[[Je ne savais pas dans quelle rubrique poster un tel post, alors dans le doute, je l'ai mis ici..]]
[Ceci est mon analyse personnelle globale de mon tournois et des coups qui ont été déterminants en fin de finale...
Je me livre toujours au lendemain d'une partie à ce genre d'analyse... Je désirais partager celle-ci avec vous...]
Samedi 18 mars, finale du double shoot out...
Aprés un début calamiteux ou je ne touche aucune vraie belle main, mes quelques attaques sont contrées, tous les flops que je vois tuent mes cartes, et je perd plus de la moitié de mon stack en 3 niveaux.
Je respire quand Guitu, shortstack, envoie son tapis avec AT; je paie avec JJ, et je double.
Juste derrière, je double encore avec le rois, quand Roimage me reraise aux 3/4 de mon tapis, all-in payé... Il a AD, qui ne touche pas...
Avec 1000 jetons environ, je suis donc plutôt à l'aise pour aborder la finale à 10.
Je me maintiens à ce niveau en arrachant quelques coups préflop ou au flop, sans insister en cas de contre, jusqu'à ce qu'Hubertoz m'envoie sa boite à 350 pour la 2eme fois sur ma relance à 200 (blinds 25/50)
J'ai KQ en main, et j'ai cru percevoir qu'il n'était pas serein en envoyant son tapis... Je le vois bien sur une paire moyenne... Un coin-flip... Je paie.
Il a les 10. Un roi tombe au flop... J'ai de la chance, et désormais un tapis largement respectable (un bon 1500).
Quelques mains plus tard, nous ne sommes plus que 5, les blinds sont à 50/100. UTG, je limp KJs, NBK relance à 400, tout le monde fold, je paie.
Le fold tombe: le rêve: A-T-Q rainbow!
Je check immédiatement, l'air le plus déçu possible...
NBK mise 600, mon tapis est à 950. Je l'envoie sans attendre, sûr que mon adversaire a au moins un as, et qu'il est trop commited pour jetter ses cartes. (il n'a dailleur pas d'as, et je suis surpris de ne voire qu'une petite pocket pair)
Me voilà désormais bon chip leader, avec 2850 sur les 5600 sur la table... et NBK est bien mal en point avec 200.
2 mains aprés, étant SB avec KQ, j'attaque sa BB, qu'il défend avec A7 qui tient.
Rien de grave, mais NBK revient un peu dans la course.
Je ne touche alors plus rien pendant un moment, et les agressions de mes adversaires m'obligent à perdre quelques blinds.
Je fais une première erreur quand je laisse ma blind de 150 à Florent SB qui m'envoie son tout petit tapis (355). J'ai 7-4os... Je me dis que j'aurais de meilleurs occasions.
Je passe 3 tours à n'avoir que des poubelles et les attaques préflops sont légions... Mon tapis s'érode à coups de blinds...
Je fais ce que je pense être ma deuxième grosse erreur SB.
Les deux autres se sont couchés. J'ai 9-4s, et je décide de tenter de voler la blind de NBK, qui a encore doublé et pris des blinds ... Je met 500, et il me relance immédiatemment all-in (un peu plus de 1000). Je vais pas tenter le diable... J'ai tenté un bluff total, ça passe pas... Tant pis, je fold.
2 tours passent, je touche KQs dans la même position...
J'envoie 500 sur les 1700 qu'il me reste. NBK, à nouveau, me balance son tapis instantanément. Il est maintenant presque aussi gros que moi...
Merde! Aprés mauvaise hésitation, je me couche à nouveau...
Me voilà en difficulté avec 1200...
Sur la main suivante, j'envoie tapis avec K8os, et je suis payé par John-F.
Sa paire de 4 tient, et je sort 4eme... franchement pas fier...
Sur le dernier coup, je tilt carrément et je ne vous demanderais même pas votre avis, étant donné que la seule chose à faire était de se coucher...
Mais sur celui d'avant (KQs), j'ai plus de doutes...
Il est évident que ma relance est la plus mauvaise, puisque j'ai abandonné la même 5 minutes plus tôt sur une relance à tapis...
Mais je me demande si une relance à tapis était un bon moov, ou si un simple limp n'aurait pas été mieux.
Peut-être aussi aurais-je dut payer? (même si je ne crois pas que ce fût une bonne solution)
Je suis également curieux de votre avis sur la main citée un peu plus haut (le tapis à 355, ou j'ai 7-4...) Devais-je mettre les 205 petits jetons avec cette poubelle pour tenter d'éliminer un adversaire?
Sur le moment, je me suis surtout dis que je lui offrais surtout une occasion en or de doubler, et j'ai préféré lui abandonner mes 150... Je pense avoir fait le mauvais choix.
Et enfin, sur cet arrachage plus qu'osé tenté avec 9-4s, je sais bien qu'il n'est pas prudent par essence et que je tente un coup extrème... ma vrai question est est-ce que je n'aurait pas dut payer? (Sachant que si je perdais, il me restait 1200)
En tout cas, je félicite NBK pour cette remontée fantastique.
Gagner un tournois quand on s'est retrouvé à 200 en blinds 50/100, c'est beau.. Chapeau!
Comment j'ai tué mon tournois en 3 coups...
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
Comment j'ai tué mon tournois en 3 coups...
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."
"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."
"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
My two cents
- J'aurai payé avec 74o. Trop bonne cote, sauf s'il a pp>7
- Je trouve ta relance avec 94s un peu trop grosse. Tu mets 400, ça suffit pour le faire passer s'il a une poubelle et t'économises un peu s'il boîte (dur de payer)
- Je paie avec KQs je pense. Sinon, tes relances seront plus jamais respectées. Mais bon, c'est difficile c'est sûr. C'est pas une belle main pour payer un tapis...
- J'aurai payé avec 74o. Trop bonne cote, sauf s'il a pp>7
- Je trouve ta relance avec 94s un peu trop grosse. Tu mets 400, ça suffit pour le faire passer s'il a une poubelle et t'économises un peu s'il boîte (dur de payer)
- Je paie avec KQs je pense. Sinon, tes relances seront plus jamais respectées. Mais bon, c'est difficile c'est sûr. C'est pas une belle main pour payer un tapis...
Revenir vers « Hand discussion »