Sagesse ou stupidité ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Sagesse ou stupidité ?

Messagepar Christophilius » Jeudi 18 Janvier 2007 15:05

Hier à la partie de Duckducky, 7 joueurs encore restant

Blind: 30/60

Tostaky: 150 ( tilt après un mauvais coup )
Duckducky: 750
Dupeseb: 1000
ManuD: 400
Lensois59000: 550
Monty BB: 1300
Christophilius UTG: 650

Contexte:

Le joueur sencé être de Small blind viens de se faire éliminer, Monty chipsleader "agressif" de la table est tout seul de Big Blind pour 60.
J'ai de "bonne sensation" à la table, je ne me sens pas du tout au abois me faisant grignoter par les blinds

Je recois donc :Ad :Qc et commence a hésiter
Monty fait du cinéma en disant qu'il n'y a que 60 à gagner et en tripotant frénétiquement sa BB

Après une longue hésitation je décide de folder préflop en me disant ceci:

- Comme dit plus haut, je me sens bien et j'impression d'avoir un peu de temps devant moi
- Si tout le monde se couche, je n'aurai gagné que 60 jetons
- Si quelqu'un me paye et que je ne trouve pas d'as ou de dame au flop, je vais être dans une situation inconfortable
- Si quelqu'un me relance, au mieux je suis sur un coin flip ( paire jusque valet ) voir derrière ( les as, les rois, les dames, As Roi ) et j'ai pas envie de jouer mon tournoi sur un coin flip alors que j'en ai pas encore besoin
- Si tout le monde se couche jusqu'au Monty, avec ma longue hésitation, je sens qu'il va m'envoyer boite rien que pour me titiller ...

Alors ? sagesse ou bétise ?


Pour la petite histoire, après m'être couché ManuD a boité payé par Monty

Les dix pour ManuD contre As 9 ( de mémoire ) pour monty
Une dame sortant a la rivière qui m'aurai donc fait gagné le coup si je l'avais joué ....


Seconde petite histoire, la main juste après, je recois AK trèfle, limp de DuckDucky, SB complété par Monty, je relance à 250 en tout, Duckducky boite, Monty fold et je paye la boite

AK pour moi contre AJ chez Duckducky qui touche son J au flop mais voit une turn me donner mon Roi, je double, deviens gros et content ( ptete a raison ou pas ... ) de mon choix d'avant.

Vos avis et commentaires ?
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Jeudi 18 Janvier 2007 15:19

4 joueurs avec un M trés bas, c'est un moment à points d'inflexions multiples (cf Tome 2 d'Harrington).
UTG, c'est difficile à jouer. Pour moi, il y a 2 solutions avec AQu :
Soit tu relances suffisamment pour demander le tapis (ou pour committer trés sérieusement) n'importe lequel des petits tapis. Tu espères un fold général. Si quelqu'un boite, tu dois être prêt à payer.
Soit tu foldes comme tu l'as fait. Trop de petits tapis, il y a forcement de l'élimination dans l'air.

Il faut mixer ce jugement avec la structure du prizepool (places payée ?) et ton sentiment à la table qui apparemment plaide en faveur du fold.

Je pense que le fold est pas mauvais.

François
Avatar de l’utilisateur
h2oclub
Deux paires
Deux paires
Messages : 430
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:29

Messagepar h2oclub » Jeudi 18 Janvier 2007 15:32

Selon montmirel sage décision Aq UTH c'est fold ... Mnt certains joueurs sont près à engager bcp avec une telle main les coin flipeurs :wink: il s'avéré que tu gagné cette main mais au vu d'un autre board je pense que tu aurais été content ... pas de risque et sa paye après :wink: gg
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Jeudi 18 Janvier 2007 15:51

h2oclub a écrit :Selon montmirel sage décision Aq UTH c'est fold ... Mnt certains joueurs sont près à engager bcp avec une telle main les coin flipeurs :wink: il s'avéré que tu gagné cette main mais au vu d'un autre board je pense que tu aurais été content ... pas de risque et sa paye après :wink: gg


Je suppose qu'il parle en table pleine, UTG en table de 10 ou de 7, c'est pas tout à fait pareil
En table de 7, la main est trop belle pour être passée, pour moi en tout cas. Ca mérite une relance quand même je pense
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Jeudi 18 Janvier 2007 15:58

Si je met les 180 ou 240 standard, je suis dans ce cas là obligé de jouer le coup a fond et d'aller moi même a tapis

Tu aurai joué ton tournoi sur ce coup si on t'envoie boite derrière ta relance ? ( que ca soit ManuD ou Monty )
Je me serai levé théatralement aurai regardé mon agresseur dans le blanc des yeux pour lui lacher un terrible " J'accepte le coin Flip !" ( en priant pour qu'il me retourne pas les As .... )

Francois, il y avait 4 places payées
Dernière édition par Christophilius le Jeudi 18 Janvier 2007 16:07, édité 1 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Jeudi 18 Janvier 2007 16:05

Skwat20 a écrit :Ca mérite une relance quand même je pense


Oui mais là il a quand meme un M très bas, en plus la BB est chip leader.
Si il relance, il est presque obligé d'aller au tapis s'il est relancé.
C'est pas simple comme décision ...
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
CharlesQuinte
Brelan
Brelan
Messages : 1155
Inscription : Samedi 08 Octobre 2005 18:57

Messagepar CharlesQuinte » Jeudi 18 Janvier 2007 16:11

Tu serais pas en train de devenir une serrure par hasard?
J'ai cru remarquer cette lente mutation s'opérer en toi :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Jeudi 18 Janvier 2007 16:16

Si je me souvient bien, Tostaki n'etait dejà plus là et moi j'avais 1300 après avoir payé ManuD !!
Sinon je me souvient t'avoir bien fait chier pour que tu ne m'agresses pas (alors que je ne connaissais pas encore mes cartes) et après une longue hésitation tu as fini pas folder, ensuite Manu en profite pour mettre boite etc ...
Je pense, perso, que la table etait extremeent serrée (j'avourai en avoir bien profiter) et qu'une relance UTG avec AQ me semble assez normale (malgrè qu'il n'y ait que 60 à prendre) ! Car ca aurait peut-etre fait folder ManuD qui n'aurait surement pas voulu jouer son tournoi sur cette main après une relance UTG, 2 personnes à parler encore deriere et toi etant commited face à lui.

Ceci étant dit, tu as très bien gérer ton tournoi pour finalement l'emporter, donc encore bravo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Jeudi 18 Janvier 2007 16:16

Christophilius a écrit :Si je met les 180 ou 240 standard, je suis dans ce cas là obligé de jouer le coup a fond et d'aller moi même a tapis

Tu aurai joué ton tournoi sur ce coup si on t'envoie boite derrière ta relance ? ( que ca soit ManuD ou Monty )
Je me serai levé théatralement aurai regardé mon agresseur dans le blanc des yeux pour lui lacher un terrible " J'accepte le coin Flip !" ( en priant pour qu'il me retourne pas les As .... )

Francois, il y avait 4 places payées


Monty et Dupeseb du fait de leur tapis, non. Le seul que je suis sûr de payer c'est ManuD à cause de son petit tapis qui te commite. Pour les trois autres faut voir
Yohan je me souviens s'était amusé à prendre un jeu de cartes et à distribuer des jeux ouverts à des joueurs imaginaires
Fait le avec 7 joueurs, en te donnant le jeu UTG, tu verras qu'au bout du compte ne pas relancer avec AQ vu les merdes qu'ont souvent les joueurs derrière serait une erreur en moyenne
Après quand on relance avec une main borderline comme AQ, les TT ou les 99 faut accepter de devoir prendre une décision après.
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Jeudi 18 Janvier 2007 16:20

CharlesQuinte a écrit :Tu serais pas en train de devenir une serrure par hasard?
J'ai cru remarquer cette lente mutation s'opérer en toi :wink: :lol:


Meuhhhh non, j'suis super loose moi :roll: comme dupeseb :lol:

Mais c'est bien parceque c'est la première fois que je jette préflop ( enfin, en premier de parole j'entends ) cette main de catégorie 2 que je me demande si dans l'absolu j'ai bien fait ou pas

Mais c'est vrai qu'avant, voyant AQx, j'avais une demie molle ..... :oops:
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Jeudi 18 Janvier 2007 16:20

CharlesQuinte a écrit :J'ai cru remarquer cette lente mutation s'opérer en toi :wink: :lol:


:twisted: :twisted:
Merci du compliment :wink:
Ca m'a fait bizarre aussi, mais pas une main pour défendre ses blinds ça fait mal !!! Et sortir par la petite porte aussi !

Ce soir, je prends ma revanche avec Franck, et j'espère pouvoir bientot rejouer contre toi, ce fut un plaisir de te donner mes jetons :wink:
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Jeudi 18 Janvier 2007 16:29

Skwat20 a écrit :Après quand on relance avec une main borderline comme AQ, les TT ou les 99 faut accepter de devoir prendre une décision après.



Dans ce cas autant mettre le tapis tout de suite plutôt que d'attendre d'être relancé, non ?
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Jeudi 18 Janvier 2007 16:31

NaturalBornKiller a écrit :
Skwat20 a écrit :Ca mérite une relance quand même je pense


Oui mais là il a quand meme un M très bas, en plus la BB est chip leader.
Si il relance, il est presque obligé d'aller au tapis s'il est relancé.
C'est pas simple comme décision ...


Disons que statistiquement relancer avec AQ est bon dans le sens où tu vas prendre les blinds "assez" souvent et que tu risques de faire passer des mains intermédiaires genre "AJ, AT, 77, 66..." (ce que tu peux prendre et que les autres ne peuvent pas est toujours bon au poker). Bien sûr des fois tu vas te faire surrelancer et la c'est le casse-tête assuré.
Mais je pense sincérement que ne pas relancer avec AQ UTG à 7 est -EV , surtout que la bulle n'est que dans deux joueurs
Concernant le fait qu'il n'y ait que 60 dans le pot au lieu de 90, avec une main comme AQ ça ne change rien, vu que c'est une main forte à 7 joueurs. Avec une main plus faible le fait qu'il n'y ait pas de SB incite vraiment à être prudent
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Jeudi 18 Janvier 2007 16:42

NaturalBornKiller a écrit :
Skwat20 a écrit :Après quand on relance avec une main borderline comme AQ, les TT ou les 99 faut accepter de devoir prendre une décision après.



Dans ce cas autant mettre le tapis tout de suite plutôt que d'attendre d'être relancé, non ?


Ca peut être une solution avec un M aussi bas. Le problème c'est que
1. Faire tapis ne fait pas peur, d'après mon expérience aux tables, qqn avec les 99 aura bcp plus d'hésitations à faire tapis avec les 99 si tu fais un relance sandard que de payer avec si tu te mets all-in
2. Si tu tombes contre AA, KK, QQ ou AK (34 mains), en simplifiant vraiment (34*6)/1326= 15%. Ce qui arrive 15% du temps, t'es très mal

L'avantage de faire tapis étant bien sûr de ne pas pouvoir te faire coucher contre une main équivalente (genre les paires en-dessous ou égales aux valets)

Le problème quans tu fais tapis avec un M comme ça, c'est qu'après t'es obligé de faire tapis avec les AA, KK, AK ou QQ. Sinon, les autres élimineront toujours ces mains et leurs décisions en seront facilitées quand ils devront suivre un de tes tapis. Et je connais pas bcp de joueurs qui aiment faire tapis avec les AA lorsqu'ils ont encore 10BB
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Jeudi 18 Janvier 2007 17:08

NaturalBornKiller a écrit :Dans ce cas autant mettre le tapis tout de suite plutôt que d'attendre d'être relancé, non ?


J'aime assez cette tactique :D

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités