse !

Les mêmes que tout le monde statistiquement !
meok
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 31
Inscription : Vendredi 13 Avril 2007 17:59

Messagepar meok » Samedi 12 Mai 2007 22:36

Je suis du meme avis que Zebulon. Et meme au WSOP il connaise les carte par la suite grace au camera. En + sa ameliore de connaitre sur quoi on c'est fais battre. On c'est pk on a mal jouer ect.... Tous les joueur profesionel regarde les transmision tele apres leur tournoi pour connaitre les cartes des autres donc je voi pas pk crier AU SCANDALE
Avatar de l’utilisateur
EmilDiemer
Deux paires
Deux paires
Messages : 418
Inscription : Samedi 30 Juillet 2005 23:32

Messagepar EmilDiemer » Samedi 12 Mai 2007 23:08

Zebulon a écrit :Ca c'est un coup à plus avoir de dealeur ! :wink:

Je conçois que pendant la partie, on ne révéle pas les mains des autres ! Mais après, je vois pas ou est le problème ! C'est pas les WSOP ! On est pas de joueurs pro, enfin presque :wink: !! Entre nous, je suis pas sur que si, par hasard, un jour, une main est dévoilé post-tournoi, cela soit un problème ..


J'admets ce point de vue aussi. J'ai un avis différent mais bon, avec ton post, je relativise ce que je voulais dire. Je pense qu'un joueur peut demander en live à connaitre ta main (je suis surement avec touf, un de ceux qui en montrent le plus pour en discuter), ou que tu peux lui répondre "à la fin de la partie". Par contre que ce soit le dealer qui en prenne l'initiative, sans en être prévenu, me dérange dans le principe.
Donc je garde mon cap sur ce point. Au moins vous le saurez quand c'est moi qui deale, ca n'arrivera jamais.

Maintenant en pratique, c'est clair que c'est pas fondamental non plus.

./Emil
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Dimanche 13 Mai 2007 17:47

Discussion important,

Jamais que le dealer doit dire quoi que se soit sans d'accord des jouers, wsop ou non, pas d'accord avec Zeb, faut respecter l'avis des autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
JulienW
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Samedi 20 Août 2005 17:21

Messagepar JulienW » Dimanche 13 Mai 2007 17:56

Moi je suis d'accord avec le fait que je vais renvoyer boite dans la gueule à rémi systématiquement a l'approche de la bulle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Dimanche 13 Mai 2007 19:09

BrotherBosco a écrit :Discussion important,

Jamais que le dealer doit dire quoi que se soit sans d'accord des jouers, wsop ou non, pas d'accord avec Zeb, faut respecter l'avis des autres.


Moi pas comprendre ce que toi dire !
garion
Brelan
Brelan
Messages : 959
Inscription : Mardi 15 Février 2005 16:39

Messagepar garion » Dimanche 13 Mai 2007 20:04

Pour le principe , il parait plus sain de demander directement au joueur concerné sa main à la fin du tournoi , tres peu de personne sur lille rechignerais à le dire ...
Par contre faire un debreffing post tournoi avec un joueur , c'est clairement pour lui donner un avantage par la suite ... (Enfin ça me concerne pas , car je suis le meilleur ....lol ) .
Donc pour le principe , remi et bro +1 ...
maintenant juste 1 mains y a pas de probleme , un debreffing complet .... :?
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
JulienW
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Samedi 20 Août 2005 17:21

Messagepar JulienW » Dimanche 13 Mai 2007 20:09

Zebulon a écrit :
BrotherBosco a écrit : faut respecter l'avis des autres.

Moi pas comprendre ce que toi dire !


En tant que "accepteur de deal philosophe" j'ai compris que ca...
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Lundi 14 Mai 2007 09:05

Perso ça me choque pas plus que ça.

Ce n'est pas parceque quelqu'un a appris qu'une fois sur une main tu l'a arraché qu'il va prendre un avantage déssisif sur toi.
Moi j'arrache tout le temps, c'est de notoriété publique, et pourtant les mecs rechigne quand même à payer et jm'en donne toujours autant à coeur joie !
:wink:

Dans une optique de progression on a même tout intéret à ce que les autres sachent nos mains (en fin de partie, bien sur) pour nous poussez à faire toujours évoluer notre jeu et ne pas s'enfermer dans un style "qui marche pas trop mal".

T'est censé varier tes rythmes de jeu plusieurs fois au cour d'une partie alors d'une partie à l'autre ça devrait pas poser de probleme.

mais bon, jsuis quand même d'accord avec rémi sur le fait que c'est au joueur de dévoiler ses mains et pas au dealer.
J'en profite donc pour dire à tous ceux qui n'ont pas osé me payer vendredi dernier qu'à chaque fois que j'était à boite je n'avais rien de chez rien, merci encore pour tous ces folds :wink:
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Lundi 14 Mai 2007 09:44

Perso ça me choque pas plus que ça.


+1

A partir du moment où en tant que dealer tu te permets de regarder les cartes en fin de mains. Il faut t'attendre à ce que d'autres en fassent autant et, pourquoi pas, en parlent. C'est le poker !
Quand je deal je ne regarde jamais les cartes. Ils y a d'autres informations à glaner que celle là :wink:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités